|
|
10 Feb 14 à 22:38
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101
|
salut je vais aller a l opposé de mes collegues si t as deja fait du 125 , tu as arreté il n y a pas longtemps , t as un bon budget . tu cherches du couple on dirait que tu as deja plus ou moins choisi si tu as un bon physique , une bonne technique prends un 450 crf , c est fin , maniable apperemment le moteur parait exploitable bien sur c est toi et toi seul qui prend la decision finale , fais toi plaisir avec la moto qui te plait bon choix
|
|
|
|
|
11 Feb 14 à 07:49
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081
|
Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin!
|
|
|
|
|
11 Feb 14 à 12:15
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313
|
Citation (Kiksystem @ 11 Feb 14 à 06:49 ) Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin! J'aurais tellement aimé débuter le cross gamin...j'aurai certainement moins de peur d'appréhension ect, et surtout j'aurai du niveau!!! Pour en revenir au sujet, oui un 250 4 temps tu vas bien magner ça
|
|
|
|
|
11 Feb 14 à 14:57
|
Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
|
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement
|
|
|
|
|
11 Feb 14 à 19:03
|
Member
Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 10-February 14
Lieu : Bouches-du-rhone
Membre no 16406
|
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. Je sais pas trop encore.. Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?
|
|
|
|
|
11 Feb 14 à 19:05
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323
|
Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 ) Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. Je sais pas trop encore.. Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?
|
|
|
|
|
11 Feb 14 à 20:50
|
Member
Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 10-February 14
Lieu : Bouches-du-rhone
Membre no 16406
|
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 18:05 ) Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 ) Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 ) Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 ) Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. Je sais pas trop encore.. Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ? Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013? Sur une 125 YZ
|
|
|
|
|
12 Feb 14 à 19:00
|
Rach Rach Racing
Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066
|
en fait les gars pour faire le meilleur choix il faut se poser certaines question qui pour moi sont determinante la premiere c est le budget moto pourquoi ? si le budget et modeste (1500 3000) sauf si vous connaissez l acheteur et la moto ou si ont vous pose des mechantes facture a 4 chiffres EVITEZ les 4 temps deuxieme le type de terrain pour la pratique si c est pour rouler sur des terrain sablonneux qui bouffent de la puissance je pense que l ont peu prendre une grosse (450 4T ou 250 2T ) en troisieme le niveau et le style de conduite debutant eviter les grosse niveau maitrise sa va dependre du style (attaque coulé.....) parce que quand ont a payer et que la moto n est pas en phase avec le pilote ou le circuit ben sa devient et merdique et dangeureux je me rappelerai toujours le colosse sur un terrain avec sont 250 kx neuf le gars il a pas fait un tour revenu a pied et la moto il lui avait fait un coté maigre
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|