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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
rrr
posté 25 May 14 à 22:22
Message #181


Rach Rach Racing
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qui si frotte si brille laugh.gif

xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 25 May 14 à 22:35
Message #182


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Je sais, c'est pas au goût de tous, mais ça me plait bien le résultat!! smile.gif
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Jerem91
posté 25 May 14 à 23:11
Message #183


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Pouaw xthumbup.gif

Je savais que tu aurais fait des photos dry.gif

Franchement sympa ce petit tuto.

Après comme tu l'as dit et comme je l'ai dit l'effet miroir ne plaît pas à tout le monde mais j'attends de voir une photo une fois la moto complètement remonté pour voir le résultat car ça m'a l'air pas mal du tout.

J'ai dans l'intention également de "polir" mon cadre mais surtout mon bras Oscillant.

Tu as dit que pour les personnes qui recherchait un effet Gris mat il fallait s'arrêter au 800?

Qu'est-ce que tu me conseilles si je veut un effet gris mat et qui va également enlever les imperfections (impacts...)?

Vraiment cool tes petites photos, j'ai hâte qu'elle soit entièrement remonté.

P. S : je suis jaloux de ta mallette et de ta caisse à outils. xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 25 May 14 à 23:25
Message #184


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Alors pour l'effet mat, je pense, après réflexion, que le grain ne doit pas changer grand chose, en gros si tu as un 500 tu aura des rayures plus profonde, ou plus marquée, donc à 800, j'avais un mat, regarde:



Mais le problème, c'est que tu vois toujours des rayures, là j'ai passé un peu plus de 4h! Commençais vers 14h, pour finir à 18h sans pauses (et oui même pas la bière, ça c'est après! )
Donc tu rayes toujours un peu ton alu, donc pour le mat, je vois comment faire... Mais si tu t’arrêtes à 800, je sais pas si on peut avoir une surface nickel, ou dans ce cas, tu vas passer énormément de temps!!!

Faudrait faire des recherche, mais en tout cas pour le miroir, le Belgom c'est top! J'ai fais le premier côté en faisant 500-800-1000-2000, en prenant beaucoup de temps pour que ce soit parfait, et au final le Belgom vas rattraper tout les défauts, rayures ou autre, donc l'autre coté la même chose, mais beaucoup plus rapide cette fois ci, en gros je me suis moins embêté et le résultat était top, mais du coup faut faire plusieurs couche de belgom wink.gif
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Jerem91
posté 25 May 14 à 23:37
Message #185


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Ok, merci rolleyes.gif

Je pense que je vais attaquer ça en juillet. J'essayerais de prendre des photos.

En tout cas merci pour les conseilles. xthumbup.gif

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Kiksystem
posté 26 May 14 à 06:11
Message #186


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Renseigne toi avant quand même wink.gif

Et la caisse c'est du matos pas cher, donc pas de raison d'être jaloux tongue.gif
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sander'
posté 26 May 14 à 17:39
Message #187


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J'adore l'alu poli! beau résultat.. tu peux aussi utilisé l'embout coton pour perceuse, ca marche pas mal.. mais ton résultat est déjà super!
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Kiksystem
posté 26 May 14 à 18:14
Message #188


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Citation (sander' @ 26 May 14 à 17:39 ) *
J'adore l'alu poli! beau résultat.. tu peux aussi utilisé l'embout coton pour perceuse, ca marche pas mal.. mais ton résultat est déjà super!

Alors je veux bien que tu m'explique comment faire là! Car j'ai vu ça, mais j'aurai trop peur de toucher mon cadre avec la perceuse!! Car 4h de dure labeur, crois moi quand j'ai rangé la moto, j'ai bien fais attention tongue.gif
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L6_24V
posté 26 May 14 à 21:44
Message #189


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ca va faire de la peine de rouler avec lol beau boulo smile.gif
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Kiksystem
posté 26 May 14 à 22:49
Message #190


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Non car après lavage c'est juste un entretient régulier, un coup de belgom et op c'est reparti! wink.gif
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enjaille250 cr
posté 27 May 14 à 05:41
Message #191


