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passage au 4 tps
stunt45
posté 24 May 14 à 13:15
Message #1


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salut les rider etant blessé je commence a me renseigné sur ma futur acquisition .J'ai tjrs rouler en 2 tps(d'ailleurs mon 125 yz est a vendre) jusqu'a present et j aimerai me lancé dans l aventure du 4 tps ... mon choix serai soit un 250 yzf 2014 ou un 250 crf 2014 (achat en caisse) ... j aurai voulu avoir des avis sur c'est 2 moto !! j ai déja essayer un yzf 2012 et un crf 2013 je me suis senti bien sur les 2 moto .

Si vous savez niveau fiabilité et entretien les problèmes qu'on ces 2 modèles ...

merci les copains!!
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Cyril44
posté 24 May 14 à 13:19
Message #2


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Citation (stunt45 @ 24 May 14 à 13:15 ) *
salut les rider etant blessé je commence a me renseigné sur ma futur acquisition .J'ai tjrs rouler en 2 tps(d'ailleurs mon 125 yz est a vendre) jusqu'a present et j aimerai me lancé dans l aventure du 4 tps ... mon choix serai soit un yzf 2014 ou un crf 2014 (achat en caisse) ... j aurai voulu avoir des avis sur c'est 2 moto !! j ai déja essayer un yzf 2012 et un crf 2013 je me suis senti bien sur les 2 moto .

Si vous savez niveau fiabilité et entretien les problèmes qu'on ces 2 modèles ...

merci les copains!!


Tu tape dans deux bonnes moto la, pleins de potes on les deux et RAS, perso peut être que le CRF a un moteur plus rempli et l'YZF un peut plus pato mais c'est que mon avis de petit pilote.
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L6_24V
posté 24 May 14 à 13:26
Message #3


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La CRF elle est top, top, top partie cycle, moteur, finition. l'autre je sais pas mais en plus la CRF est plus belle smile.gif
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Kiksystem
posté 24 May 14 à 13:35
Message #4


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Moi sans hésitation Honda! Mais c'est vrai que déjà, tu fais un bon choix dans tout les cas!! wink.gif
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★★mike66★★
posté 24 May 14 à 13:43
Message #5


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Ce sont 2 motos au top du top mais perso, je prendrais la yam !!
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sander'
posté 24 May 14 à 13:50
Message #6


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je te conseil l'yzf.. la crf est une très bonne moto, un peu plus performante que l'yzf, mais souci de soupape récurrent.. le problème à il été règler sur les nouveaux modèles??
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stunt45
posté 24 May 14 à 13:57
Message #7


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merci pour vos reponses! niveau esthétique je les trouves toutes les 2 magnifiques donc sa sera sur la fiabilité que sa va ce jouer . Pour l yzf je me pose des question concernant le moteur inversé ... et l injection étant nouveau sur ce modele y a t il des problemes? pour le crf j avais déja entendu ce probleme de soupape jusqu'au 2011 aprés je ne sait pas pour les modeles plus recent a injection
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★★mike66★★
posté 24 May 14 à 13:58
Message #8


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Tu n'a pas pensé aux kxf ?
Il paraît qu'elles sont vraiment bien !
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stunt45
posté 24 May 14 à 14:01
Message #9


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euh non mon choix sera entre honda et yamaha !! rolleyes.gif
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★★mike66★★
posté 24 May 14 à 14:02
Message #10


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Au pire attend 2 mois et tu pourras avoir une 2015...
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stunt45
posté 24 May 14 à 14:05
Message #11


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sa sera les meme a quelques détails prêt je préfère acheter un 2014 en caisse 1000 euros de moins que d avoir un 2015 juste parce qu il va y avoir 200 gramme de gagné par rapport a l ancien modèle ... ou une nouvelle marque de pneu...
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Jerem91
posté 24 May 14 à 15:01
Message #12


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Citation (stunt45 @ 24 May 14 à 14:05 ) *
sa sera les meme a quelques détails prêt je préfère acheter un 2014 en caisse 1000 euros de moins que d avoir un 2015 juste parce qu il va y avoir 200 gramme de gagné par rapport a l ancien modèle ... ou une nouvelle marque de pneu...



Tout nouveau cadre sur le 250 crf 2014
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stunt45
posté 24 May 14 à 15:07
Message #13


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oui pour sa que je veut un 2014 mais pas un 2015 que sa soit honda ou yam les 250 ont été revu en 2014 donc il y aura tres peu de modifs sur le 2015
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★★mike66★★
posté 24 May 14 à 15:53
Message #14


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C'est vrai que vu comme ça, vaut mieux prendre un 2014
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stunt45
posté 25 May 14 à 10:02
Message #15


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j'aimerais avoir des avis de ceux qui roule avec ou qui les ont essayer , partie cycle du yam ? moteur si il tire bien d origine ou faut joué des reglage injection d entrée , comment ce passe les reglages pour c'est 2 machine (boitier spécial ou juste reglage de la courbe sur pc), il me semble que pour la yam il faut racheter un boitier a 300 euros... mais je ne sait pas pour le honda...
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two stroke
posté 25 May 14 à 11:28
Message #16


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de toute façon quand on passe au 4 coups il ne faut pas etre trop regardant au niveau des finances!!!! 100 euros en 2 temps = 1000 euros en 4 temps! ou à peu pres!!!!
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lo²
posté 25 May 14 à 12:54
Message #17


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Citation (two stroke @ 25 May 14 à 11:28 ) *
de toute façon quand on passe au 4 coups il ne faut pas etre trop regardant au niveau des finances!!!! 100 euros en 2 temps = 1000 euros en 4 temps! ou à peu pres!!!!


