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Construction d'un 500 CR AF
Ben freerider
posté 7 Feb 14 à 21:20
Message #271


•~Rider Cosmonaute~•
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Je sais pas de quoi ça vient mais tous les CR que j'ai/ai eu, à chaque fois il y avait la trace des vis de couronne sur le bras.

Tu peux pas "simplement" recharger en alu là où y'a le trou ?

Du beau boulot en tout cas, tu vends du rêve.
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sander'
posté 7 Feb 14 à 21:41
Message #272


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+1, un bon rechargement puis fraisage avec une bonne finition et c'est ok. dans les cordes de JPS en plus
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jps
posté 7 Feb 14 à 23:58
Message #273


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bon, bah voilà :

Image attachée


il faut reconstruire la fixation du guide chaine :

Image attachée



jps
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sander'
posté 8 Feb 14 à 02:30
Message #274


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tu fais bcp de tig alu?
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ika69
posté 8 Feb 14 à 08:44
Message #275


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Citation (old mx @ 7 Feb 14 à 19:52 ) *
c'est pas gagné qu'il dit tu parle mon oeil il va te trouver une solution xwhistling.gif


J'ai rien compris........ C'est ton œil qui va trouver une solution ?
Effectivement c'est pas gagné......... laugh.gif IMSTP4.gif
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jps
posté 8 Feb 14 à 14:17
Message #276


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Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps
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ika69
posté 8 Feb 14 à 18:54
Message #277


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Citation (jps @ 8 Feb 14 à 13:17 ) *
Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps


Salut JPS,

Est il possible de recharger des manques de matière (rayures) du bras oscillant ?
Y a t'il plusieurs méthode ?

Merci
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jps
posté 9 Feb 14 à 23:23
Message #278


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Citation (ika69 @ 8 Feb 14 à 17:54 ) *
Citation (jps @ 8 Feb 14 à 13:17 ) *
Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps


Salut JPS,

Est il possible de recharger des manques de matière (rayures) du bras oscillant ?
Y a t'il plusieurs méthode ?

Merci


si les rayures ne sont pas trop profondes, il vaut mieux les poncer pour les faire disparaître
recharger les rayures au TIG, c'est possible mais c'est long et ensuite, il faut poncer les rechargements pour égaliser avec la surface de référence

jps
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jps
posté 9 Feb 14 à 23:26
Message #279


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salut
un peu de récup' et quelques dressages de face plus tard :

Image attachée
Image attachée


le soudeur progresse...


Image attachée
Image attachée


jps
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old mx
posté 10 Feb 14 à 09:16
Message #280


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cool.gif il te fait sa comme une lettre à la poste
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sander'
posté 10 Feb 14 à 19:03
Message #281


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tu devrait chanfreiné un peu tes tôle d'alu quand elle sont trop épaisse, cela permet une meilleur pénétration. et un ou deux petit cordon de 1cm coté intérieur. avant soudure, un coup de brosse métallique et nettoyage acétone pour enlever la saleté.. le mieux serai à l'acide mais je doute que tu en ai..
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jps
posté 10 Feb 14 à 19:11
Message #282


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merci mais tout cela quand je le fais, ça ne change rien à la qualité esthétique de mes soudures... xblushing.gif
quand j'arriverai à un cordon régulier avec des petites cuvettes, je le promet j'achèterai même de l'acide !!

jps
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sander'
posté 10 Feb 14 à 19:32
Message #283


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voir les réglage balance et fréquences.. tungsten de 1.6 ou 2.4? tu l'affute? quel taille de métal?? c'est vrai que c'est pas évident au début avec tout ces paramètres à gérer.. vivement qu'elle se monte cette moto!
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sander'
posté 10 Feb 14 à 21:26
Message #284


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Citation (ika69 @ 8 Feb 14 à 17:54 ) *
Citation (jps @ 8 Feb 14 à 13:17 ) *
Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps


Salut JPS,

Est il possible de recharger des manques de matière (rayures) du bras oscillant ?
Y a t'il plusieurs méthode ?

Merci


Donc le tig, ca se fait vraiment bien. il y aussi l’ancêtre du tig, la brasure alu.. je n'ai jamais vu faire, ca se perd mais quelques adeptes pratique toujours.. c'est peu coûteux pour une petite réparation

http://www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgM
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jps
posté 10 Feb 14 à 22:05
Message #285


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Citation (sander' @ 10 Feb 14 à 18:32 ) *
voir les réglage balance et fréquences.. tungsten de 1.6 ou 2.4? tu l'affute? quel taille de métal?? c'est vrai que c'est pas évident au début avec tout ces paramètres à gérer.. vivement qu'elle se monte cette moto!


salut sander'
le tungsten 1.6 mm
pour l'alu, je ne l'affute, je laisse une boule se former
quel est le rapport entre intensité, balance et fréquence ? y a t-il une corrélation ?

