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plus de chevaux, gagné plus
arman74
posté 10 Jan 14 à 20:06
Message #1


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Bonjour

Pour gagner un peu plus de chevaux sur un 250 4t qu'est ce que je peux ajouter? Ligne, boîte air4orce ,...
Et si c'est efficace, le ressenti?

Merci pour vos conseils
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sensi2a
posté 10 Jan 14 à 20:38
Message #2


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moi j'ai envie de te dire pour gagner des chevaux ! passe sur 450 !!!! xblushing.gif xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 10 Jan 14 à 20:38
Message #3


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Citation (sensi2a @ 10 Jan 14 à 19:38 ) *
moi j'ai envie de te dire pour gagner des chevaux ! passe sur 450 !!!! xblushing.gif xthumbup.gif

xwhistling.gif
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sensi2a
posté 10 Jan 14 à 20:41
Message #4


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enfin moi je dit ça ! je dire rien ! xwhistling.gif
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arman74
posté 10 Jan 14 à 20:52
Message #5


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Oui j'ai déjà pensé à ça, mais j'aime mon 2 et demi légèreté maniabilité j'aurais aimé avoir un poil plus de pêche. J'ai déjà une ligne akrapovic dessus c'est pas mal, je me demande si une airforce va apporter un plus?
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bubu03
posté 10 Jan 14 à 20:59
Message #6


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Citation (arman74 @ 10 Jan 14 à 20:52 ) *
Oui j'ai déjà pensé à ça, mais j'aime mon 2 et demi légèreté maniabilité j'aurais aimé avoir un poil plus de pêche. J'ai déjà une ligne akrapovic dessus c'est pas mal, je me demande si une airforce va apporter un plus?


Tu arrive a bout de ton 250 ou tu veut un autre comportement moteur ???

Pour la premiere hypothese j'espère que tu fais l'élite car tu dois souder grave mdr.

Pour la deuxieme, il y a des solutions.
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François C
posté 10 Jan 14 à 21:04
Message #7


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Qu'est-ce que t'as comme 250 4 T?
Avec injection ou non?
Si tu veux plus de pèche tout en conservant à peu près le même poids et maniabilité , y'a la solution de la cylindrée intermédiaire genre 350 SXF
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Teca-Nibal
posté 10 Jan 14 à 21:11
Message #8


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En jouant avec ta démultiplication tu devrais réussir à avoir plus de pêche. Et c'est quoi la airforce ??
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rrr
posté 10 Jan 14 à 21:12
Message #9


Rach Rach Racing
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prend un 250 2 temps c est maniable leger et le moteur tu peu le garder stock ou au pire si ca fait trop lui donner moins de peche en mettant une cale a l admission et en decomprimant le moulin
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Cyril44
posté 10 Jan 14 à 21:15
Message #10


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Si tu veux gagner quelques dixième au tour et ressentir mieux la puissance et la traction de ta machine tu peux commencer par faire une bonne préparation suspension, perso je trouve ça plus judicieux.
Maintenant si tu as déjà une bonne préparation à ton poids et à ton niveau alors oui une optimisation niveau moteur peux aussi le faire, boite à clapet, ligne d’échappement.

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Texasthierry
posté 10 Jan 14 à 21:15
Message #11


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Pour pas cher tu peux changer ton pignon pour un avec 1 dent de moins...
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sensi2a
posté 10 Jan 14 à 21:23
Message #12


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si tes a fond avec ta becanne c'est que tu doit tourner très très fort !!!! blink.gif xw00t.gif
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rrr
posté 10 Jan 14 à 21:32
Message #13


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Citation (Cyril44 @ 10 Jan 14 à 20:15 ) *
Si tu veux gagner quelques dixième au tour et ressentir mieux la puissance et la traction de ta machine tu peux commencer par faire une bonne préparation suspension, perso je trouve ça plus judicieux.
Maintenant si tu as déjà une bonne préparation à ton poids et à ton niveau alors oui une optimisation niveau moteur peux aussi le faire, boite à clapet, ligne d’échappement.

