Liquide de refroidissement, Problème je crois |
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Liquide de refroidissement, Problème je crois |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Avant de repartir pour la saison, je me suis dis que j'allais vidanger le liquide de refroidissement...
Il me semblait bien que le niveau était bas, je ne le voyais pas en regardant dans le radiateur... j'ai récupéré 1/4 de litre alors que le niveau devrait etre d'un peu plus d'un litre. Il en manque!!!! Ma question est donc de savoir d'où peut venir le pb. 1- J'ai acheté ma moto d'occasion l'année dernière (KTM SXF 2010) et je n'ai jamais fait ce niveau depuis. Il pourrait donc ne pas avoir été fait depuis un bail (même si ce n'est pas censé manger bcp de liquide...ca pourrait venir de là ((espérons)) 2-MAIS j'ai fait changer piston et réglage soupapes il y a une petite dizaine d'heure, la vidange à du être faite non? Ce qui m'amène à dire qu'elle en bouffe, et je vois venir des problèmes de joints et tous le tintouin là ![]() ![]() ![]() J'aimerai bien avoir votre avis la dessus. En vous remerciant ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Qui a fait le remplacement du piston ?
Peut etre que le remplissage n'a pas ete bien fait a ce moment la avec de l'air dans le circuit ! |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet ca peut être un joint au niveau du cylindre ou de la cullase, un radiateur percé/fissuré ou enfin pour te rassurer, le joint spy au niveau de la pompe à eau, le joint de carter de pompe à eau, tout simplement une durite mal sérrée, ou un problème de bouchon de radiateur (qui relache tout dans le trop plein).
les derniers étant les plus simples à controler. pour diagnostiquer, le plus simple est de refaire ton plein, de faire chauffer ta moto à l'arret de voir où ca fuit. Après refroidissement tu controle ton niveau et si rien n'a baissé, tu vas rouler comme ca en surveillant très régulièrement au début |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Il me semble avoir vu une trace blanche vers un joint cylindre ou culasse je sais plus. mais c'était très très léger (genre une trace de 15 mm). Vous me direz qu'il ne devrait pas en avoir du tout!. de la à vider quasi 1 litre sans que ça se voit plus que ça. J'ai roulé très peu depuis, quelques heures. J'ai vu la trace après la révision.
Pensez-vous que je peut remplir d'eau sans faire tourner le moteur pour desceller une éventuelle fuite? ou ça ne sert à rien,et pire je peux faire plus de mal que de bien? Je pense que sans pression et circuit de liquide je verrai rien du tout...(je me répond tous seul ![]() je vais refaire le plein comme tu dis et vérifier régulièrement. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il me semble avoir vu une trace blanche vers un joint cylindre ou culasse je sais plus. mais c'était très très léger (genre une trace de 15 mm). Vous me direz qu'il ne devrait pas en avoir du tout!. de la à vider quasi 1 litre sans que ça se voit plus que ça. J'ai roulé très peu depuis, quelques heures. J'ai vu la trace après la révision. Pensez-vous que je peut remplir d'eau sans faire tourner le moteur pour desceller une éventuelle fuite? ou ça ne sert à rien,et pire je peux faire plus de mal que de bien? Je pense que sans pression et circuit de liquide je verrai rien du tout...(je me répond tous seul ![]() je vais refaire le plein comme tu dis et vérifier régulièrement. Tu fumes blanc ? Tes niveaux d'huiles sont ils bon et l'huile est elle de couleur et texture normale ? Si tout ça est ok, laisse tombé le gars a remplit comme un naze et n'a pas bien penché la moto vers le deuxième radiateur, tu remet du liquide et tu vérifies régulièrement, si rien ne bouge c'est cool, sinon recherche de fuite. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 controle quand meme ton huile et sa couleur sinon essaye
La pression c'est parfois à double "tranchant". La moto d'un pote fuit en continu du spi dés qu'il ouvre le bouchon du radiateur et un peu dés qu'il s'arrete après une session. Le reste du temps ca ne fuit pas mais il doit la refaire quand meme !!! bref, remet du liquide si ton huile est bonne et ressayes. Une mini tache blanche pour un gros volume de liquide est peu probable. Les meilleurs condition pour détecter une fuite est de rouler dans la poussière ;-) |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci messieurs
