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Serrage cage à aiguilles de tête de bielle à répétition ...
Modeliste83
posté 21 May 14 à 15:04
Message #31


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Le premier vilo : Origine avec bielle hot rod :






Le 2eme vilo : Wiseco neuf + roulement neuf + cage à aiguille de pied neuve + piston/goujon Wiseco neuf




Le 3eme vilo : Wiseco neuf + roulement neuf + cage à aiguille de pied neuve + piston/goujon Wiseco neuf (monté la fois précédente)




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fred250
posté 21 May 14 à 15:04
Message #32


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En somme le problème est causé par un frottement latéral de la bielle contre le vilo.
Je viens d'aller voir sur mon YZ de 2001 et l'espace entre les masses du vilo et les carters ne doit pas dépasser 0.5mm grand max, au niveau du piston il y a bien 3mm de débatement, donc si ton moteur est monté avec des jeux similaire un mauvais centrage du vilo ne devrai pas causer un telle problème aussi rapidement, le défaut de centrage serrai largement compenser par le jeu au niveau du piston, si tu a bien du jeu latéral au niveau du piston, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème, mais cela aurai normalement également causer un frottement au niveau du piston.

Tu parle également de centré le vilo au montage, mais normalement coté embrayage tu a ton roulement qui viens sur la soie du vilo, ensuite tu a une bague qui prend appuie sur le roulement et enfin le pignon et tout ce petit monde est serré par un boulon, donc au final le roulement coté embrayage ce retrouve plaqué contre le vilo, il est donc inutile de cherché a centré le vilo, ça position est imposé au montage, donc si tu centre ton vilo dans tes carter et qu'ensuite tu monte la bague et le pignon coté embrayage au serrage si tu a du jeu entre le roulement et le vilo il doit ce retrouvé a faire le grand écart, donc déformation et peut être la cause de frottements qui bousille tout a chaque fois.

Au montage il faudrait donc commencé par monté le vilo coté embrayage avec la bague et le pignon en serrant le boulon puis seulement ensuite monté le deuxième demi carter.
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Kiksystem
posté 21 May 14 à 15:32
Message #33


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Si tu fais appels au SAV du fournisseur peut être qu'il te diront que c'est déjà arrivé sur des cage à aiguille défectueuse??Car l'échauffement est à ce niveau là non?? Tu l'as monté toi? Les rouleaux trop serrés sur l'arbre ça peut chauffer?

Au vu de la photo, l'échauffement est bien au niveau de la liaison bielle/arbre, dans ton cas faut exploiter toute les pistes là!!

Ça vous parait con?
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Kiksystem
posté 21 May 14 à 15:37
Message #34


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Citation (fred250 @ 21 May 14 à 15:04 ) *
En somme le problème est causé par un frottement latéral de la bielle contre le vilo.
Je viens d'aller voir sur mon YZ de 2001 et l'espace entre les masses du vilo et les carters ne doit pas dépasser 0.5mm grand max, au niveau du piston il y a bien 3mm de débatement, donc si ton moteur est monté avec des jeux similaire un mauvais centrage du vilo ne devrai pas causer un telle problème aussi rapidement, le défaut de centrage serrai largement compenser par le jeu au niveau du piston, si tu a bien du jeu latéral au niveau du piston, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème, mais cela aurai normalement également causer un frottement au niveau du piston.

Tu parle également de centré le vilo au montage, mais normalement coté embrayage tu a ton roulement qui viens sur la soie du vilo, ensuite tu a une bague qui prend appuie sur le roulement et enfin le pignon et tout ce petit monde est serré par un boulon, donc au final le roulement coté embrayage ce retrouve plaqué contre le vilo, il est donc inutile de cherché a centré le vilo, ça position est imposé au montage, donc si tu centre ton vilo dans tes carter et qu'ensuite tu monte la bague et le pignon coté embrayage au serrage si tu a du jeu entre le roulement et le vilo il doit ce retrouvé a faire le grand écart, donc déformation et peut être la cause de frottements qui bousille tout a chaque fois.

