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Entrainement débutant, Prise en main
Miiguell
posté 20 Jun 14 à 23:35
Message #31


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Moi aussi je suis débutant les gars, mais en FMX IMSTP6.gif
Des fois je saute et je fais des début de tsunami ... Et une fois j'ai même tenté le backflip !
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jeanno
posté 21 Jun 14 à 00:11
Message #32


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pfff c'est facile le fmx ... t'enroule ta becane en l'air et voilà suffit de rouler et ça vient.
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maggy772
posté 21 Jun 14 à 01:02
Message #33


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Enrouler ca veut dire tout passer a l'arret hein
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jeanno
posté 21 Jun 14 à 12:19
Message #34


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non mais c'etait une blague hein . moi aussi j'ai droit de faire des blagues lourde hein.
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maggy772
posté 21 Jun 14 à 18:28
Message #35


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Sauf que je n'ai fais aucune blague depuis le début xsmile012.gif
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jeanno
posté 22 Jun 14 à 12:09
Message #36


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bah dire à des débutants ''c'est facile le motocross t'enroule et c'est bon...'' tu penses que ça va les aider ??

bon j'insiste pas ...
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gaetancop
posté 22 Jun 14 à 13:30
Message #37


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la connerie que j'ai fait les 1eres années c'est de rouler, rouler en essayant d'enchainer les tour de terrains au plus vite ! j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes maintenant je me fait régulièrement des session un peu moins vite pour m'appliquer sur certaines techniques..
Je pense que rouler à fond et travailler la technique en meme temps ce n'est pas possible.

Tu peux aussi travailler en fractionné. Tu coupe le circuit en 4 et sur le 1er quart tu fait la technique moins vite, le 2eme quart tu roule normal et ainsi de suite..

sur les terrain "sauvage" tu ne rencontrera pas les même saut ou les mêmes virages que sur terrain.
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cintiq
posté 22 Jun 14 à 15:32
Message #38


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Citation (gaetancop @ 22 Jun 14 à 13:30 ) *
maintenant je me fait régulièrement des session un peu moins vite pour m'appliquer sur certaines techniques..
Je pense que rouler à fond et travailler la technique en meme temps ce n'est pas possible.

Tu peux aussi travailler en fractionné. Tu coupe le circuit en 4 et sur le 1er quart tu fait la technique moins vite, le 2eme quart tu roule normal et ainsi de suite..



xthumbup.gif xthumbup.gif Bien dis!
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maggy772
posté 22 Jun 14 à 23:06
Message #39


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Citation (jeanno @ 22 Jun 14 à 12:09 ) *
bah dire à des débutants ''c'est facile le motocross t'enroule et c'est bon...'' tu penses que ça va les aider ??

bon j'insiste pas ...


Si tu pourrais éviter de déformer mes propos, ca serait sympa wink.gif

On dit qu'un terrain est difficile pour les débutants alors qu'il y a seulement 2 portions du circuit "difficile".

Beh c'est simple, tu roules pas plus haut que tes pompes comme certains c***, et tu enroules le temps de prendre confiance et essayer de passer de plus en plus vite wink.gif
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cintiq
posté 23 Jun 14 à 11:32
Message #40


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Citation (maggy772 @ 22 Jun 14 à 23:06 ) *
On dit qu'un terrain est difficile pour les débutants alors qu'il y a seulement 2 portions du circuit "difficile".


Dans ce cas là aucun terrain n'est dur si tu te contentes de rouler au rythme qui ne te pose pas de problème...

Ben voila, je dis qu'il n'est pas évident, tu dis que c'est facile, question de niveau point barre!
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jeanno
posté 23 Jun 14 à 18:48
Message #41


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c'est comme les gars qui roulent en foret et qui te disent ''t'es ouf la foret c'est plus dur que les terrain mec!!!'' laugh.gif
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Kiksystem
posté 24 Jun 14 à 23:54
Message #42


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Citation (jeanno @ 23 Jun 14 à 18:48 ) *
c'est comme les gars qui roulent en foret et qui te disent ''t'es ouf la foret c'est plus dur que les terrain mec!!!'' laugh.gif


Différent car en forêt ou dans les chemins, c'est imprévisible! Crois moi, c'est bien hard l'enduro quand tu mets les gaz!! wink.gif
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jeanno
posté 24 Jun 14 à 23:56
Message #43


