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(RMZ 250) boite vitesse
zink
posté 12 Jun 13 à 13:02
Message #1


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salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????
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dcrouzel
posté 12 Jun 13 à 15:39
Message #2


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Citation (zink @ 12 Jun 13 à 13:02 ) *
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????

ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts .
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zink
posté 12 Jun 13 à 22:25
Message #3


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Citation (dcrouzel @ 12 Jun 13 à 16:39 ) *
Citation (zink @ 12 Jun 13 à 13:02 ) *
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????

ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts .



qui peut me dire comment les 1er symptome arrive car moi a je met la moto en point mort je la pouce c nikel et quen je v pour demarer o 1er ou 2er coup de kick ya une vitesse uniquement moteur eteind
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dcrouzel
posté 13 Jun 13 à 06:57
Message #4


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Citation (zink @ 12 Jun 13 à 22:25 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 13 à 16:39 ) *
Citation (zink @ 12 Jun 13 à 13:02 ) *
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????

ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts .



qui peut me dire comment les 1er symptome arrive car moi a je met la moto en point mort je la pouce c nikel et quen je v pour demarer o 1er ou 2er coup de kick ya une vitesse uniquement moteur eteind


les faux moints morts surviennent en roulant , lorsque le moteur est en charge avec une vitesse enclenchée , ça fait comme si tu te retrouvais au point mort . Pas bon du tout quand tu arrives sur un appel de saut !!!!!!!
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mathieu62
posté 13 Jun 13 à 09:35
Message #5


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oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..
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zink
posté 13 Jun 13 à 13:09
Message #6


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ok donc ne pas avoir peur sur une moto qui na jamais vraiment u de point mort pour le moment
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dcrouzel
posté 13 Jun 13 à 13:12
Message #7


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Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Image attachée

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mathieu62
posté 13 Jun 13 à 22:54
Message #8


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Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 14:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Image attachée

ca me parait trop simple,le probleme est depuis 2010 et suzuki n'aurai jamas changé ou verifié ce ressort ? un mecano suzuki a essayé cette modif et meme resultat sur une 2012.Pour le moment dans sa concession aucun retour sur la 2013.
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dcrouzel
posté 14 Jun 13 à 07:47
Message #9


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Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 22:54 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 14:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Image attachée

ca me parait trop simple,le probleme est depuis 2010 et suzuki n'aurai jamas changé ou verifié ce ressort ? un mecano suzuki a essayé cette modif et meme resultat sur une 2012.Pour le moment dans sa concession aucun retour sur la 2013.

si je te le dis , c'est que j'ai aussi des infos d'un mécano Suz et il faut faire la modif dès les premiers symptomes ensuite , c'est trop tard les crabots ont soufferts et échappent .
Perso , j'ai fais la modif pour un pote qui a un 2012 et ça tient . wink.gif
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mathieu62
posté 14 Jun 13 à 10:00
Message #10


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vu le prix de la piece ca coute rien d'essayer en meme temps.Mais ca me parait dngue que l'info ne soit pas remonté chez suz..Apres y'a des pilotes qui cassent des boites sur n'importe quel marque.
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dcrouzel
posté 14 Jun 13 à 11:30
Message #11


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Citation (mathieu62 @ 14 Jun 13 à 10:00 ) *
vu le prix de la piece ca coute rien d'essayer en meme temps.Mais ca me parait dngue que l'info ne soit pas remonté chez suz..Apres y'a des pilotes qui cassent des boites sur n'importe quel marque.

disons que je les connais un peu toutes et que pour les Rmz , il faut veiller au grain .les carters qui cassent , les fourchette mal conçues , les boites qui lachent !!!!
Moi je dis ça mais , je dis rien !!!!! xwhistling.gif
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Willrmz2013
posté 27 Jun 13 à 23:30
Message #12


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Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Image attachée

Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?
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dcrouzel
posté 28 Jun 13 à 06:07
Message #13


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Citation (Willrmz2013 @ 27 Jun 13 à 23:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Image attachée

Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?

oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! xwhistling.gif
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Willrmz2013
posté 28 Jun 13 à 06:50
Message #14


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Citation (dcrouzel @ 28 Jun 13 à 00:07 ) *
Citation (Willrmz2013 @ 27 Jun 13 à 23:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Image attachée

Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?

oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! xwhistling.gif

Ok merci
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Willrmz2013
posté 28 Jun 13 à 06:53
Message #15


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Citation (dcrouzel @ 28 Jun 13 à 00:07 ) *
Citation (Willrmz2013 @ 27 Jun 13 à 23:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
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Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?

oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! xwhistling.gif

Mais je dis bien que cest seulement en changeant de
Vitesse et
Que quand la vitesse est embarquer , cela ne debarque plus
Vous etes vraiment sur que cest cela ?
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rmziste-du-07
posté 10 Jan 14 à 17:19
Message #16


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bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt
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Teca-Nibal
posté 10 Jan 14 à 17:51
Message #17


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Petite question. Je compte faire la modif sur la mienne et je voulais savoir si c'est bien le ressort numéro 22 sur le schéma.
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dcrouzel
posté 10 Jan 14 à 19:03
Message #18


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Citation (rmziste-du-07 @ 10 Jan 14 à 16:19 ) *
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt

le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!!
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dcrouzel
posté 10 Jan 14 à 19:03
Message #19


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Citation (Teca-Nibal @ 10 Jan 14 à 16:51 ) *
Petite question. Je compte faire la modif sur la mienne et je voulais savoir si c'est bien le ressort numéro 22 sur le schéma.

????
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Teca-Nibal
posté 10 Jan 14 à 19:26
Message #20


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Désolé mais je peux pas mettre le schéma depuis mon téléphone.