Au montage il faudrait donc commencé par monté le vilo coté embrayage avec la bague et le pignon en serrant le boulon puis seulement ensuite monté le deuxième demi carter.


Pas faux du tout!
Là ton problème c'est bien au niveau de la liaison bielle/vilebrequin! Au vu des marques de chauffe! Si ton piston avait coincé ou autre, on aurait vu des traces au niveau piston/cylindre je pense. Or là, t'as rien, ta métrologie est ok, ça peut être que en bas...
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patleguen
posté 21 May 14 à 18:15
Message #35


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salut
au montage mes tu une goutte d'huile sur ton roulement?
j'avais u n yz de 96 et j'avais change les roulements de vilo et la bielle et pas longtemps apres mon volant magnetique bouge comme si les roulements etaient uses et en fait c'etait les logements des roulements qui bouges
controle on sait jamais
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Modeliste83
posté 21 May 14 à 20:12
Message #36


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Citation (Kiksystem @ 21 May 14 à 15:32 ) *
Si tu fais appels au SAV du fournisseur peut être qu'il te diront que c'est déjà arrivé sur des cage à aiguille défectueuse??Car l'échauffement est à ce niveau là non?? Tu l'as monté toi? Les rouleaux trop serrés sur l'arbre ça peut chauffer?

Au vu de la photo, l'échauffement est bien au niveau de la liaison bielle/arbre, dans ton cas faut exploiter toute les pistes là!!

Ça vous parait con?


Un vilo origine avec bielle hot rod, un vilo de chez Motocross-acess et un vilo de chez 3as racing, je pense que l'on peut éliminer l'idée de la serie de cages a aiguilles défectueuses lol


Citation (fred250 @ 21 May 14 à 15:04 ) *
En somme le problème est causé par un frottement latéral de la bielle contre le vilo.


Je pensais exactement la même chose, j'en étais même intimement persuadé lors de la deuxième casse vu qu'il n'y avait que la partie gauche du vilo qui avait bleui et fondue ...
Mais toute ma théorie s'est effondrée lors de la 3eme casse quand c'est la partie droite du vilo qui a bleui et fondue ...

Alors là maintenant c'est le flou total dans mes réflexions...

Citation (fred250 @ 21 May 14 à 15:04 ) *
Je viens d'aller voir sur mon YZ de 2001 et l'espace entre les masses du vilo et les carters ne doit pas dépasser 0.5mm grand max, au niveau du piston il y a bien 3mm de débatement, donc si ton moteur est monté avec des jeux similaire un mauvais centrage du vilo ne devrai pas causer un telle problème aussi rapidement, le défaut de centrage serrai largement compenser par le jeu au niveau du piston, si tu a bien du jeu latéral au niveau du piston, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème, mais cela aurai normalement également causer un frottement au niveau du piston.

Tu parle également de centré le vilo au montage, mais normalement coté embrayage tu a ton roulement qui viens sur la soie du vilo, ensuite tu a une bague qui prend appuie sur le roulement et enfin le pignon et tout ce petit monde est serré par un boulon, donc au final le roulement coté embrayage ce retrouve plaqué contre le vilo, il est donc inutile de cherché a centré le vilo, ça position est imposé au montage, donc si tu centre ton vilo dans tes carter et qu'ensuite tu monte la bague et le pignon coté embrayage au serrage si tu a du jeu entre le roulement et le vilo il doit ce retrouvé a faire le grand écart, donc déformation et peut être la cause de frottements qui bousille tout a chaque fois.

Au montage il faudrait donc commencé par monté le vilo coté embrayage avec la bague et le pignon en serrant le boulon puis seulement ensuite monté le deuxième demi carter.


Je monte mes vilos en suivant à la lettre la doc technique Yamaha .

Mais je vois et comprends ce que tu veux dire, mais si on suit ta thèse, pour simplifier la chose compararons le vilo à un U , jusque là tu me suis ?
Tu dis que en serrant le boulon côté primaire aprés la fermeture des carters ça va "ouvrir" le U ... Ok ... Mais alors si je sers le boulon avant de mettre le carter gauche, quand je vais le mettre ce carter gauche, le vilo rentrant "serré" dans le roulement, pourquoi le U du vilo ne se refermerait pas ?


