les sauts, technique et conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
les sauts, technique et conseils |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
salut j'ai pas trouvé de topic sur les sauts j'ai du mal chercher ...
-je voulais savoir comment vous avez geré quand vous tombiez pas tout à fait en bout de table ... et enfin réussi !? et qu'avez vous ressenti ? ![]() -je voulais savoir quand la réception est en pente si il faut lacher un peu les gaz sur l'appel ? -sur 90% des sauts il faut etre debout vers l'avant ? merci...sportivement; |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'arrive à passer une table 5, 6 mètres depuis deux sorties. Bon elle est petite mais c'est un début. Me huer pas tout de suite...
J'ai réussi justement quand j'ai décidé/réussi de mettre un petit filet de gaz en plus sur l'appel donc je te dirai qu'il ne faut pas relâcher sinon tu risques de front flipper ![]() Le première fois j'ai plaqué un poil sur l'arrière, j'ai donc rectifié ça avec la position de mon corp dès que j'ai quitté l'appel. Tu bascules un peu ton corp sur l'avant et si tu as bien réussi ton appel proprement de toute facon la moto saute bien et tu n'a pas beaucop d'effort à faire pour placer ta roue avant en premier sur la reception, voir aucun. Avec mon petit niveau d'amateur je les prends debout relativement droit, avec une tendance sur l'avant qd même. Quant tu es trop court ou trop long, c'est pas vraiment un souci sur les petites tables, mais ça ce gate sur les grosses où tu as plus de vitesse (j'imagine) Je me suis pas mal entrainé sur cette petite table (répétition, que ça de vrai...) puisque je me permettais des choses, n'allant pas très vite. Les erreurs sont absorbées... Alors du coup quand j'ai réussi c'est un grand moment: -Déjà parce que tu te prends pour un champion (même si tu as sauté 5 mètres....)-Et ensuite parce que la sensation elle même est super, c'est du coup très doux puisqu'il n'y a plus d'impact, c'est assez sympa! Etant suivi 'un petit virage vélodrome, le combo prise des freins rapidement apres la reception c'est assez cooooool ! Les mecs qui prennent des tables depuis 10 ans doivent se marrer en me lisant ![]() Voila en espérant t'avoir aidé. EN gros faut travailler la technique sur une petite table accessible, et reproduire ça petit à petit sur une table plus imposante. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'arrive à passer une table 5, 6 mètres depuis deux sorties. Bon elle est petite mais c'est un début. Me huer pas tout de suite... J'ai réussi justement quand j'ai décidé/réussi de mettre un petit filet de gaz en plus sur l'appel donc je te dirai qu'il ne faut pas relâcher sinon tu risques de front flipper ![]() Le première fois j'ai plaqué un poil sur l'arrière, j'ai donc rectifié ça avec la position de mon corp dès que j'ai quitté l'appel. Tu bascules un peu ton corp sur l'avant et si tu as bien réussi ton appel proprement de toute facon la moto saute bien et tu n'a pas beaucop d'effort à faire pour placer ta roue avant en premier sur la reception, voir aucun. Avec mon petit niveau d'amateur je les prends debout relativement droit, avec une tendance sur l'avant qd même. Quant tu es trop court ou trop long, c'est pas vraiment un souci sur les petites tables, mais ça ce gate sur les grosses où tu as plus de vitesse (j'imagine) Je me suis pas mal entrainé sur cette petite table (répétition, que ça de vrai...) puisque je me permettais des choses, n'allant pas très vite. Les erreurs sont absorbées... Alors du coup quand j'ai réussi c'est un grand moment: -Déjà parce que tu te prends pour un champion (même si tu as sauté 5 mètres....)-Et ensuite parce que la sensation elle même est super, c'est du coup très doux puisqu'il n'y a plus d'impact, c'est assez sympa! Etant suivi 'un petit virage vélodrome, le combo prise des freins rapidement apres la reception c'est assez cooooool ! Les mecs qui prennent des tables depuis 10 ans doivent se marrer en me lisant ![]() Voila en espérant t'avoir aidé. EN gros faut travailler la technique sur une petite table accessible, et reproduire ça petit à petit sur une table plus imposante. J'avais vu un reportage où il lancer une moto sur 4 tables différente sans le pilote, et on voyait que la moto retombée parfaitement, là ou il fallait gérer c'était les gaz, et c'est tout! Donc au final, il ne faut pas faire de gestes parasites, car la moto suit la bonne route! A toi, pilote, d'ajuster ton coup de gaz sur l'appel! Mais tu résume bien les choses, répétitions et acharnement c'est le meilleur moyen de comprendre! ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui cintiq les petite table pas de soucis mais c'est les grosses je suis souvent juste au bout et des gaz en plus me font peur car se louper sur une grosse table ça pardonne pas je pense.
tout cas merci pour vos reponses. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
allez sur you tube il y a des vidéos de tortelli et de boog qui expliquent bien , il y a deja eu des topics la dessus
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
je pense que je suis au bout du théorique sur les sauts. Je pense avoir tout bine assimilé. Maintenant il manque de la pratique!
