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[Questionnaire] Projet d'ingénieur, Petit questionnaire pour un projet d'ingénieur |
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15 May 14 à 09:41
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Bonjour, Dans le cadre de notre projet d’innovation pour notre école d'ingénieur, nous avons retenu la problématique qu'il n'existe aucun moyen esthétique et pratique, pour se protéger des éclaboussures et autres projections qui viennent se coller sur votre masque. Pour cela, afin d'évaluer le marché potentiel de notre produit (un dispositif qui s'adapterait sur votre visière de casque de cross), nous vous soumettons ce questionnaire Google, Merci pour votre participation et pour votre aide Questionnaire Google ici !
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15 May 14 à 10:02
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Citation (Geoffroy60 @ 15 May 14 à 09:41 )  Bonjour, Dans le cadre de notre projet d’innovation pour notre école d'ingénieur, nous avons retenu la problématique qu'il n'existe aucun moyen esthétique et pratique, pour se protéger des éclaboussures et autres projections qui viennent se coller sur votre masque. Pour cela, afin d'évaluer le marché potentiel de notre produit (un dispositif qui s'adapterait sur votre visière de casque de cross), nous vous soumettons ce questionnaire Google, Merci pour votre participation et pour votre aide Questionnaire Google ici !On m'a appris cette année de ne jamais parler ou divulguer des infos sur des avants projet! Attention à vous!  Mais connaissez vous déjà les systèmes? Tear roff, roll off? Sinon votre projet m'a l'air compliqué... Vous risquez de diminuer le champ de vision des pilotes, or avec le casque + le masque c'est déjà bien réduit...
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15 May 14 à 11:57
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Citation (Kiksystem @ 15 May 14 à 11:43 )  En gros au niveau de la mentonnière?? Je pense pas que ce sera efficace, la terre, ou sable ira toujours en plein dans ton masque, surtout si tu es derrière! Mon père me disait toujours: "Si tu veux pas de boue, t'as qu'à rouler devant!!" Tu mets des essuies glace sinon  ^^ oui c'est vrai c'est mieux d'être devant Concrètement c'est de faire un système esthétique et universel qui remplacera ceci :
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15 May 14 à 14:41
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Citation (Kiksystem @ 15 May 14 à 13:46 )  Oui voilà, donc le problème n'est pas résolu... Ça mène à rien... Effectivement on baisse la tête pour parer la boue ou le sable, a la différence que plus la visière est petite plus on baisse la tête, sans compter que plusieurs personne connu tel que : Adrien Van Beveren (Champion de France Sable et vainqueur du Touquet) utilise ce système artisanale et pas innocemment, il l'utilise afin de ne pas trop baisser la tête et donc d'avoir un champ de vision plus large, Un second point est important , c'est que le Tear-off ou Roll-Off, n'est pas illimité, et moins nous l'utilisons en course mieux on ce porte Le troisième point, est que lors de compétition terre dans les lieux fortement Ensoleillé, cette rallonge de visière permet d'avoir moins de rayon dans les yeux. En espérant vous avoir éclairci sur le sujet,
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15 May 14 à 16:09
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Oui oui je comprends tout à fait le truc! Mais une chose importante, un produit comme ça peut il être réglementé?? C'est une très bonne volonté que de nous offrir un produit qui nous aiderait dans ces situations c'est clair! Mais le gros soucis selon moi, c'est que si tu y ajoute de la longueur, tu doit ajouter de la rigidité pour pas que le truc ce balade, et en cas de chute, il se passe quoi après?? Tu tombe sur cette visière plus longue, tes cervicales? Oui je dramatise, mais faut tout imaginer! Vous avez une idée de la longueur de votre proto? Autre problème souligné par cintiq, le design et le côté adaptable! Car c'est clair qu'une "visière" (je l’appelle comme ça  ) doit plaire, et bien s'adapter au casque! Faites pas comme Airoh avec la galère de trouver un masque adaptable (un sujet du jour! ) Tu dois avoir énormément de contraintes sur ton analyse fonctionnelle!!