![]() Non je ne fume pas du tous, ni blanc ni noir ![]() Sinon lors de la dernière vidange elle semblait correct, sombre mais homogène sans trace suspectes. Mais je vais le refaire là, elle n'a que trois ou quatre heures mais je n'avais pas pu démonter les crépines la dernière fois (serrées à mort).... (Un peu HS mais vous faut que je chauffe une peu pour facilité le dévisage?) Maintenant qu'elle est sur cale je vais en profiter également. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Merci messieurs ![]() Non je ne fume pas du tous, ni blanc ni noir ![]() Sinon lors de la dernière vidange elle semblait correct, sombre mais homogène sans trace suspectes. Mais je vais le refaire là, elle n'a que trois ou quatre heures mais je n'avais pas pu démonter les crépines la dernière fois (serrées à mort).... (Un peu HS mais vous faut que je chauffe une peu pour facilité le dévisage?) Maintenant qu'elle est sur cale je vais en profiter également. Sa peut aider de la faire chauffe et tu peut aussi taper franchement sur la tète de la vis pour la décoller !! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Taper perpendiculairement (comme pour enfoncer un clou), pas de biais pour dévisser?
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
A vérifier également, le tarage du bouchon de remplissage. Il se peut très bien que ton bouchon déconne, qu 'il s'ouvre à basse pression et te fasse fuir ton circuit par le trop plein sans que tu ne t'en aperçoives.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Quand j'avais l'excf de 2011 donc moteur sxf de 2010 normalement
Je devais faire le niveau après chaque sorti et celons les sortis, quand la moto avait bien chauffé (dans le franchissement) le niveau baissé un peux C'est du au tarage du bouchon de radiateur |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Taper perpendiculairement (comme pour enfoncer un clou), pas de biais pour dévisser? Comme tu dit !! tu la tape comme un clou !! (Sans foirer la tète bien sur ![]() MDR je ne savais pas comment m'exprimer pour être clair, le clou me semblait être le bon exemple ![]() Je tape avec deux marteau dans ces cas là, un posé bien à plat sur la tête et l'autre qui tape le premier marteau. Comme ça pas de souci d'arriver de travers et de foirer la tête. A vérifier également, le tarage du bouchon de remplissage. Il se peut très bien que ton bouchon déconne, qu 'il s'ouvre à basse pression et te fasse fuir ton circuit par le trop plein sans que tu ne t'en aperçoives. Comment je peux vérifier ça? j'ai l'impression que c'ets un système de soupape non? Déja il me semble un peu "sec" et comme entartré (légèrement hein ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Avé tous,
J'ai purgé mon liquide de refroidissement, vient bientôt l'heure du remplissage. J'ai vu sur le net que pour certaines motos il fallait deviser des vis sur le chemin du liquide pour purger l'air ect. rien trouvé de la sorte dans le manuel de mon sxf 2010. Avez-vous des astuces, comme pencher la moto comme dis plus haut, masser les durites (rien de sexuel je vous vois venir...MAxx, Thomas... hein) ect. Ou alors je me contente de mettre la quantité nécessaire ? Vous remerciant ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tu mets la quantité nécessaire, tu masses les durites, tu démarres et laisse tourner quelques secondes, tu coupes et tu vérifies ton niveau.
A la 1ere séance de roulage, tu roules 1/2 heure et tu revérifies ton niveau. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci lo, je ne dois pas pencher la moto aussi pour faire couler le liquide dans le réservoir gauche?
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OK merci. j'avais l'impression que la durite de raccord entre les deux était en partie haute donc pas de vase communicant ou très peu.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Sur les KTM ,si sur une surchauffe le bouchon se libère,tu peux le changé il est raide!!
Çà ma étonné ,mais après avoir demander a plusieurs pilotes KTM ils me l'ont confirmer!! Je pense que le ressort doit se ramollir sous la chaleur et ne tiens plus la pression!! |
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