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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Cyril44
posté 15 Jun 14 à 11:44
Message #241


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Citation (AKATOR-91 @ 15 Jun 14 à 11:18 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 10:42 ) *
Ouep, et montage au serre joint avec une douille sur la bague extérieure, c'est rentré tout doux. smile.gif

ouai c'est sur je faisait ça pour les moteur de scooter sa rentre tout seul et y'a même des gens qui mettent les roulements au congélateur mdr moi j'ai jamais essayé.


C'est une des meilleur solution oui, chauffer le logement et refroidir le roulement.
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AKATOR-91
posté 15 Jun 14 à 13:55
Message #242


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Citation (Cyril44 @ 15 Jun 14 à 11:44 ) *
Citation (AKATOR-91 @ 15 Jun 14 à 11:18 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 10:42 ) *
Ouep, et montage au serre joint avec une douille sur la bague extérieure, c'est rentré tout doux. smile.gif

ouai c'est sur je faisait ça pour les moteur de scooter sa rentre tout seul et y'a même des gens qui mettent les roulements au congélateur mdr moi j'ai jamais essayé.


C'est une des meilleur solution oui, chauffer le logement et refroidir le roulement.

ouai j'ai vu ça rentre vraiment tout seul mais j'ai jamais eu besoin de le faire pour l'instant ça rentrait juste en chauffant le carter, je testerai sur un des 2 scoot que je dois refaire
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Kiksystem
posté 16 Jun 14 à 23:14
Message #243


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Salut les gars!
Bon Alors vous voulez des nouvelles? Elles sont bonnes! smile.gif

Pour résumer:

Alors le carter droit a dorénavant tout ses roulements de logés! Il m'a fallu du temps, beaucoup de galères, car les ajustements était vraiment serrés, je ne pensais pas en chier à ce point! N'ayant pas de presse, j'ai donc placé mes roulements 1 à 1 au serre joint avec une cale en bois pour être sur de transmettre un effort bien axial sur la bague extérieur, sans oublier une douille correspondant au diamètre de la bague!

Donc une fois les roulements montés, j'ai placé mon roulement de vilebrequin dans mon congélo! Il est resté la nuit et le lendemain j'ai chauffé le carter, du coup no soucis mon carter était fin prêt pour accueillir le vilo!

Aujourd'hui je suis arrivé, vilo dans le congel, chauffé légèrement au four le carter (100°C), là le vilebrequin a glissé sans aucun effort dans le roulement!



Petit IC, j'ai mon roulement qui est déjà placé sur la partie gauche de mon vilo comme on peut le voir. Ça risque d'être un peu plus coton a emmancher, je vous redis ça demain ou après demain! wink.gif

J'ai donc procédé au remontage de ma boite, un bon gros nettoyage de chaque élément, et avec la doc juste à coté pour pas se planter!

Étape par étape, gentiment.

En premier je place mon ensemble de transmission (arbres+engrenages)



Bon c'est assez délicat, car il faut bien placer les arbres dans les roulements, tout en gardant les vis à vis des roues dentées, donc je place mes deux arbres sur un plan de travail (merci la doc et la vue éclatée!), et on transporte gentiment les deux arbres dans la main pour les placer! Et attention, faut pas perde de pièces, comme ces petites rondelle, toute petite et toute fines! tongue.gif

Ensuite je place mes "fourchettes" désolé pour l'abus de langage je sais pas comment ça s’appelle, et ma doc est en anglais laugh.gif

Donc la aussi, on regarde bien la doc, elle sont frappées donc on les repère bien!



Donc pas besoin de s'embêter, faut juste les placer sur les alésages pour le moment!



Ensuite je place mon barillet dans son roulement. On place les cylindres des "fourchettes" dans les empreintes du barillet. Pas compliqué comme les axes ne sont pas placé, suffit d'ajuster la hauteur des "fourchettes"! wink.gif

Et ensuite on place délicatement les axes, pour fixer le tout!



Et voilà! Bon ensuite faut vérifier qu'il n'y a pas d’interférences, donc on passe les vitesse en jouant avec la barillet, on repère le point mort, en faisant tourner l'arbre d’entrainement et en vérifiant que l'arbre de sortie ne tourne pas, et le tour est joué!

J'avais peur au début de galérer pour la boîte, mais finalement, c'est pas si compliqué que ça! biggrin.gif

On prend son temps, on réfléchit, on regarde on fait bouger, et voilà, c'est pigé! Je suis vraiment content de l'avancement, bien qu'il soit trèèèèès lent, mais au moins je vais connaître mon moulin sur le bout des doigts, et ça c'est une grande satisfaction! smile.gif



Concernant le carter gauche c'est une autre histoire! J'ai un roulement qui a été très dur à enlever, on a du avec un collègue le bouffer au dremel pour le couper en deux et le sortir! Donc là ce soir, je lui ai filer pour qu'il me remonte ça chez lui, pour que demain ou après demain je puisse fermer le moteur! ENFIN!

