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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
rrr
posté 23 May 14 à 21:03
Message #151


Rach Rach Racing
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magnifique la housse xthumbup.gif
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★★mike66★★
posté 23 May 14 à 21:16
Message #152


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Oui très belle ! Ça devrait vraiment faire une magnifique brèle !!!
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 21:29
Message #153


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Je n'ai qu'à remercier mon entourage, car un très bon choix!!! Et la qualité est là, plus qu'a poser, et mettre mes petites fesses dessus tongue.gif
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rrr
posté 23 May 14 à 21:52
Message #154


Rach Rach Racing
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alors ont va passer a la phase cylindre le voici a sa reception premier constat
biensur il a ete re chemisé mais la finition et le remontage (bride d echappement laissent a desirer ) ja i meme cru a une farce ou un test au debut

http://www.noelshack.com/2014-21-140087371...du-cylindre.jpg]





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rrr
posté 23 May 14 à 21:56
Message #155


Rach Rach Racing
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demontage de la valve



passage a l ultrason

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rrr
posté 23 May 14 à 21:57
Message #156


Rach Rach Racing
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finition de la chemise au niveau de l echappement
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 21:58
Message #157


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Attention il se lance!! xthumbup.gif

Oui je dois avouer que le coup de la bride j'avais rien vu à l'achat... --'
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rrr
posté 23 May 14 à 22:07
Message #158


Rach Rach Racing
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passage du cylindre pour l alesage a la cote desirée



cette machine est d une simplicitée et surtout d une precision hallucinante
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 22:11
Message #159


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Citation (rrr @ 23 May 14 à 22:07 ) *


passage du cylindre pour l alesage a la cote desirée



cette machine est d une simplicitée et surtout d une precision hallucinante


Donc tu as ton plan de joint inférieur qui est ton repère au niveau la planéité? Mais comment tu règle ton diamètre désiré? Et tu cale comment ton zéro?
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rrr
posté 23 May 14 à 22:12
Message #160


Rach Rach Racing
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metrologie
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rrr
posté 23 May 14 à 22:14
Message #161


Rach Rach Racing
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usinage sur la sunnen avec pierre de finition
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rrr
posté 23 May 14 à 22:15
Message #162


Rach Rach Racing
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apres l aleseuse le passage sur la sunnen permet d obtenir les fameuses stries a 45 degres pour la lubrification du cylindre
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rrr
posté 23 May 14 à 22:22
Message #163


Rach Rach Racing
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derniere etape de finition l ebavurage de tout les transferts et la mise en le retrait de la barrette d echappement (je crois que c est 3 centieme de moins que la cote de la chemise )
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rrr
posté 23 May 14 à 22:31
Message #164


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la valve est remontée graissée et les goujons (posée a la zob )ont tous ete deposé repris dont un qui etait obstrué du coup il ne rentrait pas a fond (origine de ta fuite ) le cylindre et la culasse ont ete passés au marbre pour verifié la planeitée des plans de joints
par contre le cylindre devra a cause de la suppression de certaines cotes de piston repasser a l atelier pour obtenir la cote qui permettera de passer non pas en +0.25 mais en plus 0.50
voila poto j espere que le remontage se fera sans misere (carter ) et que tu roulera rapidement

et un grand merci a david pour son savoir faire et sa gentillesse
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 22:43
Message #165


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Et j'espère aussi!!!!

Donc tu peux m'expliquer comment marche la machine?? Car moi je ne connais que les CN et leur précision, si tu fais parfaitement ta mise en position bien sur! tongue.gif

Et la fuite j'ai pas compris le coup des goujons...

Mais quand j'ai eu le cylindre, la culasse et les valves dans les mains, j'ai été agréablement surpris! Un très grand service rendu, je saurai jamais comment vous remercier...

J'ai hâte de remonter tout ça car là elle me nargue la machine!!!
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Jerem91
posté 23 May 14 à 22:46
Message #166


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Tu vas envoyer du gaz après tout ça. xthumbup.gif
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rrr
posté 23 May 14 à 22:51
Message #167


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c est tout bete
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 22:51
Message #168


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Oh bah j'espère!!! Je ferai des vidéos (enfin ma plus grande Fan tongue.gif )

Là il ne me manque plus qu'à poser une semaine de congé dès réception des roulements (JE COMMANDE LA SEMAINE PROCHAINE POUR LES INTÉRESSÉS!), et ensuite on la fera péter! biggrin.gif
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Maxx
posté 23 May 14 à 22:53
Message #169


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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jolie housse smile.gif
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Ben freerider
posté 23 May 14 à 22:59
Message #170


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Namura ?

C'est pas de la grosse merde made in tchintchin panpao ça ?


Du beau travail en tout cas rrr xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 23:01
Message #171


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Merci Maxx! C'est pas moi qui est choisi! biggrin.gif

Alors Namura j'ai vérifié, aucun problème encore aparant, un nouveau fabriquant à première vu, mais du bon piston il parait! Et David l'approuve aussi on en a discuté au tel! wink.gif

Après suffit de faire son entretient comme il faut et c'est bon!

