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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 08:31
Message #271


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Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! wink.gif
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ika69
posté 19 Jun 14 à 08:44
Message #272


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Citation (Kiksystem @ 19 Jun 14 à 08:31 ) *
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! wink.gif


Ce que tu fais c'est que tu mets ton outillage maison en place tu serts bien et tu chauffe sans resserrer. Quand sa sera chaud sa avancera un peu et tu pourras serrer de nouveau.
Si rien ne bloque biensur
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 08:54
Message #273


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Citation (ika69 @ 19 Jun 14 à 08:44 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Jun 14 à 08:31 ) *
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! wink.gif


Ce que tu fais c'est que tu mets ton outillage maison en place tu serts bien et tu chauffe sans resserrer. Quand sa sera chaud sa avancera un peu et tu pourras serrer de nouveau.
Si rien ne bloque biensur

Ouais bien vu! wink.gif

Je vais mettre en tension, chauffer, et serrer tout doux! Merci! smile.gif
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rrr
posté 19 Jun 14 à 13:10
Message #274


Rach Rach Racing
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unsure.gif xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 14:18
Message #275


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Citation (rrr @ 19 Jun 14 à 13:10 ) *
unsure.gif xwhistling.gif


Quoi encore? laugh.gif
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rrr
posté 19 Jun 14 à 21:15
Message #276


Rach Rach Racing
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IMSTP2.gif
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 23:21
Message #277


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Même pas le temps de poster mes photos et il scouat mon post lui! Tu me vole la vedette là! IMSTP3.gif

Bon bah voilà c'est fait! Il a fallu chauffer le roulement, une légère pression, et un gros "clang" le roulement c'est remit droit je pense. Et après ça glissait nickel, bien, droit, bref, top! biggrin.gif

Donc c'est fermé!!!






Un petit IC, petit je pense; regardez le jour ici:




Bon j'ai mon joint d'embase qui ira par dessus, je pense que ça ira, qu'en pensez vous?


Sinon je suis content, fier, et soulagé! Le plus dur est passé! Le reste c'est du petit remontage je pense smile.gif

Demain si j'ai le physique je continu, car aujourd'hui le bras c'était dur, très dur. Je ne pourrai pas rouler avant deux semaines, je pars en petites vacances! smile.gif

Donc voilà, je vais me coucher rassuré, et confiant! smile.gif


Petits rappels et retour d'expérience:

Pour le démontage je vous posterai les photos de mon outil, une plaque simple qui appui sur le vilo! Ensuite au remontage, préférez placer vos roulements dans vos carter, car le problème que j'ai eu vient de là, la portée du roulement est plus dure à centrer que la portée du vilo... C'est donc plus simple de poser un roulement seul dans un carter avec le chaud/froid (ou la presse pour les pro tongue.gif ), que de poser un ensemble vilo+roulement, avec un diamètre assez grand, le centrage est plus dur!

Pour le remontage du carter, franchement la méthode que j'ai utilisé est top, si votre arrache volant peut faire l'affaire, il suffit juste de le visser sur le vilo, avec une entretoise appuyant sur le carter et l'arrache (mes roulement en l’occurrence).

Voilà voilà les amis! JE SUIS CONTENT! xthumbup.gif

Champ... ah non c'est pas fini... smile.gif
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Kiksystem
posté 20 Jun 14 à 06:56
Message #278


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Et une petite question, je vais replacer mes joints toriques, il parait que certains mettent de la graisse et d'autre non... Alors votre avis? Et je la mets où? smile.gif
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ika69
posté 20 Jun 14 à 07:43
Message #279


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Perso pour les spi huile de boîte
Et de partout laugh.gif
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Kiksystem
posté 20 Jun 14 à 07:47
Message #280


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Et graisse poly?

L'huile tu en mets intérieur, et sur l'extérieur? Et faut pas ça touche la bague inter du roulement, c'est bien ça?

