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250 cr 1991 manque de puissance
cr12
posté 5 Feb 14 à 20:39
Message #1


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Salut les gas ,
Alors voilà j'ai une 250 ce 1991 , et elle manque de puissance . Dessus tout est en bon état a part le pot ...
Piston neuf ( un peu roulé depuis mais toujours en bon état ) côte A ( donc cylindre quasi neuf ) .
Les valves fonctionnent ( moteur révisé complètement a la remise de ce piston donc environ 20-25h
Pour en revenir au pot , le coude niveau sortie d'échappement est un peu "tourné" on voit une marque de plis quoi . Il avait aussi un énorme poc en plein milieu mais il a été refait ( découpage de la tole avec le poc , puis assemblage d'une nouvelle tole )
Il reste quelques petits poc mais rien de grave .
Au niveau des ressorts , le guide sortie moteur ( je ne sais pas comment ça s'appel ) était tourné un cran trop haut , c'est a dire que je ne pouvais mettre qu'un seul ressort , la je l'ai remis en place mais un filetage a foiré , du coup j'ai remis du frein-filet sur la vis .
Pour l'instant le pot est en décalaminage ( j'ai mis de la soude liquide dedans que je vais laisser 3j ) . Pensez vous qu'avec le décalaminage + les ressort réajustés cela va beaucoup changer le comportement de ma moto ?
Au niveau des symptômes , la moto avait une carburation beaucoup trop riche , et inreglable , mais la moto marchait nikel , exceptée qu'elle avançait a la même vitesse qu'un 125 ( 125 yz 2012 ) . Après je pense qu'elle a plus de couple que le 125 xwhistling.gif
Merci d'avance
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bastien20
posté 11 Feb 14 à 21:11
Message #2


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Citation (cr12 @ 5 Feb 14 à 19:39 ) *
Salut les gas ,
Alors voilà j'ai une 250 ce 1991 , et elle manque de puissance . Dessus tout est en bon état a part le pot ...
Piston neuf ( un peu roulé depuis mais toujours en bon état ) côte A ( donc cylindre quasi neuf ) .
Les valves fonctionnent ( moteur révisé complètement a la remise de ce piston donc environ 20-25h
Pour en revenir au pot , le coude niveau sortie d'échappement est un peu "tourné" on voit une marque de plis quoi . Il avait aussi un énorme poc en plein milieu mais il a été refait ( découpage de la tole avec le poc , puis assemblage d'une nouvelle tole )
Il reste quelques petits poc mais rien de grave .
Au niveau des ressorts , le guide sortie moteur ( je ne sais pas comment ça s'appel ) était tourné un cran trop haut , c'est a dire que je ne pouvais mettre qu'un seul ressort , la je l'ai remis en place mais un filetage a foiré , du coup j'ai remis du frein-filet sur la vis .
Pour l'instant le pot est en décalaminage ( j'ai mis de la soude liquide dedans que je vais laisser 3j ) . Pensez vous qu'avec le décalaminage + les ressort réajustés cela va beaucoup changer le comportement de ma moto ?
Au niveau des symptômes , la moto avait une carburation beaucoup trop riche , et inreglable , mais la moto marchait nikel , exceptée qu'elle avançait a la même vitesse qu'un 125 ( 125 yz 2012 ) . Après je pense qu'elle a plus de couple que le 125 xwhistling.gif
Merci d'avance

Peux tu en dire plus sur ton problème, perte à bas, à haut régime ?
Ton pot ne changera rien c'est ton carbu s'il est mal réglé ne cherche plus, la première chose à faire vérifier ton gicleur wink.gif
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cr12
posté 11 Feb 14 à 21:50
Message #3


