yamaha 2015 2stroke !! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
yamaha 2015 2stroke !! |
4 Jun 14 à 09:13
Message
#31
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Sa restera toujours mieux que ktm avec leur cadres aciers de merdes, je peux plus les voir ces motos! Je roule avec des collègues qui ont la ktm et ça marche bien mais peu fiable ! La fermeture du filtre a air merdique, le sélecteur qui se desserre tous le temps et fini par se perdre , partie cycle vague... pourtant moto entretenu et récente ha oui t'en eu beaucoup de ktm toi, moi j'ai eu une dizaine de 250 yz et autant de 250 sx et pour moi il y a pas photos une ktm c'est du beton et vive le cadre acier car la superiorite du cadre alu est loin d'etre prouvé. c'est vrai qu'en GP ils se trainent les plilotes KTM avec leurs cadres acier!!!!! Pour les pros tu vois pas de différence, ils roulent tout les weekend avec une nouvelle machine et change chaque année!! Moi je vois le cadre acier comme un défaut sur la durée de vie de la moto, la rouille du cadre c'est vraiment chiant, et dangereux! Là avec l'alu, pas de soucis, pour un pilote amateur qui va garder sa nouvelle moto, ou d'occasion, pas besoin de sortir le cadre et de le peindre ou protection sur le cadre pour empêcher la rouille! Après niveau souplesse, légèreté ou autre, à notre niveau, aucune différence je pense! Et de toute façon chaque moto est différente et il faut toujours se faire la main dessus avant de bien la maitriser! +1 Chaque moto a des avantages et des inconvénients. La moto parfaite n'existe pas malheureusement. |
|
|
|
4 Jun 14 à 10:52
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 |
Vu le nombre de casses et de problèmes que t'as sur ces motos, çà donne pas envie d'en acheter ! Et je dit pas ça par hasard, je parle de ce que je vois ! Sur 125 ktm, la patte de fixation du cylindre se casse souvent, je l'avais oublié celui là .
Et oui le cadre acier faut pas abuser, c'est dépassé ! depuis 20 ans ! |
|
|
|
4 Jun 14 à 11:58
Message
#33
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 |
Bon alors moi je suis très content de ma KTM et le cadre et très bon, c'est souple et elle se roule très bien, et même mes suspensions d'origine je les trouves agréables et efficaces.
Sinon c'est pas de la ferraille à ferrer les chevaux non plus hein... c'est de l'alliage chrome molybdène... je pense pas qu'elle va rouiller.... Et niveau fiabilité je n'ai pour l'instant pas de problème, les potes qui tournent avec moi il y a toute les marques et j'en connais aucun qui n'a jamais aucun stress... |
|
|
|
4 Jun 14 à 12:45
Message
#34
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
|
|
|
|
5 Jun 14 à 18:34
Message
#35
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
6390$ le 125 soit 4500€ environ. C'est le vrai prix en France ou...?
|
|
|
|
5 Jun 14 à 18:37
Message
#36
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Non je crois que tu as rêvé!
|
|
|
|
5 Jun 14 à 18:38
Message
#37
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
Je pense aussi !
ça vaut le coût de commander une moto en boite aux us? |
|
|
|
5 Jun 14 à 18:47
Message
#38
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
|
|
|
|
5 Jun 14 à 18:53
Message
#39
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
J'en sait rien du tout c'est pour ça que je pose la question !
|
|
|
|
5 Jun 14 à 18:59
Message
#40
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ahah un gros paquet cadeau
|
|
|
|
5 Jun 14 à 19:18
Message
#41
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
6390$ le 125 soit 4500€ environ. C'est le vrai prix en France ou...? Ca fait 4690€, si la douane t'attrape, ce qui arrivera forcément, avec les 20% supplémentaire ça fait 5630€en arrondissant. Sur le papier ça fait moins cher. Tu peux compter au moins 300€ de frais de livraison je pense, ce qui te fera en gros 6k€. Soit le même prix qu'içi http://www.emxtrade.com/emx_c_fr_index.php |
|
|
|
5 Jun 14 à 21:16
Message
#42
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
Ah oui le Luxembourg et la belgique ont des prix assez intéressants !
|
|
|
|
5 Jun 14 à 21:47
Message
#43
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 |
Y'a moyen de payer hors taxe sur place?
|
|
|
|
5 Jun 14 à 21:49
Message
#44
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
Je crois que oui car un pote achetait chaque année une nouvelle moto dans ces pays
|
|
|
|
6 Jun 14 à 01:17
Message
#45
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 |
chaque année ??
c'est un lising moto ou quoi. |
|
|
|
6 Jun 14 à 01:30
Message
#46
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
chaque année ?? c'est un lising moto ou quoi. non, il te suffit de revendre ou te faire reprendre la moto, c'est ce que je faisais à l'époque ou je courais en compétition, et parfois j'avais droit au prèt d'une 2ème moto pour la saison, en cas de casse c'était bien utile, mais je n'ai jamais connu de casse avec mes motos, sauf ma 250 KTM et là je n'ai pas eu droit à une moto de rechange pourtant j'en aurais bien eu besoins . Ca permet d'avoir tout les ans une moto neuve et ne pas attendre d'avoir trop d'usure er ensuite de casse et aussi bien sur une revente ou reprise moins importante et donc plus difficile de changer de moto, mais bon c'était il y a 20 ans, aujourd'hui le mx est malade et il est très difficile de revendre une moto d'occas sauf si on la brade. mais bon il y a toujours des bons plans, le luxembourg, l'italie, l'espagne et voir aussi avec des magasin pour courir pour eux et avoir un petit contrat de sponsoring. |
|
|
|
6 Jun 14 à 10:49
Message
#47
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 |
waah ancien pro le Maxx !?
