mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Conseils Année
Ens
posté 20 Feb 14 à 21:35
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Salut les Riders !

Après avoir kiffé sur mon 450 au Portugal, mon petit frère (23 ans, roule depuis 6 ans sur des Quad 450 et 700, possède un 450 Raptor et une KX 125 1993) voudrait passer au vrai cross deux roues biggrin.gif

Par contre, il (et moi non plus dailleurs) ne connait pas bien les années "à éviter" sur les CRF ou SXF
Il recherche un 450 et son budget est d'environ 3000€

Vous les anciens, vous auriez des conseils à donner sur les années à éviter ou à acheter?
Je sais que le 2003 - 2005 est fiable (Sauf soupapes dans le sable) mais pour les années d'après?

Merci les mecs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Feb 14 à 21:58
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



meme si ca depend de l utilisation et de l entretien comme modele abouti tu a le 450 crf de 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 22:07
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



SXF - toutes les années sont à oubliées . xwhistling.gif

ouhhh je ne vais pas me faire des amis là tongue.gif
laugh.gif

c'est une boutade les gars (mais je n'en pense pas moins tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 20 Feb 14 à 22:13
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Un 450 crf de 2009 ou 2010. C'est dans les 3000€, c'est fiable et il y a l'injection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Feb 14 à 22:17
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



2009 10 bcp de probleme en tout genr avec meme des casse de cadre au niveau de l attache des biellettes ( vu en vrai blink.gif l amorto a plié dans la casse)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 21 Feb 14 à 13:54
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



J'ai cru voir certains posts sur le cadre qui pète ainsi que la boite pour les 2009

Pour l'entretien, c'est moi qui vais l'effectuer. Même si je n'ai pas été mécano moto toute ma vie, je suis un maniaque de l'entretient régulier, en avance et je ne laisse rien au hasard.

Moi aussi je lui ai déconseillé KTM (Ben ouai, va changer une chaîne de distri la dessus sans te gratter la tête ou sans prévoir la demie journée biggrin.gif )

Donc en gros, tous les modèles en dessous de 2009 sont fiables?

Merci les poulets pour les réponses wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 21 Feb 14 à 15:21
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Ens @ 21 Feb 14 à 12:54 ) *
Moi aussi je lui ai déconseillé KTM (Ben ouai, va changer une chaîne de distri la dessus sans te gratter la tête ou sans prévoir la demie journée biggrin.gif )


C'est plus facile sur les autres marques?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Feb 14 à 06:31
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bonjour, je veux changer mon 250 KXF de 2005 pour un 2tps, qu'en pensez?

http://www.leboncoin.fr/motos/614250235.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 25 Feb 14 à 08:39
Message #9


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 25 Feb 14 à 05:31 ) *
Bonjour, je veux changer mon 250 KXF de 2005 pour un 2tps, qu'en pensez?

http://www.leboncoin.fr/motos/614250235.htm

salut d un coté ton kxf est d un autre ere (cadre acier ) et vu la decote d un 4 temp la ont est sur 9 ans blink.gif
et d un autre coté ont a cette yz de 2004 qui a l air tres propre mais qui a la reputation d avoir une boite qui s use a la vitesse d un cheval au galop laugh.gif
choix cornelien mais perso je partirais a defaut de pouvoir la vendre sur cet echange meme si il l mit aussi cher qu un cadre alu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 25 Feb 14 à 09:56
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Pour la chaine de distrib d'un KTM: Quand tu ouvres un moteur de 520 (ou 525) et que tu t'aperçois que la chaine passe dans un orifice au niveau de la culasse et que tu es obligé de la dériver pour l'enlever, oui c'est plus simple sur un autre !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Feb 14 à 11:18
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui mais là mon KXF est refait à neuf et sort de chez le mécano... J'hésite vraiment!! La boite s'use si vite que ça? =/

A part ça, un bon modèle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 25 Feb 14 à 11:49
Message #12


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 25 Feb 14 à 10:18 ) *
Oui mais là mon KXF est refait à neuf et sort de chez le mécano... J'hésite vraiment!! La boite s'use si vite que ça? =/

A part ça, un bon modèle?

lideal serait de la revendre pour avoir plus de choix c est la meilleur option
apres pour l echange ben sa depend de la moto si la boite a ete refaite l entretien generale .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 15:58