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Yzf 250 pétarade
Alex94
posté 24 Apr 14 à 18:30
Message #1


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Salut les gars, comme dis dans le titre mon 250 yzf pétarade beaucoup a la decceleration, a chaque fois au frein moteur sa pete et fort et beaucoup de fois ! Sa vient de quoi ? Quand j'ai acheté la becane elle avait 63h et ajd 110h au compteur ! Je n'ai fais aucune revison dessus a part vidange filtre a huile et air + consommable mais rien aux soupapes piston distrib... Vous pensez qu'il est temps d'ouvrir le moteur ou nettoyage carbu ?

Merci
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Cyril44
posté 24 Apr 14 à 18:56
Message #2


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Citation (Alex94 @ 24 Apr 14 à 18:30 ) *
Salut les gars, comme dis dans le titre mon 250 yzf pétarade beaucoup a la decceleration, a chaque fois au frein moteur sa pete et fort et beaucoup de fois ! Sa vient de quoi ? Quand j'ai acheté la becane elle avait 63h et ajd 110h au compteur ! Je n'ai fais aucune revison dessus a part vidange filtre a huile et air + consommable mais rien aux soupapes piston distrib... Vous pensez qu'il est temps d'ouvrir le moteur ou nettoyage carbu ?

Merci



J'ai roulé avec un gars ce weekend que je ne connaissais pas (très sympa au passage), pareil il avait un 250 YZF de 2011 et à chaque décélération il pétarade à mort, il l'a acheté neuve et elle a toujours fait ça apparement.
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dcrouzel
posté 24 Apr 14 à 19:25
Message #3


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de quelle année ton YZF ?
si le moteur est en bon état , les jeux aux soupapes dans les tolérances , dévisses la vis de richesse jusqu'à ce qu'elle ne pète plus .
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Alex94
posté 24 Apr 14 à 19:42
Message #4


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C'est 2008, toute facon une cross pete 4t sa pete tjrs si t'es en 5e et sans freiner tu te mets en 2-3ème ^^ mais quand je l'ai acheté elle le faisait pas ou alors tres tres rarement mais la c'est tout le temps vraiment tout le temps ! Mon voisin mecano m'a dis sa pouvait venir du carbu encrasser, vous en pensez quoi ? Soupape je regarde sa en rentrant
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dcrouzel
posté 24 Apr 14 à 19:48
Message #5


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Citation (Alex94 @ 24 Apr 14 à 18:42 ) *
C'est 2008, toute facon une cross pete 4t sa pete tjrs si t'es en 5e et sans freiner tu te mets en 2-3ème ^^ mais quand je l'ai acheté elle le faisait pas ou alors tres tres rarement mais la c'est tout le temps vraiment tout le temps ! Mon voisin mecano m'a dis sa pouvait venir du carbu encrasser, vous en pensez quoi ? Soupape je regarde sa en rentrant

faux , ça ne doit pas péter si c'est bien réglé !!!!
Il va falloir ouvrir avant qu'il y ait des dégâts sérieux !!!
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Alex94
posté 24 Apr 14 à 19:57
Message #6


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Ah ouai ? Toute mes dirt ou cross 4t pétait un qlq fois mais la...

Bref merci les gars j'ai demander conseille au mec qui me le vendu qui es mecano cross et m'a dis c'est la vis de richesse qu'il faut dévisser d'un quart de tour et sa devrait plus peter !
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dcrouzel
posté 24 Apr 14 à 20:04
Message #7


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Citation (Alex94 @ 24 Apr 14 à 18:57 ) *
Ah ouai ? Toute mes dirt ou cross 4t pétait un qlq fois mais la...

Bref merci les gars j'ai demander conseille au mec qui me le vendu qui es mecano cross et m'a dis c'est la vis de richesse qu'il faut dévisser d'un quart de tour et sa devrait plus peter !

un quart de tour ou plus si nécessaire !!!
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Alex94
posté 24 Apr 14 à 20:09
Message #8


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Ok merci
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tof09
posté 24 Apr 14 à 20:34
Message #9


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reglage trop pauvre....donc enrichire(j'avais le meme probleme sur mon crf 250) et plus de petarade maintenant
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Cyril44
posté 25 Apr 14 à 09:45
Message #10


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Question : si tu dévisse la vis de richesse tu appauvri le mélange en essence non si la vis est situé avant le boisseau ou alors c'est le contraire ?
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dcrouzel
posté 25 Apr 14 à 10:03
Message #11


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Citation (Cyril44 @ 25 Apr 14 à 08:45 ) *
Question : si tu dévisse la vis de richesse tu appauvri le mélange en essence non si la vis est situé avant le boisseau ou alors c'est le contraire ?

la vis de richesse se trouve sous l'avant du carbu et elle agit sur le débit d'essence du ralenti . Donc si tu dévisses , tu rajoutes de l'essence à ton ralenti trop pauvre .
Image attachée
c'est la vis qui est au dessus de la barre du repère 5 mais qui n'est pas repérée .
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Cyril44
posté 25 Apr 14 à 20:52
Message #12


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Et bien merci Dcrouzel avec cette vue en coupe tout est clair.
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