oui mais faut etre pro pour ces privileges ... pourquoi le cross est malade ? |
|
|
|
6 Jun 14 à 11:03
Message
#48
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
J'ai pote qui fait ça, il achète une moto tout les ans! Le truc c'est d'avoir les 7k€ de base, et tu dépense quasiment rien, car tu la revend assez chère, et du coup tu dépense pas en réparation! Il claque peut être 1000€ chaque année?
|
|
|
|
6 Jun 14 à 11:07
Message
#49
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 |
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça!
|
|
|
|
6 Jun 14 à 11:09
Message
#50
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça! Bah pour la compet, tu t'en fou, tu veux que ça tourne au top!! Et il a pas trop de tune en plus... Donc les réparations, il n'en a pas! |
|
|
|
6 Jun 14 à 11:25
Message
#51
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 |
Un 125 alors parceque le marché du 4 pattes c'est terminé.
|
|
|
|
6 Jun 14 à 12:00
Message
#52
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça! Tu changes de guidon et le tour est joué ! |
|
|
|
6 Jun 14 à 12:19
Message
#53
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 |
lol miky
|
|
|
|
6 Jun 14 à 16:53
Message
#54
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
Perso c'est ça qui me gêne quand je change de moto !
A l'époque ou je roulais en 85, je changeais de motos chaques années et à chaque fois que je recevais mes nouvelles moto, je mettais des guidons renthal twinall direct !! Sinon a part les suspensions, c'était quasi la seule chose qui me tracassait !! |
|
|
|
6 Jun 14 à 17:28
Message
#55
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Non pas pilote pro, juste pilote qui a rouler en championnat de France et en ligue de Provence , en MX et SX à un niveau pas trop mal mais surtout pour le plaisir et pour l'ambiance qui régnait à l'époque dans le mx et dans les paddocks.
Les marques ce qu'elle cherchent surtout c'est à avoir de la visibilité , c'est à dire être vue par beaucoup de monde et le plus souvent possible, donc si tu t'engages dans des championnats et que tu fais un maximum de courses et de manches, que tu fais ce qu'il faut pour faire apparaitre ces marques sur le camion, la moto, les tenues .... ça leur convient, après il ne faut pas chercher à avoir des sponsors comme RedBull, Monster , Coca Cola, GoPro etc... là c'est des TOP pilotes qu'ils veulent et il y a des contrats avec des sous , à un niveau plus raisonable même si c'est plus compliqué aujourd'hui qu'à mon époque ou un concessionnaire n'hésitait pas à te fournir une deuxième moto quand tu roulais pour lui et que tu avais acheter la 1ère, j'en connais même qui ne payaient carrément rien, ni les motos ni les pièces ni les tenues etc... Mais tu peux toujours avoir des prix, voir même pourquoi pas des petits contrats ou l'on te fournis gratuitement des huiles, pneus ... bref ça permet de faire quelques petites économies, mais bien sur il faut rouler en compétition, les sponsors même les plus petits ne donneront rien à un pilote qui ne fait que de l'entrainement (ou de la balade Après si tu es devant et encore mieux si tu es sur le podium à chaque fois, bein là tu renégocies avec les sponsors. moi ça m'a bien aider en tout cas tout ces petits coups de pouces, une fois mis bout à bout tu te rends compte qu'en fin d'année tu as quand même bien réussis ton coup et économiser pas mal. Après c'est sur parfois selon la marque (ou les marques) qui te files un coup de pouce, poser sa pub sur la moto etc.. ça peut être un peu la honte mais bon faut jouer le jeu. C'est vrai qu'un kit déco Cochonou sur la moto |
|
|
|
6 Jun 14 à 17:38
Message
#56
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Bref tout çà pour dire que même si tu payes ta moto plein pot, il y a peut ètre certains avantages que le concessionnaire sera prèt à te donner, plutôt que de payer ta moto un peu moins chère mais après tout payer plein pot et au final ....
|
|
|
|
6 Jun 14 à 18:17
Message
#57
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
et le 85 YZ n'a pas été oublier pour les petits.
ok la encore c'est que du plastique mais bon ça rajeuni un peu l'engin ![]()
|
|
|
|
6 Jun 14 à 19:03
Message
#58
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 |
Ktm reste le maître en catégorie 85cc !
Il paraît que suz va ressortir des suz inédits en 2015... a voir! Même si je suis trop grand j'espère qu'un jeune de ma ligue en aura une pour l'essayer ! |
|
|
|
6 Jun 14 à 19:11
Message
#59
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 |
t'es pro mike ? tu vas acheter une en caisse ?
oui je vois Maxx un peu comme dans tous les sports beaucoup d'appelés peu d'elus pour les sponsors...mais quand meme pour faire de la compet faut des thunes perso aussi je pense! sinon ça peut bloquer on l'a vu avec certains... beaucoup de fils à papa dans le milieu non ? oui le 85 est terrible ils vont envoyés les mioches et ça va les pousser à acheter ça;) moi mon YZ est grave op pour demain!!! j'ai foutu un chrono dessus |
|
|
|
6 Jun 14 à 19:19
Message
#60
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
c'est vrai qu'aujourd'hui le MX est un sport qui revient très cher.
Avant c'était le sport mécanique du pauvre, un sport populaire. Aujourd'hui c'est devenu une pompe à fric. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 6 Dec 25 à 09:38 |