Pour les grosse tables, ben pas de secret, même concept que pour les petites... |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui mais ils ne disent pas tout dans ces video d'ailleurs on ressort toujours celles-ci ... et il ne saute pas une table tortelli et ne parle pas du frein arrière non plus tient
![]() avant hier au club un gars s'est planté à cause du frein arriere en l'air ... moi pour l'instant j'utilise pas. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUai avant d'avoir assez de temps pour rattraper la meule avec le frein arrière faut faire de gros sauts...Sinon pas le temps de quoi que ce soit.
Sinon dans le principe rien de sorcier, tu parts trop en arrière, coup de frein AR (sans oublier de prendre l'embrayage hein ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je passe depuis peut des tables de 10-12 mètres et pareil quelle sensation terrible de tomber pile poil dans la réception et de ne rien sentir, de passer un petit moment en l'air, de voir la hauteur que l'on prend, c'est terrible.
Je me suis également acharné avec beaucoup de répétitions sur la même table, j'ai aussi beaucoup regardé ceux qui les passe sans souci pour voir la vitesse, le moment de l'impulsion sur les cales pieds. Ensuite j'ai remarqué que c'était beaucoup psychologique les tables, lorsque j'essayais de passer une table de 5 ou 6 mètres, j'étais toujours court par contre lorsque j'arrivais sur des grosse tables de plus de 15 mètres et bien j’étais aussi bien court( je ne cherche même pas à les passer car je n'ai pas le niveau) mais par contre je sautais plus loin que sur les petites. Les premières fois ou j'ai réussi à passer une table de 10 mètres c'était quand je m'amusais a accrocher des mecs qui roulaient plus vite que moi, et je dois dire que le premier coup quand je suis arrivé avec la bonne vitesse sur l'appel j'ai eu peur, j'ai pris de la hauteur et je suis retombé nickel et la j'ai pris de l'assurance. Une autre chose, les bottes doivent être collées au cadre dans les sauts, depuis que je me force à serrer fort la moto, les sauts passe beaucoup mieux et je suis bien plus en confiance. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ahah cyril on se comprend mince t'es pas venu à Plouer l'autre jour alors !?? j'ai vu ton dernier mp trop tard mais c'est sur le bord de la national le terrain;)
oui serrer c'est mon soucis aussi parfois et c'est vrai que ça change tout...bonne analyse sur la psycho du saut! |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Non pas venu, petit problème de pneu sur le camion, par contre je vais à Ernée le 29 Juin.
Ce weekend pas de roulage HellFest oblige pour les connaisseurs. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Personnellement, j'ai appris à faire de gros saut en essayant de suivre des pilotes.
Je les suivais en essayant d'avoir la même vitesse qu'eux jusqu'au jour où j'y suis allé un peu fort en suivant quelqu'un et que je me suis retrouvé à faire un saut complet d'une table d'une bonne vingtaine de mètres en atterrissant un peu trop sur l'avant mais c'est quand même passé. ![]() Depuis cette "réussite", j'ai commencé à rouler de plus en plus en confiance. Donc mon conseil si ce qui vous empêche de rentrer complètement un saut c'est la peur bah travaillez l'accélération en ligne droite puis un jour aller y à fond, faites ce que vous avez à faire sans vous soucier du danger |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
le top c'est de faire des stages ,
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui les stages c'est le top ! C'est comme ça que j'ai appris toutes les bases dès mon plus jeune âge...
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ok cyril je vais voir pour ernée mais ça fait une trotte ...
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si tu voyais le terrain aussi Jeanno, ils passent la herse deux fois dans l’après midi, ils arrosent si besoin et franchement 8 € c'est cool.
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais que licence FFM... C'est à côté de chez moi, enfin pas trop loin, et je voudrais tellement aller y rouler...
