les sauts, technique et conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
les sauts, technique et conseils |
![]()
Message
#91
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
et moi hier j'ai fait un petit whip sans le vouloir^^j'ai pas eu peur mais sur le coup je me suis dit merde comment jai fait je ne sais meme pas...
|
|
|
![]()
Message
#92
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...
|
|
|
![]()
Message
#93
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
raah ça m'est arrivé une fois ça gros décalage en l'air sur la grosse table de Landehen, si y avait eu quelqu'un à ma droite hmm...par contre jai essayé de sauter une petite table assis cet aprem et jai presque réussi entiere ça fait bizarre assis!! tres cool on se sent decoler en synchro avec la moto l'impulsion est tres agreable ![]() t'as roulé ou cyril ? Je suis allé à St Herblain à coté de Nantes, je voulais aller à Ernée mais un mec à reculé dans mon camion et j'ai un feu de péter donc je ne voulais pas faire de route comme ça. Samedi prochain Nozay le terrain est bien cool avec de belles montées et grosse descente. Nozay dans le 44 ? ça trip les grosse montée tu vas délirer ![]() |
|
|
![]()
Message
#94
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#95
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#96
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal... ouais je vais eviter!! Du moment que sa reste des whips ![]() J'ai tenté le backflip et le tsunami ![]() Y'a que le tsunami qui a bien finis C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol |
|
|
![]()
Message
#97
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
moi je fais le guy flip ! enfin des fois ...
|
|
|
![]()
Message
#98
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal... ouais je vais eviter!! Du moment que sa reste des whips ![]() J'ai tenté le backflip et le tsunami ![]() Y'a que le tsunami qui a bien finis C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol Attend Tom pages à du soucis à ce faire, surtout que sa me vient comme ça, à la volé ! ![]() Puis après j'ai compris que je faisais des erreurs et depuis je ne fais plus de FMX Ou alors comme jeanno des whips parfois ![]() |
|
|
![]()
Message
#99
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13-May 14 Lieu : Picardie Membre no 16636 ![]() |
Tu as l'air d'avoir une bonne position. Bien tendu sur tes jambes, tu serts donc bien la moto entre tes jambes. On peut voir que tes épaules sont bien au dessus du guidon ( enfin il me semble car la photo est un peu flou ) Faudrai te voir un peu plus loin sur la table pour voir si l'assiette ce corrige. Tu atterris comment sur la roue arrière ? Non ? Oui je sert ma moto a fond et je fais une impulsion normal. ![]() Oui j' atterrie sur la roue arrière. Et oui j'ouvre assez fort dans l'appel c'est peut être sa le problème.. Mais faut que je regle mes suspensions pour mon poids je pense car elle ce comprime a mort quand je suis dans l'appel. ![]() |
|
|
![]()
Message
#100
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
la vache ouais t'es grave tassé avant..
faut faire une petite impulsion pour accompagner la moto, flechir sur les jambes mais se relever en meme temps un peu...et pas trop de gaz voir pas du tout dans l'appel si t'as de la vitesse, enfin ça depend de la reception aussi c'est pas mal de paramètres en fait ![]() |
|
|
![]()
Message
#101
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui il y a plusieurs paramètres pour tout autant de type de sauts.
Par exemple j'ai un camel, et même en arrivant assez fort j'ai du mal à atteindre le sommet. certain arrivent à la même vitesse et passe super bien. Donc j'ai plusieurs pistes à travailler: - Plus de gaz sur l'appel, je reste sur un leger filet après l'accélération - Meilleur compression - ... |
|
|
![]()
Message
#102
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13-May 14 Lieu : Picardie Membre no 16636 ![]() |
Oui mais j'ai peur de faire une front flip si je laisse coulez la mot dans l'appel avec presque pas gazz ..
