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#31
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
oui sa se revend bien selon son etat
apres tu a les soldes ds pas longtemps ![]() |
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
ben en fait un enduro 250 ou300 c est super accessible euh ... rrr, je vais un peu nuancer tes propos. Parceque dire qu'un 300 ou 250 Enduro c'est super accessible est un peu exagéré. Moi, j'enléverai au moins le "Super" à accessible. ![]() Faut déjà avoir un bagage correct en TT pour endurer avec une 300. Faut le physique qui va avec. Si c'est pour rouler uniquement sur de grands chemins bien plats, à la rigueur ok mais si tu commences à prendre des petits sentiers, des grimpettes, des pierriers, des zigouigouis entre les arbres, du franchissement, etc (de l'enduro quoi) ben le 300 faut avoir la santé. ces motorisations là et quelques soit la marque ont quand même beaucoup d'inertie ce qui entrave la réactivité et la maniabilitéde la moto, du coup faut se battre un peu avec elle. Et gare au maniement de la poignée de gaz, car quand les chevaux débarquent ... ![]() Perso pour un débutant en TT, je déconseillerai une 300 ou une 250. C'est too much. Un 125 Enduro reste (comme pour le cross) la meilleure école pour débuter et crois moi, exploiter une 125 à fond en Enduro faut déjà être très très bon. Reste un compromis intéressant qui se situe dans les cylindrées intermédiaires auxquelles on ne pense pas assez. Chez KTM et GasGas, il existe les 200cc et chez TM la 144cc. Excellent compromis car plus de couple en bas te permettant de moins tricoter avec la boite et de moins jouer de l'embratage tout en restant velue haut dans les tours. De plus cette augmentation "raisonnable" de cylindrée ne modifie pas le comportement dynamique de la moto contrairement aux 300. La KTM 200 EXC est une excellente machine à tous points de vue. Petits avis sur les GasGas: les moteurs 250 et 300 vibrent énormément dans les cales pied et même le guidon, c'est franchement désagréable au bout d'un moment. Ca vieillit mal en terme de finition et surtout faut être sponsorisé par Loctite car toute la visserie se dessère régulièrement ... ![]() Moteur fiable et égréable, chassis bien partout sans être exceptionnel. Petit avis KTM: la référence en terme de motorisation 125, 200, 250 et 300 car moteurs hyper complets bien partout. Châssis en revanche médiocre et prépa suspension obligatoire pour améliorer les choses. Petit avis TM: Excellents moteurs 250 et 300 sur toute la plage et surtout en haut. Moteur 125 un peu creux à bas régime mais hauts régimes de folie. Châssis très rigide donc confort un peu dure mais tenue de cap exceptionnel. Voilà un avis perso d'un ancien enduriste amateur qui est passé du côté obsur (cross) ![]() PS: toutes les motos ci dessus ne seront pas ridicules si un jour tu t'avantures sur un terrain de cross. ![]() |
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#33
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
La KTM 200 EXC est une excellente machine à tous points de vue. Petit avis KTM: la référence en terme de motorisation 125, 200, 250 et 300 car moteurs hyper complets bien partout. ![]() Merde Lolo tu fera gaffe y'à un mec qui à du pirater ton compte, le gars dit du bien de KTM. ![]() |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Très bon conseil en tout cas! Et j'ai souvenir, corrigez moi si c'est faux, que les 200 EXC sont à la base des cross! Rien n'a réellement changé entre les 200 sx et 200 exc je crois! Donc pour rouler sur terrain, c'est top
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#36
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
Merci pour ton avis mx15
![]() J'ai une paire de chaussure haute renforcé pour la moto de route. Je suppose que ce n'est pas suffisant et qu'il faut des bonnes bottes à la place ? Si je veux garantir mes os un maximum il me faut : - Bottes - protèges genoux - pantalon de cross - pare pierre - Coudières - lunettes - casque Il faut autre chose ? |
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
Merci aussi pour cet avis très constructif Lo² !
J'avais en effet vu des 200 ktm exc qui me parlaient bien ! J'ai en effet un peu peur d'un 300, je débute et je dois prendre le temps de faire un peu de sport avant d'attaquer l'enduro car je suis pas mal rouillé ! Reste pu qu'à trouver la perle rare ! Je fouine sans arrêt leboncoin. Y a t'il d'autres sites similaires ? |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et des muscles pour aussi te protéger!
