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Échappement qui pète lors d accélération ??????
Laurent91
posté 8 Mar 14 à 05:45
Message #1


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Bonjour à tous , voilà je suis sur le point d acheter un 250 yzf 2008 mais lors de l accélération l échappement pète ???? Est ce a faire un nettoyage carbu car elle n a pas tourné depuis longtemps ou alors est ce les soupapes ? Merci
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thomas83
posté 8 Mar 14 à 08:43
Message #2


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Salut,
Pas tourné longtemps, c'est à dire? 3 mois? 1 an?
Commence par vidanger le circuit d'essence et mettre du SP98, possible que ton carburant est perdu son pouvoir dėtonant. Si cela persiste je regarderai côté soupapes et ferai un rodage des sièges, l'alliage de cobalt n'aime pas l'humidité dans l'air et s'oxyde sur les long stockage.
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Laurent91
posté 10 Mar 14 à 20:26
Message #3


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Citation (thomas83 @ 8 Mar 14 à 07:43 ) *
Salut,
Pas tourné longtemps, c'est à dire? 3 mois? 1 an?
Commence par vidanger le circuit d'essence et mettre du SP98, possible que ton carburant est perdu son pouvoir dėtonant. Si cela persiste je regarderai côté soupapes et ferai un rodage des sièges, l'alliage de cobalt n'aime pas l'humidité dans l'air et s'oxyde sur les long stockage.

Salut, et merci Thomas oui je viens de l acheté à un ami qui n avait pas tourne depuis longtemps avec. Mais en fait c est à la decceleration que ça pétarade. Je pense faire un nettoyage et réglage carbu, vidange essence et huile qu en penses tu ?
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bubu03
posté 10 Mar 14 à 20:57
Message #4


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Vidange moteur et boîte comme sa tu repart nickel.

Vide ton réservoir et carburant et tu remet et l'essence fraîche. Tu la fais tourner un moment le temps que l'essence fraîche fasse son boulot.
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cintiq
posté 10 Mar 14 à 22:34
Message #5


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J'ai eu la même chose que toi. J'ai écumé les nombreux post la dessus.
Bref pour finir j'ai fait régler le jeux aux soupapes....plus de prout, ou très très peu.
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Laurent91
posté 10 Mar 14 à 22:55
Message #6


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Citation (cintiq @ 10 Mar 14 à 21:34 ) *
J'ai eu la même chose que toi. J'ai écumé les nombreux post la dessus.
Bref pour finir j'ai fait régler le jeux aux soupapes....plus de prout, ou très très peu.

Tu as fait ça toi même ou par un mécano ? Car je suis novice du 4t unsure.gif
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cintiq
posté 10 Mar 14 à 22:57
Message #7


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Non je l'ai fait faire... lol comme toi
Ca m'a couté env. 500 roros avec changement piston
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Laurent91
posté 10 Mar 14 à 22:58
Message #8


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Citation (cintiq @ 10 Mar 14 à 21:57 ) *
Non je l'ai fait faire... lol comme toi
Ca m'a couté env. 500 roros avec changement piston

Sous ou tu as fait ça dans un garage du 16eme arrondissement ou quoi ? Lol
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cintiq
posté 10 Mar 14 à 23:09
Message #9


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Larchant.

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Teca-Nibal
posté 10 Mar 14 à 23:52
Message #10


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Si ça pète à la deccélération c'est surement un mélange trop pauvre, faut enrichir en dévissant la vis de richesse par quart voir huitième de tour.

Voir aussi le jeu de soupapes (89€ chez Suz).
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thomas83
posté 11 Mar 14 à 07:10
Message #11


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Plusieurs possibilités,
Mauvaise étanchéité fermeture soupape
Prise d'air
Carburation trop pauvre (couleur bougie?)
Retard allumage.

Elle pète à chaud comme à froid?
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Laurent91
posté 11 Mar 14 à 11:57
Message #12


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Citation (thomas83 @ 11 Mar 14 à 06:10 ) *
Plusieurs possibilités,
Mauvaise étanchéité fermeture soupape
Prise d'air
Carburation trop pauvre (couleur bougie?)
Retard allumage.

Elle pète à chaud comme à froid?

Plus à chaud cas froid . Je vais voir ce que tu m as dit xthumbup.gif
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