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e95 e10 ou sp 98, qu elle essence pour les 4 pattes?
bubu03
posté 28 Dec 13 à 11:36
Message #31


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Les forum servent a discuter de nos experiences et ressentis.

Je ne di a personne de prendre tel ou tel essence et ce depuis le départ. Je dis juste que moi je n'est jamais eu de soucis avec le sp95e10.

Apres libre a vous de prendre l'essence que vous voulez, moi mon choix est fais depuis 4 ans.
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Courgette35
posté 28 Dec 13 à 13:00
Message #32


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Frenchy, sort de ces corps !!!!!

Bon okay je sors !

Perso je mettais du 95 dans la 125, rien de particulier en ressenti est par soucis de conscience depuis le passage au 4t tout neuf je mets de 98, vu la différence de prix peut élevé sur les petites quantités que l'on utilise dans nos motos !
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rrr
posté 28 Dec 13 à 14:19
Message #33


Rach Rach Racing
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https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....58187178,d.d2k

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thomas83
posté 28 Dec 13 à 15:19
Message #34


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Personne n'a de soucis avec le 95E10 sauf le jour ou tu mets du 98 et que tu te rends compte de la différence, c'est ce que j'ai voulu faire comprendre plus haut.
Et je le re-dis parce que l'info passe mal, le sp95 classic est à 5% d'ethanol (6% pour la Belgique...) simplement la loi n'oblige pas de signaler ces 5% au contraire du E10 qui est entre 7 et 10% d'ethanol DONC même avec le Sp95 "classic" on retrouve les mêmes problèmes qui sont, si on peut appeler ça un problème, rendement moindre et conso un poil supérieure au SP98.
Dans l'absolue l'E10 appauvri donc il est important de monter de quelques points les gicleurs, je parle pour les carbus...
L'ethanol a tendance a faire craqueler et faire perdre notamment l'élasticité des durites en caoutchouc, mais ces cas restent vraiment rare, les durites actuelle encaissent parfaitement au contraire du E85 qui est une catastrophe sur tous les points.
Le soucis se pose donc plus pour les 2 temps au niveau forcement du spi vilo qui peut se craqueler rapidement.
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 16:10
Message #35


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Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 13:19 ) *


Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 16:20
Message #36


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 15:10 ) *
Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.

blink.gif
C'est dommage de ne lire qu'à moitié mais bon, d'autre auront profité du débat.. rolleyes.gif
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Jerem91
posté 28 Dec 13 à 16:24
Message #37


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 15:10 ) *
Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 13:19 ) *


Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.


Le lien dit effectivement que le 98 est vraiment utile pour les motos préparé mais il dit aussi que le 95 e10 c'est de la merde. Le lien dit aussi que l'on peut rouler avec du 95 simple mais étant donné que le 95 et maintenant en majorité du e10 (on ne peut même pu savoir du fait qu'il n'es pas obligatoire de signalé que c'est du e10) donc tu pense acheté du 95 simple mais tu prend du 95 e10.

A ton avis pourquoi VP Commercialise du carburant compétition?

http://www.vpracing.fr/racing-fuel-exb1,fr,4,VPEXB1-19L.cfm

(Avis :
"Nous avons passé l'essence au banc de puissance et la différence avec le SP 98 est incroyable. Le gain se fait sentir sur toute la courbe de puissance et la moto prend environ 900 tours/minute de plus. Ceci s'est confirmé en piste, la différence de passage avec l'essence VP Racing est indiscutable, ce produit est un atout de choix dans l'évolution d'une machine tout terrain. Je la recommande vivement, les pilotes qui l'ont essayé ne veulent plus utiliser l'essence du commerce tant la différence de performance est importante. Les essais ont été fait sur des 250 4T et 125 2T"

Sportivement)

Et pourquoi les anciens roulé t-il à l'avgas?

Essaye prend du 98 et dit nous par la suite.

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Jerem91
posté 28 Dec 13 à 16:24
Message #38


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 15:10 ) *
Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 13:19 ) *


Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.


Le lien dit effectivement que le 98 est vraiment utile pour les motos préparé mais il dit aussi que le 95 e10 c'est de la merde. Le lien dit aussi que l'on peut rouler avec du 95 simple mais étant donné que le 95 et maintenant en majorité du e10 (on ne peut même pu savoir du fait qu'il n'es pas obligatoire de signalé que c'est du e10) donc tu pense acheté du 95 simple mais tu prend du 95 e10.

A ton avis pourquoi VP Commercialise du carburant compétition?

http://www.vpracing.fr/racing-fuel-exb1,fr,4,VPEXB1-19L.cfm

(Avis :
"Nous avons passé l'essence au banc de puissance et la différence avec le SP 98 est incroyable. Le gain se fait sentir sur toute la courbe de puissance et la moto prend environ 900 tours/minute de plus. Ceci s'est confirmé en piste, la différence de passage avec l'essence VP Racing est indiscutable, ce produit est un atout de choix dans l'évolution d'une machine tout terrain. Je la recommande vivement, les pilotes qui l'ont essayé ne veulent plus utiliser l'essence du commerce tant la différence de performance est importante. Les essais ont été fait sur des 250 4T et 125 2T"

Sportivement)

Et pourquoi les anciens roulé t-il à l'avgas?

Essaye prend du 98 et dit nous par la suite.

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thomas83
posté 28 Dec 13 à 16:27
Message #39


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Jerem91: Amen!!!..... xthumbup.gif
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 17:20
Message #40


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J'ai toujours dit que je prenais du sp95e10, dinc jerem relis avant de vouloir donnr des leçons.

