Boite hs yz 250, Plus aucune vitesse ne passe sur mon yz |
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Boite hs yz 250, Plus aucune vitesse ne passe sur mon yz |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
Salut a tous,
Moto: yz 250 2t 2005 Voila apres demontage des disques d'embrayage pour controle, et apres remontage , je me retrouve avec une moto ou plus aucune vitesse ne passe. Le selecteur bouge mais rien ne passe. J'ai donc descider de demonter le bas moteur pour controle de la boite de vitesse. Seulement je n'ai jamai fait sa. Je serait donc a la recherche de tuto ou conseil pour demonter ma boite de vitesse. Par exemple quels sont les outils speciaux neccessaire au demontage remontage? Merci d'avance a tous. ![]() |
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#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 30-May 14 Membre no 16676 ![]() |
Salut si se problème et venu comme tu le dite aprer démontage de l'embrayage comme tu le dit
Alor a mon avi tes vitesse marche tres bien ta plutôt un souci a l'embrayage se qui fais que ton moteur gueule dans le vide et t'avance pas |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
Salut si se problème et venu comme tu le dite aprer démontage de l'embrayage comme tu le dit Alor a mon avi tes vitesse marche tres bien ta plutôt un souci a l'embrayage se qui fais que ton moteur gueule dans le vide et t'avance pas Oui mais les vitesse passerai quand meme, meme sans embrayage. La le selecteur n'a aucun effet sur la boite. L'embrayage lui fonctionne correctement. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
et avant ton démontage d'embrayage les vitesses passaient nickel ?
as tu démonté ton sélecteur ? ne bute-t-il pas contre ton cadre ou carter ? t'as démonté quoi sur l'embrayage ? quand tu dis que tes vitesses ne passent plus c'est moteur arrété ou tournant ? si c'est à l'arret, as tu essayer de tourner la roue en meme temps que tu passe ton rapport ? sinon j'ai pas mal de photo de la 250 YZ, as tu un compte gmail pour que te les partage sur le drive ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Cela peut aussi être le doigt de sélection, l'étoile, le barillet ou le ressort d'axe de boite qui a sauté (Cas déjà vu)
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
et avant ton démontage d'embrayage les vitesses passaient nickel ? as tu démonté ton sélecteur ? ne bute-t-il pas contre ton cadre ou carter ? t'as démonté quoi sur l'embrayage ? quand tu dis que tes vitesses ne passent plus c'est moteur arrété ou tournant ? si c'est à l'arret, as tu essayer de tourner la roue en meme temps que tu passe ton rapport ? sinon j'ai pas mal de photo de la 250 YZ, as tu un compte gmail pour que te les partage sur le drive ? Salut! oui avant les vitesse passaient nickel. je n'ai pas démonter mon selecteur mais celui ci bouge bien, il n'est pas tordu, ni collé au carter. j'ai demonter jusqu'a la cloche d'embrayage. oui les vitessse ne passe plus, c'est moteur arreter, je n'ai pas voulu demarrer au risque de peter quelque chose j'ai essayer de tourner la roue, de jouer avec le selecteur, rien n'y fait! mon compte drive: psg.ori11@gmail.com merci d'avance! |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
Cela peut aussi être le doigt de sélection, l'étoile, le barillet ou le ressort d'axe de boite qui a sauté (Cas déjà vu) effectivement j'ai déja entendu parler du doit de sélection, et de l'axe de boite tordu, c'est complexe a démonter sa? question: lors du démontage de la boite, dois-je sortir le vilebrequin? merci |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à mon avis ca sent plus l'erreur de remontage que le problème de boite dans ce cas.
voici à quoi ca ressemble quand c'est bien monté. Vérifie que le ressort du est bien accroché des 2 cotés et que l'axe du sélecteur (1) est bien pris dans l'entretoise (10) et également en place dans le loquet de la pièce (2) vue éclaté |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Pour extraire la boite, tu dois effectivement sortir le Vilo (Tout du moins, ouvrir les carters moteur en 2)
Bonne main d'oeuvre ![]() |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui il y a pas mal de boulot surtout si tu ne l'a jamais fait. Idéalement il te faut un extracteur pour ouvrir les carters et surtout ton arrache volant.
il faut aussi etre méticuleux et méthodique. Cela dit c'est faisable avec un niveau amateur en mécanique.. à ta place je chercherai plutot que j'ai fait de mal avant d'en démonter d'avantage sachant que ca marchait bien avant et que tu n'as rien pu bouger dans ta boite en ne démontant que ton embrayage. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Ben "bonne main d'oeuvre" ça veut dire que ton taff pour démonter / remonter va se compter en dizaine d'heures...