Désolé les gars, j'suis encore jeune et très curieux! ("ils connaissent rien ceux là!") laugh.gif
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ika69
posté 20 Jun 14 à 20:40
Message #281


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Comme pour une femme juste les lèvres xwhistling.gif
C'est vrai que tu aurais pu centrer un peu plus ton joint entre les deux carters wink.gif
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Kiksystem
posté 21 Jun 14 à 00:05
Message #282


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Citation (ika69 @ 20 Jun 14 à 20:40 ) *
Comme pour une femme juste les lèvres xwhistling.gif
C'est vrai que tu aurais pu centrer un peu plus ton joint entre les deux carters wink.gif

Non le jour c'est le joint qui est trop "court"! Et de toute façon le joint est beaucoup plus large par rapport au plan de joitn! J'ai 2/3mm de chaque côté!
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Kiksystem
posté 21 Jun 14 à 01:28
Message #283


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Bon allé je me lance! Une longue après midi au soleil pour remonter le moteur!

Il parait même que les bleus ont bien joué! J'ai tout raté, je suis rentré à 23h30! laugh.gif

Donc pour le remontage aucun soucis majeur sauf 1, j'y reviendrai!

On visse, on monte, on serre



Donc là je partais confiant, juste des vis, on regarde les éclatés, et ça roule! J'ai juste un petit casse tête, c'est pour l'assemble de cet ensemble:



Bon en soi c'est simple à comprendre mais à monter dans la pièce reliée au barillet, merci quoi! Gard à vous si vous avez des gros doigts! tongue.gif
En tout cas j'ai tenté de comprendre pourquoi un tel système aussi tordu, mais j'y réfléchis encore et je ne comprends pas, fin bref tout est remonté! smile.gif

Les vitesse passe bien, j'ai bien mon point mort, et ça tourne mieux qu'avant d'ailleurs. Merci les roulements neufs! smile.gif

Système d'embrayage placé. D'ailleurs, pour la cloche, si vous n'avez pas de pince ou l'outil adéquat pour tenir l'ensemble cloche et noix, il vous suffit d'avoir ça:



C'est simple: disque lisse + garnis, on les place dans l'ensemble. On fait les repères pour l'alignement du lisse avec le garnis. On perce et contre perce. Deux rivets et le tour est joué!

Pour serrer mon écrou au couple, je place juste un chiffon entre mes roues dentées de la cloche et celle du vilebrequin, ça se bloque, et on serre paisiblement! biggrin.gif

Donc les disques sont pas encore installé, je les ai mis dans un bain d'huile car ils sont neuf, les anciens étaient voilés et hors tolérances.

Et donc juste pour la nuit et la petite semaine de vacances j'ai fermé et j'ai mis ça au chaud:






Alors la petite mauvaise nouvelle, à croire qu'il en faut toujours une finalement...

Ma cage à aiguille situé côté allumage qui est donc là pour mon poussoir d'embrayage, est morte et j'ai eu une très grosse frayeur!!!

C'est situé ici:



(Tu noteras rach que c'est pas celle dont tu m'as parlé, mais c'est compliqué sans image wink.gif )

Et oui, donc pas de numéro de pièces, faut que je chope la réf et que je commande ça au boulot! Mais pour la déloger d'ici ça va être coton!

Alors pourquoi morte? Bah c'est simple, j'ai introduit mon poussoir, et là soucis, il n'allait pas au fond, je force, je force... J'enlève, je regarde au fond, et là:

HORREUR!! Une aiguille était sorti de la cage, donc au fond, prête à tomber dans le bas moteur. Imaginez juste l’angoisse, après tout le boulot fait... Une misérable aiguille... Bref, je saisi mon tournevis aimanté, dieux merci pas de problème! laugh.gif

Et j'ai donc sorti une à une chaque aiguille pour éviter que ça n'aille plus loin, j'ai donc cassé la cage intérieur pour les extraire.
J'ai comptais le nombre d'aiguilles récupérées (et là on croise les doigts!!) 14 pour 14 logements! OUUUUF! Temps de l'extraction 1h! smile.gif

Donc voilà, j'ai plus qu'à enlever la baque extérieur, mais ça va être chaud, je pense que je vais la ronger petit à petit pour l'enlever, car elle est vraiment ajustée serrée!


