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Probleme 250 kx
robert0650
posté 20 Feb 14 à 18:01
Message #1


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Bonjour à tous et à toutes,
Je possède actuellement un 250 kx de 1991. J'ai un problème et je ne sais pas d'où ça vient. J'ai changer tous les joints haut moteur. J'ai remis du liquide de refroidissement et refait le niveau d'huile de boite car il en manquait. Quand j'ai voulu redémarrer il y avait une fumée blanche je me suis dis que c'était l'huile que j'avais mise pour remonter le piston or au bout d'un certain il y avait toujours cette fumée noir. Quand j'accélère la moto a beaucoup de mal à monter dans les tours et il y a un liquide noir qui sort par la cartouche qui a tachée tout mon bras oscillant et la fumée devient encore plus opaque. J'ai alors essayer de nettoyer la bougie mais rien n'y fait. J'ai alors vider tous le liquide de refroidissement et l'huile de boite et j'ai essayer de la faire tourner à nouveau mais il y avait toujours cette fumée et ce liquide noir. La fumée put vraiment beaucoup. Je ne sais pas du tout d'où ça peut provenir... Si vous pouviez m'aider svp.
Cordialement , Robert.
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rrr
posté 20 Feb 14 à 18:50
Message #2


Rach Rach Racing
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salut
bienvenu
tu peu demonter le carter de l allumage polur voir si i y a pas une fuite au niveau du spy de vilo derriere
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robert0650
posté 20 Feb 14 à 19:42
Message #3


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Salut , il n'y pas de fuite au niveau du spy...
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cyril 59
posté 20 Feb 14 à 20:14
Message #4


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Salut fume blanche souvent melange tro riche .perso une fume noir je trouve sa bizard question bete tu tes pas trouper d'huile ?
Ce qui pourais expliquer ta mayo noir a la cartouche
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robert0650
posté 20 Feb 14 à 20:44
Message #5


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Je mets de la motul 800 comme d'habitude.. Je ne vois pas d'où ça vient. Penses-tu que le filtre a air pourrait y jouer? Je penses qu'il y a autre chose qui cloche.
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Maxx
posté 20 Feb 14 à 21:47
Message #6


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Fumée blanche= joint de culasse ou eau qui passe par la chambre de combustion, la fumée blanche est de la vapeur d'eau. donc regarder aussi du coté de toutes les parties qui pourraient fuir et laisser passer l'eau dans la partie thermique du moteur, comme spy de pompe à eau, joint de culasse ect..
Fumée bleue = segmentation HS ou joints de queues de soupapes sur un 4 temps, ou joint spy de vilo coté boite sur un 2 temps (ou une crf) , bref l'huile en surplus brûle dans la chambre de combustion et la fumée sort bleue.

Fumée noire = là c'est un peu alléatoire, généralement c'est à cause du SP 95-e10 , ou du mélange de l'essence et d'huile non brûlée dans l'échappement, mais dans ce cas, ça crache sans brûler et sa dégouline entre le cylindre et le pot, ou à la sortie du silencieux et autre.
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Seyar83
posté 22 Feb 14 à 09:52
Message #7


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Salut a combien de % du fait ton mélange ?
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robert0650
posté 24 Feb 14 à 14:29
Message #8


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Bonjour à tous , je fais mon mélange a 2%. J'ai toujours fait comme ça , tu penses que ça vient de là le problème ?
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thierry70
posté 24 Feb 14 à 14:40
Message #9


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Est ce que tu met du sp98 ? T'es valves fonctionnen'y elles bien ? Et comme ta dit maxx contrôle aussi tes joints culasse et embase et joint spy
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robert0650
posté 24 Feb 14 à 16:41
Message #10


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Non je mets du sp95
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Cyril44
posté 24 Feb 14 à 19:14
Message #11


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Citation (robert0650 @ 24 Feb 14 à 15:41 ) *
Non je mets du sp95


Vérifies bien que ce n'est pas du sp95E10, même si ce n'est pas indiqué sur la pompe ça peut en être car les pompistes n'ont pas d'obligation de le mentionner.
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robert0650
posté 24 Feb 14 à 21:16
Message #12


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D'accord. Si par hasard c'est du sp95E10 , ça change quoi concrètement ?

J'ai démonter le haut moteur cette après-midi et les valves sont plein d'huile de mélange noir et il y a du mélange essence/huile dans le bas moteur sous le vilebrequin .

Vous en pensez quoi?
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Cyril44
posté 24 Feb 14 à 21:45
Message #13


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Le moteur ne monte pas dans les tours et ratatouille comme un problème de carburation ou d'allumage.
Apres certains tourne au sp95E10 et n'ont pas de souci mais c'est rare sur un 2T.
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ratuson30
posté 24 Feb 14 à 21:48
Message #14


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[quote name='robert0650' date='24 Feb 14 à 20:16 ' post='523234']
D'accord. Si par hasard c'est du sp95E10 , ça change quoi concrètement ?

J'ai démonter le haut moteur cette après-midi et les valves sont plein d'huile de mélange noir et il y a du mélange essence/huile dans le bas moteur sous le vilebrequin .
en 1991 ta moto roulait au super , certaines personnes rajoute de l additif (plomb) au sans plomb 98 ou 95
Sinon le 95 e 10 contient de l ethanol il y a des post a ce sujet c est déconseillé surtout pour les mamie wink.gif
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rrr
posté 24 Feb 14 à 21:58
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Rach Rach Racing
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sa sent les spy de vilo ca demonte ton cache allumage tu devrais y trouver de l huilede boite logiquement et sur un 2T c est UNIQUEMENT DE 98
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robert0650
posté 25 Feb 14 à 16:10
Message #16


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Salut à tous , j'ai démonter l'allumage et il n'y a aucune trace d'huile de boîte...
Il faut que je mette du sp95 ou du sp98?
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Cyril44
posté 25 Feb 14 à 21:24
Message #17


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Citation (rrr @ 24 Feb 14 à 20:58 ) *
sur un 2T c est UNIQUEMENT DE 98


Voila.
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thierry70
posté 25 Feb 14 à 21:35
Message #18


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Déjà vidange ton réservoir et rajoute du 98 il y a rien de mieux et sa encrassera moins ton moteur valves etc
Ensuite tien nous au courant si sa n'a pas arranger ton problème
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robert0650
posté 26 Feb 14 à 14:30
Message #19


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Ok je vais le faire et au niveau du mélange huile/essence c'est pareil que avec le sp95?
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ersa
posté 26 Feb 14 à 14:41
Message #20


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oui c la meme chose ...
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rrr
posté 26 Feb 14 à 18:24
Message #21


Rach Rach Racing
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si sa persiste c est du coté du spy de vilo coté pompe a eau qu il faudra regarder
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