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je ne parlais pas enduro;)
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 00:01
Message #44


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Ah tu parle de faire des chemins avec un cross non homologué? laugh.gif
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Cyril44
posté 25 Jun 14 à 00:20
Message #45


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Bah moi je suis plutôt d'accord avec Maggy772, quand le terrain est trop hard ou certaines portions trop dur comme les gros sauts avec de gros appels bah je n'essaye même pas, j'enroule aussi et je me fait plaisir sur des obstacles à mon niveau, j'ai pas envie de faire le fière devant les autres et de me vautrer comme une buse et passer des semaines sans rouler.
Quand on voit déjà que même ceux qu'on un gros niveau (certain sur ce forum et ailleurs) arrive à se faire piéger je me dis qu'avec mon petit niveau je suis bien plus exposé au risque de chute si je roule au dessus de mes limites ou essaye de faire comme ceux qui roule fort.
Bien entendu le risque est proportionnel au niveau du pilote, j'ai conscience que le mec qui passe des doubles et des triples risque beaucoup plus gros que moi qui passe tout juste des tables de 10M.
Et pour finir j'ai aussi conscience que si tu veux progresser bah à un moment faut débrancher le cerveau mais garder les yeux bien ouvert quand même.
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jeanno
posté 25 Jun 14 à 02:01
Message #46


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ouais pareil moi je roule plutôt sécurité ... j'ai voulu faire le show une fois un saut de 20m j'ai pas reussi la reception tres vicieuse en pente me suis vautré sur le cul, la chance j'ai rien eu ... apres faut non plus rouler pour rouler ça j’adhère pas trop faut mettre les gaz un peu !


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Cyril44
posté 25 Jun 14 à 07:46
Message #47


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20M ça commence à faire gros. Perso quand un type d'obstacle ne passe pas je le répète énormément de fois pour avoir le temps d'assimiler la technique et une fois validé je passe à un autre.
J'ai du mettre environs 10H de roulage pour passer une table de 10M en partant de rien, c'est à dire ne même pas décoller les roues à carrément passer la table.
Par contre les appels bien raides même pas gros me faut toujours un effet blizzard, je n'ose pas sauter car toujours l'impression que je vais partir à la verticale et sur l’arrière et ne sachant pas gérer le freins arrière pour gérer l'assiette je ne me lance pas.
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★★mike66★★
posté 25 Jun 14 à 07:57
Message #48


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Si tu garde un filet de gaz correct, y'a pas de raison que tu partes en arrière!
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★★mike66★★
posté 25 Jun 14 à 08:04
Message #49


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Citation (Cyril44 @ 25 Jun 14 à 00:20 ) *
Bah moi je suis plutôt d'accord avec Maggy772, quand le terrain est trop hard ou certaines portions trop dur comme les gros sauts avec de gros appels bah je n'essaye même pas, j'enroule aussi et je me fait plaisir sur des obstacles à mon niveau, j'ai pas envie de faire le fière devant les autres et de me vautrer comme une buse et passer des semaines sans rouler.
Quand on voit déjà que même ceux qu'on un gros niveau (certain sur ce forum et ailleurs) arrive à se faire piéger je me dis qu'avec mon petit niveau je suis bien plus exposé au risque de chute si je roule au dessus de mes limites ou essaye de faire comme ceux qui roule fort.
Bien entendu le risque est proportionnel au niveau du pilote, j'ai conscience que le mec qui passe des doubles et des triples risque beaucoup plus gros que moi qui passe tout juste des tables de 10M.
Et pour finir j'ai aussi conscience que si tu veux progresser bah à un moment faut débrancher le cerveau mais garder les yeux bien ouvert quand même.

Tu sais, tous les pilotes sont exposés aux risques quel se soit son niveau. En Mx, un virage ou un saut passé est une "victoire" de ne pas être tombé. Après serte les pilotes de sx prennent bien plus de risques mais tu sais, tu peux très bien de faire mal sur une table en arrivant court (ex: Maxx). Après, le motocross est un sport dangereux et a un moment, si tu veux progresser faut vraiment pas penser aux chutes, aux blessures... J'étais un peu comme toi avant et je le suis blessé 2 fois à cause de penser à ça. Depuis, je suis allé voir une soffrologue pour m'aider à ne rien penser pendant que je roule et ça va beaucoup mieux! Par contre après je pensais plus trop à la notion du danger et c'est sûrement une des raisons de ma derniere blessure. Vraiment seul moyen de progresser en toute sécurité, c'est de faire des stages.
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★★mike66★★
posté 25 Jun 14 à 08:04
Message #50


