Question entretien Fourche WP |
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Question entretien Fourche WP |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut les amis:
Je souhaite refaire les spies de ma fourche qui fuient à plein!! jusque là pas de problème, mais je me demande si je peux le faire moi même (on en à déjà parlé ![]() Je me suis documenté et j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet. Ce qui me bloque c'est cette histoire de cartouche, à huile à azote, fermé ect.... Bref je ne m'y retrouve plus et je ne maitrise pas encore le sujet. Mais j'ai envi d'apprendre, ceux pourquoi j'aimerai le faire par moi-même. Donc ma question: - Pouvez-vous m'indiquer à quelle catégorie appartient ma fouche suivant les photos?? cartouche huile?Azote? Les Stickers WP parle de Cones Valves, mais bon ce ne sont que des stickers hein... Bref il faut que j'en apprenne plus sur ces machins là ![]() Sur le net on voit le changement spies sur fourches "simple", si tel est le cas, je me lancerai, mais si il faut commencer à bidouiller l'hypothétique cartouche... Mon meccano m'a parlé d'une cartouche d'huile, et ma dis que lui ne vidangait ces cartouches que très très rarement (... ![]() Merci ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tout est là
![]() https://www.facebook.com/notes/mx-garage/vi...436075759947319 mais j'ai poster la même chose il y a plus d'un an ici dans les fiches d'atelier ![]() |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
après un mécano qui ne vidange que très très rarement les cartouches, moi je dis... hum!! non je préfèrre rien dire
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Maxx, merci pour ta rapidité.
Donc tu es en train de me dire que ma fourche est à cartouche d'azote? Ce même méccano m'a dit que non, que c'était sur les plus récentes. Il m'a dis que la cartouche "fermé" était rempli d'huile (et c'est celle ci qu'il ne vidangeait pas). Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas y toucher, je n'ai ni le matos ni les compétences pour gérer la membrane d'azote... |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
quel modèle et année ta KT ?
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
250 SXF de 2010
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#7
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Ok
ta fourche contien bien de l'azote, il en faut 17.5 psi et tu as bien une cartouche fermée, mais qui doit être vidangé lorsqu'on vidange la fourche, je rapelle que c'est l'huile de la cartouche qui est la plus importante dans une fourche, c'est elle qui gère l'amortissement en compression et en détente ainsi que le mid-speed. Putain il sort d'où ton mécano ? |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu vide et rempli l'azote avec la vis qui est presque sous la molette de réglage et s'il te plait enlèves les purgeurs rapide, c'est grace à ca que les spy explosent . mais bon je ne vais pas encore redire pourquoi j'en ai beaucoup parler
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est peut être moi aussi qui mélange les termes cartouches. Voila ce que je comprend:
Ce que je pense (peut être à tort) être la cartouche fermée est celle qui contient l'azote, Et l'huile de la cartouche, c'est (pour moi) l"huile "principale" dans le fourreau. Je me trompe? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
tu vide et rempli l'azote avec la vis qui est presque sous la molette de réglage et s'il te plait enlèves les purgeurs rapide, c'est grace à ca que les spy explosent . mais bon je ne vais pas encore redire pourquoi j'en ai beaucoup parler ![]() Bien noté merci ![]() De toute façon même au niveau du filetage c'est de la crotte. Ok pour le remplissage par la vis, mais du coup je n'ai pas l'outil, ni l'azote. D'ailleurs pourquoi de l'azote et pas de l'air? Chose que je pense à chaque fois et que je n'ai pas encore eu l'occasion de dire: Maxx chapeau, tu n'es jamais avares de conseils, alors que c'est ton métier et qu'il serrait dans ton intérêt de ne rien dire ![]() JE tiends donc à te dire MERCI |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est peut être moi aussi qui mélange les termes cartouches. Voila ce que je comprend: Ce que je pense (peut être à tort) être la cartouche fermée est celle qui contient l'azote, Et l'huile de la cartouche, c'est (pour moi) l"huile "principale" dans le fourreau. Je me trompe? La cartouche fermée contient l'huile et la membrane d'azote (sur les Kayaba ou Showa, la membrane c'est un piston en plastique) est fixée sur le bouchon qui ferme la cartouche. pour remplir il te faut une aiguille montée sur une pompe de vtt et tu peux le faire à l'air, mais perso je préfèrre l'azote, ce qui est conseillé. à l'air il faudra vérifier souvent la pression et de plus il y a de l'eau dans l'air donc pas top. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Une simple aiguille pour gonfler les ballons de foot
![]() Du coup ça simplifierai la manoeuvre: Je démonte, change les spies et l'huile, ensuite je remonte, vide l'azote par la vis et regonfle également par le même trou. Si j'ai bien compris.(?) Ou alors je fous tout dans un carton et j'envoi tout ça dans le sud ![]() Ca je verrai en fonction du budget, ce qui m'intéresse surtout c'est d'être un peu plus indépendant meccaniquement parlant... |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
Tu reviens quand aux affaires maxx?