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Salut .
Alors en faite on m'as dis que normalement il doit pas y avoir de creux quand on passe les vitesses ( boîte 5 ) et quand je passe la 5 eme justement il y a un petit creux. Donc pertes a haut régime ? En tout cas il y a du couple , rien a redire la dessus . Mais quand e vois qu'un 125 yz tourne plus vite que moi ( en ligne droite ) je me dis qu'il y a un problème . Sinon le carbu est réglé d'origine ( le moteur sortait de révision il était serré donc on a remis les réglages d'origine )
Sinon sur le carbu c'est un kehin 28mm ( je trouve ça petit mais bon ... )
Et les clapets ne peuvent pas être en tord ? Il me semble qu'ils étaient un peu usés.
Je ne les ai pas changés car la moto démarre bien ...
Il y a aussi mon ralentit qui est réglé un poil trop bas , mais impossible a régler , que je dévisse ou visse la molette ( c'est sur le ralentit c'est bien ça ? ) ça ne change rien . ( je ne sais plus si je l'ai déjà dis xblushing.gif )
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bastien20
posté 11 Feb 14 à 22:22
Message #4


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Citation (cr12 @ 11 Feb 14 à 20:50 ) *
Salut .
Alors en faite on m'as dis que normalement il doit pas y avoir de creux quand on passe les vitesses ( boîte 5 ) et quand je passe la 5 eme justement il y a un petit creux. Donc pertes a haut régime ? En tout cas il y a du couple , rien a redire la dessus . Mais quand e vois qu'un 125 yz tourne plus vite que moi ( en ligne droite ) je me dis qu'il y a un problème . Sinon le carbu est réglé d'origine ( le moteur sortait de révision il était serré donc on a remis les réglages d'origine )
Sinon sur le carbu c'est un kehin 28mm ( je trouve ça petit mais bon ... )
Et les clapets ne peuvent pas être en tord ? Il me semble qu'ils étaient un peu usés.
Je ne les ai pas changés car la moto démarre bien ...
Il y a aussi mon ralentit qui est réglé un poil trop bas , mais impossible a régler , que je dévisse ou visse la molette ( c'est sur le ralentit c'est bien ça ? ) ça ne change rien . ( je ne sais plus si je l'ai déjà dis xblushing.gif )

La molette n'est pas le ralenti wink.gif c'est une vis le ralenti wink.gif
tu as bien de la compression? tu as serré donc nickasil, nouveau kit piston ? tu as bien vérifié ta tolérence piston/cylindre ?
La moto n'est pas encrassée ? si tu as remis les réglages d'origines et que la ligne et d'origine descend de 5 à 10 points ton gicleur, Honda règle toujours trop riche d'origine
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rrr
posté 11 Feb 14 à 22:39
Message #5


Rach Rach Racing
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Citation (bastien20 @ 11 Feb 14 à 21:22 ) *
Citation (cr12 @ 11 Feb 14 à 20:50 ) *
Salut .
Alors en faite on m'as dis que normalement il doit pas y avoir de creux quand on passe les vitesses ( boîte 5 ) et quand je passe la 5 eme justement il y a un petit creux. Donc pertes a haut régime ? En tout cas il y a du couple , rien a redire la dessus . Mais quand e vois qu'un 125 yz tourne plus vite que moi ( en ligne droite ) je me dis qu'il y a un problème . Sinon le carbu est réglé d'origine ( le moteur sortait de révision il était serré donc on a remis les réglages d'origine )
Sinon sur le carbu c'est un kehin 28mm ( je trouve ça petit mais bon ... )
Et les clapets ne peuvent pas être en tord ? Il me semble qu'ils étaient un peu usés.
Je ne les ai pas changés car la moto démarre bien ...
Il y a aussi mon ralentit qui est réglé un poil trop bas , mais impossible a régler , que je dévisse ou visse la molette ( c'est sur le ralentit c'est bien ça ? ) ça ne change rien . ( je ne sais plus si je l'ai déjà dis xblushing.gif )