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Citation (Cyril44 @ 25 Jun 14 à 00:20 ) *
Bah moi je suis plutôt d'accord avec Maggy772, quand le terrain est trop hard ou certaines portions trop dur comme les gros sauts avec de gros appels bah je n'essaye même pas, j'enroule aussi et je me fait plaisir sur des obstacles à mon niveau, j'ai pas envie de faire le fière devant les autres et de me vautrer comme une buse et passer des semaines sans rouler.
Quand on voit déjà que même ceux qu'on un gros niveau (certain sur ce forum et ailleurs) arrive à se faire piéger je me dis qu'avec mon petit niveau je suis bien plus exposé au risque de chute si je roule au dessus de mes limites ou essaye de faire comme ceux qui roule fort.
Bien entendu le risque est proportionnel au niveau du pilote, j'ai conscience que le mec qui passe des doubles et des triples risque beaucoup plus gros que moi qui passe tout juste des tables de 10M.
Et pour finir j'ai aussi conscience que si tu veux progresser bah à un moment faut débrancher le cerveau mais garder les yeux bien ouvert quand même.

Tu sais, tous les pilotes sont exposés aux risques quel se soit son niveau. En Mx, un virage ou un saut passé est une "victoire" de ne pas être tombé. Après serte les pilotes de sx prennent bien plus de risques mais tu sais, tu peux très bien de faire mal sur une table en arrivant court (ex: Maxx). Après, le motocross est un sport dangereux et a un moment, si tu veux progresser faut vraiment pas penser aux chutes, aux blessures... J'étais un peu comme toi avant et je le suis blessé 2 fois à cause de penser à ça. Depuis, je suis allé voir une soffrologue pour m'aider à ne rien penser pendant que je roule et ça va beaucoup mieux! Par contre après je pensais plus trop à la notion du danger et c'est sûrement une des raisons de ma derniere blessure. Vraiment seul moyen de progresser en toute sécurité, c'est de faire des stages.
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jeanno
posté 25 Jun 14 à 11:45
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enrouler ça va quand t'es gamin ou que tu commences vraiment à 0 mais sinon on peut toujours sauter un petit peu ! meme si c'est pour retomber dans la bosse, ça permet de connaitre les réactions de la moto et du soi en l'air et meme si c'est court c'est une progression ! enrouler y a jamais de progression à faire ça je pense. perso si je saute les camel maintenant c'est grace à ça ! d'avoir sauté un petit peu à chaque fois ... et j'ai repris la moto à 0 y a 3 mois. moi une fois que j'aurai passé toutes les tables je resterai à ce niveau ! je ne demande pas plus perso...c'est surtout prendre du plaisir qui m’intéresse. cet aprem je vais rouler cool et bosser le serrage de moto et passages de rapports tranquille sans forcer puisque j'ai pas roulé depuis 12 jours ... bon ride à tous!
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Cyril44
posté 25 Jun 14 à 19:22
Message #52


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Mais dis moi Jeanno tu travail pas dans la vie pour pouvoir rouler le mercredi ?
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jeanno
posté 25 Jun 14 à 19:33
Message #53


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c'est de la drague ou quoi ?lol si j'ai travailé mes sauts laugh.gif
non vacances forcé depuis 2 mois ! mais sache que j'ai travaillé 72h par semaine pendant des années et aujourd'hui j'en profite bordel!!!!!!!!!!!! car quand t'es à ton compte tu peux difficilement faire du cross faut choisir !

bon sinon suis cassé bonne fatigue ... bon ride avec 2 gamelles tres sec me suis fait surprendre dans le 1er tour bimm la gueule dans l'orniere biggrin.gif par contre suis monté en régime et tous les sauts nickel ou presque ... un gars m'a dit qu'elle sonnait bien ma 250 lol il a le 250 de David Adam ! j'ai donc vu une electrique de pret et bien c'est pas beau le moteur !
j'ai vu un gars que je connais ça fait 2 mois qu'il enroule les sauts ... moi je veux bien mais un moment donné faut sauter un peu pour tater on peut toujours sauter un peu ! tout cas quel pied de passer derrière la bosse c'est du velours d'un coup ça parait souple cool.gif
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