Powernow, fabrication pour 125 YZ |
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Powernow, fabrication pour 125 YZ |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les gars.
Bon voila je suis à la recherche d'un tuto précis pour réaliser un powernow entré et sortie carburateur pour mon 125 yz de 2010. J'ai déjà trouvé quelque tuto que je ne trouve pas très précis et je ne voudrais pas faire de connerie. Si une âme charitable qui a déjà réaliser ce genre de pièces pouvait m'indiquer la marche à suivre ça serai sympa et peut être que je pourrais, suite à ma fabrication faire un tuto détaillé de ma fabrication (si j'y arrive proprement et que ça ressemble à quelque chose bien sur). J'aurais besoin de savoir quelle type de matière utiliser, avec quoi la souder pour que ce soit fiable, diamètre du trou à faire sur la lamelle... Merci d'avance. |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vraiment intéressant ce truc!!
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
surtout pour les 125
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Oui ça existe tout fais mais quand tu va voir le prix tu va comprendre pourquoi je veux me le fabriquer.
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui ça existe tout fais mais quand tu va voir le prix tu va comprendre pourquoi je veux me le fabriquer. Ah oui en effet... Je viens de voir ça! ^^ T'as zieuté ce sujet? http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=6320 |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je reprends ce sujet, j'ai une question quant à la matière utilisé. Si je mets un à l'entrée et à la sortie, disons une tôle alu, soudée à l'étein, c'est fiable?
Et que pensez vous de mettre 3 lamelle, pour ajuster en fonction du boisseau? Dans ce cas, 3 devant 3 derrière ou pas besoin de mettre derriere? Ça peut freiner l'essence non? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Soudure a l'étain il me semble que je n'aurai pas confiance avec toutes les vibrations du brelle non ?
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Justement, je vois sur des forums, et je trouve ça moyen!
Des infos sur plusieurs lamelles? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Justement, je vois sur des forums, et je trouve ça moyen! Des infos sur plusieurs lamelles? J'ai pas (encore) essaye mais je ne vois pas l'interet d'aller au dela de 1 lamelle sur un 125. En general tu passes de 1/3 maxi d'ouverture a ouvert a fond sur un 125. Pour la sortie les lamelles en croix me semblent une bonne option...c'est juste un avis ! |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Euh en crois je pense que tu perds le laminage que tu essai de créer, ça risque de créer des turbulence, non?
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
J'avais fabriqué les 2 lamelles a partir d'une plaque de carbone,d'environ 1 mm d'epaisseur,puis coincées dans des saignées.
En plus de ca,collées avec une bonne colle qui resiste aux hydrocarbures(surtout). Je l'ai fais il y a plusieurs années et ca n'a jamais bougé. Mais bon,ne compte pas monter aux arbres, j'espere que tu as commencé par une prépa suspate... ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc tu as mis une avant et l'autre après ou deux lamelle avant?
Oui suspensions en prem's! ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Euh en crois je pense que tu perds le laminage que tu essai de créer, ça risque de créer des turbulence, non? En divisant la section d'ecoulement c'est censé limiter les turbulences. Eux le propose, a essayer... |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui oui je comprends bien! Mais tu divise verticalement puis horizontalement, donc deux sens, pour moi tu crées plus de turbulences dans ce cas autant mettre une grille...
J'ai peut être tords, j'suis pas trop calé en dynamique des fluides! |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut à tous !
