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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
rrr
posté 24 Jun 14 à 23:08
Message #301


Rach Rach Racing
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ont dirait une vis trop longue un truc dans le genre qui vient taper

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Kiksystem
posté 24 Jun 14 à 23:09
Message #302


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Oui, mais je vois pas quoi...

J'vais démonter le carter d'embrayage pour voir, mais là je sèche...
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ika69
posté 25 Jun 14 à 06:35
Message #303


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Si sa ne le fait pas sans le rotor c'est que sa viens de lui il y a pas de doute, ne démonte pas l'embrayage.
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 06:56
Message #304


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Ouais je me dit que le bruit est sans doute amplifié, je sais pas, je vais voir... dry.gif
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ika69
posté 25 Jun 14 à 07:01
Message #305


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Juste deux choses qui n'on peut être rien a voir mais c'est difficile de bien observer avec la vidéo.
Est ce que ton vilo est bien centré ?
Ton rotor a de petite marques elles étaient la avant ?
Tu n'as aucun bruit sans le rotor ?
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 07:08
Message #306


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Oui bien centré!
Qu'elle marque? Je ne voit pas...

Et oui sans le rotor, j'ai pas de bruit! A revérifier, mais à chaque pièce montée côté embrayage, je tournais le tout pour toujours vérifier que tout allait bien, et là le bruit est venu! Je pense à une tête de vis qui doit venir frotter sur le rotor car à tout les coups j'ai inter changé une vis au remontage...

Ce "clang" à la fin, me fait penser à quelque chose qui se balade... Mais je vois vraiment pas quoi! J'ai pourtant brûlé aucune étape, je prends mon temps, mais là mystère! Ce soir j'y retourne je vais vraiment tout inspecter!
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ika69
posté 25 Jun 14 à 07:19
Message #307


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Si vraiment aucun bruit sans le rotor c'est sur sa doit venir de lui.
Tu devrais enlever l'écrou du rotor puis avec l'arrache le tirer juste un tout petit peu pour voir si le bruit perciste. Tu cibleras peut être plus facilement ou chercher.
Il a de petites marques sur le devant a différents endroit quand tu le tourne non ?
Sa va le faire tu vas trouver wink.gif
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 07:24
Message #308


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Je commence à en avoir marre de ces petites galère!! laugh.gif

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée d'où ça pouvait venir wink.gif

Mais oui, je m'inquiète pas, j'ai vu le bruit, j'ai regardé vite fait, j'ai fait la vidéo et j'ai stoppé. Je vais pas m'acharner, je prends mon temps wink.gif
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Cyril44
posté 25 Jun 14 à 07:30
Message #309


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Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la.
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 08:28
Message #310


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Citation (Cyril44 @ 25 Jun 14 à 07:30 ) *
Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la.

Oui et justement j'ai un doute pour ma plaque de fixation du stator wink.gif
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 20:15
Message #311


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Le bruit viens de la cloche, mais j'arrive pas trop a situer... Soit dans la boîte, soit ici au niveau du vilo:

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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 20:20
Message #312


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La même chose que ça vraisemblablement:

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TXP51
posté 25 Jun 14 à 21:13
Message #313


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Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 20:15 ) *
Le bruit viens de la cloche, mais j'arrive pas trop a situer... Soit dans la boîte, soit ici au niveau du vilo:


C'est normal ce bruit!!
C'est les disques lisses qui tapent dans les encoches de la noix !!!
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 21:34
Message #314


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Ok merci! wink.gif

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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 21:42
Message #315


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Petite question:

Au niveau du kit chaîne, je vais acheter une couronne supersprox, chaîne did, pignon renthal. Je vois que d'origine j'ai : 53 / 13 en rapport de réduction, je voudrais garder le même mais les couronnes je trouve que du 51 ou 49... Donc si je prends du 49 /12 je garde le même rapport de réduction mais je devoir en demander plus à mon moteur, non? Vous en pensez quoi?
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TXP51
posté 25 Jun 14 à 21:56
Message #316


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Que se soit 53/13 ou 49/12 c'est du kif,kif par contre tu va usé la chaîne plus vite et tu va perdre en motricité !!!
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 22:04
Message #317


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donc 51/14?
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lovecross
posté 25 Jun 14 à 22:16
Message #318


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pour le jeux il y a les disque mais le bruit est moindre, le plus c'est les caoutchouc amortisseur dans la cloche, no stress, c(est normal
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rrr
posté 25 Jun 14 à 22:21
Message #319


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Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 22:04 ) *
donc 51/14?

il vaut mieux rester en 13 x51 le pignon c est pas terrible dy modifier
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 22:26
Message #320


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J'aurai moins de couple aussi là...
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ika69
posté 26 Jun 14 à 06:56
Message #321


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La j'ai pas tout compris tu disais ne pas avoir ce bruit sans le rotor......... unsure.gif
Personnellement je trouve le bruit inquiètent !
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Kiksystem
posté 26 Jun 14 à 07:13
Message #322


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Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant!
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ika69
posté 26 Jun 14 à 07:39
Message #323


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Citation (Kiksystem @ 26 Jun 14 à 07:13 ) *
Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant!


wink.gif
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ika69
posté 29 Jun 14 à 08:41
Message #324


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Alors smile.gif
Sa roule ma poule smile.gif
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Kiksystem
posté 29 Jun 14 à 11:46
Message #325


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Non je m'y remets dès Lundi wink.gif

J'ai reçu la douille à aiguille, je change ça, je monte le haut moteur, je l'installe sur la moto coup de kick et .... bah ça roule normalement hein? laugh.gif
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Lo'ride
posté 29 Jun 14 à 16:43
Message #326


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j’espère pour toi biggrin.gif
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ika69
posté 29 Jun 14 à 16:46
Message #327


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xa_thumbsup_20.gif
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Kiksystem
posté 29 Jun 14 à 16:55
Message #328


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J'ai reçu mon kit chaîne hier tien! wink.gif

Elles ont vraiment de la gueule ces couronnes:

http://www.24mx.fr/couronne-arriere-supers...alth-jaune-noir
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ika69
posté 29 Jun 14 à 16:59
Message #329


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Yep du beau matos smile.gif
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Kiksystem
posté 1 Jul 14 à 01:13
Message #330


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Ça avance, ça avance! smile.gif

Bon trèèèès longue soirée sur le moteur!!

Alors il me fallait aujourd'hui enlever cette douille à aiguille! Diamètre intérieur de 10mm, j'avais pas le matos pour l'extraire, j'ai tourner autour du moteur jusqu'à ce que...




Oui on m'appelle MacGyver parfois laugh.gif

Non sans rire:

Donc pour extraire cette douille, loger dans un trou borgne (bien sûr!), j'ai fais une petite entaille dans l'épaulement de la douille :



Pourquoi un entaille? Pour passer un vis BHC qui servira extracteur! J'ai juste fait un petit méplat pour passer la vis smile.gif







Et je pense que j'aurai de la peine à mettre la nouvelle, je sais pas pourquoi mais ça va être chaud de bien placer ça, car trop fragile...


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