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Probleme embrayage, panne d'embrayage
julius38
posté 22 Jun 14 à 22:22
Message #1


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salut a tous

j'ai un problème avec mon embrayage je vous explique

Quand je mais ma moto sur le leve moto j'embraye je passe la première et la roue arrière tourne alors que je suis toujours embrayé a font j'ai remis du liquide d'embrayage et sa ne change rien j'ai limé la cloche d'embrayage mais rien nis fait unsure.gif
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julius38
posté 23 Jun 14 à 18:17
Message #2


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upppp personne connais mon probleme ?
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nico3162
posté 23 Jun 14 à 18:27
Message #3


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C'est normal que la roue tourne sur le lève moto.
Met la moto sur le sol passe la 1ere. Si elle veut partir toute seul la c'est pas normal.

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gdg36
posté 23 Jun 14 à 18:39
Message #4


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ca le feras encors moins avec l huile chaude !!!

ps : c est quoi du liquide d embrayage
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nico3162
posté 23 Jun 14 à 18:48
Message #5


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Je pense qu'il veut parler de l'huile moteur ou de boite si c'est un 2 temps ou un crf.
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lovecross
posté 23 Jun 14 à 18:58
Message #6


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Citation (gdg36 @ 23 Jun 14 à 18:39 ) *
ca le feras encors moins avec l huile chaude !!!

ps : c est quoi du liquide d embrayage

Du liquide comparable à ceux que l'on mets dans le maitre cylindre de frein, sauf que la l’embrayage est hydraulique
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gdg36
posté 23 Jun 14 à 19:10
Message #7


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ah ok wink.gif
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julius38
posté 23 Jun 14 à 20:26
Message #8


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ces du liquide pour embrayage se n'es pas du liquide de frein

et se n'es pas normal que la roue tourne sur le leve moto la moto de mon pote elle ne le fais pas et ces la meme moto que moi
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nico3162
posté 23 Jun 14 à 20:42
Message #9


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Alors on met le même liquide dans le maitre cylindre de frein et d'embrayage (du DOT4 ou du DOT 5.1) sa ne change rien de remettre du liquide dans le maître cylindre a part si il n'y en avait plus. Dans ce cas il faut faire une purge du circuit car des bulles d'air sont rentrés dans le circuit.
Ensuite ta roue arrière va tournée car il n'y a pas de resistance qui peuvent empêcher de faire tourner la rouevue qu'elle est surélevée. Les disques lisses et garnis ce decollent mais il y a toujours un frottement entre les disques qui font que la boite est légèrement entrainée par le moteur. Une fois la roue posée au sol, tu auras la résistance du pneu sur le sol et la force de la moto exercée sur la roue arrière qui permettra de "bloquer" la boite et ainsi créé un glissement entre les disques lisse et garnis.
Si tu regardes bien, même au point mort tu peux avoir ta roue arrière qui tourne légèrement.

Je dis pas que tu n'as pas un problème sur ta moto, mais ton explication ne permet pas de dire que ton symptômes est un réel problème.
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julius38
posté 23 Jun 14 à 20:48
Message #10


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je vais faire une video se weekend elle tourne beaucoup a mon gout mais bon le circuit je les purger comme un frein a disque j'ai remplis le maître cylindre et appuyer plusieurs fois sur l embrayage et j'ai desserré plusieurs fois la visse de purge jusqu’à avoir un jet correct de liquide a la visse de purge
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julius38
posté 23 Jun 14 à 20:51
Message #11


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aux point mort la roue ne tourne pas ces quand je passe la vitesse que la roue tourne en étant embrayé a font
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rrr
posté 23 Jun 14 à 20:54
Message #12


Rach Rach Racing
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Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 20:42 ) *
Alors on met le même liquide dans le maitre cylindre de frein et d'embrayage (du DOT4 ou du DOT 5.1) sa ne change rien de remettre du liquide dans le maître cylindre a part si il n'y en avait plus. Dans ce cas il faut faire une purge du circuit car des bulles d'air sont rentrés dans le circuit.
Ensuite ta roue arrière va tournée car il n'y a pas de resistance qui peuvent empêcher de faire tourner la rouevue qu'elle est surélevée. Les disques lisses et garnis ce decollent mais il y a toujours un frottement entre les disques qui font que la boite est légèrement entrainée par le moteur. Une fois la roue posée au sol, tu auras la résistance du pneu sur le sol et la force de la moto exercée sur la roue arrière qui permettra de "bloquer" la boite et ainsi créé un glissement entre les disques lisse et garnis.
Si tu regardes bien, même au point mort tu peux avoir ta roue arrière qui tourne légèrement.