Petit cours très rapide de mécanique des fluides : Un écoulement passe de laminaire à turbulent en fonction de sa viscosité, de la vitesse de l'écoulement, et du diamètre hydraulique de la conduite. De fait en ajoutant un artifice comme le powernow, on ne rendra pas le mélange laminaire, ce qui au passage serai néfaste pour le mélange air/essence (c'est bien pour cela qu'en prépa moteur, les conduits d'amission ne sont pas poli-mirroir) puisqu'on ne change aucun de ces paramètres de manière sensible. En revanche cela peut casser les grosses structures tourbillonaires pour les transformer en plus petites et plus rapides, améiorant l'homogénéité du mélange air-essence. La dernière question, et qui pour moi est la preuve de l'utilité du système, est ce que cela a été utilisé en compétition ? Par les constructeur et/ou préparateur de renom ? ++ Jujucoy |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous ! Petit cours très rapide de mécanique des fluides : Un écoulement passe de laminaire à turbulent en fonction de sa viscosité, de la vitesse de l'écoulement, et du diamètre hydraulique de la conduite. De fait en ajoutant un artifice comme le powernow, on ne rendra pas le mélange laminaire, ce qui au passage serai néfaste pour le mélange air/essence (c'est bien pour cela qu'en prépa moteur, les conduits d'amission ne sont pas poli-mirroir) puisqu'on ne change aucun de ces paramètres de manière sensible. En revanche cela peut casser les grosses structures tourbillonaires pour les transformer en plus petites et plus rapides, améiorant l'homogénéité du mélange air-essence. La dernière question, et qui pour moi est la preuve de l'utilité du système, est ce que cela a été utilisé en compétition ? Par les constructeur et/ou préparateur de renom ? ++ Jujucoy Oui je me souvenais de ça... Mais du coup, en mettant trois lamelles avant le Carbu, je casse les turbulence à différentes ouvertures! Mais la croix, je ne crois pas que se soit top... |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Ce qui me plait dans "la croix" c'est pour ça "En revanche cela peut casser les grosses structures tourbillonaires pour les transformer en plus petites et plus rapides" et ce surtout à bas régime donc faible vitesse des gaz.
Eux, https://www.dicksracing.com/motorcycle_perf...low_torque_wing, le préconise...à voir, ça reste un avis. Jujucoy, en prépa le poli miroir est innéficace en dessous de 12000 tr/mn environ mais au dessus c'est discutable. La raison est que l'écoulement se fait sur couche limite et qu'a "faible" vitesse d'écoulement il y a risque de décrochement de cette couche limite et perturbation du flux. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ce qui me plait dans "la croix" c'est pour ça "En revanche cela peut casser les grosses structures tourbillonaires pour les transformer en plus petites et plus rapides" et ce surtout à bas régime donc faible vitesse des gaz. Eux, https://www.dicksracing.com/motorcycle_perf...low_torque_wing, le préconise...à voir, ça reste un avis. Jujucoy, en prépa le poli miroir est innéficace en dessous de 12000 tr/mn environ mais au dessus c'est discutable. La raison est que l'écoulement se fait sur couche limite et qu'a "faible" vitesse d'écoulement il y a risque de décrochement de cette couche limite et perturbation du flux. Par contre leur lamelle sont assez épaisse, tu doit bien freiner le fluide avec ça... Mais oui, finalemment, ça à l'air pas mal! Je vais tester une simulation sur un logiciel CAO! Juste pour voir les flux, j'ai du mal à m'imaginer comment ça se déplace... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut TexasThierry,
Oui je suis d'accord avec toi sur le côté couche limite, en revanche, je pense que la principale raison est le brassage du carburant vaporisé dans le flux d'air. Ces micro aspérités vont aider au mélange du carburant en créant (ou accentuant) des turbulences de faible dimensions. A l'inverse de l'échappement où on cherche une forte vitesse de sortie. ++ Jujucoy |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc en croix en sortie pour que le mélange air/essence se fasse mieux, et lamelle en entrée pour que les turbulences soient cassées et que l'air en flux continue et laminaire, c'est ça?
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Ou je pourrais m'en procurer pour un Cr 125 ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sort les billets!
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Ou je pourrais m'en procurer pour un Cr 125 ? sauf si cyril44 la pas achetéhttp: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...890.htm?ca=22_s |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Non non pas acheté, je compte bien me le faire moi même.
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#30
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Je préfère un power now tous neuf jamais utilisé en plus je sais pas si c'est un fait maison. Et sur le site y'en a aucun d'adaptable pour Cr 125
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