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Graissage roulement, biellettes amortisseur
manu52yz
posté 10 Apr 14 à 18:33
Message #31


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quand je dis 10 ou 20 heures,en fait c'est le nombre de sortie
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gaetancop
posté 10 Apr 14 à 21:23
Message #32


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en effet, ce qui leur fait le plus "mal" c'est les lavage au karcher à mon avis...
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Cyril44
posté 10 Apr 14 à 22:11
Message #33


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Graisse au bisulfure de molybdène pour le graissage des roulements, graisse au savon de lithium pour le montage des roulements dans leur logement et le montage des joints à lèvres.
Démontage tout les 3 mois si tu roules une fois par semaine soit environs 15 sorties.
Quand tu auras l'habitude, tu fais le démontage nettoyage et graissage en 3 ou 4 heures des biellettes et roulements de direction.
1 ou 2 fois par an, démontage complet de la partie cycle, extraction du bloc moteur du cadre et nettoyage complet et remontage avec serrage au couple et remplacement de tout ce qui peut avoir l'air bancale ou abîmé.
La revue technique est grandement conseillé voir indispensable pour entretenir sa moto correctement, elle te permettra d'avoir tout les jeux et couples de serrage et la façon de démonter les ensembles mécaniques.
Ce forum pourra aussi grandement t'aider à l'entretien.
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rrr
posté 10 Apr 14 à 22:15
Message #34


Rach Rach Racing
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Citation (Cyril44 @ 10 Apr 14 à 22:11 ) *
Graisse au bisulfure de molybdène pour le graissage des roulements, graisse au savon de lithium pour le montage des roulements dans leur logement et le montage des joints à lèvres.
Démontage tout les 3 mois si tu roules une fois par semaine soit environs 15 sorties.
Quand tu auras l'habitude, tu fais le démontage nettoyage et graissage en 3 ou 4 heures des biellettes et roulements de direction.
1 ou 2 fois par an, démontage complet de la partie cycle, extraction du bloc moteur du cadre et nettoyage complet et remontage avec serrage au couple et remplacement de tout ce qui peut avoir l'air bancale ou abîmé.
La revue technique est grandement conseillé voir indispensable pour entretenir sa moto correctement, elle te permettra d'avoir tout les jeux et couples de serrage et la façon de démonter les ensembles mécaniques.
Ce forum pourra aussi grandement t'aider à l'entretien.

xthumbup.gif pour le demontage l hiver quand le temp est pourri ca passe le temp apres pour les biellettes suivant le modele de moto se qui est interessanc est de trouver un jeu de biellette sur le coincoin pour alterner plus facilement et avoir tout le temps de faire l entretien sans etre penalisé pour rouler
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cintiq
posté 14 Apr 14 à 11:09
Message #35


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Et pour les axes de roues vous utilisez quoi?

Vous pensez que c'est bon une graisse du genre? :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gr...isse&xtcr=7

Désolé pour le lien LM lol mais je dois y faire un saut et je dois aussi remonter la moto rapidement xthumbup.gif
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Jerem91
posté 14 Apr 14 à 12:27
Message #36


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Citation (cintiq @ 14 Apr 14 à 11:09 ) *
Et pour les axes de roues vous utilisez quoi?

Vous pensez que c'est bon une graisse du genre? :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gr...isse&xtcr=7

Désolé pour le lien LM lol mais je dois y faire un saut et je dois aussi remonter la moto rapidement xthumbup.gif


J'ai exactement la même mais en tube acheter chez casto. Perso, c'est ce que j'utilise pour mes axe de roue.

Si quelqu'un passe par la pour nous dire si c'est bien? unsure.gif
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Ben freerider
posté 14 Apr 14 à 12:49
Message #37


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On m'a toujours conseillé de ne pas trop graisser les axes, car les roulements risquent de tourner autour de l'axe ce qui peu user prématurément l'axe, alors que le roulement doit tourner tout seul avec le moyeu.

Bon, en général je graisse quand même un peu, histoire qu'il y est une fine pellicule de gras, de toute façon si les roulements sont en bon état, ils feront correctement leur boulôt. Donc je graisse un peu avec la même graisse que pour les roulements, des potes pulvérisent juste un peu de lubrifiant au silicone sur l'axe et c'est bon.
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cintiq
posté 14 Apr 14 à 12:53
Message #38


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Du coup la bonne synthèse de ça serait d'en mettre juste une fine couche pour éviter la rouille. Ou alors spray silicone.
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Cyril44
posté 14 Apr 14 à 13:21
Message #39


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L'important n'est pas de beurrer de graisse ses axes de roues mais de bien monter ses joints d'étanchéités , ensuite tu mets de la graisse entre ton roulement et ton joint, l'axe n'a pas besoin d’être graissé, tu peux à la limite mettre une fine couche en spray.
L'important est le démontage pour le nettoyage et vérifier régulièrement ou en sont les roulements.
C'est pas parce-que tu beurre de graisse tes axes que ça t'éviteras le démontage, la merde rentrera quoi qu'il arrive.
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jeanno
posté 14 Apr 14 à 21:42
Message #40


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ah ouais merci pour ces précisions ça change tout enfin presque biggrin.gif
je vais voir pour choper un spray et aussi des clé pour les axes ça j'ai pas arff
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ika69
posté 15 Apr 14 à 18:43
Message #41


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Yo,

Est ce que la graisse au savon de lithium est forcément verte ?

Merci
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lo²
posté 15 Apr 14 à 18:51
Message #42


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Citation (jeanno @ 14 Apr 14 à 21:42 ) *
ah ouais merci pour ces précisions ça change tout enfin presque biggrin.gif
je vais voir pour choper un spray et aussi des clé pour les axes ça j'ai pas arff


Sur les TM les axes de roues ne bougent pas dans le temps (bien sûr en nettoyant de temps en temps). Par contre un axe a démonter régulièrement et à graisser copieusement c'est celui du bras oscillant.

wink.gif
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Cyril44
posté 15 Apr 14 à 18:53
Message #43


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Citation (ika69 @ 15 Apr 14 à 18:43 ) *
Yo,

Est ce que la graisse au savon de lithium est forcément verte ?

Merci



non
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ika69
posté 15 Apr 14 à 20:25
Message #44


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Merde j'ai un pot de graisse verte sans inscription dessus laugh.gif
Merci Cyril
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Cyril44
posté 15 Apr 14 à 21:22
Message #45


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Pas de quoi Ika

Ta graisse verte est certainement au lithium, les graisses au lithium sont les plus courantes.
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