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu reviens quand aux affaires maxx? j'ai rdv le 9 janvier avec le spécialiste et ensuite selon ce qu'il me dit, je vais direct voir mon ostéo, car là rien ne bouge et ça me saoule. le kiné ça ne me fait rien. Sinon pour la fourche avant d'ouvrir la cartouche il faut vider l'azote, et c'est l'azote que tu remets en dernier après avoir refermer la cartouche. une aiguille de seringue, car les truc de foot il me semble que c'est très gros et pas approprié. tout est décrit dans le lien que je t'ai donner, tu peux agrandir l'image ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
après un mécano qui ne vidange que très très rarement les cartouches, moi je dis... hum!! non je préfèrre rien dire ![]() ben , moi , je vais le dire : c'est un mauvais mécano !!!!!!! ![]() Moi je dis rien, sait on jamais ![]() Tu reviens quand aux affaires maxx? Sinon pour la fourche avant d'ouvrir la cartouche il faut vider l'azote, et c'est l'azote que tu remets en dernier après avoir refermer la cartouche. une aiguille de seringue, car les truc de foot il me semble que c'est très gros et pas approprié. tout est décrit dans le lien que je t'ai donner, tu peux agrandir l'image ![]() Merci du conseil. Oui c'est indiqué mais dans les grandes lignes, les détails me rassurent quand même... ![]() Même si c'est clair, certains points peuvent paraitrent flous quand même quant c'est la première fois. |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Salut je profite du post car j'ai également des wp
Ma fourche et comme la seconde que montre la vidéo (avec les 4 trous et le purgeur orange) C'est la même chose ? Car mise à part "air bubble" je n'ai rien compris^^ Et petite question, j'ai un purgeur pas très accessible avec la mousse du guidon, il faut que je tourne le fourreau. Il faut procéder comment ? Juste deviser tourner le fourreau ou pas !? |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut Maxx, j'ai une question à propos des purgeurs sur ces WP à cartouche. Comme tous le monde j'ai commencé par y coller les beaux purgeurs orange...puis j'ai démonté pour vidanger et me suis graté la tête pour comprendre le fonctionnement de cette fourche et l'a remonter au mieux. Du coup j'ai viré les purgeurs et je me demande même si il faut vraiment les utiliser. En fonctionnement la cartouche va se purger par la soupape donc fourche détendue on devrait avoir du vide mais la membrane rattrape l'espace. Entre 2 manches il faut donc recontrôler la pression de cette membrane, si on purge c'est de l'huile qui sort. Si en purgeant on sort de l'air c'est que la membrane n'a pas la pression et/ou qu'il manque de l'huile dans la cartouche.
Ton avis stp parceque beaucoup de "préparateurs" qui parlent de cette fourche sur Youtube ont les beaux purgeurs donc j'ai un doute !? Merci. |
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les purgeurs n'ont rien à voir avec l'azote des cartouches, c'est pour vider l'air qui rentre dans la partie de la fourche ou il y a les ressorts.
