mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Courses moto anciennes
nico83
posté 8 May 14 à 20:59
Message #1


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Salut les potos.

Alors voila, je poste cette question car je voudrai bien qu'une personne qui maitrise le sujet me réponde.
Actuellement ont peu rouler en ancienne sur des pré 1989!
Selon vous dans combien de temps les motos de 92/93 vont passer dans les conditions de motos anciennes? Elles ont quand même plus de 20 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 8 May 14 à 21:10
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Si old mx passe par là , il va te répondre , il connait bien le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 8 May 14 à 22:03
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut les potes à mon avis sa risque de durer un moment , officiellement le championnat de france s'arréte à 83 , les possesseurs de pré 89 font le forcing pour avoir des courses pour leur motos , perso j'ai déjà roulé avec des motos pré 89 sa me dérange pas mais c'est dangereux car ils passent des sauts qu'on ne peut pas avec nos anciennes , dans les années avenir il y aura surement une catégorie 84 89 , je pense que les organisateurs pour remplir la grille acceptereront des motos dépassant de quelques années la date faut attendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 8 May 14 à 22:04
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut les potes , officiellement le championnat de france s'arréte à 83 , les possesseurs de pré 89 font le forcing pour avoir des courses pour leur motos , perso j'ai déjà roulé avec des motos pré 89 sa me dérange pas mais c'est dangereux car ils passent des sauts qu'on ne peut pas avec nos anciennes , dans les années avenir il y aura surement une catégorie 84 89 , je pense que les organisateurs pour remplir la grille acceptereront des motos dépassant de quelques années la date faut attendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 8 May 14 à 22:26
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



En faite je crois que personne n'a encore compris le mot" ancienne" blink.gif
Pour être claire et simple a la date d’aujourd’hui,c'est des motos qui ont au moins trente ans et qui ont des freins a tambour !!!
Les pré 89 pour moi n'ont rien d'anciennes et non pas lieu d’être,avec freins a disques ,fourche a cartouche ,valve a l'échap,tout d'une moderne ,chose qu'elles sont !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 8 May 14 à 23:32
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Je suis tout à fait d'accord avec TXP51, il faut laisser le terme "ancienne" ou il doit être!! dry.gif ! Comme le dit OLDMX , se faire passer par dessus la tête par des bécannes qui n'ont rien "d'ancienne" dans la conception (pour exemple le Kenny festival2014 xb_thumbsdown_20.gif ) , c'est plutôt C.... IMSTP6.gif ! Après je ne suis pas sur qu'il faille encore créer une nouvelle catégorie surtout dans la catégorie "ancienne" car ça ne va plus en finir !!! et pré machin, et pré-chose et jusqu'a tel année et ancienne mais évolution!!! xwhistling.gif
non je pense qu'il faut garder la conception du réglement "vieille" jusqu'a 1983 , frein à tambours, refroidissement a air et bi-amortisseurs xthumbup.gif bien que certaine japonaise rentre dans la catégorie avec l'année et ont deja un mono.... en conclusion, possedant ,entre autre une moto de 89, je ne pense pas qui faille creer une ou plusieurs catégories apres 83 sinon c'est la mort bde la catégorie "vintage" !!Sinon pourquoi pas une catégorie 2000 !!! après tout c'est plus des toutes jeune ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le18
posté 9 May 14 à 07:57
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 1-February 06
Membre no 2143



salut c est quoi ta 89 TAZZ ? Sinon les pré 89 servent parfois à remplir les grilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 9 May 14 à 08:14
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je vois qu'on est d'accord sur le principe des anciennes , c'est devenu une mode les pre 83 commencent à étre rares ou hors de prix c'ertains soit par nostalgie ou budget se rabatent sur des plus récentes mais évidement en course ils tombent avec des modernes , pour moi la base c'est 2 amortisseurs refroidissement à air et freins à tambour après il y a la catégorie évolution qui est pas trop mal mais jusqu'à 83
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le18
posté 9 May 14 à 08:23
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 1-February 06
Membre no 2143



salut old finalement ta 500 entre dans le champs si elle est de 83.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 9 May 14 à 08:47
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (old mx @ 9 May 14 à 08:46 ) *
Citation (le18 @ 9 May 14 à 08:23 ) *
salut old finalement ta 500 entre dans le champs si elle est de 83.


salut oui elle passe , une 84 j'atais de la revue sa tiens à peu de chose les bielettes elle sera en évo


Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 9 May 14 à 22:36
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Citation (le18 @ 9 May 14 à 06:57 ) *
salut c est quoi ta 89 TAZZ ? Sinon les pré 89 servent parfois à remplir les grilles.



Citation (old mx @ 9 May 14 à 07:14 ) *
je vois qu'on est d'accord sur le principe des anciennes , c'est devenu une mode les pre 83 commencent à étre rares ou hors de prix c'ertains soit par nostalgie ou budget se rabatent sur des plus récentes mais évidement en course ils tombent avec des modernes , pour moi la base c'est 2 amortisseurs refroidissement à air et freins à tambour après il y a la catégorie évolution qui est pas trop mal mais jusqu'à 83


Salut Éric! C’est une vieille YZ 250 à qui il manque encore pas mal de pièces .... Mais on verra pour sa restau plus tard car pour l'instant place à une bonne grosse arracheuse de ligaments des bras c'est à dire une MAICO 490. lol!!! Sinon tu viens à la course de demigny ? il y a une superbe ambiance et du bon vin à gagner lol!!! (Avec modération n'est-ce pas!)

Sinon plus que d'accord avec OLDMX ! il faut rester dans les vieilles jusqu'en 1983! il est vrais que la catégorie évolution est très bien surtout que c'est une catégorie de transition ou l'on commence à voir apparaitre des machines mono amortisseurs (mais qui marche moins bien que 2 bon vieux ohlins!) et quelques modifs qui vont précéder les machines d'aujourd'hui! xthumbup.gif

Pour conclure, machines d'hier ou machine d’aujourd’hui, la même passion nous anime ...FAIRE ROULER NOS BOLIDES ET SE PRENDRE(PARFOIS) POUR UN CHAMPION DU MONDE...DE NOTRE RUE LOL !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 17:00