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HELP Reprise MX
rrr
posté 12 Feb 14 à 19:44
Message #31


Rach Rach Racing
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ou cr laugh.gif
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 20:06
Message #32


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ou KTM xwhistling.gif

laugh.gif

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rrr
posté 12 Feb 14 à 20:08
Message #33


Rach Rach Racing
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Neiluj
posté 12 Feb 14 à 20:53
Message #34


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Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450.. smile.gif

En tournant sur LBC, j'ai vu cette 450 qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/618198358.htm?ca=21_s

En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire.. biggrin.gif

Je vous tien au courant tongue.gif
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rrr
posté 12 Feb 14 à 20:57
Message #35


Rach Rach Racing
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Citation (Neiluj @ 12 Feb 14 à 19:53 ) *
Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450.. smile.gif

En tournant sur LBC, j'ai vu cette 450 qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/618198358.htm?ca=21_s

En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire.. biggrin.gif

Je vous tien au courant tongue.gif

marseille bethune blink.gif tu a un helico laugh.gif


et des suspension preparée c est en fonction du pilotes de son niveau de ses attente de son poids blink.gif
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mamouth 250 k6
posté 12 Feb 14 à 21:15
Message #36


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perso sachant que tu tourner deja sur 125 cc il y a pas si longtemps .... j'irais de suite sur un 250 cc deux temps qui te changera d'un 125 cc est qui te fera peut etre évoluer .....

après des 250 cc 2t il y a de très bonne affaire sur le bon coin a condition d'avoir l'œil !!!!!!( j'en vend justement une c'est pour dire ... mais ce n'est pas le sujet ....)
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arman74
posté 12 Feb 14 à 21:24
Message #37


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Citation (Neiluj @ 12 Feb 14 à 19:53 ) *
Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450.. smile.gif

En tournant sur LBC, j'ai vu cette 450 qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/618198358.htm?ca=21_s

En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire.. biggrin.gif

Je vous tien au courant tongue.gif


Salut

Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus
Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^
Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux.
Mais pour la cylindrée je suis avec toi


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Maxx
posté 12 Feb 14 à 21:41
Message #38


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même pour un poids identique, une préparation pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre.
Chacuns est différents, je me bat asser avec ça pour le faire comprendre. Après c'est sur que chez certains préparateurs peu scrupuleux, ils s'en battent les couilles, te font une préparation en se servant de fichiers tout fait et en 2 heures tu as ta préparation, mais quelle préparation ?
il y a assez de témoignages et il faudrait peut ètre faire un tableau qui référencie les bons et ceux qui se foutent de la gueule des clients.
enfin bref je m'emporte la n'est pas la question actuelle, je rejoint donc juste sur le point que l'argument "SUSPENSIONS PREPAREES" pour la vente, n'est pas un argument, car quoi qu'il en soit le prochain propriétaire devra la refaire.
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arman74
posté 12 Feb 14 à 21:55
Message #39


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Si par exemple je t'envoie mes suspension et je te demande de les preparer pour 70kg et par la suite un amis a moi qui fait 70kg monte dessu comment verra t il la différence?
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 22:06
Message #40


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Le gars qui me contacte et me dit "je veux des suspensions pour 70kg" par exemple, et qui ne me donne pas plus d'infos que ça, je ne donne pas suite.

en ce qui me concerne je ne prépare pas en fonction du poids, ça ce sont les ressorts qui s'en chargent. Je prépare en fonction des besoins du pilote, de son niveau, de l'utilisation de la moto, des défauts qu'il veut que je corrige, des points précis qu'il veut que j'améliore.

Le poids n'est donc pour moi qu'une indication que je vais prendre en compte dans mon travail bien sur, et qui fera aussi que je choisisse les bons ressorts pour ce pilote, mais ce que je veux dire donc par là c'est qu'à pilote de même poids, ils n'ont pas forcément le même niveau et les mêmes attentes , certains préferrent le confort, d'autres les suspensions dures etc..
après si les deux pilotes sont du même niveau , poids etc .. et n'ont pas de besoins différents, alors il se peut que sa convienne au deux, mais le but 1er c'est que la préparation soit faite pour le pilote de la moto et pas pour un copain à lui.

il est quand même asser rare que toutes ces conditions soient réunies à lachat d'une moto d'occasion.
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Texasthierry
posté 12 Feb 14 à 22:40
Message #41


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Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 18:13 ) *
et je conclurais en disant qu'il n'y a pas de honte à rouler en 125, ce n'est pas réserver qu'aux juniors wink.gif

Et quel bonheur de botter le cul aux 450 ! rolleyes.gif
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Maxx
posté 12 Feb 14 à 23:12
Message #42


