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250 sxf carbu ou injection ?
cross42
posté 23 Jan 14 à 14:43
Message #1


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Bonjour a tous ,

Je vais acheter un 250 sxf et j'hésite entre un model 2010 a carbu ou un model 2012 a injection , je nais pas dit 2011 car j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis dessus .

Donc ma question : devrais je prendre une 2009-2010 ou 2012 ? fiabilité , revente , différence entre carbu et injection ?

Sportivement IMSTP6.gif
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Alex94
posté 23 Jan 14 à 14:59
Message #2


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Citation (cross42 @ 23 Jan 14 à 13:43 ) *
Bonjour a tous ,

Je vais acheter un 250 sxf et j'hésite entre un model 2010 a carbu ou un model 2012 a injection , je nais pas dit 2011 car j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis dessus .

Donc ma question : devrais je prendre une 2009-2010 ou 2012 ? fiabilité , revente , différence entre carbu et injection ?

Sportivement IMSTP6.gif


Je prendrai injection moi ! Moins d'entretien
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cintiq
posté 23 Jan 14 à 15:15
Message #3


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Mouai..Mais le jour sou sa bug c'est direction mécano, le carbu reste peut être plus accessible. Apres si il sont tous passé à l'injection les avantages doivent êtres plus nombreux...
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Alex94
posté 23 Jan 14 à 15:52
Message #4


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C'est vrai que si sa bug c'est la galere sauf si tu t'y connais bien alors qu'un carbu c'est simple ! Mais je pense que pour la revente c'est un plus car l'injection sur les motocross 4t c'est "l'avenir" tout les 4t maintenant ( je connais pas les années exact ) sont equiper d'un injection donc plus de carbu alors si tu garde longtemps ta moto go injection !

Ps : ma prochaine cross sera a injection
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cross42
posté 23 Jan 14 à 20:01
Message #5


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Donc vous me conseiller l'injection ? Sachant que je change de moto tous les ans
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cintiq
posté 23 Jan 14 à 20:23
Message #6


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Si tu changes tous les ans, prends la moto que tu préfères, au pire tu change peut de temps après...
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François C
posté 23 Jan 14 à 20:41
Message #7


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J'ai eu les deux , une 250 SXF 2009 à carbu donc et j'ai maintenant une 2011 , ben je te conseille fortement l'injection.
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Alex94
posté 23 Jan 14 à 21:08
Message #8


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Prend injection c'est beaucoup mieux du peu que j'ai lu ! Carbu a entretenir c simple mais souvent injection ta quasi rien a faire mais si sa bug c relou !
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cross42
posté 24 Jan 14 à 12:28
Message #9


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Je vais sans doutes partir sur les 2012 car les 2011 j'ai lu pas mal de soucis dessus "prototype" de l'injection en 2011
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cross42
posté 26 Jan 14 à 19:45
Message #10


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Crf sxf ou rmz a votre avis ? Entretiens fiabilité maniabilité ?
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cintiq
posté 26 Jan 14 à 20:43
Message #11


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Ici tu as des pros honda, suzuki et Ktm. Tu n'auras jamais de réponse objective et unanime...le mieux que tu puisses faire c'est trouver un comparatif objectif (si ça existe..)
Du moment qu'elle a bien été entretenue et récente, prend la moto qui te plait...toutes se valent, même si les comportements diffèrent quelque peu.
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thomas83
posté 26 Jan 14 à 21:34
Message #12


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Injection sans hésiter! Et puis honnêtement quand ça bug...oui bah ça pas bug pas non plus tout les week end.. Donc injection sans hésiter!
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cross42
posté 26 Jan 14 à 23:01
Message #13


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Dacc merci les gars ben je pense partir sur un sxf 2012 je les trouve bien après j'aime bien que le rmz
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Peverini57
posté 27 Jan 14 à 00:09
Message #14


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La meilleure des solutions serait que tu essaye toutes ces motos mais ça être dur laugh.gif
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cross42
posté 27 Jan 14 à 00:57
Message #15


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Citation (Peverini57 @ 26 Jan 14 à 23:09 ) *
La meilleure des solutions serait que tu essaye toutes ces motos mais ça être dur laugh.gif



Oui dur de trouver le modèle exact mais jai vu pas mal de vidéo ou les rmz démarre mal a chaud , ça fait flipper un peu unsure.gif
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Peverini57
posté 27 Jan 14 à 01:22
Message #16


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Citation (cross42 @ 26 Jan 14 à 23:57 ) *
Citation (Peverini57 @ 26 Jan 14 à 23:09 ) *
La meilleure des solutions serait que tu essaye toutes ces motos mais ça être dur laugh.gif



