plus de chevaux, gagné plus |
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plus de chevaux, gagné plus |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Bonjour
Pour gagner un peu plus de chevaux sur un 250 4t qu'est ce que je peux ajouter? Ligne, boîte air4orce ,... Et si c'est efficace, le ressenti? Merci pour vos conseils |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
moi j'ai envie de te dire pour gagner des chevaux ! passe sur 450 !!!!
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
enfin moi je dit ça ! je dire rien !
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Oui j'ai déjà pensé à ça, mais j'aime mon 2 et demi légèreté maniabilité j'aurais aimé avoir un poil plus de pêche. J'ai déjà une ligne akrapovic dessus c'est pas mal, je me demande si une airforce va apporter un plus?
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Oui j'ai déjà pensé à ça, mais j'aime mon 2 et demi légèreté maniabilité j'aurais aimé avoir un poil plus de pêche. J'ai déjà une ligne akrapovic dessus c'est pas mal, je me demande si une airforce va apporter un plus? Tu arrive a bout de ton 250 ou tu veut un autre comportement moteur ??? Pour la premiere hypothese j'espère que tu fais l'élite car tu dois souder grave mdr. Pour la deuxieme, il y a des solutions. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Qu'est-ce que t'as comme 250 4 T?
Avec injection ou non? Si tu veux plus de pèche tout en conservant à peu près le même poids et maniabilité , y'a la solution de la cylindrée intermédiaire genre 350 SXF |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
En jouant avec ta démultiplication tu devrais réussir à avoir plus de pêche. Et c'est quoi la airforce ??
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#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
prend un 250 2 temps c est maniable leger et le moteur tu peu le garder stock ou au pire si ca fait trop lui donner moins de peche en mettant une cale a l admission et en decomprimant le moulin
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si tu veux gagner quelques dixième au tour et ressentir mieux la puissance et la traction de ta machine tu peux commencer par faire une bonne préparation suspension, perso je trouve ça plus judicieux.
Maintenant si tu as déjà une bonne préparation à ton poids et à ton niveau alors oui une optimisation niveau moteur peux aussi le faire, boite à clapet, ligne d’échappement. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Pour pas cher tu peux changer ton pignon pour un avec 1 dent de moins...
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
si tes a fond avec ta becanne c'est que tu doit tourner très très fort !!!!
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Si tu veux gagner quelques dixième au tour et ressentir mieux la puissance et la traction de ta machine tu peux commencer par faire une bonne préparation suspension, perso je trouve ça plus judicieux. Maintenant si tu as déjà une bonne préparation à ton poids et à ton niveau alors oui une optimisation niveau moteur peux aussi le faire, boite à clapet, ligne d’échappement. +1 avec cyril deja les suspattes apres il faut savoir qu un moteur preparé va demander un entretien plus rigoureux et plus frequent apres c est sur circuit que tu trouve un manque de puissance ? ca peu etre une mauvaise demultiplication |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Non mon niveau est normal je suis pas Stewart, j'ai déjà les suspension préparer par goby racing. C'est juste pour les fêtes de fin d'année je suis allé dans le nord et on m'a fais essayer un 450 ltr avec ligne yosh et puce, en rentrant chez moi j'ai pris ma 250 crf injection c'est pas pareil. Je cherche un peux plus de pêche sans racheté une nouvelle moto.
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#15
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Non mon niveau est normal je suis pas Stewart, j'ai déjà les suspension préparer par goby racing. C'est juste pour les fêtes de fin d'année je suis allé dans le nord et on m'a fais essayer un 450 ltr avec ligne yosh et puce, en rentrant chez moi j'ai pris ma 250 crf injection c'est pas pareil. Je cherche un peux plus de pêche sans racheté une nouvelle moto. rajoute des dent a la courone (mais tu devra aussi surement changer la chaine |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
En jouant avec ta démultiplication tu devrais réussir à avoir plus de pêche. Et c'est quoi la airforce ?? C'est une boîte a air http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...284.htm?ca=22_s |
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#17
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
pardon pour 250 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...04.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...84.htm?ca=22_s# Et je gagne en puissance? Pour la couronne faut il que je prenne une avec plus de dents ou moin (j'ai les réglages d'origine) la chaîne a joint torique est ce qu'elle fait perdre de la puissance? |
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#19
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pardon pour 250 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...04.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...84.htm?ca=22_s# Et je gagne en puissance? Pour la couronne faut il que je prenne une avec plus de dents ou moin (j'ai les réglages d'origine) la chaîne a joint torique est ce qu'elle fait perdre de la puissance? ta chaine te fait perdre un peu de watts mais c est pas vraiment perceptible apres tu dois avoir du 13 48 si tu passe a 13/52tu va avoir un comportement plus nerveux mais tu tirera plus court |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
pardon pour 250 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...04.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...84.htm?ca=22_s# Et je gagne en puissance? Pour la couronne faut il que je prenne une avec plus de dents ou moin (j'ai les réglages d'origine) la chaîne a joint torique est ce qu'elle fait perdre de la puissance? Les Airforce et les cdi vertex c'est pour les injections non ?? Et pour la démultiplication gaut soit enlever une dent au pignon soit en rajouter 2 ou 3 à la couronne (vaut mieux toucher à la couronne car changer de pignon fait travailler la boite). Pour la chaîne à joints toriques j'en ai mis une sur mon 250 rmz, certains disent que tu perds de la puissance mais ça ne m'a pas empeché de me mettre trop long sur des tables.... |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Le cdi c'est cher ^^ je penses faire comme dit rrr couronne a 52 dents, et une airforce. Comme ça je garde ma becane pendant encore un moment.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Tu veux changer ta plage d'utilisation, changes d'AAC et ta distrib+mise au point, tu veux gagner en puissance, augmente ta cylindrée+AAC+mise au point, tu veux augmenter tes performances, travail ton pilotage.
Ça c'est le B-A BA, maintenant la question de base, quel budget? Parce que entre 100€ et 4000€ on a pas la même prépa.... |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Ça coûte trop cher de faire des prépa, a moins d'avoir un très gros niveau je pense que ça vaut pas le coup, et ça doit revenir moins cher de prendre plus gros direct
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la puissance de sa machine si ce n'est pas pour aller plus vite.
Ce que tu risque de gagner, c'est juste de te fatigué plus vite. |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Étant donné quel l'on as la même machine, je te conseil une couronne en 50 ou 51 max. J'ai deux paire de jante (une en 48 et une 49) je dit pas que c'est transcendant mais la différence est perceptible. Je pense que 50 et 51 feront largement l'affaire.
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