Dents de couronnes cassées |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Dents de couronnes cassées |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Salut à tous,
En rentrant d'une petite après midi au circuit, j'ai remarqué que toutes les dents de ma couronne sont cassées en deux. Elle ne sont pas "usées" (car ça date d'aujourd'hui), mais belle et bien cassées à la moitié, avec des bouts tranchants qui s'effritent à certains endroits. Je ne sais pas si le kit-chaîne est d'origine sur ma bécane, car je n'y ai jamais touché, et j'ai roulé de la même façon que d'habitude... La seule "petite" hyphothèse que j'ai c'est que j'ai remarqué que ma roue àrriàre était infimement décentrée vers la droite, mais je pense pas que ça puisse jouer sur la chaîne, ainsi que la couronne. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je précise que c'est sur YZ125. Merci ! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Ne connaissant pas l'origine de ta couronne, je pencherai pour un kit à bas prix moulé à la louche.. Légèrement décentrée aurait usé latéralement une couronne forgėe mais casser net c'est un signe d'un alliage et/ou d'une fabrication de piètre qualité. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
mets nous une photo pour qu'on se fasse une mmeilleur idée stp..
devais tu retendre régulièrement ta chaine ces derniers temps ? si ta chaine et ton pignon sont encore en bon état contentes toi de ne changer que la couronne |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Oui depuis quelque temps, ma chaine était toujours retendue, j'ai du y toucher plusieurs fois.
Le pignon de sortie de boite est pas aussi defoncé. Je poste la photo des que possible! |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca fait combien de temps que tu avais ta couronne, mets une photo stp
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Je roule avec ce kit chaîne depuis que j'ai la moto, à savoir depuis juillet dernier. Je ne sais pas si il était neuf à l'achat, mais il était en bon état et la moto sortait de révision chez yamaha. Peut être du bas de gamme ?
J'ai fait de mon mieux pour la photo, car j'ai pas pu la sortir de mon garage ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il devait être bien fatigué ton kit chaîne je pense.
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Vu la gueule de la couronne, y'a un moment qu'il aurait fallu la changer, et si tu dis que ta chaine est détendue, t'es bon pour changer ça aussi, et le pignon également.
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
si c est de la bonne cam par contre la couronne elle a bien frotté sur la couronne ta pas un probleme d alignement ou de guide chaine et ta chaine elle est comment ? |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Un problème de guide chaîne je crois pas mais comme je l'ai dit au début, ma roue arrière est peut être un poil décentrée.
Ma chaîne à l'air OK, je l'ai pas démontée. Vous auriez quelque références de kit chaine fiable, de marque plutot connues DID, renthal etc... que je pourrais trouver sur motodiffusion, 24mx etc... ? Merci pour vos réponses |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Un problème de guide chaîne je crois pas mais comme je l'ai dit au début, ma roue arrière est peut être un poil décentrée. Ma chaîne à l'air OK, je l'ai pas démontée. Vous auriez quelque références de kit chaine fiable, de marque plutot connues DID, renthal etc... que je pourrais trouver sur motodiffusion, 24mx etc... ? Merci pour vos réponses Renthal, talon,... Pour couronne pignon Et renthal r1 ou did 520 erg 120 pour les chaînes |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Merci, deja j'aurais des références. Vous me conseillez pas de prendre un kit chaine en mode "pack" ?
Parce que sur internet c'est un peu confus, je me demande si je vais pas l'acheter directement en magasin... |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Merci, deja j'aurais des références. Vous me conseillez pas de prendre un kit chaine en mode "pack" ? Parce que sur internet c'est un peu confus, je me demande si je vais pas l'acheter directement en magasin... si tu prend un pack tu aura la bonne chaine la bonne demultiplication pour ta moto mais fait en sorte de regler ton probleme d alignement et re verifie ton guide chaine ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Merci, deja j'aurais des références. Vous me conseillez pas de prendre un kit chaine en mode "pack" ? Parce que sur internet c'est un peu confus, je me demande si je vais pas l'acheter directement en magasin... si tu prend un pack tu aura la bonne chaine la bonne demultiplication pour ta moto mais fait en sorte de regler ton probleme d alignement et re verifie ton guide chaine ![]() Ca marche. Un guide chaine qui à un problème ça ressemble à quoi ? Et pour ma roue c'est bizzare, je suis aux mêmes crans de chaque coté (en comptant de l’arrière vers l'avant bien sur) mais j'ai toujours l'impression qu'elle est un poil désaxée vers la droite. Il y à un truc aussi c'est que la semaine dernière j'ai roulé au terrain de Larchant (77). Pour ceux qui conaissent c'est un terrain très sablonneux qui à pour réputation de pas soigner les kit chaine... Vous en pensez quoi de la marque AFAM ? Et plus précisement de ce kit chaine ? Kit Chaine Afam D'ailleurs quand ils disent X-Ring ca veut dire quoi au juste ? |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je cite: "Chaîne X-Ring:La chaîne à joints toriques est apparue pour solutionner les problèmes de graissage des axes des rouleaux. Pour y remédier, les fabricants ont donc eu l'idée d'insérer un joint torique dit "O'ring" (car de section en O) et X-ring (joints en X), ce dernier proposant des frottement moindre que les joints O-Ring entre ces axes et leurs plaques latérales. Prisonnière, la graisse d'origine reste ainsi encore plus longtemps a sa place, soignant ainsi les axes et assurant donc une longévité encore plus accrue que les chaines O-Ring et Standard. Le X-Ring reste néanmoins qu'une évolution du O-Ring."
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
Je cite: "Chaîne X-Ring:La chaîne à joints toriques est apparue pour solutionner les problèmes de graissage des axes des rouleaux. Pour y remédier, les fabricants ont donc eu l'idée d'insérer un joint torique dit "O'ring" (car de section en O) et X-ring (joints en X), ce dernier proposant des frottement moindre que les joints O-Ring entre ces axes et leurs plaques latérales. Prisonnière, la graisse d'origine reste ainsi encore plus longtemps a sa place, soignant ainsi les axes et assurant donc une longévité encore plus accrue que les chaines O-Ring et Standard. Le X-Ring reste néanmoins qu'une évolution du O-Ring." ![]() MERCI ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jun 25 à 09:06 |