Question entretien Fourche WP |
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Question entretien Fourche WP |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Non, juste le haut au niveau des T, le bas restera en place avec l'axe de roue, ca va tourner tous seul
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Ok merci !
Donc demain je vire les purge caca et je remet ça symétrique ![]() |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
les purgeurs n'ont rien à voir avec l'azote des cartouches, c'est pour vider l'air qui rentre dans la partie de la fourche ou il y a les ressorts. On comprend vite que lorsque l'on a pas de purgeurs, on vide moins d'air avec les vis de purges qui elles sont étanches. Un purgeur c'est quoi ? et bien c'est un clapet anti-retour qui laisse passer l'air quand on appuie dessus, mais que se passe t'il lorsque l'on a vider l'air et que la fourche travaille, lors de la détente rapide par exemple après une grosse compression à réception d'un saut ou au passage dans un trou rapide, il se crée une dépression dans la fourche (un vide d'air) qui fait s'ouvrir le clapet du purgeur et laisse rentrer l'air. avec les vis, l'air ne peut pas rentrer puisque elle est 100% étanche. La fourche fonctionne mieux, l'air durçi la fourche. Tout le monde a remarquer qu'en suivant mon conseil de virer les purgeurs, ils ont moins d'air lorsqu'ils purgent avec les vis ![]() La membrane chargée en azote quand à elle, on y touche pas, de toute façon elle est moins accessible et l'azote ne varie pas en pression. Ouch, ça pique de se sentir con ! Telle qu'elles sont placées je ne voyais vraiment pas comment ces vis de purges pouvaient purger la partie ressort, du coup j'ai été démonté ! Ok et merci, j'avais zapé que l'exter de la membrane faisait étanchéité. Ce qui m'a aussi induit en erreur c'est que quand j'ai acheté cette moto j'ai purgé une fois la fourche comprimée sur la remorque et de l'huile est sortie sous (petite) pression...j'imagine maintenant que le volume d'huile coté ressort était important. Bon ben j'ai plu qu'à finir de démonter et repurger tout ça demain, merci. |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je pensais trouver des petits kits de gonflage azote (pour pneu par exemple) que j'aurai pu adapter mais j'ai rien trouvé...des pistes???
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Je re-déterre ce sujet plutot que d'en ouvrir un autre.
Aprés 2 ans d'arrêt cause vilaine blessure j'ai remis les roues sur un circuit de cross ce matin (je reroule en enduro depuis quelques mois) et je me suis fais sérieusement brassé ! Du coup en rentrant je monte un jeu de ressort plus souple pour la prochaine sortie et je jette un oeil aux cartouches. Là c'est comme d'hab, ça manque d'huile et je pense même que complètement détendue la cartouche est en dépression. Je ne peux pas croire que c'est normal (cavitation !) et j'ai déjà le problème quand je purge. J'ai l'impression que les purgeurs ne sont pas taré assez fort. J'ai fais des essais en modifiant la pession d'air de 1 à 2 bars et c'est un peu moins pire à basse pression mais pas acceptable il me semble. Votre avis svp...Maxx ? |
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#36
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tiens pour faire ta fourche
http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...st&id=14981 ![]() déjà tu parles de purgeurs, vires moi ça ![]() ensuite si la cartouche ne se détend pas c'est que la purge est mal faite, et en plus il faut gonfler la membrane pour tester ![]() |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut Maxx, les purgeurs dont je parle ce sont les "automatiques" sur la cartouche qui transfèrent l'huile vers les tubes. Je fais ma purge, je gonfle la membrane, puis je fini en comprimant au maxi et la l'air restant et le "trop plein" sortent par ce purgeur. Quand plus rien ne sort la tige ne sort plus complètement. Si je ne fini pas la purge comme ça celà se fait de toute façon naturellement en fonctionnement. Quand la fourche tallone ou pas loin ces purgeurs vont s'ouvrir de la même façon.
Merci. |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
A 12 mn de ça c'est de cette manip que je parle.
Merci |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pfiou ça confirme que je ne suis pas assez calé pour mettre mes gros doigts la dedans...
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
D'ailleurs texas, comment fais-tu pour l'azote????