jps


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sander'
posté 10 Feb 14 à 22:38
Message #286


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je les affute toujours, enfin ca dépend de l'épaisseur à souder.
balance et fréquence joue sur largeur du cordon et la pénétration.. c'est pas évident à comprendre. je t'envoi un petit lien pour que ce soit bien expliqué.

http://www.soudeurs.com/procede-de-soudage...oudage-alu.html
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jps
posté 10 Feb 14 à 23:57
Message #287


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merci
je vais essayer tout ça...

sinon, ça avance un peu :

Image attachée
Image attachée


jps
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jps
posté 11 Feb 14 à 15:33
Message #288


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salut

Image attachée


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scorpio
posté 11 Feb 14 à 20:23
Message #289


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Pour ton tungstène si tu peux prend un diamètre supérieur, il se désagrège moi vite mais surtout il te faut un tungstène "pur" pas un "taurié" le pur à le bout vert les autres bleu, rouge, doré tienne moins bien.
Finition des chanfreins a la lime, nettoyage à l'acétone avant soudage après le gaz peut jouer aussi.
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jps
posté 12 Feb 14 à 14:20
Message #290


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Citation (scorpio @ 11 Feb 14 à 19:23 ) *
Pour ton tungstène si tu peux prend un diamètre supérieur, il se désagrège moi vite mais surtout il te faut un tungstène "pur" pas un "taurié" le pur à le bout vert les autres bleu, rouge, doré tienne moins bien.
Finition des chanfreins a la lime, nettoyage à l'acétone avant soudage après le gaz peut jouer aussi.


j'utilise des électrodes vertes et le gaz est de l'Arcal
je passe pas d'acétone mais souvent les pièces sont disquées ou microbillées, donc très propres tout de même...

jps
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jps
posté 12 Feb 14 à 14:24
Message #291


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suite du bras ar, reste encore les finitions...

Image attachée
Image attachée


oups... wink.gif


Image attachée



jps
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jps
posté 13 Feb 14 à 21:37
Message #292


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salut

voici le bras ar après les finitions :

Image attachée
Image attachée


l'original est sous la reconstruction :


Image attachée


j'ai attaqué la mise en place des lignes d'échappement :

Image attachée


jps
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ika69
posté 13 Feb 14 à 21:46
Message #293


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Je nage en plein rêve blink.gif

On dirai que le bras est neuf xthumbup.gif
Tu l'as repeint ?

Merci
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jps
posté 13 Feb 14 à 22:10
Message #294


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non, je ne peins quasiment jamais l'alu
c'est microbillé et brossé

jps
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ika69
posté 13 Feb 14 à 22:14
Message #295


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Comme il ressort c'est juste magnifique xthumbup.gif
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jps
posté 15 Feb 14 à 22:42
Message #296


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salut
j'ai bossé sur le gen3
ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à démonter une roue sans le chalumeau et la disqueuse...

Image attachée


j'ai lissé le moyeu pour essayer une peinture qui parait-il ressemble à s'y méprendre à l'anodisation !?

Image attachée


j'ai commencé à fabriquer les entretoises pour les fixations d'échappt et finalement, je vais faire toutes les entretoises du gen3


Image attachée
Image attachée

Image attachée


jps
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cintiq
posté 15 Feb 14 à 23:56
Message #297


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Citation (scorpio @ 11 Feb 14 à 19:23 ) *
Pour ton tungstène si tu peux prend un diamètre supérieur, il se désagrège moi vite mais surtout il te faut un tungstène "pur" pas un "taurié" le pur à le bout vert les autres bleu, rouge, doré tienne moins bien.
Finition des chanfreins a la lime, nettoyage à l'acétone avant soudage après le gaz peut jouer aussi.



Moi j'ai le bout rose, ça veut dire qu'il n'est pas pur?? blink.gif
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scorpio
posté 18 Feb 14 à 19:25
Message #298


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rose ? ou rouge si c'est rouge c'est un tungsténe torié, je crois même qu'en principe il ne sont plus autoriser (cancérigéne)
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ktm 540 sx
posté 18 Feb 14 à 20:14
Message #299


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Citation (rrr @ 4 Dec 13 à 14:59 ) *
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 ) *
c'est un boxster 3.2s

parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants blink.gif

[attachment=18866:range.JPG]


jps

si tu a des grosse gamme chez toi c est que tu dois bien bosser xthumbup.gif



quand on voie le travail effectuer sur les moto"crote" on ne peut pas douter un seul instant qu'il néglige quoi que ce soit
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vince974
posté 19 Feb 14 à 09:55
Message #300


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Salut JPS, c'est un foret de quel diamètre tu utilise stp pour percer les entretoises?

Merci de nous faire partager tes restaurations! xthumbup.gif
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