Votre lien n'est juste qu'un autre forum qui parle de la meme chose qu'ici, sauf qu'il sont tous pour le 98.

Trouve moi un article avec des preuve que le 95e10 abime reelement les moteur et je m'inclinerais.
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rrr
posté 28 Dec 13 à 17:30
Message #41


Rach Rach Racing
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Le pere vuillemin dans un MV qui apres avoir passé au banc une moto au 95 et apres au 98
dit que la difference est flagrante
maintenant tu a l air assez fermer comme garcon apres c est ton moteur par contre evite de consseiller de mettre du e95
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 17:44
Message #42


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Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 16:30 ) *
Le pere vuillemin dans un MV qui apres avoir passé au banc une moto au 95 et apres au 98
dit que la difference est flagrante
maintenant tu a l air assez fermer comme garcon apres c est ton moteur par contre evite de consseiller de mettre du e95


Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de preuve pour la fiabilité.

Apres pour la puissance, j'ai toujours dit que sur du 4 temps il faut etre un top gun pour voir la différence.
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Maxx
posté 28 Dec 13 à 17:58
Message #43


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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http://mc-des-serres.blogspot.fr/2012/08/e...-attention.html
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Maxx
posté 28 Dec 13 à 18:04
Message #44


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Test en vidéo dans auto moto

http://videos.tf1.fr/auto-moto/dossier-ess...le-5838468.html
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 18:09
Message #45


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 16:44 ) *
Apres pour la puissance, j'ai toujours dit que sur du 4 temps il faut etre un top gun pour voir la différence.


Et moi je te re-dis C'EST FAUX....
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rrr
posté 28 Dec 13 à 18:27
Message #46


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Ce qu il faut savoir aussi c est que le plomb a ete remplacé par du potassium hyper corrosif pour les moteurs meme pour les quad
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Jerem91
posté 28 Dec 13 à 18:42
Message #47


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 16:20 ) *
J'ai toujours dit que je prenais du sp95e10, dinc jerem relis avant de vouloir donnr des leçons.

Votre lien n'est juste qu'un autre forum qui parle de la meme chose qu'ici, sauf qu'il sont tous pour le 98.

Trouve moi un article avec des preuve que le 95e10 abime reelement les moteur et je m'inclinerais.


Ne t'inquiète pas j'ai tout lu du début à la fin et j'ai bien évidemment lu que tu avais utilisé du sp95e10 pendant 4 ans sur ton quad. Je crains que tu es mal interpréter mes arguments et avis, je ne veux en aucun cas donner des leçons et comme le dit gaetancop on est sur un forum on est la pour Débatre du pour et du contre dans le cas présent sur l'impact de l'utilisation du sp95e10.

Maintenant tu a l'air persuader donc je t'invite a essayer du sp98 ou mieux si tu peux, Et de nous en faire un retour.

rolleyes.gif😀
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Teca-Nibal
posté 28 Dec 13 à 18:54
Message #48


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Vivement qu'on passe à l'électrique tongue.gif tongue.gif
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gel27
posté 28 Dec 13 à 19:59
Message #49


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eh voila il pleut alors on vient ce tirer la bourre sur mxteam
et personne veut ce laisser doubler ,ben je vous propose de regler tous ça a chateauroux au mois d aout
les sp95e10 contre les sp98
ceux qui perd boie 1 litre de ...gasoil laugh.gif
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 20:04
Message #50


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Citation (gel27 @ 28 Dec 13 à 18:59 ) *
eh voila il pleut alors on vient ce tirer la bourre sur mxteam
et personne veut ce laisser doubler ,ben je vous propose de regler tous ça a chateauroux au mois d aout
les sp95e10 contre les sp98
ceux qui perd boie 1 litre de ...gasoil laugh.gif

Tient ça c'est pas con!!!!!!!!! xthumbup.gif
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 21:37
Message #51


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Pas de soucis pour les tourneix wink.gif.

Je reste sur mon idée vu qu'il n'y a aucune preuve. Moi la preuve que j'ai c'est quebje tourne mon quad (un can am ds 450 4 temps injection) et aucun soucis. Donc pourquoi mon jugement n'aurais aucune valeur.

Apres je dis pas que le sp95e10 et mieux que le 98, mais je n'ai aucune preuve de ne pas roule au sp95e10.

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'apporte mon point de vu et mon experience.
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rrr
posté 28 Dec 13 à 21:46
Message #52


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 20:37 ) *
Pas de soucis pour les tourneix wink.gif.

Je reste sur mon idée vu qu'il n'y a aucune preuve. Moi la preuve que j'ai c'est quebje tourne mon quad (un can am ds 450 4 temps injection) et aucun soucis. Donc pourquoi mon jugement n'aurais aucune valeur.

Apres je dis pas que le sp95e10 et mieux que le 98, mais je n'ai aucune preuve de ne pas roule au sp95e10.

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'apporte mon point de vu et mon experience.


bubu stthomas ne crois que se qu il voit laugh.gif le probleme c est que pour se mesurer a un quad avec une moto blink.gif
apres je pense qu un can am est peu etre fait pour rouler avec huh.gif
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gel27
posté 28 Dec 13 à 21:48
Message #53


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moi aussi j ai toujours roulé au 95 mais maintenant c est plus le meme c est du e10
et je prefere dans le doute prendre le principe de precaution surtout qu il ni a pas beaucoup de difference sur le prix
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