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salut terrible ton projet j adore les cr j avais un 250 cr de 2001 pour le poncage ta tout dit le mat sans rayure ces vers les 800 et 1200 suffit je n avait que ca a l époque 600 800 1200 perso je la préfere belgomer ca péte

je me permet de complementer ta technique
tu peut faire la meme chose en 1 h 30 poncage et belgum je les fais 2 fois en 1 ans pour les parties visible chromer bien sur
tu prend une petite ponceuse ronde 3 a 4 cm de diamètre j ai ca au taf pour lustrer les feux de voiture et les poncer
avec l effet miror ca use juste au niveau des botes

ps ta acheter ton kid deco parce que le adidas il envoie c est belle une copie de l ecurie honda
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 06:16
Message #192


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Non le kit déco attendra et ça sera le bleu clair finalement! wink.gif

Merci des conseils en tout cas smile.gif
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Janoob
posté 27 May 14 à 08:39
Message #193


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Pour finir avec une moto bleu ... Tu aurais dû prendre une tm !

ph34r.gif
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 09:17
Message #194


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Je suis fan des TM crois moi! Et j'en cherchais une!! Donc ça va me consolé d'avoir une moto Bleue tongue.gif

Et j'aime bien avoir des modèle qui sortent du standard, yam -> bleu, Honda -> rouge, Kawa -> vert, au bout d'un moment c'est lassant!

Mais la prochaine sera une TM, mais faut déjà que j'aille au bout du bout avec le CR! Avant de l'exploiter à fond j'ai le temps! Jusqu'à la mort ahah laugh.gif
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Janoob
posté 27 May 14 à 09:35
Message #195


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En tout cas moi j'aime les CR ! Et j'attend le tien avec impatience
C'est la dessus que l'on ma appris a conduire et il y en a de moins en moins sur les terrain et chemin (hm)
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 09:39
Message #196


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Les HmM c'est clair que j'en vois plus du tout par chez moi! Mais beaucoup de TM, et Yamaha, sinon les KTM enduro sont vraiment omniprésent!

Sur les terrain, bah je vois que du Yamaha chez moi! En deux temps, le 125 YZ est partout!

Et les 125 CR, oui c'est rare quand on en voit!

Le remontage est pour bientôt en tout cas! Le pot, peint en noir sera du coup poli au mieux dans la semaine, mais là j'ai beaucoup de boulot!!!
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Janoob
posté 27 May 14 à 09:46
Message #197


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Ça c'est la politique du 4T ! Honda a fait un choix ...

A voir s'il ne revient pas en 2T injection, il me semble que Honda travail la dessus
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 09:57
Message #198


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Là ça devient intéressant pour l'évolution, mais par contre pour les réglage ou autre, c'est plus orienté pro, non?
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Janoob
posté 27 May 14 à 15:53
Message #199


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Non au contraire l'injection ce règle via un Pc, après c'est les capteurs qui envoi les données au calculateur qui lui détermine le mélange optimal par rapport à la cartographie qu'il a en mémoire
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 16:07
Message #200


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Et tu règle ça comment avec ton PC??
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rrr
posté 27 May 14 à 16:13
Message #201


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tu clic laugh.gif














xwhistling.gif je suis plus la
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 16:21
Message #202


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Ahah regardez le lui! Non mais ça se règle pas comme ça, faut un minimum de connaissances! A moins qu'ils nous file des préréglages mais bon... Et la durée de vie du système??
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Janoob
posté 27 May 14 à 16:59
Message #203


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En gros une cartographie c'est comme ...

Une musique dans un lecteur mp3 ! Tu prend ta musique et hop ! Dans le mp3 !

La tu prend ta cartographie tu l'envoi dans le calculateur et roule ! Ensuite l'électronique fait sont travail !
Voilà en gros comment ça ce passe sur un 4T mais le principe serait le même sur un 2T

Un débitmètre qui donne la quantité d'air à l'admission
un capteur position sur le papillon pour savoir ça position (fermé ouvert) en gros si tu met gaz ou pas
Une sonde d'échappement qui lui donne l'info si le mélange et ok
Et pour faire simple les 3 la permette d'avoir le mélange optimale

Ensuite un capteur PMH qui donne l'info sur la position du piston et la vitesse de rotation
Celui la sert pour l'allumage et aussi pour décider à quel moment injecté l'essence

A tout ça tu rajoute une sonde de température moteur et voilà !
Le calculateur récupère les info et décidé à quel moment injecter l'essence et quand allumer tout ça !
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Jerem91
posté 27 May 14 à 18:04
Message #204


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Citation (Janoob @ 27 May 14 à 16:59 ) *
En gros une cartographie c'est comme ...