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#39
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
C'est parti pour un abonnement à la salle de muscu
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#40
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() je me suis juste permis de conseiller a un motard qui a une experience en routiere de prendre un enduro pour pouvoir profiter de son permis apres quand je dit super accessible c est dans la mesure ou il sait faire de la moto (permis gros cube ........) et que comme tout le monde (a moins d etre un trepané de la cervelle ) il evoluera selon ses capacitée et son niveau donc je pense pas qu il va enquiller des pierrier et autres montées impossible a 90 km/h c est comme si il aurait roulé avec son FZ8 a fond avec le genoux par terre a chaque virage meme pour aller charcher le pain ![]() perso je le re dit un enduro en 250 et surtout en 300 c est ( au niveau comportement moteur tres accessible surtout si on le compare a un cross ) pour se qui est du choix de la gasgas j ai eu l occasion d en essayer une ben sa vibrait pas plus qu un autre mais sa sera assez facile de deceller se defaut lors d un essai pour finir ont peu proposer tout se que l ont veut comme modele mais il faudra composer avec certains parametres non negligeable comme le budget et le choix selon la region de la personne et sa capaciter a pouvoir se deplacer |
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#41
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 5-March 14 Membre no 16460 ![]() |
Pour les équipements j'ai acheté ce casque:
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?Local...roductViaPortal Je l'ai acheté au mois de février 50 euro neuf livré sur ebay.co.uk, mes bottes sur leboncoin 50 euro servit 4 fois donc quasi neuve, certes c'est de l'entrée de gamme mais pour le peu que roule ça va très bien. Sur leboncoin toujours tu as des ensembles neuf encore emballés pour pas trop chère. Après tu peux regardé sur les sites de vente privées, il y a de bons coups à faire. |
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
![]() je me suis juste permis de conseiller a un motard qui a une experience en routiere de prendre un enduro pour pouvoir profiter de son permis Et tu as très bien fait. apres quand je dit super accessible c est dans la mesure ou il sait faire de la moto (permis gros cube ........) et que comme tout le monde (a moins d etre un trepané de la cervelle ) il evoluera selon ses capacitée et son niveau donc je pense pas qu il va enquiller des pierrier et autres montées impossible a 90 km/h c est comme si il aurait roulé avec son FZ8 a fond avec le genoux par terre a chaque virage meme pour aller charcher le pain ![]() perso je le re dit un enduro en 250 et surtout en 300 c est ( au niveau comportement moteur tres accessible surtout si on le compare a un cross ) C'est là que je ne suis plus trop d'accord avec toi et je parle par expérience. Ma première enduro était une 250 2T et pourtant je faisais de la route sur des sportives depuis des années ... eh bien quand tu n'as jamais fais de TT, je persiste à dire que le 250 (ou 300) c'est de trop. En Cross, tu es un des premiers et à très juste titre d'ailleurs, de conseiller aux débutants une 125. Pour l'enduro c'est exactement la même chose. Faut pas oublier qu'en Cross lorsque tu as fais 4 ou 5 fois le tour du même terrain, tu commences à en connaitre les pièges, l'endroit des bonnes traces, etc ... En enduro, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber au détour d'un chemin. Ca peut être tout et n'importe quoi et si tu roules sur une moto que tu ne maitrises pas ou qui t'embarque ou si tu manques de technique, la catastrophe n'est pas loin. Tu me diras, ben faut rouler doucement au début! Et je répondrai à quoi bon avoir une 250 ou 300 dans ce cas là, autant se faire la main sur une 125. Enfin bon, c'est mon avis de vieux c** d'enduriste qui a eu et essayé différentes cylindrées et motorisations. ![]() ![]() |
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
![]() je me suis juste permis de conseiller a un motard qui a une experience en routiere de prendre un enduro pour pouvoir profiter de son permis Et tu as très bien fait. apres quand je dit super accessible c est dans la mesure ou il sait faire de la moto (permis gros cube ........) et que comme tout le monde (a moins d etre un trepané de la cervelle ) il evoluera selon ses capacitée et son niveau donc je pense pas qu il va enquiller des pierrier et autres montées impossible a 90 km/h c est comme si il aurait roulé avec son FZ8 a fond avec le genoux par terre a chaque virage meme pour aller charcher le pain ![]() perso je le re dit un enduro en 250 et surtout en 300 c est ( au niveau comportement moteur tres accessible surtout si on le compare a un cross ) C'est là que je ne suis plus trop d'accord avec toi et je parle par expérience. Ma première enduro était une 250 2T et pourtant je faisais de la route sur des sportives depuis des années ... eh bien quand tu n'as jamais fais de TT, je persiste à dire que le 250 (ou 300) c'est de trop. En Cross, tu es un des premiers et à très juste titre d'ailleurs, de conseiller aux débutants une 125. Pour l'enduro c'est exactement la même chose. Faut pas oublier qu'en Cross lorsque tu as fais 4 ou 5 fois le tour du même terrain, tu commences à en connaitre les pièges, l'endroit des bonnes traces, etc ... En enduro, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber au détour d'un chemin. Ca peut être tout et n'importe quoi et si tu roules sur une moto que tu ne maitrises pas ou qui t'embarque ou si tu manques de technique, la catastrophe n'est pas loin. Tu me diras, ben faut rouler doucement au début! Et je répondrai à quoi bon avoir une 250 ou 300 dans ce cas là, autant se faire la main sur une 125. Enfin bon, c'est mon avis de vieux c** d'enduriste qui a eu et essayé différentes cylindrées et motorisations. ![]() ![]() Je suis d'accords avec toi mais l'allonge et le couple des enduros n'est pas la même chose qu'un cross, donc un 250 ou 200 ça peut aller je pense! J'ai jamais essayé d'enduro à part un 450 WRF, donc je peux pas vraiment vous dire! Mais la chose "pratique" c'est qu'avec une cylindrée genre 250, t'as moto tu la garde longtemps, tu te fais la main, et tu profite jusqu'au bout, pas besoin de changer de moto pour rechercher autre chose au niveau du couple ou de l'allonge! ![]() Mais la 200 ou 144 peut être un compromis.. |
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