Voilà pour cette journée! Je suis content, bien qu'encore une fois j'ai une merde... Mais en soi c'est pas grand chose! smile.gif

Donc la fin de semaine prochaine, j'espère avoir ma cage, remonter le moteur complet sur la moto, quelque coup de kick et....

Suspens! smile.gif

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Kiksystem
posté 21 Jun 14 à 10:23
Message #284


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T'as pas intérêt d'avoir des trous d'accélération dans les whoops! tongue.gif
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rrr
posté 21 Jun 14 à 10:35
Message #285


Rach Rach Racing
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Citation (Kiksystem @ 21 Jun 14 à 01:28 ) *
Bon allé je me lance! Une longue après midi au soleil pour remonter le moteur!

Il parait même que les bleus ont bien joué! J'ai tout raté, je suis rentré à 23h30! laugh.gif

Donc pour le remontage aucun soucis majeur sauf 1, j'y reviendrai!

On visse, on monte, on serre



Donc là je partais confiant, juste des vis, on regarde les éclatés, et ça roule! J'ai juste un petit casse tête, c'est pour l'assemble de cet ensemble:



Bon en soi c'est simple à comprendre mais à monter dans la pièce reliée au barillet, merci quoi! Gard à vous si vous avez des gros doigts! tongue.gif
En tout cas j'ai tenté de comprendre pourquoi un tel système aussi tordu, mais j'y réfléchis encore et je ne comprends pas, fin bref tout est remonté! smile.gif

Les vitesse passe bien, j'ai bien mon point mort, et ça tourne mieux qu'avant d'ailleurs. Merci les roulements neufs! smile.gif

Système d'embrayage placé. D'ailleurs, pour la cloche, si vous n'avez pas de pince ou l'outil adéquat pour tenir l'ensemble cloche et noix, il vous suffit d'avoir ça:



C'est simple: disque lisse + garnis, on les place dans l'ensemble. On fait les repères pour l'alignement du lisse avec le garnis. On perce et contre perce. Deux rivets et le tour est joué!

Pour serrer mon écrou au couple, je place juste un chiffon entre mes roues dentées de la cloche et celle du vilebrequin, ça se bloque, et on serre paisiblement! biggrin.gif

Donc les disques sont pas encore installé, je les ai mis dans un bain d'huile car ils sont neuf, les anciens étaient voilés et hors tolérances.

Et donc juste pour la nuit et la petite semaine de vacances j'ai fermé et j'ai mis ça au chaud:






Alors la petite mauvaise nouvelle, à croire qu'il en faut toujours une finalement...

Ma cage à aiguille situé côté allumage qui est donc là pour mon poussoir d'embrayage, est morte et j'ai eu une très grosse frayeur!!!

C'est situé ici:



(Tu noteras rach que c'est pas celle dont tu m'as parlé, mais c'est compliqué sans image wink.gif )

Et oui, donc pas de numéro de pièces, faut que je chope la réf et que je commande ça au boulot! Mais pour la déloger d'ici ça va être coton!

Alors pourquoi morte? Bah c'est simple, j'ai introduit mon poussoir, et là soucis, il n'allait pas au fond, je force, je force... J'enlève, je regarde au fond, et là:

HORREUR!! Une aiguille était sorti de la cage, donc au fond, prête à tomber dans le bas moteur. Imaginez juste l’angoisse, après tout le boulot fait... Une misérable aiguille... Bref, je saisi mon tournevis aimanté, dieux merci pas de problème! laugh.gif

Et j'ai donc sorti une à une chaque aiguille pour éviter que ça n'aille plus loin, j'ai donc cassé la cage intérieur pour les extraire.
J'ai comptais le nombre d'aiguilles récupérées (et là on croise les doigts!!) 14 pour 14 logements! OUUUUF! Temps de l'extraction 1h! smile.gif

Donc voilà, j'ai plus qu'à enlever la baque extérieur, mais ça va être chaud, je pense que je vais la ronger petit à petit pour l'enlever, car elle est vraiment ajustée serrée!


