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Pointeau et siege de pointeau yz250 pwk38
ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 20:32
Message #1


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Hello les gars
J'ai visiblement un pb de fuite sur mon carbu keihin pwk38 de ma yz250.

Mes flotteurs sont neufs.
Mon pointeau est neuf.

Mon mecano me dit que c'est surement le siege de pointeau qui est en cause ...

Mais il fait partie du carbu donc pas détaillé chez Yam.
Qqun a déjà essayé de le changer ? Il est serti je crois ...

Si vous pouvez m'aider ça m'éviterait d'acheter un carbu a 700 eur , impensable

Merci bcp !
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rrr
posté 23 Mar 14 à 20:40
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 19:32 ) *
Hello les gars
J'ai visiblement un pb de fuite sur mon carbu keihin pwk38 de ma yz250.

Mes flotteurs sont neufs.
Mon pointeau est neuf.

Mon mecano me dit que c'est surement le siege de pointeau qui est en cause ...

Mais il fait partie du carbu donc pas détaillé chez Yam.
Qqun a déjà essayé de le changer ? Il est serti je crois ...

Si vous pouvez m'aider ça m'éviterait d'acheter un carbu a 700 eur , impensable

Merci bcp !

normalement il est vissé avec des torx c est qu el annee ton yz le carbu avec le powerjet ?
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 20:42
Message #3


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Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 19:40 ) *
Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 19:32 ) *
Hello les gars
J'ai visiblement un pb de fuite sur mon carbu keihin pwk38 de ma yz250.

Mes flotteurs sont neufs.
Mon pointeau est neuf.

Mon mecano me dit que c'est surement le siege de pointeau qui est en cause ...

Mais il fait partie du carbu donc pas détaillé chez Yam.
Qqun a déjà essayé de le changer ? Il est serti je crois ...

Si vous pouvez m'aider ça m'éviterait d'acheter un carbu a 700 eur , impensable

Merci bcp !

normalement il est vissé avec des torx c est qu el annee ton yz le carbu avec le powerjet ?


Yz 250 de 2003, le carbu est un keihin pwk 38 avec power jet
Le siege est serti ... C'est ça mon pb ...

Aux usa certains l'ont changé mais pour ça il faut extraire le siege , mais c'est un gros boulot ...

Qqun a deja essayé ?
Pourtant ce carbu est utilisé sur bcp de machines ... Yam ktm gasgas etc ...

Merci de votre aide
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rrr
posté 23 Mar 14 à 20:46
Message #4


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/636154886.htm
lui il laisse le carbu a 50 euro port compris
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rrr
posté 23 Mar 14 à 20:50
Message #5


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/35...05.htm?ca=22_s#
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 20:54
Message #6


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Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 19:50 ) *


Sur ton deuxieme lien c'est un 37. Je prefere garder un 38.

Sur le premier lien, c'est un gars du forum ? Tu le connais ?
J'ai pas envie d'avoir le meme pb ... Si jamais il est usé comme le mien ...
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rrr
posté 23 Mar 14 à 20:57
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 19:54 ) *
Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 19:50 ) *


Sur ton deuxieme lien c'est un 37. Je prefere garder un 38.

Sur le premier lien, c'est un gars du forum ? Tu le connais ?
J'ai pas envie d'avoir le meme pb ... Si jamais il est usé comme le mien ...

le premier c est un 38 c est a partir de 99 ces carbu
et l autre c est une annonce sur le bon coin
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 20:59
Message #8


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Si j'ai pas le choix je prendrai un carbu d'occaz mais j'aurais préféré réparer le mien.

Personne n'a jamais fait cette reparation de siege de pointeau sur un pwk38....
Ça m'étonne ...
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rrr
posté 23 Mar 14 à 21:11
Message #9


Rach Rach Racing
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Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 19:59 ) *
Si j'ai pas le choix je prendrai un carbu d'occaz mais j'aurais préféré réparer le mien.

Personne n'a jamais fait cette reparation de siege de pointeau sur un pwk38....
Ça m'étonne ...

ta pas une photo de ta misere
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 21:56
Message #10


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C'est le cylindre doré dans lequel rentre le pointeau

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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rrr
posté 23 Mar 14 à 22:00
Message #11


Rach Rach Racing
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Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 20:56 ) *
C'est le cylindre doré dans lequel rentre le pointeau

normalement il tien par la vis torx le puit et sur les modele sans powerjet ya 2 vis
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 22:04
Message #12


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Tu vois des vis qui le tiennent sur la photo ?
J'ai parcouru pas mal le net et j'ai eu confirmation qu'il est serti.
Mais je trompe peut etre, tu as une photo ?

Il tient en force, tu vois les trois points de fixation en alu autour du siege de pointeau ?
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rrr
posté 23 Mar 14 à 22:07
Message #13


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tu a la vis torx c est peu etre rentré fort et tenue avec la vis (couleur argent )
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 22:08
Message #14


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Ok alors deux questions :
- comment tu le sors si c'est rentré un peu en force ?
- ou trouver la piece ? Pas sur les microfiches ...
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Coutosuiss
posté 23 Mar 14 à 22:10
Message #15


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Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 21:07 ) *
tu a la vis torx c est peu etre rentré fort et tenue avec la vis (couleur argent )


Tu as un joint thorique au niveau du siège de pointeau. Si il est sec ou hs ça fuit. J au eu ce soucis sur ma moto
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rrr
posté 23 Mar 14 à 22:20
Message #16


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merdique a trouver c est meme pas des joints c est des rondeles donc une en forme contour du boisseau j ai un revendeur de roulement et joint j ai du mettre des toriques
jai fouillé (et crois moi je ratisse ) j ai trouvé que sa apres peu etre avec eux si il peuvent t en fournir avec leur fournisseur

http://www.maxiscoot.com/keihin-joint-supp...-et-020-24.html

petite question tu met quoi comme essence ???
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 22:24
Message #17


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Il est ou ce joint ?
Dans le siege ? Ou bien autour du siege , entre le siege et le corps du carbu ?

