Quelle Huile 2t utilisez vous ? |
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Quelle Huile 2t utilisez vous ? |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
arf mince, j'ai pris la meme en 5w30, ca va me changer en quoi ?
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
[attachment=20000:170020.jpeg] Yep, j'avais parlé de la 5w50 Carrefour dans un autre post... ![]() C'est celle que je mets dans le R1 (20.000kms, vidange tous les 7000kms quand la boite devient dure et embrayage commence à coller. J'ai essayé une fois la Ipone RS4000 : boite dure et embrayage collant dès 3000km ![]() Rapport qualité/prix imbattable pour moi ![]() nb : c'est grace à l'article de moto magazine que j'ai essayé cette huile, suite à leurs essais fait en labo (test laminage, cisaillement, etc). Et pourtant, j'avais serré les fesses la 1er fois ![]() Attends, tu fais ton mélange et boite avec la carrefour??? @ Kyk : Hou là, bien sûr que non ![]() ![]() Comme dit plus haut, je mets la Samouraï actuellement, car je la prends en vrac chez mon concess' du coin, à prix intéressant (15aine d'€). Il suffit de venir avec un bidon vide ![]() @ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant. Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable ![]() |
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#33
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
L'article est toujours en ligne
![]() Et hop : http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-mot...t-vidanger.html Et le tableau de synthèse : http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf L'article date de 06/2008. Le packaging de la Carrefour a changé depuis, mais je n'ai vu aucun changement de comportement ![]() |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant. Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable ![]() arf oui c'est ce que je me suis empressé d'aller voir hir quand j'ai vu le commentaire de manu .. à mon avis je vais tenter mes 5L en rapprochant mes vidange par contre si quelqu'un saurai me dire la différence entre de la 5w30 et de la 5w50, ca m'interesse pour essayer de comprendre ce que je peux ressentir ou constater. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant. Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable ![]() arf oui c'est ce que je me suis empressé d'aller voir hir quand j'ai vu le commentaire de manu .. à mon avis je vais tenter mes 5L en rapprochant mes vidange par contre si quelqu'un saurai me dire la différence entre de la 5w30 et de la 5w50, ca m'interesse pour essayer de comprendre ce que je peux ressentir ou constater. La definition est (viscosite a froid)W(viscosite a chaud). La 5W30 a donc une viscosite a chaud plus faible que la 5W50. Pour imager une viscosite faible se rapproche de l'eau et une viscosite elevee de la graisse. Un moteur de tracteur qui tourne doucement et passe de gros couple a besoin d'une viscosite elevee, un moteur de F1 d'une viscosite faible. Pour ce qui est de ta boite tu peux y aller avec la 5W30, nos motos sont plus dans la categorie F1 que tracteur ! Perso sur le 125 SX je fini mon huile 2tps (Amsoil) et je passe a l'extralub et pareil pour la boite et mon 4 tps (350 SXF), je fini la motorex a wattmille dollars et ca va manger de la Carrefour 5W50. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Du coup meme dans un 2temps, on peut metre de l'huile 4T type 10w40 dans la boite ? Car l'ipone box 2 ca coute une burne ... Genre je peux mettre ca dans la boite de mon 125 ? http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techni...mium-10w40.html |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Du coup meme dans un 2temps, on peut metre de l'huile 4T type 10w40 dans la boite ? Car l'ipone box 2 ca coute une burne ... Genre je peux mettre ca dans la boite de mon 125 ? http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techni...mium-10w40.html Oui tu peux, sur un 4 tps l'huile moteur lubrifie aussi la boite et l'embrayage et ce sont les memes que sur ton 2 tps. Le seul risque est d'utiliser une huile de voiture qui n'est pas supposee etre concue pour les embrayages a bain d'huile de nos motos...mais apparement la Carouf fonctionne. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut à tous !!