La molette n'est pas le ralenti wink.gif c'est une vis le ralenti wink.gif
tu as bien de la compression? tu as serré donc nickasil, nouveau kit piston ? tu as bien vérifié ta tolérence piston/cylindre ?
La moto n'est pas encrassée ? si tu as remis les réglages d'origines et que la ligne et d'origine descend de 5 à 10 points ton gicleur, Honda règle toujours trop riche d'origine

si c est un keihin pj de memoire le ralenti est sur le starter on tourne la molette
par contre 28 c est pas possible c est 38
et j ai pas tout compris tu a serré et reparé ?(nicasilpiston neuf apperé avec le bon jeu ??
ta bougie elle est quelle couleur ?
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bastien20
posté 11 Feb 14 à 23:03
Message #6


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tu as raison rrr j'ai vérifié c'est bien la molette et la vis sert à affiner le ralenti (vis de richesse) wink.gif
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identi...250RM-4297.html
vérifie ton numéro de bougie
et ton carbu doit-être de 38mm, ne cherche plus ton mélange air/ essence n'est pas assez élevé wink.gif
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L6_24V
posté 12 Feb 14 à 14:35
Message #7


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Citation (rrr @ 11 Feb 14 à 21:39 ) *
Citation (bastien20 @ 11 Feb 14 à 21:22 ) *
Citation (cr12 @ 11 Feb 14 à 20:50 ) *
Salut .
Alors en faite on m'as dis que normalement il doit pas y avoir de creux quand on passe les vitesses ( boîte 5 ) et quand je passe la 5 eme justement il y a un petit creux. Donc pertes a haut régime ? En tout cas il y a du couple , rien a redire la dessus . Mais quand e vois qu'un 125 yz tourne plus vite que moi ( en ligne droite ) je me dis qu'il y a un problème . Sinon le carbu est réglé d'origine ( le moteur sortait de révision il était serré donc on a remis les réglages d'origine )
Sinon sur le carbu c'est un kehin 28mm ( je trouve ça petit mais bon ... )
Et les clapets ne peuvent pas être en tord ? Il me semble qu'ils étaient un peu usés.
Je ne les ai pas changés car la moto démarre bien ...
Il y a aussi mon ralentit qui est réglé un poil trop bas , mais impossible a régler , que je dévisse ou visse la molette ( c'est sur le ralentit c'est bien ça ? ) ça ne change rien . ( je ne sais plus si je l'ai déjà dis xblushing.gif )

La molette n'est pas le ralenti wink.gif c'est une vis le ralenti wink.gif
tu as bien de la compression? tu as serré donc nickasil, nouveau kit piston ? tu as bien vérifié ta tolérence piston/cylindre ?
La moto n'est pas encrassée ? si tu as remis les réglages d'origines et que la ligne et d'origine descend de 5 à 10 points ton gicleur, Honda règle toujours trop riche d'origine

si c est un keihin pj de memoire le ralenti est sur le starter on tourne la molette
par contre 28 c est pas possible c est 38
et j ai pas tout compris tu a serré et reparé ?(nicasilpiston neuf apperé avec le bon jeu ??
ta bougie elle est quelle couleur ?


oui c'est keihin PJ 38 d'origine tu à raison, j'ai une CR 250 de 1991 aussi
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Texasthierry
posté 12 Feb 14 à 15:53
Message #8


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" la moto avait une carburation beaucoup trop riche " contrôle que ton niveau d'huile de boite ne déscend pas, il se peut que tu l'aspires par le spy de vilo et ça marche beaucoup moins bien à l'huile de boite...
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cr12
posté 13 Feb 14 à 17:05
Message #9


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Citation (Texasthierry @ 12 Feb 14 à 14:53 ) *
" la moto avait une carburation beaucoup trop riche " contrôle que ton niveau d'huile de boite ne déscend pas, il se peut que tu l'aspires par le spy de vilo et ça marche beaucoup moins bien à l'huile de boite...