Et là je vais repartir avec un Vertex 54.5 Moulé
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rrr
posté 23 May 14 à 23:09
Message #172


Rach Rach Racing
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namura c est prox mais d apres mon pote c est parfait si ont respect et que l ont depasse pas la limite du service apres il y a aussi la question du coulé ou forgé apparement c est mieux de prendre du coulé pour un 2 temps parce qu en cas de serrage avec un forgé il y a toujours plus de degats qu un coulé qui lui plus tendre et maleable il absorbera plus le choc
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 23:11
Message #173


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Oui il m'a dit qu'un moulé aurait tendance à se déformer, qu'un forgé à casser, donc le choix est vite fait quand on entend ça...
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 23:17
Message #174


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Citation (rrr @ 23 May 14 à 22:51 ) *

c est tout bete


Je comprends mieux la précision! Là c'est vraiment bien expliqué et rassurant! top comme toujours biggrin.gif
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rrr
posté 23 May 14 à 23:18
Message #175


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Citation (Kiksystem @ 23 May 14 à 23:11 ) *
Oui il m'a dit qu'un moulé aurait tendance à se déformer, qu'un forgé à casser, donc le choix est vite fait quand on entend ça...

apres pour le choix c est plus un constat en rapport avec toutes les casses moteur qu il a vu passer entres ses mains
apres au niveau performances je pourrait pas me prononcer sachant que je privilegie l equation fiabilité budget avant tout (pilote loisir et pas du tout course )
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Kiksystem
posté 25 May 14 à 21:26
Message #176


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Ça lui fait un petit coup de neuf? smile.gif

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Jerem91
posté 25 May 14 à 22:01
Message #177


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Citation (Kiksystem @ 25 May 14 à 21:26 ) *
Ça lui fait un petit coup de neuf? smile.gif



Yes envoi de la picture mon gas.
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Kiksystem
posté 25 May 14 à 22:12
Message #178


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Bon donc cette après midi j'ai juste voulu poncer, mettre au propre le cadre!

Je me suis muni:

1 bombe de WD40
Du papier de verre 500, 800, 1000, 2000
Des chiffons en coton, beaucoup, il faut du propre!!
Et le plus important de l'huile de coude pas besoin de vous l'apprendre! biggrin.gif

Alors, je n'ai pas démonté entièrement mon cadre, j'ai donc bien nettoyé les parties inaccessibles quand le moteur est monté smile.gif

Le ponçage, polissage était juste pour les partie visible!

Donc avant tout, avec WD40, aspergé la partie à polir, je l'utilise comme lubrifiant, mieux que l'eau wink.gif

On commence par le 500, on asperge, on ponce, on asperge, on ponce! Quand ma surface devient trop sale, un peu noir, on asperge on essuie délicatement, avec un chiffon coton propre! Je pense que c'est le meilleur moyen pour un travail propre sans "rayure", le WD lubrifie bien et évite de trop griffer notre surface à polir.

Quand on pense que le 500 à bien fait son boulot, on passe au 800, puis 1000 et 2000! Allez y avec le WD ne soyez pas radin! smile.gif

Voici le cadre "brut":





Après le 500:




Après le 800:



Après le 2000:



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Kiksystem
posté 25 May 14 à 22:13
Message #179


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Pour ceux qui veulent aller plus loin:

Il vous faut une bonne moumoutte (laine de mouton) wink.gif



Et aussi le top du top le belgom:



Bon pour aller plus loin, c'est pour avoir l'effet miroir! Au début, je voulais pas trop avoir cet effet, donc un effet mat, il faudrait s'arrêter au 800 je pense, et la l'huile de coude, sans rayure ni rien, vous y passerez l'après midi voire plus!!

Donc pour le belgom, attention, il vous faut des chiffon impeccable!! Que du coton!

Vous mettez une bonne dose de belgom, allez y vraiment, et vous BARBOUILLER la surface à polir! Là avec le chiffon, vous étalez, comme de la crème si vous voulez smile.gif

Au bout d'un moment le belgom agit, les imperfection s'en vont et quand vous avez ça vous continuez un peu de frotter jusquà ce que le produit devienne "granuleux":



Ensuite, délicatement avec la "moumoute" vous essuyez la couche de belgom! Et là, magie, votre surface est nickel! Si toutefois ça ne vous suffit pas, vous recommencez, sur le côté gauche j'ai du le faire 3 fois wink.gif



Admirez le miroir tongue.gif



Mais prenez votre temps, soyez patient, la perfection c'est pour les pros je pense, mais on arrive à de bons résultats, mais huile de coude obligatoire! smile.gif
Si vous en trouvez sur le net vous me prévenez hein? laugh.gif
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Kiksystem
posté 25 May 14 à 22:15
Message #180


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Citation (Jerem91 @ 25 May 14 à 22:01 ) *
Yes envoi de la picture mon gas.


C'était en cours!! tongue.gif laugh.gif

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