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réglage 125 sx
kéké-yz #74
posté 6 Dec 13 à 19:28
Message #1


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bonjour a tous,
Alors voila j'ai un petit probleme avec mon 125 sx de 2013 .. je n'arrive pas a trouvé les bon reglages carbu, a bas régime c'est un veau y'a pas d'autre mots, obligé de cirée l'embrayage comme pas possible, mais une fois dans les tours il n'y a rien a redire .
Dessus je possède une ligne complete FMF, une culasse VHM, et un Cdi SXS ..
Alors si quelqu'un à trouver le reglage parfait avec ces " accessoires" dessus je suis preneur rolleyes.gif
Merci a vous
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kéké-yz #74
posté 30 Jan 14 à 14:40
Message #2


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Citation (kéké-yz #74 @ 6 Dec 13 à 19:28 ) *
bonjour a tous,
Alors voila j'ai un petit probleme avec mon 125 sx de 2013 .. je n'arrive pas a trouvé les bon reglages carbu, a bas régime c'est un veau y'a pas d'autre mots, obligé de cirée l'embrayage comme pas possible, mais une fois dans les tours il n'y a rien a redire .
Dessus je possède une ligne complete FMF, une culasse VHM, et un Cdi SXS ..
Alors si quelqu'un à trouver le reglage parfait avec ces " accessoires" dessus je suis preneur rolleyes.gif
Merci a vous

UP ... personne pour m'aider ?
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rrr
posté 30 Jan 14 à 14:44
Message #3


Rach Rach Racing
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c est quoi tes reglages actuel ???
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kéké-yz #74
posté 30 Jan 14 à 15:32
Message #4


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Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 14:44 ) *
c est quoi tes reglages actuel ???

aiguille 1er cran en partant du bas
gicleur principal 190
gicleur ralenti 48
vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .
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mxlive
posté 30 Jan 14 à 15:55
Message #5


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Salut ,
met ton aiguille un cran plus haut ,
et baisse ton gicleur principal de 5 points ou plus suivant la couleure de la bougie.
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kéké-yz #74
posté 30 Jan 14 à 16:08
Message #6


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Citation (mxlive @ 30 Jan 14 à 15:55 ) *
Salut ,
met ton aiguille un cran plus haut ,
et baisse ton gicleur principal de 5 points ou plus suivant la couleure de la bougie.

salut .
D'accord merci j’essaierai ça .
de quelle couleur dois etre la bougie ?
merci
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Coutosuiss
posté 30 Jan 14 à 16:10
Message #7


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Marron chocolat
Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder

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kéké-yz #74
posté 30 Jan 14 à 16:12
Message #8


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Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 à 16:10 ) *
Marron chocolat
Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder

okey ça marche, pask la dernier fois j'ai regarder elle etais un peu huileuse ..
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Coutosuiss
posté 30 Jan 14 à 17:39
Message #9


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Citation (kéké-yz #74 @ 30 Jan 14 à 15:12 ) *
Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 à 16:10 ) *
Marron chocolat
Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder

okey ça marche, pask la dernier fois j'ai regarder elle etais un peu huileuse ..


Si elle est noire huileuse ( j'ai mis du temps à bien régler moi aussi dry.gif ) c'est que tu es trop riche
Tu roules à quel poucentage d'huile ?
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rrr
posté 30 Jan 14 à 19:12
Message #10


Rach Rach Racing
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Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 13:44 ) *
c est quoi tes reglages actuel ???

???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........
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gege02
posté 30 Jan 14 à 19:32
Message #11


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repart de la base c est a dire reprend les reglages d origine pour ta moto ( si tu ne sais telephone chez un concess ktm )

c est generalement un bon reglage ensuite tu verifieras si ca marc he mieu .


le pourcentage d huile meme a 3 % ne te fera pas une bougie noire huileuse , c est plutot un mauvais reglage richesse air essence et non pas trop huile dans l essence , pour la vis de richesse tu la visses a fond et ensuite tu devisses jusqu au nombre de tour donné par ktm .

a ne pas confondre


il faut quand meme tourner la poignee droite .


j avais lu dans un moto mx magazine qu un mecano ktm préconisait de ne pas descendre sous 3 % par le 125 sx .
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kéké-yz #74
posté 31 Jan 14 à 15:09
Message #12


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Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 à 17:39 ) *
Citation (kéké-yz #74 @ 30 Jan 14 à 15:12 ) *
Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 à 16:10 ) *
Marron chocolat
Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder

okey ça marche, pask la dernier fois j'ai regarder elle etais un peu huileuse ..