+1 avec cyril deja les suspattes
apres il faut savoir qu un moteur preparé va demander un entretien plus rigoureux et plus frequent apres c est sur circuit que tu trouve un manque de puissance ?
ca peu etre une mauvaise demultiplication
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arman74
posté 10 Jan 14 à 21:51
Message #14


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Non mon niveau est normal je suis pas Stewart, j'ai déjà les suspension préparer par goby racing. C'est juste pour les fêtes de fin d'année je suis allé dans le nord et on m'a fais essayer un 450 ltr avec ligne yosh et puce, en rentrant chez moi j'ai pris ma 250 crf injection c'est pas pareil. Je cherche un peux plus de pêche sans racheté une nouvelle moto.
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rrr
posté 10 Jan 14 à 21:52
Message #15


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Citation (arman74 @ 10 Jan 14 à 20:51 ) *
Non mon niveau est normal je suis pas Stewart, j'ai déjà les suspension préparer par goby racing. C'est juste pour les fêtes de fin d'année je suis allé dans le nord et on m'a fais essayer un 450 ltr avec ligne yosh et puce, en rentrant chez moi j'ai pris ma 250 crf injection c'est pas pareil. Je cherche un peux plus de pêche sans racheté une nouvelle moto.

rajoute des dent a la courone (mais tu devra aussi surement changer la chaine
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arman74
posté 10 Jan 14 à 21:53
Message #16


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Citation (Teca-Nibal @ 10 Jan 14 à 21:11 ) *
En jouant avec ta démultiplication tu devrais réussir à avoir plus de pêche. Et c'est quoi la airforce ??


C'est une boîte a air http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...284.htm?ca=22_s
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rrr
posté 10 Jan 14 à 21:55
Message #17


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pardon pour 250

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...04.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...84.htm?ca=22_s#
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arman74
posté 10 Jan 14 à 22:08
Message #18


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Citation (rrr @ 10 Jan 14 à 20:55 ) *


Et je gagne en puissance? Pour la couronne faut il que je prenne une avec plus de dents ou moin (j'ai les réglages d'origine) la chaîne a joint torique est ce qu'elle fait perdre de la puissance?
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rrr
posté 10 Jan 14 à 22:10
Message #19


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Citation (arman74 @ 10 Jan 14 à 21:08 ) *
Citation (rrr @ 10 Jan 14 à 20:55 ) *


Et je gagne en puissance? Pour la couronne faut il que je prenne une avec plus de dents ou moin (j'ai les réglages d'origine) la chaîne a joint torique est ce qu'elle fait perdre de la puissance?

ta chaine te fait perdre un peu de watts mais c est pas vraiment perceptible apres tu dois avoir du 13 48 si tu passe a 13/52tu va avoir un comportement plus nerveux mais tu tirera plus court
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Teca-Nibal
posté 10 Jan 14 à 22:15
Message #20


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Citation (arman74 @ 10 Jan 14 à 21:08 ) *
Citation (rrr @ 10 Jan 14 à 20:55 ) *


Et je gagne en puissance? Pour la couronne faut il que je prenne une avec plus de dents ou moin (j'ai les réglages d'origine) la chaîne a joint torique est ce qu'elle fait perdre de la puissance?


Les Airforce et les cdi vertex c'est pour les injections non ??

Et pour la démultiplication gaut soit enlever une dent au pignon soit en rajouter 2 ou 3 à la couronne (vaut mieux toucher à la couronne car changer de pignon fait travailler la boite).

Pour la chaîne à joints toriques j'en ai mis une sur mon 250 rmz, certains disent que tu perds de la puissance mais ça ne m'a pas empeché de me mettre trop long sur des tables....
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arman74
posté 10 Jan 14 à 22:19
Message #21


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Le cdi c'est cher ^^ je penses faire comme dit rrr couronne a 52 dents, et une airforce. Comme ça je garde ma becane pendant encore un moment.
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thomas83
posté 10 Jan 14 à 22:26
Message #22


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Tu veux changer ta plage d'utilisation, changes d'AAC et ta distrib+mise au point, tu veux gagner en puissance, augmente ta cylindrée+AAC+mise au point, tu veux augmenter tes performances, travail ton pilotage.
Ça c'est le B-A BA, maintenant la question de base, quel budget? Parce que entre 100€ et 4000€ on a pas la même prépa....
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L6_24V
posté 10 Jan 14 à 22:42
Message #23


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Ça coûte trop cher de faire des prépa, a moins d'avoir un très gros niveau je pense que ça vaut pas le coup, et ça doit revenir moins cher de prendre plus gros direct
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bubu03
posté 10 Jan 14 à 22:59
Message #24


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Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la puissance de sa machine si ce n'est pas pour aller plus vite.

Ce que tu risque de gagner, c'est juste de te fatigué plus vite.
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Jerem91
posté 11 Jan 14 à 00:40
Message #25


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Étant donné quel l'on as la même machine, je te conseil une couronne en 50 ou 51 max. J'ai deux paire de jante (une en 48 et une 49) je dit pas que c'est transcendant mais la différence est perceptible. Je pense que 50 et 51 feront largement l'affaire.
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