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Je fais à l'air, l'azote c'est mieux mais la fourche ne chauffe pas auant qu'un amorto. D'ailleurs ce matin y'a pas grand chose qui a eu le temps de chauffer !
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
et tu as acheté un embout spécial pour gonfler? Moi je n'ai qu'une pompe de fourche vélo pas vraiment précis précis...
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#43
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
on voit qu'il tire sur la tige pour détendre la cartouche, est ce que dans ton cas tu mets asser d'huile et tu évacues bien les bulles d'air (et micro bulles d'émulsion) avant de refermer de gonfler
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#44
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et tu as acheté un embout spécial pour gonfler? Moi je n'ai qu'une pompe de fourche vélo pas vraiment précis précis... l'aiguille pour y brancher soit un mano avec azote, soit une pompe type vtt http://maxxracing.fr/MRPShop/product.php?id_product=436 désolé pour la pub ![]() après il est clair que c'est du matos pro et que donc ça coute cher, perso je m'en sert très souvent, dans ton cas ce serait toutes les 12h lors de la vidange, est ce que tu veux investir la dedans ? |
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
et tu as acheté un embout spécial pour gonfler? Moi je n'ai qu'une pompe de fourche vélo pas vraiment précis précis... l'aiguille pour y brancher soit un mano avec azote, soit une pompe type vtt http://maxxracing.fr/MRPShop/product.php?id_product=436 désolé pour la pub ![]() après il est clair que c'est du matos pro et que donc ça coute cher, perso je m'en sert très souvent, dans ton cas ce serait toutes les 12h lors de la vidange, est ce que tu veux investir la dedans ? Oh pinaise le prix de l aiguille...acheter ça et mettre une pompe à 5 balles au bout c est pas top non plus.... E fait ça me fait ch,@&€ cette histoire d azote, parceque j'aimerai bien pouvoir me charger de cette partie technique de la moto. Mais bon avec cette histoire ça me semble compliqué...d ou nos contact mails. Ou alors je fait vidanger la cartouche d azote tous les deux coups mais la jais me faire huer.... ![]() |
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#46
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la pompe KTM coute encore plus cher
![]() http://www.motosport.com/dirtbike/KTM-FORK-AIR-PUMP |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
et tu as acheté un embout spécial pour gonfler? Moi je n'ai qu'une pompe de fourche vélo pas vraiment précis précis... l'aiguille pour y brancher soit un mano avec azote, soit une pompe type vtt http://maxxracing.fr/MRPShop/product.php?id_product=436 désolé pour la pub ![]() après il est clair que c'est du matos pro et que donc ça coute cher, perso je m'en sert très souvent, dans ton cas ce serait toutes les 12h lors de la vidange, est ce que tu veux investir la dedans ? Je fais avec le même type d'aiguille, c'est motion pro il me semble. C'est moins cher mais j'ai du bricoler pour adapter une valve de moto. Sur Ebay.com tu cherches nitrogen needle. |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
on voit qu'il tire sur la tige pour détendre la cartouche, est ce que dans ton cas tu mets asser d'huile et tu évacues bien les bulles d'air (et micro bulles d'émulsion) avant de refermer de gonfler Le dernier coup j'ai fais exactement comme il dit mais je n'ai rien trouver de plus à ce que je faisais avant c'est à dire cartouche verticale dans l'étau je remplis et purge doucement jusqu'à plus voir et plus sentir d'air. Si j'ai le temps je laisse comme ça jusqu'au lendemain matin, la gravité est un bon allier ![]() Mon analyse est que ces purgeurs sont trop faibles et que la membrane ne peut pas jouer sont role de se comprimer pour compenser le volume de la tige et de maintenir la pression tige sortie pour éviter la cavitation. N'ayant qu'une fourche ( ![]() J'ai vu un shéma de la showa et il me semble que cette purge est pilotée par la course du piston de la chambre d'azote ce qui me parait plus efficace et plus simple à gérer car indépendant de la pression d'azote. Je mets de la Kayaba dans la cartouche, d'ailleurs ça pique quand elle me dégueule sur les pompes (!) et de la 5 moins chère dans les foureaux puisque elle ne sert qu'à lubrifier et à régler le volume d'air. Bon ensuite vu ma prestation d'hier c'est surtout dans mes avant bras qu'il y avait un problème de purge ![]() ![]() Merci. |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
tu est sur de ton coup pour la viscosité
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pourquoi mettre une autre huile en dehors de la cartouche ?
