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HELP Reprise MX
Neiluj
posté 10 Feb 14 à 20:08
Message #1


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Salut, je souhaite reprendre le MX mais je sais pas quel cylindrée choisir 250 ou 450 ? Sachant que je suis assez grand de taille et que j'ai déjà pratiquer du cross sur un 125 yam'... Si on part sur du 250, vous conseillez plus du 2T ou 4T ? ( Je cherche un peut de nervosité rolleyes.gif ) Merci d'avance, Neiluj.
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ersa
posté 10 Feb 14 à 20:36
Message #2


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alors bienvenue parmis ns mais tu devrais d abord te presenter !!! et pour ce qu il est de ta reprise si sa fait longtemps que tu n a pas piloter je te conseil de reprendre un 125 pour te refaire la main ...avec le 250 ou le 450 tu va t allonger les bras !!!
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Neiluj
posté 10 Feb 14 à 20:53
Message #3


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Je me suis déjà présenté dans la partie " Présentation des membres " wink.gif J'ai arrêter durant le mois d'aout 2013.. smile.gif
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ika69
posté 10 Feb 14 à 21:46
Message #4


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Yo xthumbup.gif
Quel est ton budget ?
Tu dis être grand mais quel poids ?

Si tu cherches un peu de nervosité prend un 125 2T pour retrouver les sensations perdus sans plomber le budget xwhistling.gif

Pour info un 125 2T = 250 4T et 250 2T = 450 4T
Attention un 250 2T c'est pas des plus simple a manier wink.gif
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Neiluj
posté 10 Feb 14 à 22:27
Message #5


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Pour le budget, pas forcement de limite, sans abuser bien sure rolleyes.gif Pour être en peut plus précis je fais +1,80m pour +/- 70kg.

Ce qui me tracasse c'est de prendre un 125 2T et d’être vite lasser par son manque de puissance ( couple,.. ), et donc de devoir changer de bécane rapidement sad.gif
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arman74
posté 10 Feb 14 à 22:37
Message #6


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Moi je dirais un 450 ^^ parce que t'as déjà pratiqué sur un 125 si tu a un bon niveau vas y, mais ça arrache les bras. Je te comprends que tu veux pas racheter une autre cylindrée plus tard.
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gege02
posté 10 Feb 14 à 22:38
Message #7


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salut


je vais aller a l opposé de mes collegues

si t as deja fait du 125 , tu as arreté il n y a pas longtemps , t as un bon budget . tu cherches du couple

on dirait que tu as deja plus ou moins choisi dry.gif


si tu as un bon physique , une bonne technique prends un 450 crf , c est fin , maniable apperemment le moteur parait exploitable


bien sur c est toi et toi seul qui prend la decision finale , fais toi plaisir avec la moto qui te plait

bon choix xthumbup.gif
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Neiluj
posté 10 Feb 14 à 23:49
Message #8


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Ca marche, merci tout le monde pour vos réponses ! xthumbup.gif Sois un 250 4T pour m'y remettre et pourquoi pas après la préparée, sois 250 2T ou 450 et je m'adapte a ce type de cylindré, pilotage ? unsure.gif
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Peverini57
posté 11 Feb 14 à 01:35
Message #9


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Pour moi c'est une bonne solution. Tu va vite prendre en main le 250 4t si tu avais un bon niveau avant.
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Kiksystem
posté 11 Feb 14 à 07:49
Message #10


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Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence happy.gif

Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin! smile.gif
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cintiq
posté 11 Feb 14 à 12:15
Message #11


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Citation (Kiksystem @ 11 Feb 14 à 06:49 ) *
Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence happy.gif

Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin! smile.gif



J'aurais tellement aimé débuter le cross gamin...j'aurai certainement moins de peur d'appréhension ect, et surtout j'aurai du niveau!!!

Pour en revenir au sujet, oui un 250 4 temps tu vas bien magner ça wink.gif
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Neiluj
posté 11 Feb 14 à 13:12
Message #12


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Ok, merci à tous pour vos réponses ! xthumbup.gif Je vous tiendrais au courant de mon acquisition xthumbup.gif
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François C
posté 11 Feb 14 à 13:54
Message #13


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Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...
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Maxx
posté 11 Feb 14 à 14:57
Message #14


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Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif
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Neiluj
posté 11 Feb 14 à 19:03
Message #15


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Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) *
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif


Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.

Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. xthumbup.gif Je sais pas trop encore.. sad.gif
Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? xblushing.gif
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François C
posté 11 Feb 14 à 19:05
Message #16


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Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 ) *
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) *
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif


Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.

Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. xthumbup.gif Je sais pas trop encore.. sad.gif
Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? xblushing.gif


Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?
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Neiluj
posté 11 Feb 14 à 20:50
Message #17


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Citation (François C @ 11 Feb 14 à 18:05 ) *
Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 ) *
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) *
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) *
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?
Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...


+ 1
ce fut une très courte pause çà.

j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée.
j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.

après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement xthumbup.gif


Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.

Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. xthumbup.gif Je sais pas trop encore.. sad.gif
Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? xblushing.gif


Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?


Sur une 125 YZ
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rrr
posté 11 Feb 14 à 20:59
Message #18


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/594322899.htm?ca=21_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/608863470.htm?ca=21_s#

choix difficile xwhistling.gif laugh.gif
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two stroke
posté 11 Feb 14 à 21:11
Message #19


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pour moi il n'y a pas photo!! fuir le 4 temps, le meilleur rapport polyvalence, plaisir, coût d'entretien se trouve sur un 250 2 temps!
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Jerem91
posté 11 Feb 14 à 21:15
Message #20


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Citation (two stroke @ 11 Feb 14 à 20:11 ) *
pour moi il n'y a pas photo!! fuir le 4 temps, le meilleur rapport polyvalence, plaisir, coût d'entretien se trouve sur un 250 2 temps!


Ça m'aurais étonné avec ton pseudo xthumbup.gif
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rrr
posté 11 Feb 14 à 21:19
Message #21


Rach Rach Racing
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c est vrai que quand on achete une moto d occaz il faut pas se louper parce que suivant la casse moteur si il y a sur 4t
c est souvent irremediable sad.gif
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François C
posté 11 Feb 14 à 22:37
Message #22


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250 4 T tu verras comme c'est cool!
Mais ce n'est que mon avis... xwhistling.gif
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Neiluj
posté 12 Feb 14 à 00:44
Message #23


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Je suis allé faire un tour sur LBC... J'ai regardé et les prix 250-450 s'équivalent.. Je suis indécis sad.gif
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pack-man
posté 12 Feb 14 à 18:16
Message #24


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Tout dépend de ton niveau mais pour s'ennuyer sur un 125 faut déjà envoyer du lourd

un 250 2tps sans le niveau c'est vite une galéré

--> 125 2 temps pour reprendre "en douceur" et pas trop chère ...
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rrr
posté 12 Feb 14 à 19:00
Message #25


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en fait les gars pour faire le meilleur choix il faut se poser certaines question qui pour moi sont determinante
la premiere c est le budget moto pourquoi ?
si le budget et modeste (1500 3000) sauf si vous connaissez l acheteur et la moto ou si ont vous pose des mechantes facture a 4 chiffres EVITEZ les 4 temps
deuxieme le type de terrain pour la pratique
si c est pour rouler sur des terrain sablonneux qui bouffent de la puissance je pense que l ont peu prendre une grosse (450 4T ou 250 2T )
en troisieme le niveau et le style de conduite
debutant eviter les grosse
niveau maitrise sa va dependre du style (attaque coulé.....)
parce que quand ont a payer et que la moto n est pas en phase avec le pilote ou le circuit ben sa devient et merdique et dangeureux
je me rappelerai toujours le colosse sur un terrain avec sont 250 kx neuf le gars il a pas fait un tour revenu a pied et la moto il lui avait fait un coté maigre laugh.gif
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 19:10
Message #26


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perso si mon gabarit le permettait, je rempilerais en 125.
je me suis toujours régaler avecces petites machines que tu pilote tout le temps à fond, arriver dans les virage et rester gaz en grand, juste couper à l'embrayage. c'est putain de fun le 125, je me suis fais plusieures saisons en 250 ou 500 et à chaque fois j'ai rempiler en 125 tellement c'était le kif.
Si mon poids n'était pas un obstacle, j'aurais repris un 125 YZ
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 19:13
Message #27


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et je conclurais en disant qu'il n'y a pas de honte à rouler en 125, ce n'est pas réserver qu'aux juniors wink.gif
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Courgette35
posté 12 Feb 14 à 19:22
Message #28


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Ooooh que non ! Je vois des mecs de 40 ans parfois en 125, des vrais avions.... j'hallucine

sinon oui c'est une petite coupure loool ca correspond a ma convalescence mdr
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rrr
posté 12 Feb 14 à 19:23
Message #29


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ouaip un bon 125 TM rolleyes.gif



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Maxx
posté 12 Feb 14 à 19:33
Message #30


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ou YZ tongue.gif

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