On comprend vite que lorsque l'on a pas de purgeurs, on vide moins d'air avec les vis de purges qui elles sont étanches. Un purgeur c'est quoi ? et bien c'est un clapet anti-retour qui laisse passer l'air quand on appuie dessus, mais que se passe t'il lorsque l'on a vider l'air et que la fourche travaille, lors de la détente rapide par exemple après une grosse compression à réception d'un saut ou au passage dans un trou rapide, il se crée une dépression dans la fourche (un vide d'air) qui fait s'ouvrir le clapet du purgeur et laisse rentrer l'air. avec les vis, l'air ne peut pas rentrer puisque elle est 100% étanche. La fourche fonctionne mieux, l'air durçi la fourche. Tout le monde a remarquer qu'en suivant mon conseil de virer les purgeurs, ils ont moins d'air lorsqu'ils purgent avec les vis ![]() La membrane chargée en azote quand à elle, on y touche pas, de toute façon elle est moins accessible et l'azote ne varie pas en pression. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Personne ne sais pour moi ?? =)
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Sur un 250 exc-f de 2011
J'ai trouvé ça http://www.freenduro.com/technique/KTM_Fou...03_Francais.pdf Mais bon pas dit qu'en interne ce soit la même ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
La membrane chargée en azote quand à elle, on y touche pas, de toute façon elle est moins accessible et l'azote ne varie pas en pression. j'ai vu sur la vidé que tu as mis en lien qu'il y a de l"huile autour de cette membrane, c'est ça que l'on doit également changer en plus de l"huile du compartiment ressort? Mais du coup si on ouvre on est obligé de regonfler la membrane. Dans la vidéo il regonfle à l'air, et il fait une manip de mise sous vide apparemment...faut que je regarde à nouveau pour préciser ça... Bon, en tous cas petit à petit ça ce précise dans ma tête ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut je profite du post car j'ai également des wp Ma fourche et comme la seconde que montre la vidéo (avec les 4 trous et le purgeur orange) C'est la même chose ? Car mise à part "air bubble" je n'ai rien compris^^ Et petite question, j'ai un purgeur pas très accessible avec la mousse du guidon, il faut que je tourne le fourreau. Il faut procéder comment ? Juste deviser tourner le fourreau ou pas !? Moi c'était pareil, quand il m'a monté les purgeurs, il a tourné les fourreaux pour les rendre plus accessibles. Mais Maxx à vraiment raison les purgeurs c'est de la merde. C'est de la petite mécanique bas de gamme non étanche!! Mais ça ne change pas ton problème, pour accéder à la vis il faut également tourner un peu le fourreau. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Je compte les retirer aussi
Mais dans tout les cas je doit tourner les fourreaux en plus il ne sont pas symétrique et je suis assez psycho avec ça ... Mdr |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Je compte les retirer aussi
Mais dans tout les cas je doit tourner les fourreaux en plus il ne sont pas symétrique et je suis assez psycho avec ça ... Mdr |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je compte les retirer aussi Mais dans tout les cas je doit tourner les fourreaux en plus il ne sont pas symétrique et je suis assez psycho avec ça ... Mdr sur les excf , c'est une simple cartouche , seules les séries Six Days ont la double cartouche des SXF . Le bouchon supérieur doit avoir quatre petits trous et non de gros trous oblongs . Ce doit donc bien être la même que sur ton lien et l'intérieur est identique . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je compte les retirer aussi Mais dans tout les cas je doit tourner les fourreaux en plus il ne sont pas symétrique et je suis assez psycho avec ça ... Mdr Ne t'inquiètes pas c'est juste dans ta tête. Seul les stickers ne seront pas symétrique, le fourreau lui n'a aucun "sens" (EDIT) tu parlais surement des vis ![]() |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Oui je parle bien des vis =)
En tout cas je suis bien content de ne pas avoir ce système de cartouche et d'azote ! J'ai bien les quatre petit trous Par contre pour tourner les fourreaux j'ai juste a desserrer les tes et tourner alors ?? Ou il faut desserrer la roue avant et comprimer la fourche pour je ne sais pas trop quoi, l'aligner l'ensemble je crois ... |
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 12:33 |