En ce qui me concerne, mes frangins et moi utilisons les huiles de grande surface en 100% ou semi synthèse, mélange comme boîte. Aucun soucis moteur, en roulant à 3%, même quand je n'ouvrais pas en grand aucun crachotis, et une bougie nickel. Concernant la boîte j'ai commencé à vidanger toutes les 4 heures, et la j'espace un peu (~5.5h) parceque l'huile qui ressortais était dans le même état que celle dans le bidon ! Le seul soucis qu'il peut y avoir avec des huiles typées "autos" c'est qu'elles contiennent un additif anti friction qui fera patiner l'embrayage, autrement aucun soucis ! ++ Jujucoy |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les enfants,
Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon comparatif entre l'huile 2T Leclerc ExtraLub et la castrol A747. Prix public : Castrol A747 : à partir de 15€ le Litre (obtenu en gros à 11€) ExtraLub : 9,95€ les 2 Litres Après avoir utilisé la Samourai pendant pas mal d'année, je ne trouvais plus de très bon plan sur cette huile. Je me suis donc tourné vers l'extralub dont les performances ont été plusieurs fois vanté. Lors du démontage de mon 1er piston avec cette huile, j'ai été surpris par la présence d'un bon film gras sur l'ensemble du haut moteur j'ai donc continué avec cette huile pendant au moins 5 pistons sans soucis (ormis au Touquet où ma culasse a fondu mais je pense plutôt à un problème de surchauffe et de défaut sur ces cylindres car déjà vu sur un autre modèle identique). Par contre sur mes derniers pistons j'avais l'impression que mon système de valve était pas mal encrassé à chaque fois (nouvelle moto pour moi donc peu de repère). Je vous laisse regarder les photos du démontage d'un piston de 35h à l'extralub avant nettoyage. Suite à vos avis sur la Castrol A747, j'ai donc testé cette huile pendant un piston(30h cette fois). Coté encrassement la différence est flagrande au niveau de la tête du piston. Concernant les valves ca s'encrasse quand meme avec la castrol mais beaucoup moins. Je vous laisse regarder les photos du démontage d'un piston de 30h à la Castrol A747 avant nettoyage. En écrivant ce post je me demandais pourquoi je ne m'étais pas rendu compte de l’encrassement plus tot quand j'utilisais l'extralub sur la 250 YZ. A mon avis c'est surement du au système de valve qui est différent et qui s'encrasse beaucoup moins sur la yam. Seule la tête du piston était encrassé mais j'ai toujours récupéré mes pistons avec de la calamine sur la tête avec la samourai auparavant. Cela dit je pense quand même que l'extralub fait bien sont boulot mais elle demande un bon nettoyage à chaque piston et voir s'il ne faut pas l'éviter pour les débutants qui ont tendance à encrasser le moteur et faire des piston tardivement ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Au top Gaetan! Mais là faut avouer que la différence est flagrante!!! J'aurai dû poster mon piston avec la Bel Ray SI 7! Le pot doit être sacrément calaminé quand on voit la tronche des valves...
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Super Gaetan, je pourrais aussi faire quelques photos aussi prochainement mon piston a 36h tourné a la a747. Personnellement je ne vois que par cette huile.
Au faite, n'oubliez pas de la Castol A747 est a 12e/litre sur LGmotorsport (site français et gérant super cool qui d'ailleurs est sur le forum!) et la Motul 800 est a 10e/litre !!! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est là bas que je l'ai acheté mais il m'a dit qu'elle devait repasser à 14€ le litre après sa liquidation de stock.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
Super Gaetan, je pourrais aussi faire quelques photos aussi prochainement mon piston a 36h tourné a la a747. Personnellement je ne vois que par cette huile. Au faite, n'oubliez pas de la Castol A747 est a 12e/litre sur LGmotorsport (site français et gérant super cool qui d'ailleurs est sur le forum!) et la Motul 800 est a 10e/litre !!! on dit merci qui pour ce bon plan ^^ |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
manque plus qu'une capote et avec le lubrifiant t'es parré à aller dans la merde
![]() ![]() car sinon sans lubrifiant (ou un mauvais lubrifiant) c'est ![]() désolé pour la marque de la moto, je n'ai trouver que ces images pour illustrer ma conversation ![]() |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Les marques premium sont souvent critiquées
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je répète ... pure coincidence, ce sont ces images qui m'ont inspirées de poster un message
![]() Mon expérience perso avec cette marque n'ont rien à voir la dedans, je mets cela de coté. Sinon comme je disais vers le début du message, dans les YZ (85 puis 125) de mon fils, c'est de la Maxima Formula k2 à 2% pas d'usure pas de coulure par le pot ect ect... Mais mon avis vaut ce qu'il vaut hein ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
merci Nico pour ce bon plan !
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Belray SI7 à 16,50€ le.litre ça intéresse du monde?
Castrol A747 à 19€? Je peux négocier suivant les quantité c'est un mécano local par chez moi qui est affilié dans mon Club, quitte à faire des économies autant que ce soit local ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ce que l'on pourrait appeler un bon plan mais quid des frais de port si plusieurs sont intéressés flow?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça peut baisser à 14,50€ les deux si j'en commande! Après pour l'envoie on peut se débrouiller
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