![]() |
|
|
![]()
Message
#103
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal... ouais je vais eviter!! Du moment que sa reste des whips ![]() J'ai tenté le backflip et le tsunami ![]() Y'a que le tsunami qui a bien finis C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol Attend Tom pages à du soucis à ce faire, surtout que sa me vient comme ça, à la volé ! ![]() Puis après j'ai compris que je faisais des erreurs et depuis je ne fais plus de FMX Ou alors comme jeanno des whips parfois ![]() Ah oui je me disais aussi... d'ailleurs c'est pas toi qui a inventé la nouvelle figure de Pagès...le bike flip? Je suis sur il t'a vu rouler et faire cette figure et il s'est mit direct à l'entraînement pour tenter d'égaler ta technique... ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#104
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal... ouais je vais eviter!! Du moment que sa reste des whips ![]() J'ai tenté le backflip et le tsunami ![]() Y'a que le tsunami qui a bien finis C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol Attend Tom pages à du soucis à ce faire, surtout que sa me vient comme ça, à la volé ! ![]() Puis après j'ai compris que je faisais des erreurs et depuis je ne fais plus de FMX Ou alors comme jeanno des whips parfois ![]() Ah oui je me disais aussi... d'ailleurs c'est pas toi qui a inventé la nouvelle figure de Pagès...le bike flip? Je suis sur il t'a vu rouler et faire cette figure et il s'est mit direct à l'entraînement pour tenter d'égaler ta technique... ![]() ![]() Bin j'osais pas le dire, mais maintenant que tu en parles, il est vrai que j'y suis un peu pour quelque chose, puis du coup je l'ai un peu coatcher |
|
|
![]()
Message
#105
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal... ouais je vais eviter!! Du moment que sa reste des whips ![]() J'ai tenté le backflip et le tsunami ![]() Y'a que le tsunami qui a bien finis C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol Attend Tom pages à du soucis à ce faire, surtout que sa me vient comme ça, à la volé ! ![]() Puis après j'ai compris que je faisais des erreurs et depuis je ne fais plus de FMX Ou alors comme jeanno des whips parfois ![]() Ah oui je me disais aussi... d'ailleurs c'est pas toi qui a inventé la nouvelle figure de Pagès...le bike flip? Je suis sur il t'a vu rouler et faire cette figure et il s'est mit direct à l'entraînement pour tenter d'égaler ta technique... ![]() ![]() Bin j'osais pas le dire, mais maintenant que tu en parles, il est vrai que j'y suis un peu pour quelque chose, puis du coup je l'ai un peu coatcher Ah ah mdr je me disais aussi... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#106
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
Oui il y a plusieurs paramètres pour tout autant de type de sauts. Par exemple j'ai un camel, et même en arrivant assez fort j'ai du mal à atteindre le sommet. certain arrivent à la même vitesse et passe super bien. Donc j'ai plusieurs pistes à travailler: - Plus de gaz sur l'appel, je reste sur un leger filet après l'accélération - Meilleur compression - ... non essaye juste de prendre de la vitesse bien avant le saut et l'inertie va te mener derrière...tres peu de gaz dans l'appel les camel. |
|
|
![]()
Message
#107
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
non essaye juste de prendre de la vitesse bien avant le saut et l'inertie va te mener derrière...tres peu de gaz dans l'appel les camel. Tu ne peux pas généraliser, ça dépend de la configuration de l'appel (longueur, hauteur), dépend aussi de la prise d'élan (sortie de virage ou au bout d'une ligne droite) Pour eux qui parte la roue AV vers les étoiles lors du saut, essayer de prendre ce même saut avec une vitesse de plus et en gardant une accélération constante pendant l'appel et vous remercierai Dame Inertie. |
|
|
![]()
Message
#108
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non essaye juste de prendre de la vitesse bien avant le saut et l'inertie va te mener derrière...tres peu de gaz dans l'appel les camel. Tu ne peux pas généraliser, ça dépend de la configuration de l'appel (longueur, hauteur), dépend aussi de la prise d'élan (sortie de virage ou au bout d'une ligne droite) Pour eux qui parte la roue AV vers les étoiles lors du saut, essayer de prendre ce même saut avec une vitesse de plus et en gardant une accélération constante pendant l'appel et vous remercierai Dame Inertie. Damn! oui j'ai precisé au dessus que tous les sauts sont différents ... sinon si vraiment tu doutes tu fais comme moi tu t'arrete devant le saut et tu regardes les autres sauter pour voir comment qui font fond fond ![]() |