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Maggy tu roules où en IDF
|
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Vincy principalement, et a monthiers
|
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
Si tu voyais le terrain aussi Jeanno, ils passent la herse deux fois dans l’après midi, ils arrosent si besoin et franchement 8 € c'est cool. j'avoue 8€ pour le boulot...c'est celui qui est ouvert 3 jours par semaine ? je te redis ça cyril mais on se fera ça ya! |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Le frein arrière c'est pour incliner la moto , la faire piquer du nez et pas la même occasion gagner quelques mètres de longueur, mais faut savoir gerer la chose, ça fait toujours un peu peur au début et par la suite on ne peux plus s'en passer.
Pour les saut, depuis ma remise en selle après 21 ans de pause j'avais tout perdu, le dernier jour (celui ou je suis tomber) j'ai passer quasiment tout les sauts du circuit ou je suis aller rouler, en prennant les appels assis sans pour autant rouler plus vite , de ce fait la suspensions s'écrasant beaucoup plus et emplifiant également l'éffet de détente, jallais beaucoup plus haut et donc beaucoup plus loin car en prennant confiance j'ai mis aussi plus de gaz avant d'arriver sur les tables. Si je suis tomber en fin de journée ce n'est pas à cause de ça, c'est juste du à la fatigue et à un paramètre ingérable dans mon subconscient qui à choisis que je ne devais pas retourner au boulot, pour bosser pour des @#?!! ç"#@!!%µ* ![]() Donc entraines toi aussi sur des petits endroits du circuit (même aux abords de la piste ou du parc en prennant soins de ne gener personne) à sauter assis, et ensuite tu vas en piste quand tu auras compris la réaction de ta moto ![]() sinon il faut aussi que tu imagines que ton regard traversse la table ou la bosse, afin de garder le corps droit et ne pas influer sur l'inclinaison de la moto pour finir soit en back soit en front ...... flip ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui la fatigue faut vraiment 'en mefier j'ai remarqué qu'en fin de journée je faisais des bourdes à cause de ça et ça peut couter cher si on ne s'arrete pas...
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
qui rétrograde en l'air ?
ahah ça rigole plus là ![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
J'aime pas trop utiliser le frein arrière en l'air alors pour faire piquer légèrement la moto je rétrograde d'une vitesse, puis je la repasses juste après
|
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le problème de rétrograder si c'est sur un saut rapide et que tu remets pas du gaz à la reception, ça va t'envoyer sur le guidon avec le frein moteur sur la recep.
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Après je fais pas ça sur les sauts rapides, au contraire sur ce type là, j'en passe une !
|
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ensuite j'ai remarqué que c'était beaucoup psychologique les tables, lorsque j'essayais de passer une table de 5 ou 6 mètres, j'étais toujours court par contre lorsque j'arrivais sur des grosse tables de plus de 15 mètres et bien j’étais aussi bien court( je ne cherche même pas à les passer car je n'ai pas le niveau) mais par contre je sautais plus loin que sur les petites. Les premières fois ou j'ai réussi à passer une table de 10 mètres c'était quand je m'amusais a accrocher des mecs qui roulaient plus vite que moi, et je dois dire que le premier coup quand je suis arrivé avec la bonne vitesse sur l'appel j'ai eu peur, j'ai pris de la hauteur et je suis retombé nickel et la j'ai pris de l'assurance. Une autre chose, les bottes doivent être collées au cadre dans les sauts, depuis que je me force à serrer fort la moto, les sauts passe beaucoup mieux et je suis bien plus en confiance. pour ma part, les saut c'est également de la psychologie ! qui rétrograde en l'air ? ahah ça rigole plus là ![]() ca m'arrive suivant ce qu'il y a derrière le saut (en 2T). Soit quand il faut piler direct soit quand je peux remettre un mini cout de gaz suivi d'un bon pilage.. Un autre point je trouve important sur un saut et que certain oubli en débutant c'est de réceptionner avec les gaz. Ca permet d'amortir la réception et forcément de gagner du temps ! Pour ceux qui ont peur d'utiliser le frein avant, on peu aussi pousser le guidon vers le bas en serrant la moto avec les cheville pour faire un point de pivot. C'est moins radical que le frein mais c'est bien efficace ! Pour les vidéo de Tortelli, je les trouves aussi nickel, j'ai pas mal progressé dans les virage grace à lui. celle des saut, je viens juste de la découvrir donc à tester aussi |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 15:57 |