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Trou sur le carter
Laurent91
posté 30 Apr 14 à 14:50
Message #1


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Bonjour à tous, je suis sur le point d acheté un 125 sx de 2005 a un ami mais il y a juste une soudure a faire sur le carter pour pouvoir y faire la purge. Trou fait car la chaîne à sauter. Des avis pour cette réparation ????? Ou vaux mieux changer la pièce ? Voir photo merci
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Ben freerider
posté 30 Apr 14 à 15:12
Message #2


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Salut


Carter en magnésium, à mon avis tu vas galérer pour trouver un mec capable et outillé, pour te souder ça.

Et le changer, faut changer les 2 carters car ils sont appairés. C'est à dire les 2 sont moulés en même temps pour que tout coïncide bien. Je dirais niveaux prix au moins 700€.
Et si le carter moteur à pris, le couvercle d'embrayage à du prendre aussi.
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http://www.esprit-ktm.com/clutch-125-sx-2006.html

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Laurent91
posté 30 Apr 14 à 15:18
Message #3


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Ah oui quand même :-( penses tu que ça ne vaux pas la peine de l acheté dans cette état ? Merci pour tes renseignements
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Ben freerider
posté 30 Apr 14 à 15:23
Message #4


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Bah changer le carter, ça risque de te coûter la moitié du prix de la moto, reste la soudure mais à mon avis ça va être compliqué, après ça reste faisable mais je pense que le soudeur voudra que tu démonte TOUT pour lui amener juste le carter, donc là niveau méca y'a du taff et des frais en plus, roulements et joints.

Et réparer à la pâte à souder, je doute que ça tienne longtemps. Pas super cool de s'embrouiller entre pote pour ça.
Perso je prendrais pas, après si à part ça, elle est en très bon état, et qu'il te fait un bon prix, à réfléchir.
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Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 15:31
Message #5


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Oui tout dépend du reste de la moto! Si tu as déjà ces frais à faire, il faudrait que le reste soit irréprochable pour faire une bonne affaire! wink.gif
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Laurent91
posté 30 Apr 14 à 15:38
Message #6


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Il me la vend 1150e et pour le reste tout est ok mais bon je vais suivre vos conseil car je ne suis pas un pro niveau mécanique ! Encore merci a tous
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Laurent91
posté 30 Apr 14 à 17:16
Message #7


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Citation (Ben freerider @ 30 Apr 14 à 15:12 ) *
Salut


Carter en magnésium, à mon avis tu vas galérer pour trouver un mec capable et outillé, pour te souder ça.

Et le changer, faut changer les 2 carters car ils sont appairés. C'est à dire les 2 sont moulés en même temps pour que tout coïncide bien. Je dirais niveaux prix au moins 700€.
Et si le carter moteur à pris, le couvercle d'embrayage à du prendre aussi.
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Après renseignement c est en alu pas en magnésium
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old mx
posté 30 Apr 14 à 21:10
Message #8


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en alu c'est faisable mais faut démonter les carters
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Maxx
posté 30 Apr 14 à 21:15
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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en 2008 j'ai eu exactement le même cas sur une 200 EXC d'un client, carters démontés et emmener à ressouder dans un atleier de rectification automobile, ils m'avaient prévenus que le magnésium ne se soude pas ou très mal, et ce fut le cas, ils ont massacré le carter, il a fallut payer quand même car ils ont pu faire plus ou moins bien la soudure (à l'usage on aura vu que c'était moins bien) et ça a continuer à fuir, du coup le client à trouver 2 carters d'occas et j'ai refait le démontage remontage complet.
Bref, c'est du magnésium avec un peu d'alu dedans, la soudure ne tiendra pas à cet endroit là.
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romain_78955
posté 30 Apr 14 à 21:29
Message #10


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moi je fais souvent soudé des carters chez MR chaplain il est dans le 28

il à tout les diplôme de soudure qui existe et soudent souvent des pièces d'avions

voila sont numéro

02 37 31 50 98

taff hyper bien fait , et ça tiens dans le temps
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Laurent91
posté 2 May 14 à 23:17
Message #11


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Merci à tous de m avoir éclairé et conseillé xthumbup.gif après réflexion je n ai pas osé l acheter xblushing.gif
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