Et c'est un 2 temps donc tu ne passes pas par la case distribution / AAC etc... Ma méthode c'est de regrouper dans des boites chaque pièce qui va avec ses vis. Je démonte le carter d'embrayage, je le met dans une boite avec les 8 vis. Je démonte le couvre culasse, je le met dans une autre boite avec ses 3 vis. Alors oui ça fait beaucoup de boites, mais je ne perds pas de pièces, et je sais quoi va où. EN gros ça veut dire bon courage ![]() |
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#13
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
oui il y a pas mal de boulot surtout si tu ne l'a jamais fait. Idéalement il te faut un extracteur pour ouvrir les carters et surtout ton arrache volant. il faut aussi etre méticuleux et méthodique. Cela dit c'est faisable avec un niveau amateur en mécanique.. à ta place je chercherai plutot que j'ai fait de mal avant d'en démonter d'avantage sachant que ca marchait bien avant et que tu n'as rien pu bouger dans ta boite en ne démontant que ton embrayage. salut, le probleme c'est que je n'ai rien remonter de mal, sa j'en suis sur, maintenant comme m'a dit le mec de chez yam y'a une piece qui a pu peter pile a ce moment, donc, je vais démonter sa tranquillement et méthodiquement, prendre des photos, etc...tfacon je suis pas a l'heure près, je suis débutant dans le 2T mais j'ai des notion de mecanique et pas mal d'outil! et puis sa me premettra de controler mon bas moteur! si quelqu'un a des liens de tutos ou d'explication pouvant m'aider dans mon demontage je suis preneur |
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
à mon avis ca sent plus l'erreur de remontage que le problème de boite dans ce cas. voici à quoi ca ressemble quand c'est bien monté. Vérifie que le ressort du est bien accroché des 2 cotés et que l'axe du sélecteur (1) est bien pris dans l'entretoise (10) et également en place dans le loquet de la pièce (2) vue éclaté ras a ce niveau! merci |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-May 14 Lieu : 75020 Membre no 16650 ![]() |
Salut je met a jour mon probleme.qui est resolut
Apres ouverture du moteur en deux, je me suis apercu que mon probleme etait tout autre! En fait quand jai fait ma vidange de boite, et que jai replacer mon bouchon de vidange ( trop long mais a ce moment je le savait pas!) il y avait deux rondelle decu. Au remontage jen ai enlever une( grosse erreur) en fait la vis de vidange etait trop longue et bloquai le barillet de selection et empechai la boite de fonctioner! Malheureusement je n'ai vu sa qu'une fois le moteur ouvert en deux! J'ai acheter un nouveau bouchon (1€50) et sa fonctionne.. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut je met a jour mon probleme.qui est resolut Apres ouverture du moteur en deux, je me suis apercu que mon probleme etait tout autre! En fait quand jai fait ma vidange de boite, et que jai replacer mon bouchon de vidange ( trop long mais a ce moment je le savait pas!) il y avait deux rondelle decu. Au remontage jen ai enlever une( grosse erreur) en fait la vis de vidange etait trop longue et bloquai le barillet de selection et empechai la boite de fonctioner! Malheureusement je n'ai vu sa qu'une fois le moteur ouvert en deux! J'ai acheter un nouveau bouchon (1€50) et sa fonctionne.. quel coup de con ! Heureusement t'as trouvé c'est mieux ça que la boite ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
lol au moins t'as appris à démonté une boite !
domage que t'ai pas parlé de ton bouchon de vidange, j'ai déja lu des cas similaire (j'y aurai peut-etre pensé). Donc rassures toi tu n'es pas le seul ! sinon ca été ce démontage remontage ? |
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#18
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lol au moins t'as appris à démonté une boite ! domage que t'ai pas parlé de ton bouchon de vidange, j'ai déja lu des cas similaire (j'y aurai peut-etre pensé). Donc rassures toi tu n'es pas le seul ! sinon ca été ce démontage remontage ? Salut! J'en ai pas parler car j'y ai meme pas penser... Mais bon c'est un mal pour un bien, comme t'a dit j'ai appris! Oui ca a ete le demontage, beaucoup moin compliquer que ca n'y parait, au moin j'ai controler mon bas moteur, j'ai meme changer les joints spy du vilo qui montrai des petit signe de fatigue! merci a tous des conseil! ![]() ![]() |
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