Je dis pas que tu n'as pas un problème sur ta moto, mais ton explication ne permet pas de dire que ton symptômes est un réel problème.



alors si tu met du du liquide de frein dans un maitre cylindre hydrolique pour l embrayage c est mort tu est bon pour refaire tout les joints c est du liquide speciale
magura en vend ou ( a confirmer du liquide citrooen lhm MAIS SURTOUT PAS DE DOT
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julius38
posté 23 Jun 14 à 20:55
Message #13


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J'ai bien acheter le bon liquide chez ktm wink.gif wink.gif
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rrr
posté 23 Jun 14 à 20:57
Message #14


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tu est d ou ds le 38 ?
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nico3162
posté 23 Jun 14 à 20:57
Message #15


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T'as peut être tes disques qui sont collés, l'huile que t'utilise, des disques pliés ( sur les ktm c'est des disques lisse en aluminium il me semble. Donc ils se deforment facilement avec la chaleur)
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julius38
posté 23 Jun 14 à 20:58
Message #16


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Je suis a coté de bourgoin tu connais ?
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julius38
posté 23 Jun 14 à 21:02
Message #17


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j'ai limé la cloche d 'embraye et sa a rien changer donc je pence que se sont les disque
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rrr
posté 23 Jun 14 à 21:05
Message #18


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Citation (julius38 @ 23 Jun 14 à 20:58 ) *
Je suis a coté de bourgoin tu connais ?

tu roule a bouvesse alors? xthumbup.gif
moi de grenoble pour tes disquesessaye d avoir les tolerances et mesure les au moins tu sera fixé
par contre attention pas de dot dans le mc d embrayage interdit ok ?
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julius38
posté 23 Jun 14 à 21:07
Message #19


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Je ne roule pas encore a bouvesse je vais prendre ma License en septembre xthumbup.gif xthumbup.gif

Tu et de ou toi ?
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julius38
posté 23 Jun 14 à 21:08
Message #20


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Citation (rrr @ 23 Jun 14 à 20:05 ) *
Citation (julius38 @ 23 Jun 14 à 20:58 ) *
Je suis a coté de bourgoin tu connais ?

tu roule a bouvesse alors? xthumbup.gif
moi de grenoble pour tes disquesessaye d avoir les tolerances et mesure les au moins tu sera fixé
par contre attention pas de dot dans le mc d embrayage interdit ok ?




de dot ??
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rrr
posté 23 Jun 14 à 21:09
Message #21


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Citation (julius38 @ 23 Jun 14 à 21:07 ) *
Je ne roule pas encore a bouvesse je vais prendre ma License en septembre xthumbup.gif xthumbup.gif

Tu et de ou toi ?

grenoble
pour la licence si quelqqu un peu confirmer si ont prend la ffm net entrainement pour la premiere fois elle est valable pour la fin de l annee et 2015 cest vrai se bobart laugh.gif ???
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julius38
posté 23 Jun 14 à 21:11
Message #22


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Ces faux elle et valable 1 an ces tout rolleyes.gif
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nico3162
posté 23 Jun 14 à 21:11
Message #23


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Explique moi la différence entre les maitres cylindre de frein et d'embrayage ou des étrier qui justifiraient de ne pas mettre de dot dans un circuit d'embrayage alor que dans les circuit de frein pas de soucis. Je suis curieux
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julius38
posté 23 Jun 14 à 21:13
Message #24


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Le liquide de frein ronge les joints se n'es pas le meme liquide
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rrr
posté 23 Jun 14 à 21:14
Message #25


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c est simplemment les recommendation constructeur c est tout si tu regarde bien pour l embrayage c est un tout petit system qui doit moins chauffer et avoir moins de contraint qu un etrier apres tu a la conception la matiere des joints aussi qui supporte pas le coté corrosif du dot
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julius38
posté 23 Jun 14 à 21:16
Message #26


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Je ne voie pas ou je dois mesuré le disque ?
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nico3162
posté 23 Jun 14 à 21:16
Message #27


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Il n'y a pas de joint dans le système de frein...
Si et pourtant on met du dot.
C'est le même système que le frein, juste les diamètre des pièces qui changes ( pistons)
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nico3162
posté 23 Jun 14 à 21:20
Message #28


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Ok c'est un coup marketing. J'ai toujours mis du dot 4 et jamais eu de soucis
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rrr
posté 23 Jun 14 à 21:21
Message #29


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Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:16 ) *
Il n'y a pas de joint dans le système de frein...
Si et pourtant on met du dot.
C'est le même système que le frein, juste les diamètre des pièces qui changes ( pistons)

apres je dit juste qu il faut sivre les recommandations constructeur apres si tu veut pas les suivres tant que c est pas sur ma moto
mais c est dommage pour celui qui va suivre tes recommandations au lieu du constructeur
apres de memoire il existecertains modele (recent qui fonctionne avec du dot ) mais c est pareil (IL FAUT SUIVRE LES RECOMMANDATIONS DU CONSDTRUCTEUR
)
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posté 23 Jun 14 à 21:24
Message #30


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Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:16 ) *
Il n'y a pas de joint dans le système de frein...
Si et pourtant on met du dot.
C'est le même système que le frein, juste les diamètre des pièces qui changes ( pistons)

http://www.3as-racing.com/A-6039-kit-repar...px#.U6h-nPl_tOQ
c est pas des joints ??

apres sur ton couvercle il doit y avoir une recommandation non?
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