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Salut les potos
Bon, j'ai encore des emmerdes avec mon sx qui ne prend pas les tours, décidément.
Pour rappel, elle ne prenait pas les tours en bas régimes, en haut c'était nickel, j'avais vérifié plusieurs fois les valves, pas de soucis. La j'avais cassé un ressort du sélecteur de vitesse, donc il m'a fallu virer tout l'embrayage pour le changer, bref ça remarche, j'ai pu rouler ce weekend.
Sauf que comme d'habitude, en bas c'est un veau, mais en haut normalement ça marchait fort, sauf que là, j'ai comme un limiteur, le moteur ne prenait pas les tours.
Donc j'ai démonté mon carbu, et aussi la boite à clapet, chose que je n'ai jamais fait. et la surprise, il me manque 1 cm du clapet en bas à droite, et celui d'à côté commence à s’effriter le salaud.
J'ai ouïe dire qu'il fallait mettre une cale dans la BAC pour pas que les clapets soient trop près des transferts, vrai ? Je vais changer ce clapet, qui coûte quand même 75 €, mais j'ai pas envie de le changer dans 2 mois, donc est ce qu'il serait mieux de prendre du boysen, voire du bihr ? Je me demande si ça n'a pas toujours était cassé, depuis que je l'ai, ce qui pourrait expliquer qu'elle est inréglable niveau carburation, le clapet joue à bas régime ou haut, ou sur toute la plage ?
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Les clapets des Vforces sont réputés pour être fragile. Ils jouent surtout sur le bas et mi-régime (très utile sur les 125).Concernant la cale je ne connais pas la manip. Par contre, peut être que ton clapet était comme ça avant de l'acheter ce qui expliquerait le réglage infaisable du carbu mais, si il a cassé après, ou est le morceau ?
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Vu comme les clapets ont l'air fragile, je préfère acheter ça neuf. Si je met 100 belins pour une boite et que je dois en remettre 80 pour changer les clapets, je m'en sors jamais.
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Citation (Cyril44 @ 11 May 14 à 12:20 )
Les clapets des Vforces sont réputés pour être fragile. Ils jouent surtout sur le bas et mi-régime (très utile sur les 125).Concernant la cale je ne connais pas la manip. Par contre, peut être que ton clapet était comme ça avant de l'acheter ce qui expliquerait le réglage infaisable du carbu mais, si il a cassé après, ou est le morceau ?
C'est ce que je mdis dit aussi.
Bonne question, le morceau va t'en voir ou il est, surtout si ça à péter y'à 1 ans.
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Je viens de regarder les fiche des 2003 et 2011, effectivement c'est pas compatible. Putain ça me gave.
Je réfléchis, je sais pas quoi faire, le problème c'est que je ne sais pas depuis quand ça date, donc si le morceau y est depuis plus d'un ans, il à qu'a y rester !!!!!!!
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Les morceaux ont du partir je pense! C'est un composite, et le carbone ça part en mille morceau, ça a du être rebroyé, ou je ne sais quoi, je pense pas que ce soit si grave que ça si c'est tombé dans le moteur! Par contre, les roulements, avec les éclats, ils ont peut être pris un peu de merde... Mais en soit, ça a du être broyé! Démonter, je pense pas...
Mais au pire des cas, si tu démonte, change tes spy, car le carbone peut les endommager, mais contrairement au clapets métallique, tu n'aura rien de grave!
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monte un boite a clapet boyesen sur mon 125 yz j avais le meme probleme avec la vforce tt le tps les lamelles a changer sa ma saoulé (bon pas autant que toi) j ai monté une boeyesen ba pour l instant sa bouge pas (2 saison) et peut etre que c'est dans la tete mais j ai trouver quelle marchais legerement mieu
sinn aprés tu achete des lamelles de carbone brut que tu retaille a la bonne taille (je faisais sa sur mes 50 a boite a l époque mai faut etre patient)
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Yo
J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu. En réglage j'ai mis l'origine. 150 en principal 38 en ralenti clip sur 3eme cran 2tours et demi sur la vis d'air. couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire.
En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers.
Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ? Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime. Aiguille ?
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Citation (ika69 @ 14 May 14 à 21:56 )
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce
Boyesen c'est taillé dans la masse
On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique?
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Citation (lo² @ 15 May 14 à 07:50 )
Citation (ika69 @ 14 May 14 à 21:56 )
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce
Boyesen c'est taillé dans la masse
On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique?
Oui jme posais la même question, au final les lamelles sont les plus importantes je pense...
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entre une boyesen et une vforce il y a la qualité de fabrication (alu plastoc ) le comportement aussi (une vforce va apporter un comportement plus sx a comparé d une boyesen qui elle ameliorera le comportement sans faire gagner des chevaux hein sa reste une bac sur l ensemble de la plage d utilisation une boyesen c est plus d experience avec2 ou 3 clapets superposé de taille d epaisseur et de matiere differente beaucoup plus costaud qu une v force avec des clapet si fin qu ils s usent a la vitesse de la lumiere
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Citation (lo² @ 15 May 14 à 07:50 )
Citation (ika69 @ 14 May 14 à 21:56 )
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce
Boyesen c'est taillé dans la masse
On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique?