Oui dur de trouver le modèle exact mais jai vu pas mal de vidéo ou les rmz démarre mal a chaud , ça fait flipper un peu unsure.gif


Moi qui adore suz' je trouve de plus en plus de défaut sad.gif Je vais peut être me retourner sur yam pour ma prochaine moto
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cross42
posté 27 Jan 14 à 01:38
Message #17


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Citation (Peverini57 @ 27 Jan 14 à 00:22 ) *
Citation (cross42 @ 26 Jan 14 à 23:57 ) *
Citation (Peverini57 @ 26 Jan 14 à 23:09 ) *
La meilleure des solutions serait que tu essaye toutes ces motos mais ça être dur laugh.gif



Oui dur de trouver le modèle exact mais jai vu pas mal de vidéo ou les rmz démarre mal a chaud , ça fait flipper un peu unsure.gif


Moi qui adore suz' je trouve de plus en plus de défaut sad.gif Je vais peut être me retourner sur yam pour ma prochaine moto


katosh t'aime pas ? yam a partir de 2011 j'aime vraiment pas leurs gueules
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Peverini57
posté 27 Jan 14 à 13:16
Message #18


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Citation (cross42 @ 27 Jan 14 à 00:38 ) *
Citation (Peverini57 @ 27 Jan 14 à 00:22 ) *
Citation (cross42 @ 26 Jan 14 à 23:57 ) *
Citation (Peverini57 @ 26 Jan 14 à 23:09 ) *
La meilleure des solutions serait que tu essaye toutes ces motos mais ça être dur laugh.gif



Oui dur de trouver le modèle exact mais jai vu pas mal de vidéo ou les rmz démarre mal a chaud , ça fait flipper un peu unsure.gif


Moi qui adore suz' je trouve de plus en plus de défaut sad.gif Je vais peut être me retourner sur yam pour ma prochaine moto


katosh t'aime pas ? yam a partir de 2011 j'aime vraiment pas leurs gueules


Bin j'aime bien toutes les motos mais plus que d'autres laugh.gif (suz' yam kawa ktm honda)
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rrr
posté 27 Jan 14 à 13:24
Message #19


Rach Rach Racing
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franchement a partir de 2012 ben tu choisis 2 choses

en occaz je dirais celle qui a eu le meilleur entretient et apres

la couleur

moi perso je peu pas t aider plus car je suis pro 2 temps ........rouge laugh.gif
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Peverini57
posté 27 Jan 14 à 14:17
Message #20


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Citation (rrr @ 27 Jan 14 à 12:24 ) *
franchement a partir de 2012 ben tu choisis 2 choses

en occaz je dirais celle qui a eu le meilleur entretient et apres

la couleur

moi perso je peu pas t aider plus car je suis pro 2 temps ........rouge laugh.gif


Alala le bruit du 2 temps rolleyes.gif quelques années d'entrainement et un bon 2.5 yz sx ou cr xthumbup.gif
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cross42
posté 27 Jan 14 à 14:35
Message #21


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Citation (Peverini57 @ 27 Jan 14 à 13:17 ) *
Citation (rrr @ 27 Jan 14 à 12:24 ) *
franchement a partir de 2012 ben tu choisis 2 choses

en occaz je dirais celle qui a eu le meilleur entretient et apres

la couleur

moi perso je peu pas t aider plus car je suis pro 2 temps ........rouge laugh.gif


Alala le bruit du 2 temps rolleyes.gif quelques années d'entrainement et un bon 2.5 yz sx ou cr xthumbup.gif


Oui c'est sur mais jai eu pas mal de soucis avec kawa après yam j'aime pas leurs gueules , les 250 crf non plus après jaime bien la gueule des rmz et les sxf mais je sais pas si suz ça tourne bien
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rrr
posté 27 Jan 14 à 15:19
Message #22


Rach Rach Racing
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Un 250 2T c est tres facile a calmer
tu lui met une cale a l admission un silencieux plus long et tu decomprime soit avec un plus gros joint de culasse soit 2 (mes potes en 500 cr en ont 3 ) soit par l embase tu a un moteur moins violent plus souple plus elastique avec une meilleur allonge c est interessant parce que tu peu rester sur le meem rapport
apres quand tu voit sur des terrains des bon enduriste avec des 250 ou 300 2T Ben pousse toi de devant sa avione grave
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cross42
posté 27 Jan 14 à 15:55
Message #23


