mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
point mort 125 rm 2007
enjaille250 cr
posté 9 Jun 14 à 18:13
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-May 14
Membre no 16669



bonjour j ai acheter un 125 rm de 2007 il y a un an je l ai refait tout ce qu il y avait a faire dessus mais malheursement je commence a voir de sérieux probléme de boite , point mort qui ce passe tout seul 1 ere 2 eme et aussi un peu sur les autres vitesses

j ai démonter la boite avec un amis mécanicien apparament ce la pourrait etre le barillet (came) ou les fourchettes

que dois je faire ? a vus d oeil les pièces ne semble pas user !!!!! comment les controler ?

avez vous une solutions ? est ce pourrait etre autre chose ?

cordialement et sportivement . xthumbup.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
enjaille250 cr
posté 9 Jun 14 à 18:16
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-May 14
Membre no 16669



Citation (enjaille250 cr @ 9 Jun 14 à 18:13 ) *
bonjour j ai acheter un 125 rm de 2007 il y a un an je l ai refait tout ce qu il y avait a faire dessus mais malheursement je commence a voir de sérieux probléme de boite , point mort qui ce passe tout seul 1 ere 2 eme et aussi un peu sur les autres vitesses

j ai démonter la boite avec un amis mécanicien apparament ce la pourrait etre le barillet (came) ou les fourchettes

que dois je faire ? a vus d oeil les pièces ne semble pas user !!!!! comment les controler ?

avez vous une solutions ? est ce pourrait etre autre chose ?

cordialement et sportivement . xthumbup.gif





ps ces pour un pote aufaite moi j ai toujours pas acheter mon 125 ( aufaite 125 yz 2011 ou 125 sx 2011 )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 9 Jun 14 à 18:30
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (enjaille250 cr @ 9 Jun 14 à 18:16 ) *
Citation (enjaille250 cr @ 9 Jun 14 à 18:13 ) *
bonjour j ai acheter un 125 rm de 2007 il y a un an je l ai refait tout ce qu il y avait a faire dessus mais malheursement je commence a voir de sérieux probléme de boite , point mort qui ce passe tout seul 1 ere 2 eme et aussi un peu sur les autres vitesses

j ai démonter la boite avec un amis mécanicien apparament ce la pourrait etre le barillet (came) ou les fourchettes

que dois je faire ? a vus d oeil les pièces ne semble pas user !!!!! comment les controler ?

avez vous une solutions ? est ce pourrait etre autre chose ?

cordialement et sportivement . xthumbup.gif





ps ces pour un pote aufaite moi j ai toujours pas acheter mon 125 ( aufaite 125 yz 2011 ou 125 sx 2011 )



125 YZ 2011 tu seras moins emmerdé pour trouver des pièces, après vas'y au coup de cœur et essaye les deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enjaille250 cr
posté 9 Jun 14 à 18:39
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-May 14
Membre no 16669







ps ces pour un pote aufaite moi j ai toujours pas acheter mon 125 ( aufaite 125 yz 2011 ou 125 sx 2011 )
[/quote]


125 YZ 2011 tu seras moins emmerdé pour trouver des pièces, après vas'y au coup de cœur et essaye les deux.
[/quote]

ok merci et pour la boite ta pas une idée ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 9 Jun 14 à 18:49
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Souvent le problème du passage au point mort vient d'un barillet fatigué, mais pas simple à dire sans voir les pièces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 10 Jun 14 à 17:13
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Probleme récurrent sur les jaunes faut ouvrir la boite pour fa le diagnostique ( fourchettes , pignons etcetc )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gdg36
posté 10 Jun 14 à 18:33
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 20-August 09
Lieu : 36
Membre no 9225



slt a tous .
celas me rappele une histoire de ressort trop faible , il le remplacer par un ressort d une moto de cylindrer plus grosse !!

peux etre que quelle qu un d autre pourras etre plus pressis .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 10 Jun 14 à 19:34
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (gdg36 @ 10 Jun 14 à 18:33 ) *
slt a tous .
celas me rappele une histoire de ressort trop faible , il le remplacer par un ressort d une moto de cylindrer plus grosse !!

peux etre que quelle qu un d autre pourras etre plus pressis .

Uniquement 250 rmz , il faut pas compter sur le ressort de barillet pour bloquer la sélection de la vitesse, si les crabots sont usée sa forcera sur la fourchette et le barillet de sélection. Le montage d'un ressort plus dur sera un bidouillage plutôt qu'une reparation dans ce cas là
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enjaille250 cr
posté 10 Jun 14 à 21:36
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-May 14
Membre no 16669



merci a tous pour vos réponses je suis allez au garage voir un amis c est les pignons de boites c est l arbre qui sort du moteur mais pas l autre les 6 avec une usure progressif de la 1 er a la 6 eime
le pignon de 1 2 3 4 eme sont hs mais bien comme il faut ca ce joue au millimettre prés il yen a pour 450 juste les 6 pignons sans la main d oeuvre

en esperant ca vous arrive pas a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jun 25 à 12:12