250 YZF serrer |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Bonsoir, aujourd'hui j'ai roulé et j'ai entendu un coup "pioufffffff" et elle s'arrête d'un coup heureusement j'ai eu le réflexe d'embrayer bref je rentre chez moi je démonte le cache culbuteur et surprise arbre à came casser, soupapes en mille morceau, chaîne intact mais bon a changer quand même ! Culasse abimé j'ai l'impression ! J'ai pas démonter plus parce que 4t c'est dur mais je sais pas si vilebrequin et biell touche :/ en tout piston mort c'est sur ! Ma boîte est intact mes vitesse passe toujours !
Mais selon vous combien coûterai ce genre de réparation en garage j'ai bien dit environ sachant que je peux pas mettre plus de 1000e grand Max !? Ou la vendre ? Et a combien ? Pour en racheter une plis tard ! Merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
De quel année est ta moto ?
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...
Vive le 2 temps !!! |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
2008 ! Ah ouai en effet sinon je pensais a réparer moi même avec un ami
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !
Vive le 2 stroke !!! 👍 |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo... Vive le 2 temps !!! je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!! Et on ne peut faire un devis qu'après démontage . http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
envoi une photo de la culasse j ai un pote qui les refait des fois qu il puisse t aider
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ma dernière facture sur mon ancien 250 KXF était de 1700€ avec une réfection du moteur... Et avec une main d’œuvre à pas cher...
Réfection: vilebrequin/bielle/kit piston/arbre à came/soupapes/roulements vilebrequin Mais là tu n'as pas ta culasse... Donc si tu peux la réparer, ça sera déjà ça! Et oui, vive le 2 tps, j'ai très vite compris pourquoi!! Après si tu peux faire toi même, commander les pièces aux US, tu vas alléger ton porte feuille! Envoie des photos pour voir l'état car j'ai bien envie de voir ça... L'arbre à came doit être bien explosé! Mon père vient d'avoir le même soucis avec son 450 WRF, sauf que lui il était à plus de 20km de chez lui dans les bois, sans portable, roue bloqué, il a morflé, obligé de péter l’attache rapide avec des silex pour ramener la moto ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Elle va au garage jeudi pour un devis et si il est trop important je vais sans doute la vendre ou la réparer avec mon ami ! Je viens d'avoir mon cap maintenance auto alors j'ai les bases mais on a jamais fais sa en cour sur des véhicules alors... Mon pote est également en apprentissage mécanique moto alors on devrait s'en sortir surtout que j'ai la revue technique de la moto alors tout est expliquer et en suivant bien sa devrait le faire bref je verrai bien jeudi !
Les photos j'y arrive pas ! Donner votre mail ou FB par mp ! |
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#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
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#15
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#16
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
la comme ca sa vetre surprise surprise
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
On voit pas bien sur les photos mais on peut voir des soupapes en mille morceaux, il y a de la limaille partout ! J'ai pas pris en photo la chaîne de distribution mais elle est pas cassé et tendu comme y faut !
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
On peut enlever la culasse sans enlever la chaîne de distribution, acc... Ou c'est une galère ?
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo... Vive le 2 temps !!! je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!! Et on ne peut faire un devis qu'après démontage . http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c Ah ouai quand même !! Je me référais à mon ancien RMZ, la culasse était à 600€, mais là c'est clair qu'il vaut mieux qu'il change de meule..... |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Moi qui voulais passer au 4t, je pense plutôt rester au 2t
![]() Sinon il y a beaucoup de tuto pour les démontages Je fais tout moi même avec internet sur ma 125 |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Je serai sa demain sinon je répare solo !
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Sinon ou je peux trouvé des moteurs d'occasion en bon état pour un 250 yzf 2008 ? Sa coûte combien ?
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9-March 13 Membre no 15502 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Oui j'ai les bases je me suis procurer le manuel de ma 250 ou tout est expliquer avec des schéma sa fait 500 pages c'est génial ! Demain si il me dis que j'en ai pour plus de 1500e je commence demain a enlever le moteur du cadre et c'est parti mais sa mettra longtemps vu que j'ai pas les sous pour tout acheté en même temps !
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Connaissez vous un site français qui vend culasse complète, kit cylindre... Avec tout les joints ?
Je préfère acheté une culasse complète parce que je vais galerer avec les soupapes... |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Donc je suis allé au garage quand même et je l'amène jeudi pour un devis ! C'est un ami a moi alors je payerai pas le devis ou du moins peu chère bref il m'a dis que si il la répare il essayera de faire une facture le moins chère possible en achetant des pièces d'occasion ou réparer lui même ! Bien sur c'est un pro alors j'ai confiance si y met des pièces d'occasion ...
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ebay US
![]() T'en auras pour ton argent sérieux! |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
J'attends le devis et je verrai après !
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Sinon je suis prêt à te la racheter dans l'état
![]() On peut se mettre d'accord sur un prix ![]() Mais vu comme ça sur les photos: AAC HS Culasse a bien mangé Et tu as aussi les paliers d'AAC qui sont grignotés entre autres N'hésite pas, MP moi si tu veux la vendre ![]() ![]() ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 18:10 |