Graissage roulement, biellettes amortisseur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Graissage roulement, biellettes amortisseur |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tout es dans le titre
![]() Il y avait un sujet intéressant mais j'ai po retrouvé ![]() Quelle graisse utilisez vous, pour les roulement de biellette et bras oscillant. merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
De la graisse motul au bisulfure de molybdène, de couleur blanche, le top du top.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
loctite en fait aussi de couleur noire.trouvable chez un revendeur bihr
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je ne sais pas, c'est mon frère qui me la refile de son taff, donc je ne peux pas te dire si elle se vend ou non.
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Graisse Maxima qui résiste à l'eau et aux hautes températures, je l'utilise elle est très très bien.
![]() ou encore la graisse Belleville que voiçi http://graisse-belleville.fr/6-graisse-roulements ou que voilà http://graisse-belleville.fr/11-graisse-bi...re-de-molybdene perso j'utilise celle là http://graisse-belleville.fr/graisse-graph...0118500740.html tout simplement parceque j'en ai retrouver un vieux tube tout neuf de l'époque, ça trainer dans le bordel qu'avait mon père dans le garage et hop au passage ça a fini chez moi ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci les copains pour vos réponse et liens
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut Maxx, on m'a toujours déconseillé la graisse graphité pour les roulements, toi qui l'utilise tu pourrais donner ton avis ?
Merci |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je pense que c'est pas forcément la qualité de la graisse qui compte, mais les fréquences de démontages.
La base est d'en prendre une résistante à l'eau. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut Maxx, on m'a toujours déconseillé la graisse graphité pour les roulements, toi qui l'utilise tu pourrais donner ton avis ? Merci celle là je ne l'utilise QUE sur les roulements à aiguilles , au niveau des biellettes et bras oscillant. et moi justement c'est un profesionel spécialiste du roulement qui m'avait (au début des années 80 '''comme dirait IAM'')dit d'utiliser ça pour éviter le gripage des aiguilles |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut Maxx, on m'a toujours déconseillé la graisse graphité pour les roulements, toi qui l'utilise tu pourrais donner ton avis ? Merci celle là je ne l'utilise QUE sur les roulements à aiguilles , au niveau des biellettes et bras oscillant. et moi justement c'est un profesionel spécialiste du roulement qui m'avait (au début des années 80 '''comme dirait IAM'')dit d'utiliser ça pour éviter le gripage des aiguilles Ok merci pour la réponse Maxx. Perso j'utilise de la graisse au bisulfure de molybdène comme indiqué dans le manuel pour graisser les roulements à aiguilles et de la graisse au savon de lithium pour le montage des joints et roulements. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je pense que c'est pas forcément la qualité de la graisse qui compte, mais les fréquences de démontages. La base est d'en prendre une résistante à l'eau. Je partage ton avis pour moi ce sont vraiment la fréquence d'entretient accompagné du bonne graisse étanche. J'ai trouvé un pot de graisse blanche que l'on ce servaient sur des paliers de machine qui était bien exposé a la flote. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas grand chose de compréhensif a mon niveau. Je vous laisse le lien si toutefois quelqu'un peu me rencarder. Sinon je crois que je ferai un test. Merci http://euro-industry.com/main.php?index=de...912&lang=fr |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Un pit up
![]() Au cas ou. J'ai presque envie de tenter la graisse que j'ai retrouvé mais si c'est pour le refaire au bout de trois roulage c'est po la peine. Quelqu'un a une idée sur la graisse que j'ai laissé en lien ? Merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
l'an passé je me suis forcé à m'appliquer régulièrement sur les graissage. Au final c'était plus facile.
Un coup de temps en temps, j'enlevais des axes, j’essuyais la graisse du roulement et de l'axe avec un bout de papier chiffon , j'en remettais de la neuve. En général elle restait bien bleu comme d'origine. Il faut surtout privilégier les roulements inférieur d'amortisseur et inférieur de biellette qui prennent vite.. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
et c'est compliqué à faire le graissage des axes ?
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut non l ideal c est de demonter les biellettes pour les degraisser les secher et les regraisser c est quoi comme moto ??
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut non l ideal c est de demonter les biellettes pour les degraisser les secher et les regraisser c est quoi comme moto ?? 125YZ et l'axe de direction ? la potence parait dur parfois le guidon met du temps à répondre. la quand c est comme ca surtout les yz (frequent ) demonte si les tés sont marquée faut changer |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour la colonne de direction c'est un peut plus long car il faut enlever la roue, la fourche et le guidon pour la démonter. sinon la suite n'es pas plus compliquer voir plus facile car c'est plus accessible.
que veux tu dire par "le guidon met du temps à répondre" ? dans tu tourne le guidon ca te faire les points dure ? comme des crans ? ou c'est dur tout du long ? |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ok je vais voir pour la direction ...
oui ça fait des crans ! surtout au debut quand je la prends. |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ok je vais voir pour la direction ... oui ça fait des crans ! surtout au debut quand je la prends. des fois c est juste trop serré generalement quand on a la moto sur trepied la roue avant ds le vide tu accompagne ton guidon a gauche ou a droite jusqu a qu il parte tout seul jusqu a la butée et quand l t tape la butée du cadre sa ne doit pas rebondir et il ne doit pas avoir de point dur ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ?
|
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ok je vais voir pour la direction ... oui ça fait des crans ! surtout au debut quand je la prends. des fois c est juste trop serré generalement quand on a la moto sur trepied la roue avant ds le vide tu accompagne ton guidon a gauche ou a droite jusqu a qu il parte tout seul jusqu a la butée et quand l t tape la butée du cadre sa ne doit pas rebondir et il ne doit pas avoir de point dur ![]() ah oui j'avais vu faire ça;) par contre la direction ça va etre tendu pour moi ... |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ? Moi oui, pour ma part uni opal spéciale roulement. je suis d'avis avec vous pour la fréquence des demontages ! tous les combien toi ? |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Et ca ca peut le faire ? c'est de la graisse etanche non ?
http://www.castorama.fr/store/Graisse-mari...archResult=true |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Lien video utile: http://motocross.transworld.net/category/how-to/
Biellette: http://motocross.transworld.net/1000122137...ension-linkage/ Roulement de colonne de direction: http://motocross.transworld.net/1000139792...rease-bearings/ Shop Lucas oil: http://lucasoil-motor.com/fr/32-graisse |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
yes merci Jerem
|
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ? graisse au savon au lithium;toutes les 20 heures.les biellettes,axe de bras oscillant et roulements amorto,toutes les 10 heures ouah c'est souvent en fait. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 17:07 |