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Prévention d'usure sur la tige d'amorto., Je ne sais plus quoi faire.
luddoy
posté 20 Dec 13 à 11:16
Message #1


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Salut les crosseux,

J'ai changé ma tige d'amorto en début d'année et 40 heures plus tard elle commence déjà a se piqué. Il y a un point minime mais il est là !

Je soulève systématiquement le tampon après le lavage, passe un coup de wd-40 et lui fait faire plusieures aller retour pour nettoyé. J'essuie + coup de soufflette.

A ce rythme là je suis bon pour un remplacement toutes les 100 heures ????

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rrr
posté 20 Dec 13 à 11:24
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (luddoy @ 20 Dec 13 à 10:16 ) *
Salut les crosseux,

J'ai changé ma tige d'amorto en début d'année et 40 heures plus tard elle commence déjà a se piqué. Il y a un point minime mais il est là !

Je soulève systématiquement le tampon après le lavage, passe un coup de wd-40 et lui fait faire plusieures aller retour pour nettoyé. J'essuie + coup de soufflette.

A ce rythme là je suis bon pour un remplacement toutes les 100 heures ????

c est a quel niveau la piqure ? parce que si la partie piquée reste en dehors de l amorto sa derange pas
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luddoy
posté 20 Dec 13 à 11:49
Message #3


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Citation (rrr @ 20 Dec 13 à 10:24 ) *
Citation (luddoy @ 20 Dec 13 à 10:16 ) *
Salut les crosseux,

J'ai changé ma tige d'amorto en début d'année et 40 heures plus tard elle commence déjà a se piqué. Il y a un point minime mais il est là !

Je soulève systématiquement le tampon après le lavage, passe un coup de wd-40 et lui fait faire plusieures aller retour pour nettoyé. J'essuie + coup de soufflette.

A ce rythme là je suis bon pour un remplacement toutes les 100 heures ????

c est a quel niveau la piqure ? parce que si la partie piquée reste en dehors de l amorto sa derange pas


Au niveau du tampon
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luddoy
posté 21 Dec 13 à 21:42
Message #4


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Bein quoi personne soulève son tampon ou quoi unsure.gif

rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 21 Dec 13 à 21:51
Message #5


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Citation (luddoy @ 21 Dec 13 à 20:42 ) *
Bein quoi personne soulève son tampon ou quoi unsure.gif

rolleyes.gif

c'est sûr mon Ludo !!!!
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gel27
posté 21 Dec 13 à 22:13
Message #6


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c est vrai ,je le souleve pour le lavage mais je n ai jamais regardé l etat de la tige a ce niveau. xblushing.gif
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lovecross
posté 22 Dec 13 à 19:10
Message #7


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Je vien de vendre ma 125 yz 08,et j'ai fait un gros entretient,pas de rouille du tout ni piquage O.o,j(avoue que c'est la premeire fois que je l'ai lever le tampon pourtant
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luddoy
posté 22 Dec 13 à 21:32
Message #8


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Citation (lovecross @ 22 Dec 13 à 18:10 ) *
Je vien de vendre ma 125 yz 08,et j'ai fait un gros entretient,pas de rouille du tout ni piquage O.o,j(avoue que c'est la premeire fois que je l'ai lever le tampon pourtant



Tu ne peut vraiment le voir que lorsque tu démonte ton amortisseur. Ça commence à usé tout en bas au niveau de l'écrou.
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Maxx
posté 23 Dec 13 à 00:49
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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est ce bien une tige d'origine Kayaba ou est ce que l'on tas vendu une contrefaçon ?
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florian113
posté 23 Dec 13 à 01:00
Message #10


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soit dit en passant ,ne jamais utiliser pour nettoyer la tige de l amorto ou des tubes de fourches
le wd a tendance a ramollir tous les plastiques
d ailleurs je m en servais pour mes compets de vtt de descente , j aspergeais les pneus suivant les besoins pour ramollir la gomme , efficace mais vaut mieux etre sponsorise en pneus!
bon si c est un tout petit point et en plus en bas de la tige ca devrait pas etre trop geneant, le seul truc c est que ca peut user prematurement le joint spi .
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luddoy
posté 23 Dec 13 à 10:54
Message #11


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Citation (Maxx @ 22 Dec 13 à 23:49 ) *
est ce bien une tige d'origine Kayaba ou est ce que l'on tas vendu une contrefaçon ?


Ca malheureusement je ne le saurais jamais laugh.gif
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Maxx
posté 23 Dec 13 à 14:03
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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le prix en dit déjà beaucoup sur la provenance, mais après un vendeur frauduleux peut vendre de la contrefaçon au prix de la marque.
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luddoy
posté 23 Dec 13 à 14:20
Message #13


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Il me semble l'avoir payé 96€
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