Voilà pour cette journée! Je suis content, bien qu'encore une fois j'ai une merde... Mais en soi c'est pas grand chose! smile.gif

Donc la fin de semaine prochaine, j'espère avoir ma cage, remonter le moteur complet sur la moto, quelque coup de kick et....

Suspens! smile.gif

ok poto j avais compris coté embrayage
sur le post de jps 250 cr 91 il enleve le roulement avec un petit extracteur

http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...st&id=14764
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Kiksystem
posté 21 Jun 14 à 10:41
Message #286


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Yes! Mon collègue l'a cet outil, mais assez petit, je crois pas...
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Jerem91
posté 21 Jun 14 à 10:57
Message #287


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C'est cool tu va connaître ton moteur sur le bout des doigts et ça ça n'a pas de prix... rolleyes.gif
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Kiksystem
posté 21 Jun 14 à 11:01
Message #288


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Citation (Jerem91 @ 21 Jun 14 à 10:57 ) *
C'est cool tu va connaître ton moteur sur le bout des doigts et ça ça n'a pas de prix... rolleyes.gif


Voilà, c'est vraiment ça qui me plaît! smile.gif
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rrr
posté 21 Jun 14 à 11:04
Message #289


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et le haut tu le monte ds le cadre ou tu monte tou d un coup ?
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Kiksystem
posté 21 Jun 14 à 11:09
Message #290


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Non je vais monter tout le moteur dans le cadre direct pour pas m'embêter! wink.gif
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rrr
posté 22 Jun 14 à 21:52
Message #291


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Citation (Kiksystem @ 21 Jun 14 à 11:09 ) *
Non je vais monter tout le moteur dans le cadre direct pour pas m'embêter! wink.gif

alors ...????
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Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 13:13
Message #292


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Alors j'étais au parc Astérix Hier! Et là je suis en petite vacances! smile.gif

Donc repos, et pas de moto, je reprends tout ça mercredi soir!
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rrr
posté 23 Jun 14 à 13:40
Message #293


Rach Rach Racing
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Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 13:13 ) *
Alors j'étais au parc Astérix Hier! Et là je suis en petite vacances! smile.gif

Donc repos, et pas de moto, je reprends tout ça mercredi soir!


bon ca va alors laugh.gif
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Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 14:48
Message #294


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Et pour le moment un roulage est planifié pour samedi si tout va bien smile.gif
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Kiksystem
posté 24 Jun 14 à 22:11
Message #295


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Salut! Bon retour plutôt que prévu des vacances, une urgence...

Je me suis remis sur le moteur, j'ai monté mon allumage, et je trouve qu'il y a un bruit qui me plait pas trop une fois monté et serré!




Sans le rotor, aucun bruit...

Vous en pensez quoi?
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ika69
posté 24 Jun 14 à 22:42
Message #296


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Il y a quelque chose qui frotte la blink.gif
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Kiksystem
posté 24 Jun 14 à 22:50
Message #297


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Oui mais quand j'enlève tout, rien... Aucun bruit!
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posté 24 Jun 14 à 22:52
Message #298


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bizarre ton bruit ta rien oublié ?
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rrr
posté 24 Jun 14 à 22:55
Message #299


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^clavette rondelle?
ont dirait une vis trop longue un truc dans le genre qui vient taper
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Kiksystem
posté 24 Jun 14 à 22:56
Message #300


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Clavette et rondelle sont là... Je vais réinspecter d'où ça peut venir, mais ça me fait bien chier là!!
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