250 crf 2012 qui bouffe de l'huile |
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250 crf 2012 qui bouffe de l'huile |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 20-November 11 Lieu : 13700 marignane Membre no 13737 ![]() |
salut ,
j'ai du rajouté dans mon 250 crf 2012 150ml d'huile moteur après quelque sortie car sur la tige le niveau descendait . le piston avais 2h quand je l'ai acheté , la moto a maintenant 30h , je fais ma vidange toute les 10h avec de la motule 300v 15w50 100% synthèse et remplacement du filtre a chaques vidanges , je met 750 dans les 2 carter . on ma dit que les 250crf consommé de l'huile mais bon sa me parait bizzard |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
déjà 10 heures entre les vidanges , c'est trop . toutes les 4 à 5 heures maxi .
Un CRF ne doit pas consommer d'huile entre deux vidanges , pas plus que les autres , soit la segmentation est usée , soit l'huile passe dans la boite . Le niveau d'huile de boite augmente t'il ? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 20-November 11 Lieu : 13700 marignane Membre no 13737 ![]() |
déjà 10 heures entre les vidanges , c'est trop . toutes les 4 à 5 heures maxi . Un CRF ne doit pas consommer d'huile entre deux vidanges , pas plus que les autres , soit la segmentation est usée , soit l'huile passe dans la boite . Le niveau d'huile de boite augmente t'il ? il faudrait que je recontrole tous a froid pour etre bien sur si le niveau d'huile de boite a augmenté , pour les vidanges c'est un concess' qui ma dit que l'huile était prévu pour tourné 10h donc bon , je vais vidangé et attendre d'avoir 40h pour faire mon piston. je sais que ma yzf ne consommé absolument pas d'huile |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
C'est une tige ou un hublot sur ce modèle?
Sur les CRF de mon frère et moi même, il arrive parfois qu'au niveau du hublot il n'y ai plus d'huile. La première fois ça fait peur et tu rajoutes. Mais en vérité, quand tu coupes le moteur il arrive que la pompe à huile soit en "aspiration" et du coup l'huile reste dans les conduits et durites du moteur. Quand tu veux contrôler ton niveau d'huile, n'hésite pas à mettre des coups de kick sans démarrer la moto histoire que l'huile fasse bien un tour de circuit et redescende dans les carters. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 20-November 11 Lieu : 13700 marignane Membre no 13737 ![]() |
C'est une tige ou un hublot sur ce modèle? Sur les CRF de mon frère et moi même, il arrive parfois qu'au niveau du hublot il n'y ai plus d'huile. La première fois ça fait peur et tu rajoutes. Mais en vérité, quand tu coupes le moteur il arrive que la pompe à huile soit en "aspiration" et du coup l'huile reste dans les conduits et durites du moteur. Quand tu veux contrôler ton niveau d'huile, n'hésite pas à mettre des coups de kick sans démarrer la moto histoire que l'huile fasse bien un tour de circuit et redescende dans les carters. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Pour le moteur cest une tige et une vis pour la boite , oui merci du conseil |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 20-November 11 Lieu : 13700 marignane Membre no 13737 ![]() |
C'est une tige ou un hublot sur ce modèle? Sur les CRF de mon frère et moi même, il arrive parfois qu'au niveau du hublot il n'y ai plus d'huile. La première fois ça fait peur et tu rajoutes. Mais en vérité, quand tu coupes le moteur il arrive que la pompe à huile soit en "aspiration" et du coup l'huile reste dans les conduits et durites du moteur. Quand tu veux contrôler ton niveau d'huile, n'hésite pas à mettre des coups de kick sans démarrer la moto histoire que l'huile fasse bien un tour de circuit et redescende dans les carters. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Pour le moteur cest une tige et une vis pour la boite , oui merci du conseil ! Quelle anneé tes crf ? |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur le manuel de ma 450 CRF 2013, ils préconisent remplacement de l'huile toutes les 15 heures.
Je mets de l'huile qui coute la peau du zob et je la change toutes les 5 à 6 heures avec le filtre. je vidange et l'huile est dans le même état que lorsque je l'ai mise neuve, mais bon au moins je ne peux pas dire que ma moto n'est pas strictement suivie. et comme de toute façon je ne la revendrais jamais (si tout vas bien à moins qu'ils ressortent le 250 ou le 500 CR) au moins bein elle me durera plsu longtemps. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
10 heures avec une huile de maintenant dite racing, aucun soucis
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#9
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15h avant de changé l'huile sa me parait beaucoup ! moi aussi je la ferait avant ^^ et pareille au bout de 10h l'huile n'a meme pas changé de couleur mais bon .
je vien de vidangé on va voir si elle en consomme toujours , sinon je ferait faire le piston on ma fait un peut peur avec sa ^^ |
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#10
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15h avant de changé l'huile sa me parait beaucoup ! moi aussi je la ferait avant ^^ et pareille au bout de 10h l'huile n'a meme pas changé de couleur mais bon . je vien de vidangé on va voir si elle en consomme toujours , sinon je ferait faire le piston on ma fait un peut peur avec sa ^^ pour le non changement de couleur à la vidange de 10h , tu abuses la,elle changes de couleur quand meme ! |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
15h avant de changé l'huile sa me parait beaucoup ! moi aussi je la ferait avant ^^ et pareille au bout de 10h l'huile n'a meme pas changé de couleur mais bon . je vien de vidangé on va voir si elle en consomme toujours , sinon je ferait faire le piston on ma fait un peut peur avec sa ^^ pour le non changement de couleur à la vidange de 10h , tu abuses la,elle changes de couleur quand meme ! il avait peut etre mis de l'huile usagé donc du coup toujours aussi noire ![]() j'rigole hein ![]() |
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#12
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