Citation (patleguen @ 21 May 14 à 18:15 ) *
salut
au montage mes tu une goutte d'huile sur ton roulement?
j'avais u n yz de 96 et j'avais change les roulements de vilo et la bielle et pas longtemps apres mon volant magnetique bouge comme si les roulements etaient uses et en fait c'etait les logements des roulements qui bouges
controle on sait jamais


Oui je badigeonne tout a l'huile 2 temps quand je monte mes pièces
J'ai contrôlé mes logements de roulements mais bon impossible qu'il y ai le moindre jeu parce que pour preuve, une fois les roulements montés avec la technique chaud/froid, au démontage du moteur et donc du vilo, les roulements restent "sertis" dans les logements et c'est le vilo qui sort du roulement.
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Kiksystem
posté 21 May 14 à 20:14
Message #37


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Je crois que ça restera un grand mystère...
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Modeliste83
posté 21 May 14 à 20:24
Message #38


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Quand je vois l'état et le prix d'un bloc moteur complet sur le coincoin ...
Il va vraiment falloir que l'on trouve l'antidote à cette drôle de pathologie ...
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Modeliste83
posté 21 May 14 à 21:15
Message #39


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Wahou les mecs, je viens de penser à ça là....
Mes clapets étaient un peu émoussé au bout alors je les ai remplacé par des neufs en carbone (drôlement cher pour 2 pti bout de plaque carbone usiné)
Et je m'été fait la réflexion que je n'avais pas de butée de clapets ...

Je viens de regarder sur les vues éclatées de Yam et la boite à clapets d'origine possède des butées normalement...

Ca pose problème de ne pas les avoir ? Mis à part que les clapets peuvent vibrer contre le carter et se détériorer ...
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patleguen
posté 21 May 14 à 22:11
Message #40


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je me suis mal exprime,c'etait les logements de roulements qui bougeaient dans le carter
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Maxx
posté 22 May 14 à 00:57
Message #41


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je suis sur que je vais dire quelque chose qui ne va pas être ça, vu que tu me semble quand même savoir ce que tu fais, mais bon on ne sait jamais , je viens de penser à un truc.

Est ce que (sans le faire expré) tu n'obstrue pas les trous de graissage des roulements de vilo en remontant les spy de vilo ?
car il faut qu'ils ne soient pas collés aux roulements, si c'est le cas le coté du spy bouche le passage de lubrification qui se situe au niveau des transferts sur le carter, ce qui ferait chauffer les roulement et qui pourraient transmettre ça à la bielle.

C'est juste une hypothèse au cas ou, car j'en ai vu (même des concessionaire dont un chez qui j'ai bosser dernièrement) qui ne savent pas monter les spy et hop problèmes.
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Modeliste83
posté 22 May 14 à 07:50
Message #42


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Citation (Maxx @ 22 May 14 à 00:57 ) *
Est ce que (sans le faire expré) tu n'obstrue pas les trous de graissage des roulements de vilo en remontant les spy de vilo ?
car il faut qu'ils ne soient pas collés aux roulements, si c'est le cas le coté du spy bouche le passage de lubrification qui se situe au niveau des transferts sur le carter, ce qui ferait chauffer les roulement et qui pourraient transmettre ça à la bielle.