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15 May 14 à 23:05
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Citation (Kiksystem @ 15 May 14 à 16:09 )  Oui oui je comprends tout à fait le truc! Mais une chose importante, un produit comme ça peut il être réglementé?? C'est une très bonne volonté que de nous offrir un produit qui nous aiderait dans ces situations c'est clair! Mais le gros soucis selon moi, c'est que si tu y ajoute de la longueur, tu doit ajouter de la rigidité pour pas que le truc ce balade, et en cas de chute, il se passe quoi après?? Tu tombe sur cette visière plus longue, tes cervicales? Oui je dramatise, mais faut tout imaginer! Vous avez une idée de la longueur de votre proto? Autre problème souligné par cintiq, le design et le côté adaptable! Car c'est clair qu'une "visière" (je l’appelle comme ça  ) doit plaire, et bien s'adapter au casque! Faites pas comme Airoh avec la galère de trouver un masque adaptable (un sujet du jour! ) Tu dois avoir énormément de contraintes sur ton analyse fonctionnelle!! Merci de tes remarques, ce sont plusieurs points qui sont abordé c'est la partie Technique marketing et personnalisation de notre produit, ainsi que l'universalité du système nous avons la chance d'avoir un ami dont les parents sont proprio d'un magasin de moto ce qui nous permet de vérifier notre produit sur une diversité de marque et de modèle. Pour ce qui est du proto et de sa longueur elle sera réellement déterminé par les essaie en conditions réel (contrainte mécanique) ce produit sera réglementé et autorisé par la FFM (procédure en cours) Je Remercie les personnes ayant répondu au questionnaire ! Bonne soirée
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16 May 14 à 08:10
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Citation (JP.59 @ 16 May 14 à 00:23 )  c'est bizarre les questions... en gros, on nous demande si c'est génant d'avoir de la boue, des éclaboussures ou de soleil dans les yeux ?.... ...ben oui evidemment que c'est génant ... pour améliorer les rolls off, j'avais vu une fois sur un circuit qu'un gars avait fait un mécanisme électrique commandé par un bouton au guidon encore mieux, associé à un détecteur de pluie comme sur les voitures et hop, on s'occupe plus de rien m'enfin, de là à avoir un truc fiable...  Merci de ta réponse et de tes remarques, c'est exactement pour ça que l'on souhaite offrir un système qui va limiter les éclaboussures sur le masque (nous ne pouvons éliminer le problème malheureusement) De plus nous ne voulons pas que le pilote ce retrouve avec un système qu'il aura payer 150€ avec des moteurs et capteurs, et qui ne fonctionnera pas en course car l'objet aura été malmener a un moment ou un autre et qui en plus ressemblera a rien esthétiquement, nous axons vraiment notre produit sur son efficacité son universalité, mais aussi son esthétisme qui est très important car avoir une belle tenue complète avec le casque le masque et ce retrouver avec un truc moche sur le dessus de la visière je pense pas que cela soit vendeur même si le produit est plus efficace.
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16 May 14 à 14:06
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Citation (cintiq @ 16 May 14 à 11:05 )  Je comprends le cotés chiant en course de ne plus rien voir, mais faut aussi accepter que ça fait parti du jeux non? Oui cela fais partie du jeux ^^
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17 May 14 à 09:43
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Citation (Geoffroy60 @ 15 May 14 à 14:41 )  Citation (Kiksystem @ 15 May 14 à 13:46 )  Oui voilà, donc le problème n'est pas résolu... Ça mène à rien... Effectivement on baisse la tête pour parer la boue ou le sable, a la différence que plus la visière est petite plus on baisse la tête, sans compter que plusieurs personne connu tel que : Adrien Van Beveren (Champion de France Sable et vainqueur du Touquet) utilise ce système artisanale et pas innocemment, il l'utilise afin de ne pas trop baisser la tête et donc d'avoir un champ de vision plus large, tu parles de sable mais attention c'est limite un autre sport (en éxagérant hein !). Les vitesses et les textures (donc les projections) ne sont pas les mêmes. La majorité des pilotes MX roulent dans la terre. Je ne suis pas pour baisser la tête en roulant (sauf si le mec devant fait une grosse relance à 2m devant dans la tetre caillouteuse..). En effet dans la terre, on a beaucoup plus besoin de connaitre la texture du terrain avec une bonne paires de metre d'avance (surtout en virage ... là où l'on se fait arroser)
Un second point est important , c'est que le Tear-off ou Roll-Off, n'est pas illimité, et moins nous l'utilisons en course mieux on ce porte Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on perd un petit peu de temps en amateur lorsqu'on utilise les TO ou RO. Par contre ce sont les seul capable de protéger des projections des flaques (enfin quand l'eau ne vient pas se mettre entre 2...)Le troisième point, est que lors de compétition terre dans les lieux fortement Ensoleillé, cette rallonge de visière permet d'avoir moins de rayon dans les yeux. Pour ca il y a les écran teinté qui sont éficasse (sauf soleil couchant quand on a se retrouve à contre jour mais là on a souvent plus le droit de rouler)En espérant vous avoir éclairci sur le sujet, Voici mes réponses en bleu. Tu les trouvera surement pessimiste mais c'est du perso... C'est quand meme sympa de penser à faire un projet pour nous. Pour la visibilité je pense qu'il faudrai plutot s'orienter vers un traitement de l'écran comme celui qui existe déja qui repousse tout les liquides (et meme le béton).
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