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quel bonheur aussi de se faire botter le cul par la 450, car quand tu enroule le cable , ça va vite, très vite, et ça catapulte haut et loin. Reste ensuite à savoir gérer l'attérissage suite à la mise en orbite, ce qui ne fût pas mon cas un certain 27 octobre dernier xwhistling.gif
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Neiluj
posté 12 Feb 14 à 23:39
Message #43


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Citation
marseille bethune blink.gif tu a un helico laugh.gif


et des suspension preparée c est en fonction du pilotes de son niveau de ses attente de son poids blink.gif


Ahah biggrin.gif Je préfère faire des bornes et tomber sur une bonne affaire, que me restreindre à ma région..
J'étais persuadé qu'elle s'ajustée ohmy.gif


Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Feb 14 à 20:15 ) *
perso sachant que tu tourner deja sur 125 cc il y a pas si longtemps .... j'irais de suite sur un 250 cc deux temps qui te changera d'un 125 cc est qui te fera peut etre évoluer .....

après des 250 cc 2t il y a de très bonne affaire sur le bon coin a condition d'avoir l'œil !!!!!!( j'en vend justement une c'est pour dire ... mais ce n'est pas le sujet ....)


Mais comme cité plus haut un 250 2T est a peut près égale à un 450.. J'hésite encore.. xblushing.gif


Citation
Salut

Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus
Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^
Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux.
Mais pour la cylindrée je suis avec toi


Piston 40h beaucoup ?
Oui je vais manger plein de sucreries laugh.gif

Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 20:41 ) *
même pour un poids identique, une préparation pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre.
Chacuns est différents, je me bat asser avec ça pour le faire comprendre. Après c'est sur que chez certains préparateurs peu scrupuleux, ils s'en battent les couilles, te font une préparation en se servant de fichiers tout fait et en 2 heures tu as ta préparation, mais quelle préparation ?
il y a assez de témoignages et il faudrait peut ètre faire un tableau qui référencie les bons et ceux qui se foutent de la gueule des clients.
enfin bref je m'emporte la n'est pas la question actuelle, je rejoint donc juste sur le point que l'argument "SUSPENSIONS PREPAREES" pour la vente, n'est pas un argument, car quoi qu'il en soit le prochain propriétaire devra la refaire.


Comme je le dit plus haut, j'étais persuadé qu'elle se réglée.. unsure.gif Autant pour moi xwhistling.gif
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gaetancop
posté 16 Feb 14 à 21:10
Message #44


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C'est quoi ton style de pilotage ? ou ton "comportement" sur la moto ?
combien d'années as tu pratiqué ?
faisais tu des championnat ?

Aimes tu une moto qui "part vite en sucette" quand t'enroule trop fort la poignée ? ou une moto toute aussi efficace mais plus sage qui reste bien collé au sol ?

Sais tu te retenir sur la poignée de gaz pour garder ton adhérence?
As tu envie de passer au moins 6 mois/ 1 an à rouler tranquilement pour bien découvrir ta moto ? ou es tu genre à vouloir coller le mec de devant sans trop réfléchir ?

Aimes tu une moto qui freine toute seul quand tu coupe les gaz ? Ou préfères tu bien jouer du levier et la pédale ?

Coté mécanique,
Maitrise tu les 2 mécaniques (2T et 4T ) ?
comptes tu faire ta mécanique moteur tout seul ? es tu limité niveau budget ?
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Neiluj
posté 17 Feb 14 à 21:28
Message #45


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Citation (gaetancop @ 16 Feb 14 à 20:10 ) *
C'est quoi ton style de pilotage ? ou ton "comportement" sur la moto ?
combien d'années as tu pratiqué ?
faisais tu des championnat ?

Aimes tu une moto qui "part vite en sucette" quand t'enroule trop fort la poignée ? ou une moto toute aussi efficace mais plus sage qui reste bien collé au sol ?

Sais tu te retenir sur la poignée de gaz pour garder ton adhérence?
As tu envie de passer au moins 6 mois/ 1 an à rouler tranquilement pour bien découvrir ta moto ? ou es tu genre à vouloir coller le mec de devant sans trop réfléchir ?

Aimes tu une moto qui freine toute seul quand tu coupe les gaz ? Ou préfères tu bien jouer du levier et la pédale ?

Coté mécanique,
Maitrise tu les 2 mécaniques (2T et 4T ) ?
comptes tu faire ta mécanique moteur tout seul ? es tu limité niveau budget ?