Si elle est noire huileuse ( j'ai mis du temps à bien régler moi aussi dry.gif ) c'est que tu es trop riche
Tu roules à quel poucentage d'huile ?

salut, je roule aux alentours de 2.5%
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kéké-yz #74
posté 31 Jan 14 à 15:10
Message #13


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Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 19:12 ) *
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 13:44 ) *
c est quoi tes reglages actuel ???

???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........

salut
aiguille 1er cran en partant du bas
gicleur principal 190
gicleur ralenti 48
vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .
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kéké-yz #74
posté 31 Jan 14 à 15:12
Message #14


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Citation (gege02 @ 30 Jan 14 à 19:32 ) *
repart de la base c est a dire reprend les reglages d origine pour ta moto ( si tu ne sais telephone chez un concess ktm )

c est generalement un bon reglage ensuite tu verifieras si ca marc he mieu .


le pourcentage d huile meme a 3 % ne te fera pas une bougie noire huileuse , c est plutot un mauvais reglage richesse air essence et non pas trop huile dans l essence , pour la vis de richesse tu la visses a fond et ensuite tu devisses jusqu au nombre de tour donné par ktm .

a ne pas confondre


il faut quand meme tourner la poignee droite .


j avais lu dans un moto mx magazine qu un mecano ktm préconisait de ne pas descendre sous 3 % par le 125 sx .

salut,
j'ai deja essayé avec les reglages origine, mais sa me faisait la meme chose, c'est a dire trou a bas regime, obligé de beaucoup relancer avec l'embrayage et une fois dans les tours, il n'y avais rien a redire .
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rrr
posté 31 Jan 14 à 15:27
Message #15


Rach Rach Racing
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Citation (kéké-yz #74 @ 31 Jan 14 à 14:10 ) *
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 19:12 ) *
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 13:44 ) *
c est quoi tes reglages actuel ???

???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........

salut
aiguille 1er cran en partant du bas
gicleur principal 190
gicleur ralenti 48
vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .


tu devrait remonter ton clip d un cran deja pour avoir une meilleur base (de 2 par la suite )

entre les 2 interventions tu regle ta vis de richesse
avec la video c est tre simple
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kéké-yz #74
posté 31 Jan 14 à 15:28
Message #16


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Citation (rrr @ 31 Jan 14 à 15:27 ) *
Citation (kéké-yz #74 @ 31 Jan 14 à 14:10 ) *
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 19:12 ) *
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 13:44 ) *
c est quoi tes reglages actuel ???

???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........

salut
aiguille 1er cran en partant du bas
gicleur principal 190
gicleur ralenti 48
vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .


tu devrait remonter ton clip d un cran deja pour avoir une meilleur base (de 2 par la suite )

entre les 2 interventions tu regle ta vis de richesse
Invalid video link

d'accord merci
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rrr
posté 31 Jan 14 à 15:30
Message #17


Rach Rach Racing
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wink.gif
Citation (rrr @ 31 Jan 14 à 14:27 ) *
Citation (kéké-yz #74 @ 31 Jan 14 à 14:10 ) *
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 19:12 ) *
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 13:44 ) *
c est quoi tes reglages actuel ???

???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........

salut
aiguille 1er cran en partant du bas
gicleur principal 190
gicleur ralenti 48
vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .


tu devrait remonter ton clip d un cran deja pour avoir une meilleur base (de 2 par la suite )

entre les 2 interventions tu regle ta vis de richesse
avec la video c est tre simple

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Maxx
posté 31 Jan 14 à 17:52
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Gicleur Principal : 182
Gicleur ralenti : 42
Aiguille: NOZI
Clip : Troisième cran en partant du haut
Vis d'air : 1-1/2 tour

et bien sur le niveau de cuve correct.
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kéké-yz #74
posté 2 Feb 14 à 16:02
Message #19


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Citation (Maxx @ 31 Jan 14 à 17:52 ) *
Gicleur Principal : 182
Gicleur ralenti : 42
Aiguille: NOZI
Clip : Troisième cran en partant du haut
Vis d'air : 1-1/2 tour

et bien sur le niveau de cuve correct.

