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montage culasse bud, réglage ?
gaetancop
posté 26 Apr 14 à 16:53
Message #1


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Salut les mecs,

Je pense monter une culasse bud sur mon 250 YZ.
Pensez vous qu'il fau modifier la carburation directement ?

Au niveau du choix du dome c'est vite fait, il en ont qu'un seul pour cette moto..

Pour l'instant j'ai un pot dep, une cartouche pro circuit (R304, la courte) et une boite à clapet VF3.
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Maxx
posté 26 Apr 14 à 20:41
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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si tu peux te le permettre je te conseilles plutôt une culasse VHM, plus performante et surtout plus résistante.
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thomas83
posté 26 Apr 14 à 21:54
Message #3


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Citation (gaetancop @ 26 Apr 14 à 16:53 ) *
Salut les mecs,

Je pense monter une culasse bud sur mon 250 YZ.
Pensez vous qu'il fau modifier la carburation directement ?


Absolument!!!!!!
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gaetancop
posté 27 Apr 14 à 10:57
Message #4


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Citation (Maxx @ 26 Apr 14 à 20:41 ) *
si tu peux te le permettre je te conseilles plutôt une culasse VHM, plus performante et surtout plus résistante.


la différence es si grande ?
et au niveau de la résistance c'est quoi ses points faible ?


c'est vrai que la vhm a meilleur réputation mais je ne sais pas pourquoi et là peux avoir la bud à meilleur prix..
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Maxx
posté 27 Apr 14 à 12:25
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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bein au niveau perf ça reste une culasse de 2 temps donc y'à quasiment rien, parcontre j'ai entendu plusieur fois dans les paddock des cas de culasses bud fendues
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rrr
posté 27 Apr 14 à 12:34
Message #6


Rach Rach Racing
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c est a toi que j avais envoyé ses liens ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...03.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/65...04.htm?ca=22_s#

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gaetancop
posté 27 Apr 14 à 12:40
Message #7


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j'ai déja vu le 2eme lien mais le 1er ne me dis rien du tout..
c'est vrai que la culasse est plus itneressante.

Maxx,
je suis surpris, je pensais qu'une culasse sur un 2T changeait pas mal le comportement .. par rapport à un pot ou une boite à clapet ca donne quoi en ressenti?
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rrr
posté 27 Apr 14 à 12:47
Message #8


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...03.htm?ca=22_s#

la tu a auusi l etrier racing des pattes de deport suivant le prix s peu etre interessant

apres la culasse elle fait rien gagner du tout sa modifie le comportement suivant le dome comprimé pour les bas regime et decomprimé pour l allonge l ideal sur un 250 c est d avoir le dome decomprimé sa permet d avoir un comportement plus souple
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Kiksystem
posté 27 Apr 14 à 12:50
Message #9


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C'est louche qu'il vende sa moto pour pièces lui! happy.gif
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rrr
posté 27 Apr 14 à 13:19
Message #10


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Citation (Kiksystem @ 27 Apr 14 à 12:50 ) *
C'est louche qu'il vende sa moto pour pièces lui! happy.gif

il a du la remettre d origine pour la vendre sa arrive souvent surtout en reprise wink.gif
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gaetancop
posté 27 Apr 14 à 13:53
Message #11


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mouè ok donc pas spécialement interessant alors vu que j'aime bien le comportement de la miene. Je pensais que ca remplissait un peu le moteur..
dans ce cas je vais garder mon argent et oublier la culasse pour le moment.


pour le freinage, je suis déja équipé en oversize braking (bien efficace au passage).
il a quoi de plus l'étrier yamaha racing ?
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rrr
posté 27 Apr 14 à 13:56
Message #12


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je pense que tu doit gagner en endurance et en mordant c est taillé dans la masse c est beau
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lo²
posté 27 Apr 14 à 14:19
Message #13


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Citation (rrr @ 27 Apr 14 à 13:56 ) *
je pense que tu doit gagner en endurance et en mordant c est taillé dans la masse c est beau



Oauis enfin à notre niveau, y a que l'esthétique qui joue ... xwhistling.gif
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gaetancop
posté 27 Apr 14 à 14:46
Message #14


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si ce n'est que pour l'effet taillé dans la masse ca ne va pas me changer grand chose. Après faudrai voir les diametre de piston et s'il ne faut pas aussi changer de maitre cylindre...
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rrr
posté 27 Apr 14 à 15:02
Message #15


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Citation (lo² @ 27 Apr 14 à 14:19 ) *
Citation (rrr @ 27 Apr 14 à 13:56 ) *
je pense que tu doit gagner en endurance et en mordant c est taillé dans la masse c est beau



Oauis enfin à notre niveau, y a que l'esthétique qui joue ... xwhistling.gif

exact mais si il le vend pas trop cher .......................
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Maxx
posté 27 Apr 14 à 18:01
Message #16


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Citation (gaetancop @ 27 Apr 14 à 12:40 ) *
j'ai déja vu le 2eme lien mais le 1er ne me dis rien du tout..
c'est vrai que la culasse est plus itneressante.

Maxx,
je suis surpris, je pensais qu'une culasse sur un 2T changeait pas mal le comportement .. par rapport à un pot ou une boite à clapet ca donne quoi en ressenti?



oui ça change quelque chose, mais ce que je veux dire (mal exprimé encore une fois . lol ) c'est que d'une à l'autre, il n'y aura quasiment pas de différence niveau perfs, sauf que la VHM dissipe mieux la chaleur à cause d'un meilleur refroidissement et de la qualité de son alluminium et de son usinage.
après un dome ça se change selon les besoins et tu peux même les faires usinés comme tu veux, mais là bon avec ceux dispo il y a quasiment de quoi palier à tout les besoins.

et la suite de ce que je voulais dire c'est que sur un 2 temps la culasse est moins importante que sur un 4 temps ou là c'est celle qui gère tout.
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thomas83
posté 27 Apr 14 à 18:17
Message #17


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Citation (gaetancop @ 27 Apr 14 à 12:40 ) *
j'ai déja vu le 2eme lien mais le 1er ne me dis rien du tout..
c'est vrai que la culasse est plus itneressante.

Maxx,
je suis surpris, je pensais qu'une culasse sur un 2T changeait pas mal le comportement .. par rapport à un pot ou une boite à clapet ca donne quoi en ressenti?

Que ce soit sur un 2T ou 4T la forme de la chambre, son volume et le volume d'angle de chasse du piston sont les éléments clés, de là seulement tu définis ta vitesse de front de flamme et ta distribution/diagrammes donc oui oui la prépa d'une culasse est très importante.
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gaetancop
posté 27 Apr 14 à 21:06
Message #18


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okok bah je chercherai plutot une vhm.

C'est vrai qu'au niveau choix de dome chez bud c'est très limité ( un seul pour ma moto..)
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