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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 16-November 13 Membre no 16225 ![]() |
Bonjour, je me renseigne car j'ai envie de m'acheter une monture plus récente.. Vu que j'ai signé un contrat de mariage avec yamaha
![]() bref un 125 ça avance bien mais ça manque un peu de couple et de reprise à bas régimes. Alors j'ai quelques petites question a propos d'un 250yz -Est-ce que cela consomme plus ou moins qu'un 125 ? Car on peut un peu plus jouer sur le couple non ? -Est-ce que le piston ce fais plus ou moins souvent ? ( Vous allez me dire "sa dépend comment tu roules" oui je sais mais en générale c'est quoi la moyenne d'heure pour un piston de 250 2t ? ) -Le fait que je fasse 55kg est-il dérangant ? (J'ai déjà conduit un 300ec (2temps) sur un circuit et je m'en sorté plutôt bien) -Le kit chaine se bouffe-til plus vite qu'avec un 125 ? ou c'est pareil ? -Les pneus se bouffent-ils plus vite qu'avec un 125 ? ou c'est pareil ? Merci d'avoir lu ! (En gros c'est pour savoir si c'est plus avantageux ou pas de prendre un 250 yz que cela soit niveau moteur/cycle et financièrement |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Alors
-Pour la consommation je vais t'avouer que j'en ai aucune idée, comme tu dis ca va dépendre de comment tu roules. -Le piston va, à niveau similaire, se faire moins souvent mais il coute plus cher. Environ toutes les 40H sur un 250. -Le fait de faire 55Kg n'est pas un problème, faut juste avoir la tête sur les épaules et la condition physique qui va avec sinon carton assuré, après y'a une grosse différence de caractère entre un 300ec et un 250yz, le 300 à beaucoup de couple, le 250 est très on/off et t’arrache les bras (j'ai essayer aussi les deux et c'est ce que j'ai ressenti). -Apres pour le kit chaine je pense que c'est kifkif, ils sont dimensionné en fonction des cheveaux de la machine. -Les pneus ça va dépendre de beaucoup de facteur, si tu roule au couple ou plus dans les tours, les types de terrains... enfin voila. Je pense que tu devrais essayer correctement les deux sur plusieurs weekends et prendre celle ou tu te sent le mieux, celle qui te donne le plus de sensations. Perso je fais 1M85 pour 80KG et je roule en 125YZ et ça me va très bien, le 250 sera pour plus tard car je pense ne pas avoir le niveau pour la tenir et rouler en sécurité. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 16-November 13 Membre no 16225 ![]() |
Alors -Pour la consommation je vais t'avouer que j'en ai aucune idée, comme tu dis ca va dépendre de comment tu roules. -Le piston va, à niveau similaire, se faire moins souvent mais il coute plus cher. Environ toutes les 40H sur un 250. -Le fait de faire 55Kg n'est pas un problème, faut juste avoir la tête sur les épaules et la condition physique qui va avec sinon carton assuré, après y'a une grosse différence de caractère entre un 300ec et un 250yz, le 300 à beaucoup de couple, le 250 est très on/off et t’arrache les bras (j'ai essayer aussi les deux et c'est ce que j'ai ressenti). -Apres pour le kit chaine je pense que c'est kifkif, ils sont dimensionné en fonction des cheveaux de la machine. -Les pneus ça va dépendre de beaucoup de facteur, si tu roule au couple ou plus dans les tours, les types de terrains... enfin voila. Je pense que tu devrais essayer correctement les deux sur plusieurs weekends et prendre celle ou tu te sent le mieux, celle qui te donne le plus de sensations. Perso je fais 1M85 pour 80KG et je roule en 125YZ et ça me va très bien, le 250 sera pour plus tard car je pense ne pas avoir le niveau pour la tenir et rouler en sécurité. Merci pour ta réponse claire et précises, oui en effet le 300 a énormement de couple, et vu que c'est que je recherche comparé a un 125 qui n'a rien dans le ventre a la moindre monté , peut-être qu'au début le 250 me tiras un peu sur les bras mais avec le temps je m'y ferai. |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Alors -Pour la consommation je vais t'avouer que j'en ai aucune idée, comme tu dis ca va dépendre de comment tu roules. -Le piston va, à niveau similaire, se faire moins souvent mais il coute plus cher. Environ toutes les 40H sur un 250. -Le fait de faire 55Kg n'est pas un problème, faut juste avoir la tête sur les épaules et la condition physique qui va avec sinon carton assuré, après y'a une grosse différence de caractère entre un 300ec et un 250yz, le 300 à beaucoup de couple, le 250 est très on/off et t’arrache les bras (j'ai essayer aussi les deux et c'est ce que j'ai ressenti). -Apres pour le kit chaine je pense que c'est kifkif, ils sont dimensionné en fonction des cheveaux de la machine. -Les pneus ça va dépendre de beaucoup de facteur, si tu roule au couple ou plus dans les tours, les types de terrains... enfin voila. Je pense que tu devrais essayer correctement les deux sur plusieurs weekends et prendre celle ou tu te sent le mieux, celle qui te donne le plus de sensations. Perso je fais 1M85 pour 80KG et je roule en 125YZ et ça me va très bien, le 250 sera pour plus tard car je pense ne pas avoir le niveau pour la tenir et rouler en sécurité. Merci pour ta réponse claire et précises, oui en effet le 300 a énormement de couple, et vu que c'est que je recherche comparé a un 125 qui n'a rien dans le ventre a la moindre monté , peut-être qu'au début le 250 me tiras un peu sur les bras mais avec le temps je m'y ferai. tu peu aussi calmer la bete en la décomprimant (culasse a dome ou par le joints d embase ) mettre une cale a l admisson et un silencieux plus long |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Citation un 125 qui n'a rien dans le ventre à la moindre monté Oula on a pas du essayer les mêmes 125 alors. |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 16-November 13 Membre no 16225 ![]() |