Ps : je mets du 98, mais ça fait pas longtemps que je l'ai, l'ancen propio je sais pas
Mais pour info, ça le faisait un peu avant demontage,
Et ça a recommencé apres passage aux ultra son du carbu ...
Et pourtant le pointeau est neuf
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rrr
posté 23 Mar 14 à 22:35
Message #18


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Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 21:24 ) *
Il est ou ce joint ?
Dans le siege ? Ou bien autour du siege , entre le siege et le corps du carbu ?

Ps : je mets du 98, mais ça fait pas longtemps que je l'ai, l'ancen propio je sais pas
Mais pour info, ça le faisait un peu avant demontage,
Et ça a recommencé apres passage aux ultra son du carbu ...
Et pourtant le pointeau est neuf

lesiege du pointeau est marqué ??
en tout cas c est peu etre pas la cause non plus ton niveau de cuve est bon ?
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 22:37
Message #19


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Non pas marqué et niveau de cuve ok

Tu m'as pas dit ou il etait exactement ce joint ?
A l'interieur du siege ... ?
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rrr
posté 23 Mar 14 à 22:38
Message #20


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Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 21:37 ) *
Non pas marqué et niveau de cuve ok

Tu m'as pas dit ou il etait exactement ce joint ?
A l'interieur du siege ... ?

oui entre le siege et le corp du carbu
sinon la vis grise yen a qu une ??
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 22:47
Message #21


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Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 21:38 ) *
Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 21:37 ) *
Non pas marqué et niveau de cuve ok

Tu m'as pas dit ou il etait exactement ce joint ?
A l'interieur du siege ... ?

oui entre le siege et le corp du carbu
sinon la vis grise yen a qu une ??


La vis grise ne sert pas a fixer le siege, en effet il y a un espace important entre la vis et le siege, on voit qu'elle sert a tenir une autre partie du carbu
2 photos
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
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posté 23 Mar 14 à 22:52
Message #22


Rach Rach Racing
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Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 21:47 ) *
Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 21:38 ) *
Citation (ONEGUIX18 @ 23 Mar 14 à 21:37 ) *
Non pas marqué et niveau de cuve ok

Tu m'as pas dit ou il etait exactement ce joint ?
A l'interieur du siege ... ?

oui entre le siege et le corp du carbu
sinon la vis grise yen a qu une ??


La vis grise ne sert pas a fixer le siege, en effet il y a un espace important entre la vis et le siege, on voit qu'elle sert a tenir une autre partie du carbu
2 photos

logiquement il y en a une autre de l autre coté et quand tu demonte tu tombe sur les joints

http://www.maxiscoot.com/catalogsearch/res...eihin+pour+PWK+
apres comme disait coutossuis les joints ont surement seché du coup ils sont plus etanche mais apres quand tu insere le pointeau il coulisse bien ?
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rrr
posté 23 Mar 14 à 22:55
Message #23


Rach Rach Racing
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pour le siege du pointeau en laiton il est serti mais sa m etonerai que sa vienne de la
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 22:59
Message #24


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Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 21:55 ) *
pour le siege du pointeau en laiton il est serti mais sa m etonerai que sa vienne de la



Regarde cette video, il est serti, la vis en question est dissociée du siege

http://youtu.be/GPoapMKD9-E
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rrr
posté 23 Mar 14 à 23:08
Message #25


Rach Rach Racing
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oui j ai vu mais le probleme peu aussi venir des joints sous la partie ou se vis le gicleur au centre
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ONEGUIX18
posté 23 Mar 14 à 23:19
Message #26


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Je vais regarder et je vous tiens au courant
Merci encore pour votre temps les gars !
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Coutosuiss
posté 24 Mar 14 à 11:50
Message #27


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salut
Le joint se trouve autour de la piece en laiton, là ou vient se loger le pointeau

Image attachée


C'est le joint 22 sur la photo. Je ne sais pas si ca se trouve à l'unité, moi j'avais du commander un kit carbu complet.
Pour voir si c'est ca, tu remontes tes flotteurs et le pointeau, tu actionnes tes flotteurs à fond pour que le pointeau remontes, et tu souffles dans l'arrivée d'essence. si tu entends passer de l'air c'est que le joint est HS ( ou tete de flotteur abimée )

Image attachée
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ONEGUIX18
posté 24 Mar 14 à 19:45
Message #28


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Finalement cetait une micro saleté collée dans le siege du pointeau qui genait le pointeau dans son deplacement

Il a fallu une loupe x4 pour le voir ...
Maintenant c'est tout bon

Pour info , l'eclaté que tu mets c'est pour un pwk38 ?
Car sur le mien j'ai pas vu ce joint
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