Comment ca mon style de pilotage ? huh.gif
Non, je n'ai jamais fait de championnat xwhistling.gif
Oui, je sais me retenir sur la poignée de gaz wink.gif
Bah tout dépend, oui si il le faut, je passerai du temps pour découvrir la moto, afin de bien la prendre en main smile.gif
J'avoue, je colle assez les personnes devant moi pour pouvoir les doubler le plus vite possible.. biggrin.gif
Je préfère jouer du levier et pédale, oui smile.gif
Coté mécanique, je connais les bases.. xblushing.gif
Mécanique moteur, je sais pas trop, mais j'aurais l'aide de mon père, et d'un ami mécano smile.gif
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gaetancop
posté 18 Feb 14 à 23:22
Message #46


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dans ce cas un 250 2T peut le faire (selon moi) mais faut pas t'attendre à essorer la poignée rapidement ou du moins pas au 1/4 de seconde ou t'es sorti du virage !

perso je trouve ca plus fun que le 450 mais plus long à apprendre car ca ne corrige pas d'erreurs et ca demande à etre beaucoup plus précis. En gros, c'est fun mais pas simple ! (sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)
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Neiluj
posté 18 Feb 14 à 23:29
Message #47


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Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 22:22 ) *
dans ce cas un 250 2T peut le faire (selon moi) mais faut pas t'attendre à essorer la poignée rapidement ou du moins pas au 1/4 de seconde ou t'es sorti du virage !

perso je trouve ca plus fun que le 450 mais plus long à apprendre car ca ne corrige pas d'erreurs et ca demande à etre beaucoup plus précis. En gros, c'est fun mais pas simple ! (sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


Ca marche, merci des réponses ! xthumbup.gif
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Maxx
posté 18 Feb 14 à 23:33
Message #48


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Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 ) *
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps
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rrr
posté 18 Feb 14 à 23:48
Message #49


Rach Rach Racing
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Citation (Maxx @ 18 Feb 14 à 22:33 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 ) *
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps

MAXX sur un 250 2Temps FACILE laugh.gif
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 00:04
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être grand ça a un avantage xwhistling.gif on peux rouler avec les pieds parterre dans la boue, ça aide à tenir l'équilibre et à prendre des places tongue.gif
mon fils est dans le même cas et ça lui a bien servi quand il était encore en 85 cc ahahah xthumbup.gif
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rrr
posté 19 Feb 14 à 00:07
Message #51


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tu mesure combien ??
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:18
Message #52


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1,93 , mais je pense que je me suis tasser et je dois être à 1,90. va falloir que je me fasse de long sauts avec extensions pour retrouver les 3 cm perdus tongue.gif lol
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gaetancop
posté 20 Feb 14 à 22:42
Message #53


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Citation (Maxx @ 18 Feb 14 à 23:33 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 ) *
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)


ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps


T'es pas le seul à le dire.. même si la plupart préfère le 450 au 250 2T dans la catégorie
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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 12:21
Message #54


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Je pense plutôt me diriger vers une 250 2T.. smile.gif Parce que sur une 450 je pense faire le drapeau derrière laugh.gif
Vous me conseillez quoi ? unsure.gif
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rrr
posté 22 Feb 14 à 12:44
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Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s#

apres je suis pro honda mais pour en revenir au choix 2T 4T
un 4Temps occaz c est la roullette russe ou alors il faut en prendre un en piteux etat mais qui marche et refaire le moulin comme ca tu sait d ou tu pars
(ca vaut le coup quand on fait sa mecanique )

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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 16:03
Message #56


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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 11:44 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s#

apres je suis pro honda mais pour en revenir au choix 2T 4T
un 4Temps occaz c est la roullette russe ou alors il faut en prendre un en piteux etat mais qui marche et refaire le moulin comme ca tu sait d ou tu pars
(ca vaut le coup quand on fait sa mecanique )


Donc tu me conseille plus un 4T toi ? unsure.gif

C'est a dire prendre une moto avec le moteur HS comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/624481939.htm?ca=21_s et refaire le moteur pour savoir d'où l'on part ? huh.gif
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posté 22 Feb 14 à 16:18
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Non moi je te conseil un 2t et pour ton annonce elle est trop vielles c est les premiere a cadre acier tres dur a demmarer
prend un 2t en occaz c est la meilleur option
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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 16:41
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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 15:18 ) *
Non moi je te conseil un 2t et pour ton annonce elle est trop vielles c est les premiere a cadre acier tres dur a demmarer
prend un 2t en occaz c est la meilleur option


Un 2T avec moteur a refaire comme ça je sais d'où je pars ou 2T complète ? smile.gif
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rrr
posté 22 Feb 14 à 17:59
Message #59


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http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s# c est une bonne base non ? c esty quoi ton budget ?
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Neiluj
posté 22 Feb 14 à 18:46
Message #60


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Citation (rrr @ 22 Feb 14 à 16:59 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/592693148.htm?ca=21_s# c est une bonne base non ? c esty quoi ton budget ?


Elle me parait basse unsure.gif
J'ai pas forcement de limite mais je veut pas une bécane a 6000€ pour reprendre non plus..
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