le pouvoir anti-friction et la fluidité de la Kayaba 01 M c'est justement pour aider le coulissement au niveau des bagues et en clait donc limiter les frictions, l'huile dans la partie hors cartouche sert à lubrifier tout le reste bien sur et donc limiter aussi les frictions, comme par exemple la friction de la tige de la cartouche quand elle rentre ou sort. Après tu sais il y a le ressort qui tire la cartouche pour la détendre complètement, donc ne t'en fais pas trop sur le fait qu'elle ne ressorte pas toute seule, du moment que tu n'as pas d'air qui rentre et qui crée une émulsion dans la cartouche. Pour info les cartouches des fourches Kayaba PSF (les nouvelles à air) la cartouche ne se détend plus toute seule une fois purgée et comprimée pour évacuer l'huile en trop. la cartouche joue juste son rôle d'amortisseur (frein hydraulique) en réglant la vitesse de la compression ou de la détente. il n'y a plus de ressort sous le piston de la cartouche, comme tu as pu le voir sur la Showa ou les Kayaba 48. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
pourquoi mettre une autre huile en dehors de la cartouche ? le pouvoir anti-friction et la fluidité de la Kayaba 01 M c'est justement pour aider le coulissement au niveau des bagues et en clait donc limiter les frictions, l'huile dans la partie hors cartouche sert à lubrifier tout le reste bien sur et donc limiter aussi les frictions, comme par exemple la friction de la tige de la cartouche quand elle rentre ou sort. Après tu sais il y a le ressort qui tire la cartouche pour la détendre complètement, donc ne t'en fais pas trop sur le fait qu'elle ne ressorte pas toute seule, du moment que tu n'as pas d'air qui rentre et qui crée une émulsion dans la cartouche. Pour info les cartouches des fourches Kayaba PSF (les nouvelles à air) la cartouche ne se détend plus toute seule une fois purgée et comprimée pour évacuer l'huile en trop. la cartouche joue juste son rôle d'amortisseur (frein hydraulique) en réglant la vitesse de la compression ou de la détente. il n'y a plus de ressort sous le piston de la cartouche, comme tu as pu le voir sur la Showa ou les Kayaba 48. Je pense que c'est lors de son passage dans les clapets et pointeau/gicleur que l'huile est mise à rude épreuve et si elle "fatigue" rapidement son pouvoir anti friction se dégrade. Pour moi c'est la que la Kayaba fait la différence. Vu que hors cartouche l'huile n'est pas soumise à forte contrainte une bonne huile autre que Kayaba doit faire l'affaire. Celà dit je faisais ça aux US car j'y payais la Kayaba $20 et la maxima $10. Ici vu que tout est à 25€ ça vaut moins le coup. "du moment que tu n'as pas d'air qui rentre et qui crée une émulsion dans la cartouche" c'est la qu'est mon doute, la tige se détend jusqu'à équilibre des pressions, au dela par l'effet du ressort la cartouche se retrouve en dépression et donc risque de cavitation ou ce qui me semble se passer sur ma fourche aspiration d'air par les purgeurs (de la cartouche). La prochaine fois que je démonte je regarderai de prés ces purgeurs mais si toi ça ne te choque pas et vu que le gars de la vidéo n'a pas l'air inquiêt non plus je vais continuer comme ça. Merci pour tes réponses. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Honda aussi preconise de la 5mais perso je mettrai pas autre chose que de la 01
apres comme dit Maxx pour le passage dans les bagues de guidage sa doit avoir une incidence apres j ao cru lire que tu avait des purgeurs d air sur ta fourche? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Non pas de purgeur extérieur, les bonnes vieille vis. Les purgeurs dont je parle sont ceux en interne, ils souvrent quand la pression est trop importante dans la cartouche.