Une musique dans un lecteur mp3 ! Tu prend ta musique et hop ! Dans le mp3 !

La tu prend ta cartographie tu l'envoi dans le calculateur et roule ! Ensuite l'électronique fait sont travail !
Voilà en gros comment ça ce passe sur un 4T mais le principe serait le même sur un 2T

Un débitmètre qui donne la quantité d'air à l'admission
un capteur position sur le papillon pour savoir ça position (fermé ouvert) en gros si tu met gaz ou pas
Une sonde d'échappement qui lui donne l'info si le mélange et ok
Et pour faire simple les 3 la permette d'avoir le mélange optimale

Ensuite un capteur PMH qui donne l'info sur la position du piston et la vitesse de rotation
Celui la sert pour l'allumage et aussi pour décider à quel moment injecté l'essence

A tout ça tu rajoute une sonde de température moteur et voilà !
Le calculateur récupère les info et décidé à quel moment injecter l'essence et quand allumer tout ça !


Donc par exemple pour un crf il faut:


-Boitier HRC pour le réglage injection. A. 450€
Crf 250/450 10/13
HRC

+

CD d installation pour le boitier HRC. A. 50€
Crf 250 10/12 CD indispensable
HRC

http://www.maginotmoto52.fr/index.php?page=acc&marq=HRC


Soit 500€ donc pour ma part oui je pense que l'injection c'est bien mais c'est chère.

Je pense que c'est ça qu'il faut ou pas?

Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 19:06
Message #205


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Et t'as une pièces qui merde, encore une histoire d'allumage ou un truc dans le genre, tu cherche pendant 1 semaine ta panne... Mouais, pour l'amateurisme, non...
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Janoob
posté 27 May 14 à 19:58
Message #206


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Oui c'est bien ça qu'il faut après tu peux parfois trouver des prises et des logiciel adaptable beaucoup moins cher

Après vos voitures en sont équipé depuis des années!

Moi je suis pour, après la fiabilité c'est autre chose, certains savent y faire et d'autre ... Non
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Kiksystem
posté 27 May 14 à 20:22
Message #207


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Voilà... Donc à méditer...
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Maxx
posté 27 May 14 à 21:56
Message #208


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Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:04 ) *
Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.



Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou alors quelqu'un qui s'apelle comme moi et qui a aussi un 450
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Jerem91
posté 27 May 14 à 22:34
Message #209


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Citation (Maxx @ 27 May 14 à 21:56 ) *
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:04 ) *
Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.



Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou alors quelqu'un qui s'apelle comme moi et qui a aussi un 450

huh.gif je perd la boule, sorry IMSTP6.gif
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Maxx
posté 27 May 14 à 23:04
Message #210


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Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 22:34 ) *
Citation (Maxx @ 27 May 14 à 21:56 ) *
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:04 ) *
Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.



Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou alors quelqu'un qui s'apelle comme moi et qui a aussi un 450

huh.gif je perd la boule, sorry IMSTP6.gif

laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif

c'est pas grâve on comprend c'est l'âge laugh.gif
non c'est vrai on a tous des bugg parfois, j'en ai eu un dans l'après midi xwhistling.gif

Parcontre c'est vrai que j'ai peut ètre dit dans le post sur ma CRF que je monterais un boitier GET , mais je n'en ai pas encore senti le besoins, je ne roule plus comme avant et donc pour le moment je ne pense pas en avoir besoins.
Parcontre avant celà je pourrais éffectivement régler la cartographie du boitier d'origine mais le logiciel + le cable chez Honda c'est dans les 800 € environ, ça fait cher pour choisir entre 2 réglages (il n'y en a que deux sur le calculateur d'origine) ça me fait donc un peu chier de mettre ce prix. juste pour un cd et un cable
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