Salut Maxx .
bon j'ai essayé tes réglages a par pour le gicleur principal, où je n'avais pas en ma possesion un 182 mais un 180 et un 185 .
j'ai essayé avec le 185.
la difference est flagrante, reste un minuscule trou que je comble avec l'embrayage.
le gicleur de 182 comblerai t'il le trou restant ?
je te remercie pour ton aide qui m'est précieuse
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rrr
posté 2 Feb 14 à 17:04
Message #20


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Citation (kéké-yz #74 @ 2 Feb 14 à 15:02 ) *
Citation (Maxx @ 31 Jan 14 à 17:52 ) *
Gicleur Principal : 182
Gicleur ralenti : 42
Aiguille: NOZI
Clip : Troisième cran en partant du haut
Vis d'air : 1-1/2 tour

et bien sur le niveau de cuve correct.

Salut Maxx .
bon j'ai essayé tes réglages a par pour le gicleur principal, où je n'avais pas en ma possesion un 182 mais un 180 et un 185 .
j'ai essayé avec le 185.
la difference est flagrante, reste un minuscule trou que je comble avec l'embrayage.
le gicleur de 182 comblerai t'il le trou restant ?
je te remercie pour ton aide qui m'est précieuse

tu a reglé ta richesse comme la video?
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kéké-yz #74
posté 10 Feb 14 à 19:40
Message #21


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Citation (Maxx @ 31 Jan 14 à 16:52 ) *
Gicleur Principal : 182
Gicleur ralenti : 42
Aiguille: NOZI
Clip : Troisième cran en partant du haut
Vis d'air : 1-1/2 tour

et bien sur le niveau de cuve correct.

salut, j'ai essayé avec tes reglages, c'est largement mieux, mais ma bougie est seche et un peu blanche .
Pas bon ça ?
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gege02
posté 10 Feb 14 à 22:53
Message #22


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non c est pas bon ; c est trop pauvre .

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gege02
posté 10 Feb 14 à 22:54
Message #23


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oups trop vite



en reglant la visse de richesse , tu es a combien de tour ?
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kéké-yz #74
posté 11 Feb 14 à 18:15
Message #24


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Citation (gege02 @ 10 Feb 14 à 21:54 ) *
oups trop vite



en reglant la visse de richesse , tu es a combien de tour ?

j'suis a 1 tour et demi
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gege02
posté 11 Feb 14 à 22:14
Message #25


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le plsu simple pour l instant



descend le clip de l aiguille d un cran .



si tu peux mettre une photo de la bougie ce serait mieux .
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kéké-yz #74
posté 13 Feb 14 à 18:17
Message #26


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salut a tous, j'ai changer de gicleur principal, j'ai essayé avec un de 185, vis de richesse 1 tr et demi . voila une photo .
une peu huileux
( je tiens a preciser que je n'ai pas pu allé l'essayé, je l'ai laissé tourné au ralenti une dizaine de minutes, avant de mettre des coups de gaz . )
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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rrr
posté 13 Feb 14 à 19:13
Message #27


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Salut tu a mis 1tour 1/2 comme ca ou tu a reglé ta richesse avec la video?
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kéké-yz #74
posté 13 Feb 14 à 20:20
Message #28


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Citation (rrr @ 13 Feb 14 à 18:13 ) *
Salut tu a mis 1tour 1/2 comme ca ou tu a reglé ta richesse avec la video?

salut RRR, j'avais mis un tour et demi comme ça, car je n'avais pas vu ta vidéo.
Ca à l'air vraiment plus simple grâce a la vidéo. j'essai demain apres midi et je vous tiens au courant .
Encore merci
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gege02
posté 13 Feb 14 à 22:08
Message #29


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salut


au ralenti ce n est pas le gicleur principale qui influence ton melange air essence , c est le gicleur de ralenti et l aiguille ( je veux dire la reference de l aiguille )


dry.gif
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kéké-yz #74
posté 20 Feb 14 à 16:29
Message #30


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salut a tous, bon bah j'ai essayé la moto sur un terrain ce dimanche .
moto qui s'engorge comme pas possible .
J'ai remis un gicleur principal de 180 sans touché au reste . elle tourne nickel, un mini trou qui se rectifie avec l'embrayage . mais bon soucie vient désormais que sur certains sauts elle s'engorge, et en prenant un virage doucement elle s'engorge violemment ( a ce mangé le guidon ) .
merci a tous pour votre aide
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