Pour la viscosité, la 01 de Kayaba n'est pas plus fluide que la 5 de Maxima par exemple ou au mieux elle correspondrait à de la 3 ou 4 chez Maxima (qui n'existe pas), c'est son nom commercial plus que sa viscosité. La Kayaba à viscosité quasi égale est plus performante sur la durée, ça je les bien senti en vitesse car en cross ma condition physique explose bien avant l'huile ![]() En exagérant un peu si la kayaba était de la 1 comparait aux autres huile en 5 il faudrait presque doubler le nombre ou l'épaisseur des clapets pour avoir de l'amortissement. |
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#56
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Lors de mon stage chez Kayaba il y a 4 ans, j'ai discuter avec un des boss sur le secret de la viscosité et j'ai pas pu lui faire avouer ce que c'était, mais j'ai réussis quand même à le faire descendre en dessous 2.5 , donc je sais que sa viscosité et en dessous 2.5 après il m'a répondu, qu'il suffisait de faire la déduction avec sa dénomination , donc heuu !!! enfin bref.
Après pour l'huile externe à la cartouche, il faut surtout faire attention à ne pas mettre une huile dont sa conception va altérée les bagues de frictions et les joints, lors de mon stage l'année suivante chez WP france ils ont fait des études au niveau des huiles et ont constatés quela meilleure huile est la KYB 01M pour la fourche et la K2C pour l'amortisseur, une des pires huiles pour les suspensions est la Silkolene et en dernier Ipone, Minerva .. ça fait gonfler le revettement des bagues (pour vous donner un exemple, au microscope ca fait comme du décapant sur de la peinture) et ramolit les joints spy. Ils ont une marque de suspensions à eux, c'est ce qui les a pousser à tester les huiles, et pour info l'huile WP est produite par Motorex et c'est de la 2.5 dans les fourches WP destinées au motocross. Pour revenir à ton clapet/purgeur, regardes qu'il soit bien en place, s'il se met un peu de travers ça merde, je me souviens à l'instant que je me suis fait chier avec ça un jour |
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#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Merci Maxx, infos intéressante...
J'ai lu un jour je ne sais ou que pour les huiles de fourche/amortisseur il n'y a pas de norme ou de règle. Par exemple une huile moteur 15W50 doit avoir passé des tests pour pouvoir utiliser cette dénomination, ce ne serait pas le cas sur les huiles de suspension donc une 5 d'une marque peut être équivalente à de la 2.5 ou 7.5 d'une autre marque. Je ne pense pas que tout le secret de la Kayaba soit dans sa viscosité mais c'est clair qu'ils ont une longueur d'avance. Un préparateur au Texas ne jurait que par ça, il disait que c'était bien mieux que la Kayaba...j'ai pas essayé car je suis rentré avant de finir mon stock de Kayaba et puis faut rouler vite longtemps pour mettre une huile haut de gamme en défaut...perso en cross je serais surpris de sentir la différence entre la Maxima et la Kayaba, faudrait voir sur l'usure des pièces. |
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#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Pour revenir à ton clapet/purgeur, regardes qu'il soit bien en place, s'il se met un peu de travers ça merde, je me souviens à l'instant que je me suis fait chier avec ça un jour Son guidage est trés limite, je pense aussi que en plus de ne pas être taré assez fort il ne se remet pas toujours en place. Prochaine opération à coeur ouvert j'y regarderai de plus prêt. |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
J'ai fais des recherches sur ces purgeurs de cartouche et j'ai trouvé des discussions sur Thumpertalk (forum US assez fourni). Mon problème est donc connu et il y a des préparateurs qui bidouillent ces purgeurs pour augmenter leur pression d'ouverture et leur étanchéité. Apparement il y a eu une amélioration en 2011 (et certains montent les purgeurs 2011 sur les 2009/2010) mais ce n'est pas suffisant.
Ils parlent aussi du joint d'étanchéité de la tige de la cartouche qui laisserait aspirer l'huile qui est dans les tubes vers la cartouche ce qui rend la fourche trés ferme sur la compression suivante. Par contre personne ne donne la modif miracle... |
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Message
#60
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 06:15 |