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Graissage roulement, biellettes amortisseur
ika69
posté 31 Mar 14 à 22:24
Message #1


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Tout es dans le titre xthumbup.gif

Il y avait un sujet intéressant mais j'ai po retrouvé xblushing.gif
Quelle graisse utilisez vous, pour les roulement de biellette et bras oscillant.

merci wink.gif
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Ben freerider
posté 31 Mar 14 à 22:28
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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De la graisse motul au bisulfure de molybdène, de couleur blanche, le top du top.
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ika69
posté 31 Mar 14 à 22:36
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 31 Mar 14 à 22:28 ) *
De la graisse motul au bisulfure de molybdène, de couleur blanche, le top du top.


Yo ben et merci wink.gif

trouvable sur un site moto ?
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manu52yz
posté 31 Mar 14 à 22:53
Message #4


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loctite en fait aussi de couleur noire.trouvable chez un revendeur bihr
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Ben freerider
posté 31 Mar 14 à 23:58
Message #5


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Je ne sais pas, c'est mon frère qui me la refile de son taff, donc je ne peux pas te dire si elle se vend ou non.
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Maxx
posté 1 Apr 14 à 00:43
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Graisse Maxima qui résiste à l'eau et aux hautes températures, je l'utilise elle est très très bien.




ou encore la graisse Belleville
que voiçi http://graisse-belleville.fr/6-graisse-roulements
ou que voilà http://graisse-belleville.fr/11-graisse-bi...re-de-molybdene

perso j'utilise celle là http://graisse-belleville.fr/graisse-graph...0118500740.html
tout simplement parceque j'en ai retrouver un vieux tube tout neuf de l'époque, ça trainer dans le bordel qu'avait mon père dans le garage et hop au passage ça a fini chez moi tongue.gif
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ika69
posté 1 Apr 14 à 06:51
Message #7


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Merci les copains pour vos réponse et liens xthumbup.gif
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Cyril44
posté 1 Apr 14 à 06:59
Message #8


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Salut Maxx, on m'a toujours déconseillé la graisse graphité pour les roulements, toi qui l'utilise tu pourrais donner ton avis ?
Merci
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luddoy
posté 1 Apr 14 à 08:48
Message #9


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Je pense que c'est pas forcément la qualité de la graisse qui compte, mais les fréquences de démontages.

La base est d'en prendre une résistante à l'eau.
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Maxx
posté 1 Apr 14 à 14:54
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Cyril44 @ 1 Apr 14 à 06:59 ) *
Salut Maxx, on m'a toujours déconseillé la graisse graphité pour les roulements, toi qui l'utilise tu pourrais donner ton avis ?
Merci


celle là je ne l'utilise QUE sur les roulements à aiguilles , au niveau des biellettes et bras oscillant.
et moi justement c'est un profesionel spécialiste du roulement qui m'avait (au début des années 80 '''comme dirait IAM'')dit d'utiliser ça pour éviter le gripage des aiguilles
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Cyril44
posté 1 Apr 14 à 18:36
Message #11


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Citation (Maxx @ 1 Apr 14 à 14:54 ) *
Citation (Cyril44 @ 1 Apr 14 à 06:59 ) *
Salut Maxx, on m'a toujours déconseillé la graisse graphité pour les roulements, toi qui l'utilise tu pourrais donner ton avis ?
Merci


celle là je ne l'utilise QUE sur les roulements à aiguilles , au niveau des biellettes et bras oscillant.
et moi justement c'est un profesionel spécialiste du roulement qui m'avait (au début des années 80 '''comme dirait IAM'')dit d'utiliser ça pour éviter le gripage des aiguilles


Ok merci pour la réponse Maxx.
Perso j'utilise de la graisse au bisulfure de molybdène comme indiqué dans le manuel pour graisser les roulements à aiguilles et de la graisse au savon de lithium pour le montage des joints et roulements.
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ika69
posté 1 Apr 14 à 21:12
Message #12


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Citation (luddoy @ 1 Apr 14 à 08:48 ) *
Je pense que c'est pas forcément la qualité de la graisse qui compte, mais les fréquences de démontages.

La base est d'en prendre une résistante à l'eau.


Je partage ton avis pour moi ce sont vraiment la fréquence d'entretient accompagné du bonne graisse étanche.

J'ai trouvé un pot de graisse blanche que l'on ce servaient sur des paliers de machine qui était bien exposé a la flote.
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas grand chose de compréhensif a mon niveau.
Je vous laisse le lien si toutefois quelqu'un peu me rencarder.
Sinon je crois que je ferai un test.

Merci

http://euro-industry.com/main.php?index=de...912&lang=fr
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ika69
posté 2 Apr 14 à 21:26
Message #13


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Un pit up xthumbup.gif

Au cas ou. J'ai presque envie de tenter la graisse que j'ai retrouvé mais si c'est pour le refaire au bout de trois roulage c'est po la peine.
Quelqu'un a une idée sur la graisse que j'ai laissé en lien ?

Merci smile.gif
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gaetancop
posté 2 Apr 14 à 21:38
Message #14


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l'an passé je me suis forcé à m'appliquer régulièrement sur les graissage. Au final c'était plus facile.
Un coup de temps en temps, j'enlevais des axes, j’essuyais la graisse du roulement et de l'axe avec un bout de papier chiffon , j'en remettais de la neuve.