Mon rendez vous chez le kiné est prévu demain, donc on verra comment ira mon bras par la suite, car là c'est de plus en plus raide, et ça me bousille la nuit! Affaire à suivre, j'espère faire tourner le moulin ce weekend! smile.gif

Bonne nuit les petits smile.gif

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AKATOR-91
posté 16 Jun 14 à 23:28
Message #244


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Pas mal ça avance xthumbup.gif
Par contre je vois pas les photos à part la dernière
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Kiksystem
posté 16 Jun 14 à 23:29
Message #245


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En plus c'est celle qui n'a rien à voir! tongue.gif

Louche, moi je les vois, elles sont beeelles laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Maxx
posté 17 Jun 14 à 01:08
Message #246


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ça ferait des belles photos pour MX Garage rolleyes.gif
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AKATOR-91
posté 17 Jun 14 à 06:35
Message #247


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Je les vois pas sûrement parce que je suis sur iPhone mais ouai je vois que celle qui a rien a voir laugh.gif
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 06:40
Message #248


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Citation (Maxx @ 17 Jun 14 à 01:08 ) *
ça ferait des belles photos pour MX Garage rolleyes.gif


Ahah sérieux? laugh.gif
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ika69
posté 17 Jun 14 à 11:02
Message #249


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Bon sa avance même si c'est toujours plus long que prévu rolleyes.gif

Pour ton prochain moulin un conseil pour monter tes roulements dans le carter et ne pas te faire chier avec un sert joint.
Tu mets ton carter dans le four a 100° pendant 20 minutes tous tes roulements au congel 24H.
Tu sorts ton carter chaud et tu mets tes roulements un par un qui sortent du congel et sa rentre tout seul.
Au pire tu peux toujours tapoter très légèrement avec un maillet et une cale de bois ou douille du diamètre de la portée du roulement.

De même pour un deux temps il est plus simple de placer les roulements dans les carters que sur le vilo.

Bonne suite wink.gif
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 11:42
Message #250


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Oui la prochaine fois je ne referai pas ces erreurs, mais avec l'expérience c'est toujours plus facile, or là l'expérience je l'ai pas! laugh.gif

Mais j'ai bien compris qu'il vaut mieux placer tout les roulements avec le chaud/froid, notamment pour le vilebrequin, j'aurai dû poser mes roulements dans le carter plutôt que de les poser sur mon vilo! La prochaine fois je ferai attention, et je saurai quelles précautions prendre!
Mais je suis ravis de cette expérience, j'adore ça, et surtout de voir l'avancement! Faut que ça roule!:)
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ika69
posté 17 Jun 14 à 11:56
Message #251


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Comme je te le disait dans nos message privé la clef de la réussite c'est la patience xthumbup.gif
Moi sur mon premier moulin j'ai a peu près tout fait de ce qu'il ne faut pas laugh.gif
Ce qui devait me prendre un week a duré beaucoup plus laugh.gif
On ne progresse que de ces erreurs.

A plus l'ami wink.gif
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rrr
posté 17 Jun 14 à 11:58
Message #252


Rach Rach Racing
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comme je dit l experience c est une connerie apres l autre
mais JAMAIS la meme laugh.gif
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ika69
posté 17 Jun 14 à 11:59
Message #253


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Citation (rrr @ 17 Jun 14 à 11:58 ) *
comme je dit l experience c est une connerie apres l autre
mais JAMAIS la meme laugh.gif


C'est exactement sa poto crrr laugh.gif
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 12:03
Message #254


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Ouais faut les faire pour ne plus les refaire! laugh.gif
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rrr
posté 17 Jun 14 à 16:07
Message #255


Rach Rach Racing
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photo ??? unsure.gif
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 16:12
Message #256


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On les voit pas???
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rrr
posté 17 Jun 14 à 16:15
Message #257


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Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 16:12 ) *
On les voit pas???

celle du moteur fermé introuvable xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 16:20
Message #258


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Ahah! laugh.gif

Non j'aurai ça demain j'espère! Mon collègue était à cour de gaz! Et pas le temps hier soir! tongue.gif

Donc demain je récupère mon carter gauche! wink.gif

Mais j'ai rdv chez le Kiné, donc je sais pas si je pourrai mécaniquer, ou si j'aurai le temps! sad.gif
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Kiksystem
posté 18 Jun 14 à 08:27
Message #259


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Voilà j'ai mon carter! Fermeture ce soir si tout va bien! Car ce matin j'ai des piques de douleurs dans tout le bras, ça va être compliqué!!
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 00:29
Message #260


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Bon bah encore en galère! C'est déjà mois grave, je commence à devenir patient! tongue.gif

Bon je pensais que ça aller passer comme papa dans maman, mais le problème c'est que papa est resté bloqué sans être au fond...

Il me manque 10mm ou un peu plus!!



Donc j'ai pas forcer, il est très tard, et je sors de chez l'ostéo, donc molo molo!