Bonne idée, mais c'est l'une des choses auquelles j'ai pensé des le début, et j'ai dessuite vérifié mais non ces trous ne sont pas obstrués, pour pouvoir les obstruer il faudrait que les joint spys soient enfoncé de 1cm de trop dans leur logements lol improbable, je les monte a fleur du côté opposé au roulement.
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gege02
posté 22 May 14 à 09:02
Message #43


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salut



oui peut etre pour les clapets , j en reviens a ma premiere idee , chose tres peu courante , une detonation dans le bas moteur , ca peut etre dur a concevoir mais ton probleme est peu courant . blink.gif


en restant logique , si tu aurais un probleme d alignement cylindre , piston , bas moteur , je pense que ta bielle et piston auraient dégustés plus que ca .


ce qui me pose probleme avec ton souci , c est que l on dirait un coup de chauf ( comme avec un chalumeau ) , ce qui est étrange aussi c est que tes roulement de vilo n ont rien du tout , s il y avait un effort extreme sur le vilo , ceux ci auraient du jeu .

c est que mon avis , au regard des photos .

xblushing.gif

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fred250
posté 22 May 14 à 13:50
Message #44


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Citation (Modeliste83 @ 21 May 14 à 20:12 ) *
Je monte mes vilos en suivant à la lettre la doc technique Yamaha .

si je sers le boulon avant de mettre le carter gauche, quand je vais le mettre ce carter gauche, le vilo rentrant "serré" dans le roulement, pourquoi le U du vilo ne se refermerait pas ?


C'est peut être justement aussi ce qui ce passe, comment fait tu pour monté le vilo dans le carter? tu utilise un outil qui tire le vilo par son axe? ( ou systéme D avec des rondelles/entretoises)
Si tu tape sur un coté de l'axe du vilebrequin pour le monté (sans cale entre les masse) et qu'ensuite tu monte le deuxième carter en utilisant les vis pour qu'il prenne ça place ça soumet le vilo a des efforts important, souvent ça ne pose peut être pas problème même si c'est pas top, mais sur ce moteur ça ne va peut être pas tu tout.

Perso je pense que le premier vilo a lâché a cause du roulement a aiguille qui a cassé due a l'usure, tu le dit toi même que l'ancien piston avait déjà des heures.

Dans tout les cas si le vilebrequin change de couleur localement c'est qu'il y a un échauffement rapide et important a cette endroit, le bleu correspond en gros a 300° et le jaune 200°.
Si il y avait un grippage du roulement ça ferai chauffer plus ou moins les deux coté ou juste la bielle comme sur le premier vilo

Si tu avait la possibilité de démonter tes vilo ça apporterai peut être des éléments supplémentaire.
Mais pour moi c'est la bielle qui frotte sur le vilo, sur les deux dernier vilo c'est pas du même coté mais ça change rien, de toute façon si ça chauffe c'est que ça frotte, et ça ne peut frotté qu'a l'endroit ou ça a chauffé le plus.
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Modeliste83
posté 22 May 14 à 13:57
Message #45


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Je crois avoir trouvé la réponse à mon problème :

http://www.eric-gorr.com/pdf/modeltuningtipsYamaha.pdf

Dans la section 125 yz 97 à 04 , paragraphe crankshaft .
Et photo en page suivante
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Kiksystem
posté 22 May 14 à 14:58
Message #46


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Citation (Modeliste83 @ 22 May 14 à 13:57 ) *
Je crois avoir trouvé la réponse à mon problème :

http://www.eric-gorr.com/pdf/modeltuningtipsYamaha.pdf

Dans la section 125 yz 97 à 04 , paragraphe crankshaft .
Et photo en page suivante

Bien joué!!! smile.gif

Donc faut remplacer ce foutu plastique!! Ça existe sans?
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lovecross
posté 22 May 14 à 15:00
Message #47


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EN gros il faut modifier les transferts pour qu'il reçoivent du mélange pour refroidir ? j'ai pas trop bien compris, surtout quand ils dissent que yamaha utilisent des pièces en plastique, pour les masselotte de vilo ? C'est normal ça
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Modeliste83
posté 22 May 14 à 15:02
Message #48


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Citation (Kiksystem @ 22 May 14 à 14:58 ) *
Donc faut remplacer ce foutu plastique!! Ça existe sans?


Sans plastique je ne pense pas, vu qu'il est là pour remplir le vide et ainsi augmenter la pré compression.