10 fois plus cher!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Tu ne serais pas de Marseille des fois? biggrin.gif biggrin.gif
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cintiq
posté 25 May 14 à 13:17
Message #18


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J'aurai dis 100: 10 000 lol
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Kevin 175
posté 25 May 14 à 14:53
Message #19


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Je compte m'acheter une 250 kxf 2015 mais quelqu'un serait si les tarif team green arrivent en général dès la sortie ou bien après ?
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jeanno
posté 25 May 14 à 15:17
Message #20


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je te conseille le yzf de 2009 ! wub.gif
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★★mike66★★
posté 25 May 14 à 16:20
Message #21


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Citation (Kevin 175 @ 25 May 14 à 14:53 ) *
Je compte m'acheter une 250 kxf 2015 mais quelqu'un serait si les tarif team green arrivent en général dès la sortie ou bien après ?

Des la sortie normalement !

Moi j'aimerais bien opter pour un 125 hva cross 2015
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Kevin 175
posté 25 May 14 à 18:04
Message #22


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Citation (★★mike66★ύ @ 25 May 14 à 16:20 ) *
Citation (Kevin 175 @ 25 May 14 à 14:53 ) *
Je compte m'acheter une 250 kxf 2015 mais quelqu'un serait si les tarif team green arrivent en général dès la sortie ou bien après ?

Des la sortie normalement !

Moi j'aimerais bien opter pour un 125 hva cross 2015


Ok nikel ! Donc si j'ai bien compris, il suffit juste d'avoir une licence ffm ?
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★★mike66★★
posté 25 May 14 à 18:09
Message #23


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Oui si je me souviens bien c'est ça je crois et en plus tu as un gros kit pièce
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Kevin 175
posté 25 May 14 à 18:11
Message #24


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Citation (★★mike66★ύ @ 25 May 14 à 18:09 ) *
Oui si je me souviens bien c'est ça je crois et en plus tu as un gros kit pièce


Oui, pour 1€ de plus
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★★mike66★★
posté 25 May 14 à 18:16
Message #25


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Oui c'est ça
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stunt45
posté 26 May 14 à 00:36
Message #26


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Citation (two stroke @ 25 May 14 à 11:28 ) *
de toute façon quand on passe au 4 coups il ne faut pas etre trop regardant au niveau des finances!!!! 100 euros en 2 temps = 1000 euros en 4 temps! ou à peu pres!!!!


je ne pense pas que le budget pour un 4 temps soit aussi chère !Je n' ai jamais eu de problème avec mes 125 toujours demonter en temps et en heure , je ferais pareil avec un 4 temps ! c'est vrai qu en cas de casse la liste de pièces est plus longue donc facture plus elevé surtout si tu refais faire en garage mais ce n'est pas mon cas une bonne revu technique et sa devrais le faire ! Aprés en achetant une moto neuve sa limite aussi le risque de casse si tu fais tt comme préconiser par le constructeur ....

pour le team green c'est juste avec ta license a la sortis des nouveau modeles en concession!

je cherche toujours des avis de pilotes ayant essayer c'est 2 modeles pour avoir de vrai impression (parce que les critique motoverte ou autre... n'ont pas vraiment de valeurs pour moi car les mec qui essaie ont un gros niveau quand meme )
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Jerem91
posté 26 May 14 à 00:45
Message #27


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Vois au niveau des tarifs généralement honda et moin chère que yamaha.
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Maxx
posté 26 May 14 à 02:08
Message #28


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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surtout que dans les essais c'est quand même souvent les intérets d'une marque qui a mis plus d'argent en pub dans le magazine, donc bon c'est pas très juste au niveau du classement.
Bref, la 250 CRF est construite sur la base du 450 2013 et j'ai cette moto, je ne la regrette absolument pas.
Le chassis est au top, la moto petite fine légère bref super sympa et très belle en +. la 250 sera un très bon achat.
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ChrisMGK
posté 26 May 14 à 07:25
Message #29


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Oui quand on voit que ton 450 ressemble à un vélo j'imagine sur le 250 !
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Ens
posté 26 May 14 à 11:13
Message #30


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Honda : Si ce n'a pas été changé => Système Unicam: 1 seul arbre à came, calage de distribution faisable par un enfant de 12 ans, et en cas de changement, c'est 1 seul AAC à acheter.

Boite et moteur séparé, limailles et huile qui ne travaillent pas pareil et surtout pas dans le "même" carter. Si problème de limaille de boite, cette limaille n'ira pas dans le haut moteur.
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