|
|
![]()
Message
#109
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13-May 14 Lieu : Picardie Membre no 16636 ![]() |
non essaye juste de prendre de la vitesse bien avant le saut et l'inertie va te mener derrière...tres peu de gaz dans l'appel les camel. Tu ne peux pas généraliser, ça dépend de la configuration de l'appel (longueur, hauteur), dépend aussi de la prise d'élan (sortie de virage ou au bout d'une ligne droite) Pour eux qui parte la roue AV vers les étoiles lors du saut, essayer de prendre ce même saut avec une vitesse de plus et en gardant une accélération constante pendant l'appel et vous remercierai Dame Inertie. Damn! oui j'ai precisé au dessus que tous les sauts sont différents ... sinon si vraiment tu doutes tu fais comme moi tu t'arrete devant le saut et tu regardes les autres sauter pour voir comment qui font fond fond ![]() Ils ouvrent en grand dans l'appel ![]() |
|
|
![]()
Message
#110
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu as l'air d'avoir une bonne position. Bien tendu sur tes jambes, tu serts donc bien la moto entre tes jambes. On peut voir que tes épaules sont bien au dessus du guidon ( enfin il me semble car la photo est un peu flou ) Faudrai te voir un peu plus loin sur la table pour voir si l'assiette ce corrige. Tu atterris comment sur la roue arrière ? Non ? Oui je sert ma moto a fond et je fais une impulsion normal. ![]() Oui j' atterrie sur la roue arrière. Et oui j'ouvre assez fort dans l'appel c'est peut être sa le problème.. Mais faut que je regle mes suspensions pour mon poids je pense car elle ce comprime a mort quand je suis dans l'appel. ![]() As tu fais ta précontrainte ? Parceque la a mon avis faut ce pencher sur tes suspates ![]() |
|
|
![]()
Message
#111
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai eu l'occasion de prendre un appel assis sans faire attention.. (sur la 1ere petite table du terrain de la vidéo de charle 59)... Euh comment dire? J'ai jamais vu le sol d'aussi haut pour une si petite table... et j'ai bien serré les co**les euh les jambes pour la réception !
Sans déconner ca permet de sauter plus haut (plus loin ?) mais il faut bien maitriser car ca modifier beaucoup l'assiette. |
|
|
![]()
Message
#112
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui il faut bien connaître sa moto car si elle est mal réglée au niveau des suspensions, ça peut vite partir en cacahuète...
![]() |
|
|
![]()
Message
#113
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
bah oui ça saute forcement plus haut car y a moins la pression des jambes sur la moto ...
tout cas l'effet est impressionnant oui. |
|
|
![]()
Message
#114
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Je trouve ça marrant les appels assis ! Tu mets la moto en arrière et tu corrige l'assiette en l'air ! J'adore faire ça !!
|
|
|
![]()
Message
#115
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
fait voir ...
|
|
|
![]()
Message
#116
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Je mettrais des photos dès que je reprendrais la moto, d'ici 1 mois ou 2
Pour la vidéo de ma chute, je n'arrive pas a me servir de pinnacle Jeanno, des conseils pour la prise en main du logiciel? ( mettre un titre au début de la vidéo...) |
|
|
![]()
Message
#117
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
un titre ? non ça sert à rien
![]() tu clique sur le menu titre, tu choisis et glisse celui que tu veux dans la time line puis clique 2fois sur le titre pour modifier. |
|
|
![]()
Message
#118
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#119
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal... ouais je vais eviter!! a ca oui la preuve pour moi un peu court et badaboum https://www.youtube.com/watch?v=Qcbk4j44tiE |
|
|
![]()
Message
#120
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal... ouais je vais eviter!! a ca oui la preuve pour moi un peu court et badaboum https://www.youtube.com/watch?v=Qcbk4j44tiE C'est parce que quand sa arrive, faut envoyer vraiment le whip ... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 14:27 |