Sur ce schéma on voit 2 ressorts, repères 13 et 22 si ma mémoire est bonne.
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dcrouzel
posté 10 Jan 14 à 19:59
Message #21


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Citation (Teca-Nibal @ 10 Jan 14 à 18:26 ) *
Désolé mais je peux pas mettre le schéma depuis mon téléphone.

Sur ce schéma on voit 2 ressorts, repères 13 et 22 si ma mémoire est bonne.

c'est le 22 .
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mathieu62
posté 10 Jan 14 à 22:19
Message #22


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j'ai fait la modif sur mon 2013 suite à ce post il y a quelques mois(depuis je suis passé kawa)je n'ai pas eut de faut point mort mais malgres tout si le probleme existe deja il faudra changer les pignons,qui par ailleurs sont vraiment taillés dans une matiere MERDIQUE !j'ai eut toutes les marques et les boites suz sont vraiment de mauvaise qualitées face à la concurrence.
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rmziste-du-07
posté 12 Jan 14 à 21:04
Message #23


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Citation (dcrouzel @ 10 Jan 14 à 18:03 ) *
Citation (rmziste-du-07 @ 10 Jan 14 à 16:19 ) *
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt

le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!!




pour une 250 RMZ 2010 , je prend la ressort du 450 2010? c'est bon?
pas besoin d'autre pièces doigt de selection?
les petits ressorts du barillet sont pas plus dur aussi sur la 450?


je vais faire une commande, j'ai eu un faux point mort sur l'appel d'un saut, j'ai moyennement rigolé en l'air....le concessionnaire m'a rien conseillé alors que c'est vraiment pas marrant...


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dcrouzel
posté 12 Jan 14 à 21:40
Message #24


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Citation (rmziste-du-07 @ 12 Jan 14 à 20:04 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Jan 14 à 18:03 ) *
Citation (rmziste-du-07 @ 10 Jan 14 à 16:19 ) *
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt

le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!!




pour une 250 RMZ 2010 , je prend la ressort du 450 2010? c'est bon?
pas besoin d'autre pièces doigt de selection?
les petits ressorts du barillet sont pas plus dur aussi sur la 450?


je vais faire une commande, j'ai eu un faux point mort sur l'appel d'un saut, j'ai moyennement rigolé en l'air....le concessionnaire m'a rien conseillé alors que c'est vraiment pas marrant...

juste le ressort de doigt de verrouillage du 450 .
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Courgette35
posté 13 Jan 14 à 11:29
Message #25


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En effet je ne pense pas que cela soit generalisé sur toutes les motos!

Depuis 2 ans j'ai du avoir seulement 2-3 faux points morts dans des phase de changement de vitesse en terrain defoncé donc plus un mauvais enclenchement de ma part !

Mais sinon en charge cela n'est jamais arrivé! Donc defaut de fabrication sur certaines séries?

La moto arrive a 67H et RAS dans tout les coins, jeu aux soupapes toujours dans les cotes d'origines et autres

.



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rmziste-du-07
posté 18 Jan 14 à 20:48
Message #26


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Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort
ref 25355-49H00.
putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai.
pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère.

Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut.


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dcrouzel
posté 18 Jan 14 à 20:55
Message #27


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Citation (rmziste-du-07 @ 18 Jan 14 à 19:48 ) *
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort
ref 25355-49H00.
putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai.
pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère.

Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut.


@+

le ressort du 450 n'est pas plus gros par contre les extrémités sont plus ouvertes , c qui engendre un appui plus important sur le doigt de verrouillage . wink.gif
Et oui , il faut tout déposer , même l'axe de sélecteur .
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rmziste-du-07
posté 19 Jan 14 à 13:11
Message #28


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ouai on le voit bien sur tes photos, on tout cas c'est une peu galère, je l'ai mis d'un bloc le tout faut trouver une position ou on peut commencer à visser tout en faisant gaf de pas perdre la rondelle derrrière....
J'ai changé les petits du ressort du barillet (même ref sur les 450 donc sa sert à rien mais c'est neuf smile.gif )
En tout cas, je vais pas faire la pub du concessionnaire de suzuki de montélimar, m'a rendu moto creuvé,(m'a fait payé la chambre).
REssort commandé, l'a monté puis a dis qu'il le sentait pas...Je pense qu'il a voulu le mettre sans rien démonté... toutes les vis serré au freins filet, vis de boucle arrière indémontable avec une ralonge de 100cm..couronne desseré.. et encore il te dise que tu es ready to race avec ton piston neuf.... Ready to race mais avec une boite en carton.


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Courgette35
posté 20 Jan 14 à 12:22
Message #29


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Je serais curieux de savoir les étapes du changement du ressort, car même si je n'ai pas de soucis de ce niveau la, quand je ferais tomber le moteur pour le piston dans quelques temps, j'en profiterai alors smile.gif pour le prix de la pièce et si c'est pas compliqué tongue.gif

Donc si vous pouvez m'expliquer les étapes ou avez des tutos
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dcrouzel
posté 20 Jan 14 à 13:25
Message #30


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Vidanger le liquide refroidissement et l'huile .
Déposer le sélecteur.
Déposer le kick .
Déposer la pédale de frein AR .
Débrancher la durite de la pompe à eau .
Déposer le carter de kick .
Déposer l'embrayage .
Retirer l'axe de sélécteur .
Déviser l'axe du doigt de verrouillage .
Déposer l'étoile de sélection.
Monter le doigt avec le nouveau ressort .
Monter l'étoile de sélection .
et Là , tu peux recommencer à remonter , mais attention de ne pas foirer le filetage de l'axe du doigt de verrouillage !!!!!
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