Citation un 125 qui n'a rien dans le ventre à la moindre monté Oula on a pas du essayer les mêmes 125 alors. je pense que pour dire ca ou tu a un MUR a 90 de 200 metres de haut out ton 125 est en mode rincé essoré Non mon 125 est très nerveux a haut régimes c'est une fusée mais des qu'il faut forcer (je parle des montés hardcore qu'il y a sur certain terrains privé) et bien elle broute comme une chèvre, je dois descendre 2 rapport pour qu'elle reprenne ses tours |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 16-November 13 Membre no 16225 ![]() |
Alors -Pour la consommation je vais t'avouer que j'en ai aucune idée, comme tu dis ca va dépendre de comment tu roules. -Le piston va, à niveau similaire, se faire moins souvent mais il coute plus cher. Environ toutes les 40H sur un 250. -Le fait de faire 55Kg n'est pas un problème, faut juste avoir la tête sur les épaules et la condition physique qui va avec sinon carton assuré, après y'a une grosse différence de caractère entre un 300ec et un 250yz, le 300 à beaucoup de couple, le 250 est très on/off et t’arrache les bras (j'ai essayer aussi les deux et c'est ce que j'ai ressenti). -Apres pour le kit chaine je pense que c'est kifkif, ils sont dimensionné en fonction des cheveaux de la machine. -Les pneus ça va dépendre de beaucoup de facteur, si tu roule au couple ou plus dans les tours, les types de terrains... enfin voila. Je pense que tu devrais essayer correctement les deux sur plusieurs weekends et prendre celle ou tu te sent le mieux, celle qui te donne le plus de sensations. Perso je fais 1M85 pour 80KG et je roule en 125YZ et ça me va très bien, le 250 sera pour plus tard car je pense ne pas avoir le niveau pour la tenir et rouler en sécurité. Merci pour ta réponse claire et précises, oui en effet le 300 a énormement de couple, et vu que c'est que je recherche comparé a un 125 qui n'a rien dans le ventre a la moindre monté , peut-être qu'au début le 250 me tiras un peu sur les bras mais avec le temps je m'y ferai. tu peu aussi calmer la bete en la décomprimant (culasse a dome ou par le joints d embase ) mettre une cale a l admisson et un silencieux plus long Je savais pas qu'on pouvais baisser le nervosité d'une monture autrement que par son silencieux ! Mais ça réduit le couple ? |
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#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Alors -Pour la consommation je vais t'avouer que j'en ai aucune idée, comme tu dis ca va dépendre de comment tu roules. -Le piston va, à niveau similaire, se faire moins souvent mais il coute plus cher. Environ toutes les 40H sur un 250. -Le fait de faire 55Kg n'est pas un problème, faut juste avoir la tête sur les épaules et la condition physique qui va avec sinon carton assuré, après y'a une grosse différence de caractère entre un 300ec et un 250yz, le 300 à beaucoup de couple, le 250 est très on/off et t’arrache les bras (j'ai essayer aussi les deux et c'est ce que j'ai ressenti). -Apres pour le kit chaine je pense que c'est kifkif, ils sont dimensionné en fonction des cheveaux de la machine. -Les pneus ça va dépendre de beaucoup de facteur, si tu roule au couple ou plus dans les tours, les types de terrains... enfin voila. Je pense que tu devrais essayer correctement les deux sur plusieurs weekends et prendre celle ou tu te sent le mieux, celle qui te donne le plus de sensations. Perso je fais 1M85 pour 80KG et je roule en 125YZ et ça me va très bien, le 250 sera pour plus tard car je pense ne pas avoir le niveau pour la tenir et rouler en sécurité. Merci pour ta réponse claire et précises, oui en effet le 300 a énormement de couple, et vu que c'est que je recherche comparé a un 125 qui n'a rien dans le ventre a la moindre monté , peut-être qu'au début le 250 me tiras un peu sur les bras mais avec le temps je m'y ferai. tu peu aussi calmer la bete en la décomprimant (culasse a dome ou par le joints d embase ) mettre une cale a l admisson et un silencieux plus long Je savais pas qu'on pouvais baisser le nervosité d'une monture autrement que par son silencieux ! Mais ça réduit le couple ? sa va etre moins violent mais gafe quand meme apres c est sur que si tu n est pas sur le bon rapport et pas dans les tours en 125 .............sa va pas aller vite |
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