Mais je pense que je vais partir sur un vilo hot rods qui comme il le dit en commentaire de la photo, est déjà chanfreiné comme il le faut !
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Kiksystem
posté 22 May 14 à 15:14
Message #49


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Citation (Modeliste83 @ 22 May 14 à 15:02 ) *
Citation (Kiksystem @ 22 May 14 à 14:58 ) *
Donc faut remplacer ce foutu plastique!! Ça existe sans?


Sans plastique je ne pense pas, vu qu'il est là pour remplir le vide et ainsi augmenter la pré compression.

Mais je pense que je vais partir sur un vilo hot rods qui comme il le dit en commentaire de la photo, est déjà chanfreiné comme il le faut !


Donc là c'est un gros problème de conception, donc ils te disent de désassembler le vilo, enlever le plastic fondu, et faire un chanfrein à 45, mais où ce chanfrein??
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Modeliste83
posté 22 May 14 à 20:09
Message #50


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Beh dans le plastique, pour dégager la zone tout autour de la tête de bielle et garantir une meilleure lubrification.
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Modeliste83
posté 22 May 14 à 20:13
Message #51


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Citation (lovecross @ 22 May 14 à 15:00 ) *
EN gros il faut modifier les transferts pour qu'il reçoivent du mélange pour refroidir ? j'ai pas trop bien compris


Oula non lol pas du tout, tu n'as pas regardé la bonne photo lol
La photo c'est celle tout en haut a gauche de la page 208 wink.gif
Avec une légende juste en dessous.
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Modeliste83
posté 30 May 14 à 16:33
Message #52


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Salut tout le monde.
Alors j'ai des nouvelles à vous donner !
J'ai reçu le nouveau vilo, le 4éme ... Le 3éme neuf quoi ...
Cette fois j'ai pris un Hot Rods.
A peine arrivé, déjà démonté, j'ai immédiatement viré les inserts en plastiques (alors que ceux-ci étaient vraiment bien chanfreinés tout autour du pied de bielle comparé aux vilos origine et vilos wiseco).
Mais bon plus envie de jouer avec le feu, si vous voyez ce que je veux dire...
Vilo monté et boite à clapets équipée de ses butées de clapets réglées à l'ouverture d'origine (8,5mm).

Un pti rodage et hier sortie sur le circuit MX, 1 session sans trop forcer avec l'appréhension et la boule au ventre, R.A.S, puis deux grosses session de 20mins, une bonne 30aines de tours je pense, et pas le moindre soucis en vue.
Le fait d'avoir retiré les inserts me faisait peur au niveau de la perte de puissance mais en fait ... Nada lol ... Rien de perceptible , mes potes ayant eux aussi des 125 Yz (plus récents d'ailleurs), aucune différence.

Aujourd'hui boulot mais ce week-end démontage du haut moteur pour voir si tout va bien mais en tout cas pour le moment je suis bien confiant smile.gif
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rrr
posté 30 May 14 à 16:37
Message #53


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif content pour toi poto xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 30 May 14 à 18:52
Message #54


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Ah!! Bon bah faut noter ça alors pour ton modèle! Mais j'imagine même pas l'engoisse sur les 1er tours! happy.gif

Content pour toi! xthumbup.gif
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Maxx
posté 30 May 14 à 18:57
Message #55


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Jamais eu de soucis pour ma part avec les vilo HotRods wink.gif et sans virer les plastiques. quand on voit le prix de l'origine par rapport au HtRds on pourrait se poser des questions au niveau dela fiabilité et des perfs, mais c'est du très bon matos.
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Kiksystem
posté 30 May 14 à 18:59
Message #56


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Citation (Maxx @ 30 May 14 à 18:57 ) *
Jamais eu de soucis pour ma part avec les vilo HotRods wink.gif et sans virer les plastiques. quand on voit le prix de l'origine par rapport au HtRds on pourrait se poser des questions au niveau dela fiabilité et des perfs, mais c'est du très bon matos.


Oui mais là il semble que sur ce modèle YZ (voir article précédant) c'est un défaut de conception! wink.gif
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Ens
posté 31 May 14 à 00:56
Message #57


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Bien joué et merci d'avoir partagé.

Ça fait 1 semaine que je me gratte la tête...
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