Bon je vous balance des photos pour fermer tout ça, mais j'aimerai avoir des avis! J'ai bien regarder l'outil Tusk, et je pense pouvoir reproduire ce principe, dites moi si c'est ok:


-Bon j'ai mon carter côté gauche (allumage), je place un vieux roulements pour m'appuyer sur le carter, le vilo peut passer à travers:





Ensuite je replace un roulement ou une entretoise pour rehausser mon appui:



Puis je place mon arrache volant, pas fin, idéal pour supporter les effort en traction:



Donc logiquement en vissant mon arrache volant je vais tirer sur le vilo, qui va entrainer le rapprochement des carters, et tout ça dans l'axe de celui ci!

On est bien d'accord? Et pour bloquer la rotation je tiens le vilo de l'autre côté.

Alors les pros? Les dieux de la mécanique? Ou tout simplement vous, vous en pensez quoi? biggrin.gif

Pas besoin de vidéo du montage??

HELP!!! unsure.gif unsure.gif
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ika69
posté 19 Jun 14 à 07:14
Message #261


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Yo Kick,

Ta technique pour tirer le vilo semble bonne.
Par contre on monte toujours le vilo coté boite en premier !

Moi je serai toi si sa force même en chauffant le carter au pistolet thermique (et pion de centrage sa peu aider) je redémonte direct, pour voir ce qui ce passe unsure.gif
En plus tu as monté le rlmt sur le vilo et pour le centrage c'est pas top.

En tout cas continu comme tu fais, car tu ne force pas et sa c'est très bien wink.gif
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 07:21
Message #262


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Citation (ika69 @ 19 Jun 14 à 07:14 ) *
Yo Kick,

Ta technique pour tirer le vilo semble bonne.
Par contre on monte toujours le vilo coté boite en premier !

Moi je serai toi si sa force même en chauffant le carter au pistolet thermique (et pion de centrage sa peu aider) je redémonte direct, pour voir ce qui ce passe unsure.gif
En plus tu as monté le rlmt sur le vilo et pour le centrage c'est pas top.

En tout cas continu comme tu fais, car tu ne force pas et sa c'est très bien wink.gif


Le vilo est monté côté boite en premier wink.gif
Mais ça ne bloque pas, c'est juste que je ne voulais pas forcer hier...

Donc tu pense que je dois enlever mon carter et remonter le roulement dans le carter? Ça va être coton je pense...
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ika69
posté 19 Jun 14 à 07:29
Message #263


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Moi je monte ma boite coté allumage sur 250CR 2004.
Le dernier carter que je monte est celui coté embrayage.

Si tu n'as pas forcé du tout, tu peux chauffer ton carter au pistolet thermique (faut bien chauffer quand même) et essayer de forcer un peu wink.gif
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 07:36
Message #264


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Bon je vais essayer ce soir ou demain! Mais j'ai suivi le manuel, et ils disent de monter tout côté embrayage... Ensuite mes pions de centrage sont déjà engagé, ça a bloqué juste au 3/4 du roulement... J'avais bien chauffé, c'est bien rentrer, mais le temps de recentrer au niveau de la boite le roulement a dû chauffer et c'est bloqué dans le logement.

Donc ce soir ou demain je vais tester en chauffant le logement, mais je ne veux pas forcer... Sinon je vais appeler des mécano savoir si ils ont le fameux tusk pour me faire ça vite fais, car là il me manque juste 10mm, c'est vraiment con! laugh.gif

Bien que je ne puisse pas rouler avant 2 semaines, ça pourrait être bien, et j'aurai la conscience tranquille, de ranger la moto bien remonter et moteur tournant! smile.gif
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ika69
posté 19 Jun 14 à 07:43
Message #265


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Moi le 250 c'est boite coté allumage unsure.gif
En fait je reproduit l'inverse du démontage au remontage rolleyes.gif
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rrr
posté 19 Jun 14 à 07:49
Message #266


Rach Rach Racing
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sa va pas tarder a sentir la A747 xthumbup.gif
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ika69
posté 19 Jun 14 à 07:52
Message #267


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Citation (rrr @ 19 Jun 14 à 07:49 ) *
sa va pas tarder a sentir la A747 xthumbup.gif


C'est a cette heure que tu te lèves laugh.gif
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rrr
posté 19 Jun 14 à 08:02
Message #268


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Citation (ika69 @ 19 Jun 14 à 07:52 ) *
Citation (rrr @ 19 Jun 14 à 07:49 ) *
sa va pas tarder a sentir la A747 xthumbup.gif


C'est a cette heure que tu te lèves laugh.gif

juste depuis 5h00 xwhistling.gif et pas trop dormis (bebe malade )
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 08:10
Message #269


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T'en pense quoi toi rrr? wink.gif

Le calva pour le bébé il y a pas mieux! tongue.gif laugh.gif
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rrr
posté 19 Jun 14 à 08:15
Message #270


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non le serum dans une narine et la morve ds l autre mais elle aime pas sad.gif

sinon pour ton carter avec un thermique maillet (tout doux hein ) pour le serre joint il faut qu il exerce une pression bien uniforme
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