huile fourche ktm 125 sx 2012 |
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huile fourche ktm 125 sx 2012 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Bonjour,
Je me suis lancé dans le changement des joints spy de fourche de ma 125 sx 2012. Mais je me retrouve exposé à un problème : - Les "2 parties " de la fourche communiquent-elles ? - Si oui, combien de mL d'huile faut-il mettre? - Si non, combien de mL d'huile faut-il mettre dans la 1ère partie et combien dans la 2ème ? En espérant que vous ayez compris ce que je voulais dire ![]() Merci d'avance, |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
il y a pas une chambre que l on remplit a l azote ?
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16568 ![]() |
salut tiens je te mais un petit tuto sa peu t'aider joint spy de fourche
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
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Message
#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
salut tiens je te mais un petit tuto sa peu t'aider joint spy de fourche Oui merci mais c'est bon j'ai changé le joint spy mais c'est par apport à l'huile qui faut mettre que je suis bloqué. |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Si on a ouvert la partie avec la membrane mais pas touché à la membrane on est obliger après de la vidanger et la gonfler avec de l'azote ?
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Si on a ouvert la partie avec la membrane mais pas touché à la membrane on est obliger après de la vidanger et la gonfler avec de l'azote ? Oui il faut la degonfler entierement puis refaire la pression apres la purge faite. L'azote c'est toujours mieux mais sur une fourche l'air fait l'affaire car ca chauffe beaucoup moins qu'un amorto. L'avantage de l'azote par rapport a l'air etant que sa pression ne varie pas avec la temperature (gaz neutre). Tu dois remplir ta cartouche d'huile et bien la purger, ensuite tu remontes la membrane doucement en laissant degueuler le trop plein d'huile. KTM preconise 1.2bars et Slavens sur la video met 1.75 a 2bars... Une fois fini tu mets la cartouche incline de 60 degres dans l'etau avec le purgeur auto (le ptit ressort) vers le haut et tu rentres le plongeur assez rapidement, de l'air va sortir par le purgeur. Normalement en 2, 3 fois le purgeur ne devrait plus s'ouvrir et la tige doit se detendre toute seule... Sur ma fourche cela n'a jamais vraiment fonctionne, quand la purgeur ne s'ouvre plus la tige ne sort plus completement toute seule car il manque de l'huile. Pour y remedier j'ai cale le resort du purgeur auto avec une rondelle... A mon avis en augmentant la pression comme Slavens ce probleme de purgeur doit s'empirer. Ensuite dans les tubes c'est de 360 a 400 ml d'huile, commences a 360 et tu rajoutes si ca tallone. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Si on a ouvert la partie avec la membrane mais pas touché à la membrane on est obliger après de la vidanger et la gonfler avec de l'azote ? Oui il faut la degonfler entierement puis refaire la pression apres la purge faite. L'azote c'est toujours mieux mais sur une fourche l'air fait l'affaire car ca chauffe beaucoup moins qu'un amorto. L'avantage de l'azote par rapport a l'air etant que sa pression ne varie pas avec la temperature (gaz neutre). Tu dois remplir ta cartouche d'huile et bien la purger, ensuite tu remontes la membrane doucement en laissant degueuler le trop plein d'huile. KTM preconise 1.2bars et Slavens sur la video met 1.75 a 2bars... Une fois fini tu mets la cartouche incline de 60 degres dans l'etau avec le purgeur auto (le ptit ressort) vers le haut et tu rentres le plongeur assez rapidement, de l'air va sortir par le purgeur. Normalement en 2, 3 fois le purgeur ne devrait plus s'ouvrir et la tige doit se detendre toute seule... Sur ma fourche cela n'a jamais vraiment fonctionne, quand la purgeur ne s'ouvre plus la tige ne sort plus completement toute seule car il manque de l'huile. Pour y remedier j'ai cale le resort du purgeur auto avec une rondelle... A mon avis en augmentant la pression comme Slavens ce probleme de purgeur doit s'empirer. Ensuite dans les tubes c'est de 360 a 400 ml d'huile, commences a 360 et tu rajoutes si ca tallone. D'accord, merci beaucoup. Très bien détaillé, au top ! |
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