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Piston de mer!!!
JTrider
posté 12 Apr 14 à 22:12
Message #1


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Salut tout le monde , alors aujourd'hui petite session vraiment top , sous le soleil breton (ET OUI ON A EU DU SOLEIL !! xthumbup.gif xthumbup.gif ) Je m'entrainait sur un virage en particulier quand un moment "BOOOOOBOOOOBOOOOO" et après plus moyen de démarer ,
Je démonte la bougie , bonne étincelle , carbu , propre je kick un coup KRACK , bloqué...

En rentrant je démonte la chiotte et la piston complètement éclaté dans le cylindre...

Du coup j'en déduis qu'il dois resté des morceau dans la boite , je sais pas trop comment m'y prendre pour qu'il n'en reste plus aucun.


Je suis ouvert a tout conseil sachant que j'ai une compet dans 3 semaines et que j'ai pas trop le temps de l'enmener au garage dry.gif
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rrr
posté 12 Apr 14 à 22:15
Message #2


Rach Rach Racing
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ben la a part demonter le bas moteur ta pas d autre choix
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JTrider
posté 12 Apr 14 à 22:18
Message #3


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Et une fois démonter je dois enlever tout les axes et tout pour le rincer ? ohmy.gif
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rrr
posté 12 Apr 14 à 22:28
Message #4


Rach Rach Racing
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Citation (JTrider @ 12 Apr 14 à 22:18 ) *
Et une fois démonter je dois enlever tout les axes et tout pour le rincer ? ohmy.gif

ben en faite tu dois nettoyer les carter du moins la partie ou se loge le vilo et le cylindre
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lo²
posté 12 Apr 14 à 22:30
Message #5


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Citation (JTrider @ 12 Apr 14 à 22:18 ) *
Et une fois démonter je dois enlever tout les axes et tout pour le rincer ? ohmy.gif


Faut effectivement que tu ouvres le bas moteur mais aucun risque d'avoir des morceaux de piston dans la boite
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gaetancop
posté 12 Apr 14 à 22:36
Message #6


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sur un 2T si oui ta boite et ton "haut" moteur ne communiquent pas.

Par contre si ca ne sera surement pas évident d'etre sur qu'il n'en reste pas sous le villo ou dans les roulements de villo.

attends peut-etre d'autre réponse mais je pense que le plus sage est d'ouvrir comme le dit rrr

tu n'est pas obligé de démonter toute la boite (juste la sortir) par contre il faudra prévoir au moins tes spy de villo. En 3 semaine c'est largement jouable si tu as les outils et un minimum de temps
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Cyril44
posté 12 Apr 14 à 22:41
Message #7


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Citation (JTrider @ 12 Apr 14 à 22:12 ) *
Je démonte la bougie , bonne étincelle , carbu , propre je kick un coup KRACK , bloqué...


Et KRACK vilo et bielle à vérifier pour voir si tout tourne rond.

Et au passage quelle marque le piston, combien d'heure de roulage, quelle huile et quel % de mélange histoire de voir qu'est-ce qui à pu merder dans l'affaire et faire en sorte que ça ne recommence pas ?
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JTrider
posté 12 Apr 14 à 23:21
Message #8


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Vous pensez que j'en aurai pour cb en garage , parce que je préfère que ce soit nikel parce que j'ai des compets a partir du 1er mai et je veux que la chiotte tourne bien , et si c'est jouable en 1 ou 2 semaine ? dry.gif
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Cyril44
posté 12 Apr 14 à 23:26
Message #9


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Citation (JTrider @ 12 Apr 14 à 23:21 ) *
Vous pensez que j'en aurai pour cb en garage , parce que je préfère que ce soit nikel parce que j'ai des compets a partir du 1er mai et je veux que la chiotte tourne bien , et si c'est jouable en 1 ou 2 semaine ? dry.gif



Entre 400 et 700€ chez un mécano suivant ce qu'il va trouver en ouvrant et suivant ce qu'il jugera de remplacer ou pas.
En générale pour ne pas être emmerdé et avoir un retour, le mecano voit large niveau pièces.
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JTrider
posté 12 Apr 14 à 23:37
Message #10


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Okok , et est-ce que si je lui amène le juste le moteur par exemple il peut prendre moins que si je lui amène la brèle entière ? IMSTP6.gif
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luddoy
posté 12 Apr 14 à 23:42
Message #11


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Citation (JTrider @ 12 Apr 14 à 23:21 ) *
Vous pensez que j'en aurai pour cb en garage , parce que je préfère que ce soit nikel parce que j'ai des compets a partir du 1er mai et je veux que la chiotte tourne bien , et si c'est jouable en 1 ou 2 semaine ? dry.gif


1 ou 2 semaine ça va être chaud pour le nickasil.

A moins d'un cylindre neuf en origine mais là ca va tapé fort pour le prix dry.gif
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JTrider
posté 12 Apr 14 à 23:49
Message #12


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Wouach , parce que j'ai une compet le 1mai moi , ya le rodage a compté en plus :'(
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JTrider
posté 13 Apr 14 à 00:06
Message #13


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Le 4 mai* xwhistling.gif
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luddoy
posté 13 Apr 14 à 00:44
Message #14


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Ca va le rodage c'est une demi heure xwhistling.gif

laugh.gif
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gaetancop
posté 13 Apr 14 à 09:00
Message #15


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ton nickasil est mort ? c'est quoi comme moto ?

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JTrider
posté 13 Apr 14 à 12:40
Message #16


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125 rm de 2003 , cylindre d'origine , mais quand j'ai dit "KRACK" ça c'est juste bloqué en faites , du coup je sais pas trop quoi penser du cylindre ya pas l'air d'avoir trop de dégats...
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rrr
posté 13 Apr 14 à 12:51
Message #17


Rach Rach Racing
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unsure.gif photo ?
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JTrider
posté 13 Apr 14 à 12:54
Message #18


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Je fini mes devoirs et je t'envoi sa ! laugh.gif
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lovecross
posté 13 Apr 14 à 20:41
Message #19


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Citation (JTrider @ 13 Apr 14 à 12:54 ) *
Je fini mes devoirs et je t'envoi sa ! laugh.gif

Ta pas fini xwhistling.gif ?
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JTrider
posté 13 Apr 14 à 22:28
Message #20


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Et non ils nous en donnent du boulot xwhistling.gif

Nan dsl j'avais pas trop le temps xblushing.gif

J'arrive pas a les mettres en statuts , si vous voulez voir les dégats ajouter facebook Jean Toutain , j'ai publié les photos dry.gif
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gaetancop
posté 13 Apr 14 à 22:40
Message #21


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je t'ai ajouté
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JTrider
posté 15 Apr 14 à 07:32
Message #22


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Je t'ai accepter wink.gif

T'en pense quoi du cylindre ?
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