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Citation (rrr @ 27 Jan 14 à 14:19 ) *
Un 250 2T c est tres facile a calmer
tu lui met une cale a l admission un silencieux plus long et tu decomprime soit avec un plus gros joint de culasse soit 2 (mes potes en 500 cr en ont 3 ) soit par l embase tu a un moteur moins violent plus souple plus elastique avec une meilleur allonge c est interessant parce que tu peu rester sur le meem rapport
apres quand tu voit sur des terrains des bon enduriste avec des 250 ou 300 2T Ben pousse toi de devant sa avione grave



jai pas dit le contraire mais moi je me met a bien aimer le 4t bien coupleu et vu que mon terrain est boueux ça sera le top
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alex89230
posté 27 Jan 14 à 16:15
Message #24


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Citation (cross42 @ 27 Jan 14 à 14:55 ) *
Citation (rrr @ 27 Jan 14 à 14:19 ) *
Un 250 2T c est tres facile a calmer
tu lui met une cale a l admission un silencieux plus long et tu decomprime soit avec un plus gros joint de culasse soit 2 (mes potes en 500 cr en ont 3 ) soit par l embase tu a un moteur moins violent plus souple plus elastique avec une meilleur allonge c est interessant parce que tu peu rester sur le meem rapport
apres quand tu voit sur des terrains des bon enduriste avec des 250 ou 300 2T Ben pousse toi de devant sa avione grave



jai pas dit le contraire mais moi je me met a bien aimer le 4t bien coupleu et vu que mon terrain est boueux ça sera le top


Personnellement je roule en 125yz, je te conseil le 250 crf pour ta nouvelle moto, la partie cycle est vraiment bijoux (je suis tombé amoureux en essayant celle d'un pote). J'ai 2 potes qui roulent en rmz, quand tu commences à avoir un souci dessus tu en as 10 qui arrivent derrière !
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Peverini57
posté 27 Jan 14 à 17:33
Message #25


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Je roule en 125 rm et le seul soucis que j'ai eu, c'est sur le frein avant (que je n'ai toujours pas résolu...) Je trouve que suz est pas mauvais pour la fiabilité. Bon après c'est un 125, je ne sais pas ce que ça vaut en 250. Mais de toute façon, chaque moto à ces défauts, que ce soit en niveau de la boite de vitesse, des suspattes ou autres encore.
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cross42
posté 27 Jan 14 à 20:20
Message #26


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ouais mais il y en a qui en ont moins que d'autres , crf j'aime vraiment pas la gueule ça fait compact a l'arrière , les yzf 2011-2012-2013 sont bien ? la j'hesite entre le yzf et le sxf maintenant .. je suis une vrai girouette , j'ai 5000€ de budget
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lovecross
posté 27 Jan 14 à 20:54
Message #27


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Citation (cross42 @ 27 Jan 14 à 19:20 ) *
ouais mais il y en a qui en ont moins que d'autres , crf j'aime vraiment pas la gueule ça fait compact a l'arrière , les yzf 2011-2012-2013 sont bien ? la j'hesite entre le yzf et le sxf maintenant .. je suis une vrai girouette , j'ai 5000€ de budget

Yzf sans hesiter, tres fiable
Rmz c'est bien aussi,je roule sur une 250 2012,ça marche bien,un peu moins solide que yam,ça c'est sur
Kxf,idem que la rmz,c'est sensiblement les mêmes..
voila pour t'aider tongue.gif
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Peverini57
posté 27 Jan 14 à 22:28
Message #28


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Citation (lovecross @ 27 Jan 14 à 19:54 ) *
Citation (cross42 @ 27 Jan 14 à 19:20 ) *
ouais mais il y en a qui en ont moins que d'autres , crf j'aime vraiment pas la gueule ça fait compact a l'arrière , les yzf 2011-2012-2013 sont bien ? la j'hesite entre le yzf et le sxf maintenant .. je suis une vrai girouette , j'ai 5000€ de budget

Yzf sans hesiter, tres fiable
Rmz c'est bien aussi,je roule sur une 250 2012,ça marche bien,un peu moins solide que yam,ça c'est sur
Kxf,idem que la rmz,c'est sensiblement les mêmes..
voila pour t'aider tongue.gif


J'ai eu une yamaha dt 50 à 14 ans et je peux vous dire que j'y aller pas molo avec xwhistling.gif et elle n'a jamais rien eu xthumbup.gif Très bon souvenir de yam' c'est pour ça que j'hésite pour une yzf ou yz
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cross42
posté 28 Jan 14 à 01:25
Message #29


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Yamaha dt 50 moteur minarelli am6 rien a voir avec eux ... Bref les yzf sont en injection ??
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Peverini57
posté 28 Jan 14 à 02:40
Message #30


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Citation (cross42 @ 28 Jan 14 à 00:25 ) *
Yamaha dt 50 moteur minarelli am6 rien a voir avec eux ... Bref les yzf sont en injection ??


Je sais très bien mais ça reste yamaha
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