En général elle restait bien bleu comme d'origine.

Il faut surtout privilégier les roulements inférieur d'amortisseur et inférieur de biellette qui prennent vite..
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 20:25
Message #15


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et c'est compliqué à faire le graissage des axes ?
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rrr
posté 9 Apr 14 à 20:34
Message #16


Rach Rach Racing
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salut non l ideal c est de demonter les biellettes pour les degraisser les secher et les regraisser c est quoi comme moto ??
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 21:03
Message #17


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Citation (rrr @ 9 Apr 14 à 20:34 ) *
salut non l ideal c est de demonter les biellettes pour les degraisser les secher et les regraisser c est quoi comme moto ??

125YZ
et l'axe de direction ? la potence parait dur parfois le guidon met du temps à répondre.
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rrr
posté 9 Apr 14 à 21:14
Message #18


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Citation (jeanno @ 9 Apr 14 à 21:03 ) *
Citation (rrr @ 9 Apr 14 à 20:34 ) *
salut non l ideal c est de demonter les biellettes pour les degraisser les secher et les regraisser c est quoi comme moto ??

125YZ
et l'axe de direction ? la potence parait dur parfois le guidon met du temps à répondre.

la quand c est comme ca surtout les yz (frequent ) demonte si les tés sont marquée faut changer
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gaetancop
posté 9 Apr 14 à 21:15
Message #19


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pour la colonne de direction c'est un peut plus long car il faut enlever la roue, la fourche et le guidon pour la démonter. sinon la suite n'es pas plus compliquer voir plus facile car c'est plus accessible.

que veux tu dire par "le guidon met du temps à répondre" ?
dans tu tourne le guidon ca te faire les points dure ? comme des crans ? ou c'est dur tout du long ?
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 21:17
Message #20


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ok je vais voir pour la direction ...

oui ça fait des crans ! surtout au debut quand je la prends.
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rrr
posté 9 Apr 14 à 21:23
Message #21


Rach Rach Racing
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Citation (jeanno @ 9 Apr 14 à 21:17 ) *
ok je vais voir pour la direction ...

oui ça fait des crans ! surtout au debut quand je la prends.

des fois c est juste trop serré generalement quand on a la moto sur trepied la roue avant ds le vide tu accompagne ton guidon a gauche ou a droite jusqu a qu il parte tout seul jusqu a la butée et quand l t tape la butée du cadre sa ne doit pas rebondir et il ne doit pas avoir de point dur wacko.gif
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ika69
posté 9 Apr 14 à 21:27
Message #22


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Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ?
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 21:30
Message #23


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Citation (rrr @ 9 Apr 14 à 21:23 ) *
Citation (jeanno @ 9 Apr 14 à 21:17 ) *
ok je vais voir pour la direction ...

oui ça fait des crans ! surtout au debut quand je la prends.

des fois c est juste trop serré generalement quand on a la moto sur trepied la roue avant ds le vide tu accompagne ton guidon a gauche ou a droite jusqu a qu il parte tout seul jusqu a la butée et quand l t tape la butée du cadre sa ne doit pas rebondir et il ne doit pas avoir de point dur wacko.gif

ah oui j'avais vu faire ça;)
par contre la direction ça va etre tendu pour moi ...
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lovecross
posté 9 Apr 14 à 21:32
Message #24


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Citation (ika69 @ 9 Apr 14 à 21:27 ) *
Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ?

Moi oui, pour ma part uni opal spéciale roulement. je suis d'avis avec vous pour la fréquence des demontages !
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 21:34
Message #25


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Citation (lovecross @ 9 Apr 14 à 21:32 ) *
Citation (ika69 @ 9 Apr 14 à 21:27 ) *
Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ?

Moi oui, pour ma part uni opal spéciale roulement. je suis d'avis avec vous pour la fréquence des demontages !

tous les combien toi ?
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Coutosuiss
posté 9 Apr 14 à 22:55
Message #26


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Et ca ca peut le faire ? c'est de la graisse etanche non ?

http://www.castorama.fr/store/Graisse-mari...archResult=true

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Jerem91
posté 9 Apr 14 à 23:11
Message #27


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Lien video utile: http://motocross.transworld.net/category/how-to/

Biellette: http://motocross.transworld.net/1000122137...ension-linkage/

Roulement de colonne de direction: http://motocross.transworld.net/1000139792...rease-bearings/

Shop Lucas oil: http://lucasoil-motor.com/fr/32-graisse
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manu52yz
posté 9 Apr 14 à 23:16
Message #28


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Citation (ika69 @ 9 Apr 14 à 21:27 ) *
Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ?

graisse au savon au lithium;toutes les 20 heures.les biellettes,axe de bras oscillant et roulements amorto,toutes les 10 heures
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 23:31
Message #29


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yes merci Jerem
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 23:33
Message #30


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Citation (manu52yz @ 9 Apr 14 à 23:16 ) *
Citation (ika69 @ 9 Apr 14 à 21:27 ) *
Et tiens justement le roulement de direction vous utilisez la même graisse que pour les roulements de biellettes ?

graisse au savon au lithium;toutes les 20 heures.les biellettes,axe de bras oscillant et roulements amorto,toutes les 10 heures


ouah c'est souvent en fait.
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