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Construction d'un 500 CR AF
gaetancop
posté 16 Jan 14 à 00:03
Message #211


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très beau boulot !! pressé de voir la suite !
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romain_78955
posté 16 Jan 14 à 01:51
Message #212


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c'est claire c'est toujours un plaisir de lire tes postes
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jps
posté 16 Jan 14 à 14:29
Message #213


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salut
voici la fixation inf du pot terminée hier soir :

Image attachée
Image attachée



jps
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jps
posté 19 Jan 14 à 00:32
Message #214


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salut
j'avais besoin de poser le carbu pour optimiser les encombrements (echppt et amortisseur) et placer la bobine d'allumage
quitte à le nettoyer, j'en ai profité pour le restaurer :

Image attachée
Image attachée

Image attachée



jps
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ika69
posté 19 Jan 14 à 00:44
Message #215


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Du grand art xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
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jps
posté 19 Jan 14 à 21:54
Message #216


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merci xthumbup.gif

pour l'instant, j'ai monté les radiateurs et fabriqué la visserie :

Image attachée
Image attachée


sous les radia, c'est chaud mais ça passe :


Image attachée
Image attachée


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jps
posté 19 Jan 14 à 21:55
Message #217


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par contre, au niveau du Y, va falloir retravailler :


Image attachée


et là, c'est chaud, va falloir réfléchir :


Image attachée


jps
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rrr
posté 19 Jan 14 à 21:57
Message #218


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 19 Jan 14 à 20:55 ) *
par contre, au niveau du Y, va falloir retravailler :


Image attachée


et là, c'est chaud, va falloir réfléchir :


Image attachée


jps

aill la bougie
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ika69
posté 19 Jan 14 à 22:11
Message #219


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Va falloir faire un réservoir sur mesure ohmy.gif

Petite question. Tous tes cylindre bloc sont neuf ou te les procures tu ?
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jps
posté 19 Jan 14 à 22:56
Message #220


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non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!

jps
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powerdec
posté 20 Jan 14 à 11:33
Message #221


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Je ne sais pas si c'est les photos qui donnent cette impression mais je penses que tu va bien t'embêter a mettre tes durites JPS!!!!

Du-moins il y a du taf...
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rrr
posté 20 Jan 14 à 11:49
Message #222


Rach Rach Racing
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en fouillant sur le net j ai vu qu il y avait moyen de mettre des coudes a 90°
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cintiq
posté 20 Jan 14 à 12:59
Message #223


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Oui tu raccourci un poil les sorties, et tu t'usines un coude wink.gif
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rrr
posté 20 Jan 14 à 13:03
Message #224


Rach Rach Racing
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Citation (cintiq @ 20 Jan 14 à 11:59 ) *
Oui tu raccourci un poil les sorties, et tu t'usines un coude wink.gif

non apparement sa se devisse wink.gif
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lovecross
posté 20 Jan 14 à 14:09
Message #225


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J'ai l'impression de voir des ecrous sur les sorties ? je penses que tu as qu'as deviser et trouver ou faire faire des coudes coudées filetée
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jps
posté 20 Jan 14 à 14:54
Message #226


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salut les djeuns

ce ne sont pas des manchons vissés
si tu dévisse, ça casse (j'ai niqué une culasse qd j'étais jeune donc maintenant, je sais)
La solution adoptée sur la plupart de ces conversions est de chauffer le fond du réservoir et de le repousser vers le haut...Je vais essayer de jouer sur plusieurs paramètres pour éviter de déformer le réservoir d'une façon trop importante à mon goût

- montage d'une bougie courte et d'un capuchon court ( 18 mm) ça, je connais bien, c'était les bougies que l'on montait sur les honda 250 RS de course, faut trouver le bon indice et un prix correct parce que dans mes souvenirs, 1 bougie + 1 capuchon = 110€

-légère déformation du fonds de réservoir, légère...

-raccourcissement des manchons d'eau sur la culasse (3 mm)

-montage de durites coudées dés la sortie des manchons d'eau

-légère réhausse du réservoir au niveau de la fixation avant (5 mm)

L'idée est de gagner un peu d'espace à différents endroits plutôt que beaucoup d'espace à un seul...

jps
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Teca-Nibal
posté 21 Jan 14 à 01:37
Message #227


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Remodeler le réservoir c'est faisable, des potes l'ont fait sur des bécanes de stunt et le résultat est super propre.

Par contre la réhausse du réservoir ne va pas décaler l'alignement des fixations des ouïes et de la selle par rapport aux radiateurs et au cadre ?? 5mm c'est pas beaucoup mais je me pose quand mème la question.....

Sinon magnifique projet, c'est du bonheur de suivre ça.
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jps
posté 21 Jan 14 à 09:47
Message #228


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salut
j'ai fait un essai pour la réhausse du réservoir, ça se passe bien au niveau des fixations de ouies sur les radia

Image attachée


j'ai aussi réduit les manchons d'eau de la culasse :

Image attachée


aujourd'hui, je déforme le réservoir...

jps
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old mx
posté 21 Jan 14 à 12:07
Message #229


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xthumbup.gif sa fait quand méme un sacré casse téte faut étre bien outillé
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Ens
posté 21 Jan 14 à 15:35
Message #230


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Merci du temps que tu passes sur le forum juste pour le plaisir de partager !
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Vincent52
posté 21 Jan 14 à 22:38
Message #231


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Citation (jps @ 19 Jan 14 à 21:56 ) *
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!

jps

salut quel type de diluant ? merci
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vince974
posté 22 Jan 14 à 09:28
Message #232


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C'est pas évident de faire de la place mais je suis certain que le challenge sera réussi! xthumbup.gif
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jps
posté 22 Jan 14 à 10:41
Message #233


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Citation (Ens @ 21 Jan 14 à 14:35 ) *
Merci du temps que tu passes sur le forum juste pour le plaisir de partager !


salut
c'est sympa

jps
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jps
posté 22 Jan 14 à 10:45
Message #234


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Citation (Vincent52 @ 21 Jan 14 à 21:38 ) *
Citation (jps @ 19 Jan 14 à 21:56 ) *
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!

jps

salut quel type de diluant ? merci



c'est du diluant de nettoyage qu'on utilise pour nettoyer les pistolets à peinture et les ustensiles utilisés en carrosserie, ce sont des produits pro, et le diluant bouffe littéralement le caoutchouc mort et ne laisse que le caoutchouc en bon état (encore que si tu le laisse trop longtemps, ça ne laisse...rien !!)

jps
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jps
posté 22 Jan 14 à 21:50
Message #235


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salut
je ne peux pas bcp bosser en ce moment, j'ai fait un peu de récup' :

Image attachée


jps
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jps
posté 24 Jan 14 à 14:25
Message #236


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Salut
la plus belle transfo qui m'ait été donnée de voir (c'est du boulot italien sur une base yamaha)

Image attachée
Image attachée


jps
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vince974
posté 24 Jan 14 à 14:59
Message #237


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Salut JPS,

avec ton talent c'est à ta porté... xwhistling.gif
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sander'
posté 24 Jan 14 à 16:25
Message #238


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tu n'a pas un lien avec le projet complet?
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rrr
posté 24 Jan 14 à 16:52
Message #239


Rach Rach Racing
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Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 ) *
tu n'a pas un lien avec le projet complet?

http://www.bormiparts.com/gallery.html IMSTP4.gif
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rrr
posté 24 Jan 14 à 16:52
Message #240


Rach Rach Racing
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Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 ) *
tu n'a pas un lien avec le projet complet?

http://www.bormiparts.com/gallery.html IMSTP4.gif

une tuerie le site
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