Moi ce que je dit mon Lolo c'est qu'à choisir entre un bout de plastique et quelque chose de tailler dans la masse au même prix je ne me pose pas la question. C'est comme choisir entre une KTM et une Honda ou une TM y en a une qui est ready to race pour une saison et les deux autres que tu peux garder une vie Je sent que je vais me faire taper dessus.
Sinon comme le dit notre rrr une vforce va améliorer les bas régime ( idéal pour le sx) Une boyesen va te faire un pti plus partout.
Maintenant oui je pense que que boyesen est au dessus du lot. Tout simplement parceque les top pilotes l'utilise en avatar
Je peu te dire qu'une boyesen quand tu l'as dans les mains tu fais vite ton choix. Et puis c'est normal que tu en sois content de ta vforce vu que tu as une TM
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de memoire c est le grand suspensionateur (sosie officiel de de dicker ) qui en avait une sur sa cr de 88 peu etre qu il pourrait nous en parler apres c est 2 conceptions diffetente la boyesen a un gros travail de transfert de gaz avec comme dit si dessus des lamelles qui ont une taille une matieres et une rigidité etudié pour optimiser chaque plage de regime c est vraiment mieux foutu
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Mais tu es de partout mon lapin rider Je reçois en ce moment même un texto de rach rach et il a le temps de répondre entre temps sur le fofo. Il est de partout
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Citation (Ben freerider @ 14 May 14 à 20:42 )
Yo
J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu. En réglage j'ai mis l'origine. 150 en principal 38 en ralenti clip sur 3eme cran 2tours et demi sur la vis d'air. couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire.
En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers.
Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ? Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime. Aiguille ?
Pour repondre a Ben , je pense que si tu augmente un peu ton gicleur principale ton haut regime sera nikel...
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Citation (mxlive @ 15 May 14 à 14:19 )
Citation (Ben freerider @ 14 May 14 à 20:42 )
Yo
J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu. En réglage j'ai mis l'origine. 150 en principal 38 en ralenti clip sur 3eme cran 2tours et demi sur la vis d'air. couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire.
En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers.
Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ? Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime. Aiguille ?
Pour repondre a Ben , je pense que si tu augmente un peu ton gicleur principale ton haut regime sera nikel...
Exactement passe en 160 voir même 170 en gicleur principal.
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Houla, 20 points sur un principal ? Déja de 150 à 152 le comportement change complètement alors j'imagine pas en poussant de 20 points un gicleur, l0 je vais claquer une bougie en 10 minutes.
Il faut que la tige la plus longue passe au dessus du goujon de la pièce #2, et la plus courte, en dessous il faut croisé l'extrémité des spires en fait, ce que j'avais fait mais avec la tige la plus courte sous le goujon, ce qui fait que le ressort empêchait les valves de s'ouvrir correctement, par contre c'est un bon moyen d'assagir la bête !!
Bon vu que les vues éclatés ne ressemblent à rien, un pote m'a fillé ce site http://slavensracing.com/video/engine-videos/ qui est au top, beaucoup de tutoriel en vidéo. et je suis tombé sur cette vidéo:
Et j'ai vu comment remonter ce f*cking ressort. Je suis allé tester, et la elle est au top, je viens de recontrôler la bougie et c'est bon.
Bref, j'ai maintenant une moto avec un couple de tracteur et l'allonge d'un TGV
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Citation (ika69 @ 15 May 14 à 12:41 )
Moi ce que je dit mon Lolo c'est qu'à choisir entre un bout de plastique et quelque chose de tailler dans la masse au même prix je ne me pose pas la question. C'est comme choisir entre une KTM et une Honda ou une TM y en a une qui est ready to race pour une saison et les deux autres que tu peux garder une vie
Effectivement, je suis ton raisonnement.
Citation (ika69 @ 15 May 14 à 12:41 )
Et puis c'est normal que tu en sois content de ta vforce vu que tu as une TM
Et tu te rends compte, c'est même pas écrit Ready to Race dessus!!
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Citation (Ben freerider @ 15 May 14 à 18:24 )
Houla, 20 points sur un principal ? Déja de 150 à 152 le comportement change complètement alors j'imagine pas en poussant de 20 points un gicleur, l0 je vais claquer une bougie en 10 minutes.
Il faut que la tige la plus longue passe au dessus du goujon de la pièce #2, et la plus courte, en dessous il faut croisé l'extrémité des spires en fait, ce que j'avais fait mais avec la tige la plus courte sous le goujon, ce qui fait que le ressort empêchait les valves de s'ouvrir correctement, par contre c'est un bon moyen d'assagir la bête !!
Bon vu que les vues éclatés ne ressemblent à rien, un pote m'a fillé ce site http://slavensracing.com/video/engine-videos/ qui est au top, beaucoup de tutoriel en vidéo. et je suis tombé sur cette vidéo:
Et j'ai vu comment remonter ce f*cking ressort. Je suis allé tester, et la elle est au top, je viens de recontrôler la bougie et c'est bon.
Bref, j'ai maintenant une moto avec un couple de tracteur et l'allonge d'un TGV