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Nettoyage, Techniques et produits
96oldsuz
posté 16 Jun 14 à 16:21
Message #1


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Salut à tous,

N'étant pas trop fan du karcher , je l'utilise sans trop m'attarder avec celui-ci ( de peur qu'il me détériore qq pièces) .
Aujourd'hui ma partie motorisation est une peu salle, ne brille pas . J'ai nettoyer intégralement la moto au karcher, ne voulant pas trop forcer a certains endroit avec celui-ci, ce qui me laisse encore cette couleur semi-propre (hors carénages).

Ma question, Quels produits utilisez-vous pour nettoyer tous ce qui est sensé briller : fourche, jantes, motorisation, pot, ainsi que le cadre .

ps : je voulais le faire au PAIC vaisselle, dite-moi si je me trompe.

Merci d'avance de vos réponses.
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Kiksystem
posté 16 Jun 14 à 16:32
Message #2


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Moi j'ai découvert le belgom! tongue.gif

Bon là ça fait bien briller!!

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...3335&st=150
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96oldsuz
posté 16 Jun 14 à 16:44
Message #3


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lool. Mortel je te remercie.
Il y en a de partout?
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Kiksystem
posté 16 Jun 14 à 16:51
Message #4


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Norauto à 15€! Attention, il y a différent type: Alu ou chrome
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rrr
posté 16 Jun 14 à 19:03
Message #5


Rach Rach Racing
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wd 40 sauf sur les frein et les suspatte
et nettoyant frein
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Ben freerider
posté 16 Jun 14 à 19:13
Message #6


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Et si possible le WD40 au silicone, comme ça il ne dessèche pas le caoutchouc et ne ternit pas les plastiques smile.gif
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Kevin 175
posté 16 Jun 14 à 19:47
Message #7


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Franchement tu risque pas grand chose avec un karcher, juste certaines parties qui faut faire attention comme les biellettes
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jeanno
posté 16 Jun 14 à 20:16
Message #8


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ouais bielettes d'amorto moi je ne passe pas dessus.
WD40 mais faut essuyer au fur et à mesure ...

moi j'ai un soucis avec mon frein arriere j'ai beau de le resserrer il se desserre tout le temps ... mellow.gif
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bubu03
posté 16 Jun 14 à 20:27
Message #9


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Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 20:16 ) *
ouais bielettes d'amorto moi je ne passe pas dessus.
WD40 mais faut essuyer au fur et à mesure ...

moi j'ai un soucis avec mon frein arriere j'ai beau de le resserrer il se desserre tout le temps ... mellow.gif


C'est quoi qui se dévisse ?
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jeanno
posté 16 Jun 14 à 20:38
Message #10


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ce qui tient la pédale ! et le petit ressort se vire aussi ...en gros le maitre cylindre à changer non ?
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bubu03
posté 16 Jun 14 à 20:40
Message #11


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Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 20:38 ) *
ce qui tient la pédale !


Ba si c'est une vis, tu met du loctite dessus.
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jeanno
posté 16 Jun 14 à 20:43
Message #12


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de la colle ? ok je vais test merci.
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Mxaddict
posté 16 Jun 14 à 21:48
Message #13


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Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 20:43 ) *
de la colle ? ok je vais test merci.


Pas de la glue hein ohmy.gif
Du frein filet loctite.
Il y a plusieurs couleurs pour la résistance.
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jeanno
posté 16 Jun 14 à 22:33
Message #14


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oui j'ai vu mais c'est une sorte de colle non ? quel indice je prends ? faut de la forte ça tient plus là...
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Pierrodu85
posté 16 Jun 14 à 22:47
Message #15


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Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 22:33 ) *
oui j'ai vu mais c'est une sorte de colle non ? quel indice je prends ? faut de la forte ça tient plus là...

Sois bleu ou rouge, rouge est la plus forte
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 06:55
Message #16


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Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 22:33 ) *
oui j'ai vu mais c'est une sorte de colle non ? quel indice je prends ? faut de la forte ça tient plus là...


Les vis à immobiliser, je mets du bloc presse moi wink.gif
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fanou
posté 17 Jun 14 à 09:57
Message #17


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Du blocpress ??? surtout pas malheureux. Ce produit n'est pas un frein filet, c'est utilisé dans l'automobile pour sceller les roulement ou coller les bouchons. Si tu veux desserrer ta vis, le seul moyen est d'y aller au chalumeau. J'ai eu l'occasion d'ouvrir un moteur dont le proprio avait "usé" du blocpress, une vrai boucherie, obliger de faire sauter la majeur partie des vis à l'extracteur ...
Mon conseil:
loctite 222 (rouge) pour les vis M3 à M6
loctite 243 (bleu) pour les M8 à M...
Dans le doute, toujours utiliser le plus faible (le 222) qui est LARGEMENT suffisant.
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 10:00
Message #18


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Oui bloc presse pour celle qui vibre beaucoup, et je chauffe pour desserrer smile.gif
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jeanno
posté 17 Jun 14 à 11:28
Message #19


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ok vais deja test le 222...
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96oldsuz
posté 17 Jun 14 à 17:13
Message #20


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bon, puis qu'on y est, laugh.gif Que pensez-vous des filtres Kn?

Personnellement, je possède un TwinAir, mais un amis a moi ma récemment parlé de filtre à air Kn. Inconnu pour ma part, je souhaiterais en savoir plus. Merci
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 17:18
Message #21


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Moi j'ai toujours installé des DT1, le top je trouve niveau "étanchéité"!

http://www.24mx.fr/filtre-a-air-dt-1-%28pa...nda-cr125r-2004
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96oldsuz
posté 17 Jun 14 à 17:23
Message #22


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Ouai c'est vrai qu'il a l'air un peu mieux que ce dont j'ai l'habitude de mettre. Mais Les Kn çà te parle ou jamais essayer (car je sais même pas si çà se met sur un cross) ??
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 18:17
Message #23


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Je connais pas, et j'ai pas trouvé pour mon CR:

http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx
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96oldsuz
posté 17 Jun 14 à 18:25
Message #24


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Super
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