Mon huile de boîte descend un peu mais je pensais que c'était du a mon bouchon de vidange ( il y a une fissure sur le carter )
Mais c'est bizarre, roulements + spy neuf .
Sinon pour l'histoire du cylindre , le mec d'avant a serrer le vilo puis cassé une jupe sur le cylindre , donc j'ai changé de vilo et changé de cylindre . J'ai été faire mesurer mon cylindre chez Honda puis ils m'ont commandés un piston neuf ( technium )
Le cylindre était d'occas . Juste une petite trace de chauffe au niveau de la lumière d'échappement mais 2 garages Honda m'ont dis que c'était rien .
Pour le carbu c'est marqué PJ en relief , puis en frappé a côté il y a 28 et des lettres . J'envoi une photo ce soir car je suis au lycée . Sinon filtre a air neuf (l'ancien était légèrement craqué donc j'ai préférer le changer)
Sinon quels sont les risques de rouler sans l'aune de roche ? Je n'ai pas de voisins et le bruit ne me dérange pas tongue.gif
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rrr
posté 13 Feb 14 à 17:11
Message #10


Rach Rach Racing
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Citation (cr12 @ 13 Feb 14 à 16:05 ) *
Citation (Texasthierry @ 12 Feb 14 à 14:53 ) *
" la moto avait une carburation beaucoup trop riche " contrôle que ton niveau d'huile de boite ne déscend pas, il se peut que tu l'aspires par le spy de vilo et ça marche beaucoup moins bien à l'huile de boite...

Mon huile de boîte descend un peu mais je pensais que c'était du a mon bouchon de vidange ( il y a une fissure sur le carter )
Mais c'est bizarre, roulements + spy neuf .
Sinon pour l'histoire du cylindre , le mec d'avant a serrer le vilo puis cassé une jupe sur le cylindre , donc j'ai changé de vilo et changé de cylindre . J'ai été faire mesurer mon cylindre chez Honda puis ils m'ont commandés un piston neuf ( technium )
Le cylindre était d'occas . Juste une petite trace de chauffe au niveau de la lumière d'échappement mais 2 garages Honda m'ont dis que c'était rien .
Pour le carbu c'est marqué PJ en relief , puis en frappé a côté il y a 28 et des lettres . J'envoi une photo ce soir car je suis au lycée . Sinon filtre a air neuf (l'ancien était légèrement craqué donc j'ai préférer le changer)
Sinon quels sont les risques de rouler sans l'aune de roche ? Je n'ai pas de voisins et le bruit ne me dérange pas tongue.gif

sans laine de roche ta moto va ramer etfaire du bruit
pour le carbu c est un 38 mesure la partie interieur qui rentre dans la pipe et tu verra
apres honda te dit qu il ont commandé un piston neuf tecnium (tu la payé combien ?) et ils n ont pas deglecé le cylindre ?,
tu a de la compression au kick?
et demonte aussi ton carter d allumage pour voir si il y a pas du gras deriere
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cr12
posté 13 Feb 14 à 22:10
Message #11


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Piston je l'ai touché a 111€ ( petite remise )
Sinon non pas de déglaçage , on voyait encore les traces d'usine
D'accord je vais démonter mon carter d'allumage .
Elle va donc moins bien marcher sans Laine de roche?
Merci pour tes réponses
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rrr
posté 13 Feb 14 à 22:19
Message #12


Rach Rach Racing
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Citation (cr12 @ 13 Feb 14 à 21:10 ) *
Piston je l'ai touché a 111€ ( petite remise )
Sinon non pas de déglaçage , on voyait encore les traces d'usine
D'accord je vais démonter mon carter d'allumage .
Elle va donc moins bien marcher sans Laine de roche?
Merci pour tes réponses

Juste une petite trace de chauffe au niveau de la lumière d'échappement
generalement si tu a une chauffe c est pas tres bon et a mon avis les stries a 45 degres ont du disparaitre a cette endroi blink.gif
sinon a tu bien remonté ta valve et a tu bien enclenché le system du cylindre au bas moteur ?
parce que de memoire les valves HPP c est une vrai usine a gaz
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cr12
posté 14 Feb 14 à 11:10
Message #13


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Bah je pense que oui huh.gif y a pas un moyen de vérifier ça ?
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